Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le LD Duché touristique

Aller en bas 
+10
geronimo2751
Kederick
Phelim
xyphos
Anne de Culan
Hazram
Lady_Antlia
Walan
Plumedange
penelope
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Le LD Duché touristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 1:44

Anne a écrit:
Couvrir qui sur quoi ?

penelope a écrit:
Anne prenez les donc chez vous si vous le souhaitez, gîte et couvert cela peut-être rentable...
Sérieusement je suis responsable de la sécurité du Duché et je demande la mise en alerte du LD, point barre s il arrive quoique ce soit que personne ne vienne râler

Désolée, je ne vois pas en quoi votre charmante proposition de me voir transformer mon hôtel en hostellerie est une réponse à ma question. Que vous soyez responsable de la sécurité du Duché, c'est une évidence, vous êtes Capitaine. Mais je ne suis pas persuadée que ça vous dispense de répondre : je ne comprends pas qui vous voulez couvrir. Je ne comprends pas non plus à quel propos.
Pour empêcher des brigands d'entrer en LD, je ne vois pas 36 solutions : il faut les poutrer aux frontières, pour qu'il soient expédiés en convalescence dans leur ville de départ ; c'est les voisins qui vont être contents ! Parce que état de siège ou pas, ils n'en ont pas grand-chose à faire, les brigands. On a vu un peu partout ce que ça donnait, de déclarer les frontières fermées : c'est fou ce que ça empêche les gens d'entrer, quand ils en ont envie. Et si on les poutre chez nous, c'est le plus sûr moyen pour qu'ils y restent, au moins 45 jours.

Alors nous - je pars de l'hypothèse qu'il s'agit du Conseil Ducal dans son ensemble - couvrir sur quoi ?
Par rapport à la charte du juge ? S'ils entrent en armée, on ne peut pas les mettre en procès.
Par rapport au poutrage lui-même ? Le LD est un duché souverain, qui fait ce qu'il veut chez lui.
En prévision d'éventuelles plaintes des futurs poutrés/refoulés auprès de ... de qui, au fait ? Tout le monde sait bien que la plupart des brigands n'assument pas. Ils veulent bien brigander, mais pas en subir les conséquences. Etat de siège ou pas, ils se plaindront (y compris en HRP sur JNCP, comme d'habitude, et comme d'habitude ça fera 10 pages avant qu'un censeur ne verrouille.)

Maintenant, prononcer l'état de siège, pourquoi pas ? Ça permet au moins d'inculper pour TOP tout étranger qui arrive ou qui ne part pas assez vite, tant que ledit étranger n'est pas en armée.
Mais ça a aussi des conséquences non négligeables sur l'économie : on l'a vu en mai.
Je préférerais une mise en alerte, et une annonce claire non seulement sur nos halles et gargotes, mais aussi dans les ambassades voisines, avec si possible relais sur leur gargote, du genre "Le LD prévient qu'il poutrera tout suspect sans préavis, et si ça ne vous plaît pas, allez traîner vos guêtres ailleurs", en plus enrobé.

Et tant que je parle d'ambassades, question : avons-nous avec la Bourgogne un traité qui nous oblige à lui prêter secours en cas d'attaque ?
Je demande ça, parce que d'ici 2 ou 3 jours, ça va être la fête, là-bas. Ils sont en train de se faire prendre en sandwich entre les Lions de Juda à l'Est, une armée franche angevine constituée d'ex Libertad à l'Ouest, plus quelques non affiliés qui remontent du Sud par le BA. Source : Sa Grasce Erik. J'avoue que ça m'embêterait un peu si un traité nous obligeait à dégarnir nos villes, en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le LD Duché touristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 1:53

Pas sûr que l'armée de Gromukus qui est entre Chalon et Poligny aujourd'hui s'en prenne à la Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Le LD Duché touristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 2:14

Citation :
A tous ceux qui liront, ou se feront lire,



Nous, Phelim, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné et Seigneur de Tassin la Demi Lune, au vu de la situation en notre duché, annonçons qu'à ce jour, nos armées ont reçu l'ordre de tuer, sans sommation, toute personne considérée comme suspecte par nos services.

Rappelons que les voyageurs ne doivent pas se promener avec des personnes qu'elles ne connaissent pas, et ce afin d'éviter qu'elles soient tuer accidentellement par les compagnies d'ordonnance du Lyonnais-Dauphiné.

Nous appelons à la prudence.



Faict à Pierre-Scize, à Lyon, le vingt neuvième, du mois de Juin, de l'an mil quantre cent cinquante et sept.

Phelim,
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,
Seigneur de Tassin la Demi Lune.


