Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bureau de la Prévôté de Lyon

Aller en bas 
+34
Lanfeust86
Hedwige
tazspike
Overnas de Chypre
Thiberian
bonissima
Larentina
gaelle
Héloïse
samthebeast
penelope
Nopus
tomek
Ardain
Phelim
Anne de Culan
Plumedange
Nathiavel
Ka Devirieux
Marsaly
elorane
elva.
AyorLeo
vanesfagg
zoyas
Axel_Baccard
dame-isabeau
Headkro
bounette
Fontvell
colombine d'Albon
Arwel
Adrienne
anastasie91
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:21

Euh...alors déjà bonjour, et bienvenue et pour ton affaire je m en occupe demain
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:15

vi bonsoir,

colombine m a fait une longuuuuuuue liste de tout ce que je devais faire, non je plaisante, fait quand tu auras le temps.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:18

Citation :
VIII.3.e. Le Maire peut, après deux courriers contre un fraudeur laissés sans réponse ou ayant reçu une réponse négative, lancer un procès pour escroquerie. Il sera responsable de l'acte d'accusation mais le reste du procès est assuré par les magistrats régulier de la Cour dauphinoise. Le Maire est seul habilité à rédiger un acte d'accusation pour fraude fiscale. Il peut cependant demander de l'aide au Procureur pour le faire.


Dernière édition par bounette le Mer 27 Jan 2010 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 16:30

Dossier lancé Elo, et merci Boune
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:50

merci sergent adorée
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 7:57

coucou bonne année

voila ce que j'ai choppé ce matin, y en a encore 5 sur le marché et une a 17ecus en plus il est pas eleveur de cochons

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 10010508042662625
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 9:06

Coucou bonne année à toi aussi.

Pour virgile je m 'en occupe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:18

j'espere que Virgile a pas tout vendu ses carcasses.... Evil or Very Mad si non l'autre c'est pas virgile c est un type de Languedoc.... Evil or Very Mad qui n'avait pas l autorisation de vendre vu qu il a rien demander et en plus il est plus que hors de prix grrrrrrr

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 100105122338790922
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:34

Sûrement un produit venant de ses brigandages
Revenir en haut Aller en bas
Headkro

Headkro


Nombre de messages : 1488
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2007

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:06

Citation :
Messire Firebird,

La mairie vous a acheté une carcasse de cochon à 17 écus le 5/1/1458. Or, toute personne n'habitant Lyon doit demander une autorisation de vente au Maire de la ville comme le stipule la loi si dessous.

V.2.b Des marchandises importées
Toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné à l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente, et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.

Hors vous ne l'avez pas fais. Donc pour vous évitez de passer en justice, je vous propose la médiation suivante. Vous rachetez l'objet à la mairie au meme prix, donc à 17 écus, et vous la gardez. Si vous désirez toujours vendre votre marchandise à Lyon, demandez l'autorisation.

Je vous laisse un délai de 48 h pour racheter la dite marchandise. Passé ce délai, votre dossier ira directement dans les mains du juge.

Cordialement
Headkro, lieutenant de la maréchaussée de Lyon.


message envoyé à firebird, mets la carcasse en vente et préviens moi s'il l'achète^^


Citation :
Bonjour virgile_de_st_preux

La mairie vous a acheté 1 carcasse de cochon à 16.60 écus le 5/1/1458

Le prix de vente maxi est de 15.50 écus selon les lois en vigueur dans notre Duché. Je me dois donc de vous rappeler que cette vente est interdite et que vous risquez un procès pour Escroquerie.

L'escroquerie est de vendre des marchandises que l'on produit au dessus des prix autorisés par le Duché.

"Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exeption est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal, afin de réguler leur marché

Prix des matières premières

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Fer:20 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus"

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose la médiation suivante :
Vous rachetez la carcasse au prix ou vous l'avez vendue donc à 16.60 écus, que le maire remets en vente sur le marché des joueurs. Vous pourrez ensuite la revendre au prix légal.

Vous disposez de 48 heures pour vous acquitter de cette médiation. Une fois ce délai écoulé, une plainte sera déposée au tribunal pour escroquerie.

Je reste à votre disposition pour toute information.

Bien à vous,
Headkro lieutenant de la rpévoté.

pareil pour virgile, tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Headkro

Headkro


Nombre de messages : 1488
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2007

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 8:57

Citation :
Expéditeur : Virgile_de_st_preux
Date d'envoi : 2010-01-09 12:07:19

je vais racheter ces maudites carcasses, masi c'est une