Le LD Duché touristique - Page 2 Sceauurbs15sb


A toi d'jouer Walan.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le LD Duché touristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 7:54

Fait.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Le LD Duché touristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 9:57

Peut être assortir ce message d'une lettre personnelle aux gens susceptibles d'être occis par nos soins. Histoire qu'ils ne viennent dire qu'ils ne savaient pas, c'est vrai après tout ils ne savent peut être pas que l'on connait leurs antécédents. De plus ça fera le tri entre ce qui passent vraiment par là pour allé autre part et ce qui sont là avec de mauvaises intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Le LD Duché touristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 10:16

Pour te répondre Anne, voici le traité de plus haut degré nous liant à la Bourgogne:

http://mercurol.darkbb.com/traits-d-amiti-f26/trait-d-amiti-bourgogne-t406.htm

Pour le cas des brigands, voilà ce qu'il nous engage à faire:

Citation :
Art 5. En vertu d’une sécurité mutuelle et d’une coopération judiciaire et militaire, les deux parties s’engagent à s’informer l’une l’autre des mouvements de brigands sur leur sol, à titre préventif.

Je serais d'avis de diffuser par nos ambassades chez nos voisins une prévention, au moins pour dire que notre armée est en manoeuvre et que certaines personnes pourraient se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le LD Duché touristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:11

Je vois avec la Bourgogne de suite et leur dit que les armées du LD sont prêtes à dégommer les dérangeants.
Je vais entrer la liste d'ennemis dans Praetoria.
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Le LD Duché touristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:42

Je suis d’avis que les agents de la prévôté envoient un petit message à toutes les personnes étrangères au duché pour leur annoncer cela
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Le LD Duché touristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:12

avant d'entrer une liste d'ennemi assure toi d'avoir assez de monde pour les attaquer s'ils se retrouvent en face de vous
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Le LD Duché touristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:14

xyphos a écrit:
Je suis d’avis que les agents de la prévôté envoient un petit message à toutes les personnes étrangères au duché pour leur annoncer cela

*hum*


Vais leur préparer un ptit message à pigeonner Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le LD Duché touristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:43

Oui Thierry vais gonfler mon armée mais après j ai pas l'intention de faire du tourisme
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Le LD Duché touristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:49

pareil que le chef. ça va saigner. enfin de l'action.

néanmoins, et je précise avant que je suis en général farouchement opposé à tout état de siège car ça fait fuir nos amis les brigands et après on ne peut plus jouer avec eux, actuellement, il serait utile de décreter un état de siege pour une raison toute triviale.

- ça permettrait de faire partir du monde. quoiqu'on en dise, les procès sont dissuasifs et évitent de montrer qu'on les a repéré car ça s'adresse à tout le monde. et si ils restent on connait leurs intentions.
- avec les vacances de juillet/aout, nous allons etre moins de soldats pour défendre. c'est l'occasion pour eux d'attaquer, meme si ils sont moins nombreux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Le LD Duché touristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:26

*aiguise son épée*
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le LD Duché touristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:28

Aiguise la sienne
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Le LD Duché touristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:43

Nettoie ses bottes .. puis attache sa claymore dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Le LD Duché touristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:58

*Les regarde tous et part aiguiser ses plumes...*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Le LD Duché touristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 8:05

Plumedange a écrit:
*Les regarde tous et part aiguiser ses plumes...*

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le LD Duché touristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:05

Et moi?


Vous me laissez toute seule à Embrun? Shocked

Mais je veux du sang moi
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Le LD Duché touristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:09

Je suis bien content qu'on ne prenne plus de gant avec tout ces gens là !
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Le LD Duché touristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:35

T'avait qu'à pas tomber enceinte Nyna. tongue
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le LD Duché touristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:06

Nynaeve87 a écrit:
Et moi?


Vous me laissez toute seule à Embrun? Shocked

Mais je veux du sang moi

Nyna si tu veux rejoindre Sam à Dié, faire un peu d'exercice te ferait du bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Le LD Duché touristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:15

Phelim a écrit:
Plumedange a écrit:
*Les regarde tous et part aiguiser ses plumes...*

Shocked

*Regarde Phel*

Ben si y a état de siège, j'ai intérêt à avoir un bon stock d'avance parce qu'on va en user des plumes. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le LD Duché touristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:26

Bien... je monte à Dié ce soir Very Happy


Se dit que géro va encore grogner....
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Le LD Duché touristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 17:08

tsss toi tu te repose, t'es pleine comme un oeuf et t'as plein de blason à peindre. De toute façon tu ne peux plus monter sur un cheval, tu vas avoir l'air fine dans ta voiture pour aller te battre.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Le LD Duché touristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:30

** rougit en entendant un langage si cru, et s'empresse de regagner des régions mieux fréquentées du Castel **
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le LD Duché touristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le LD Duché touristique   Le LD Duché touristique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le LD Duché touristique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: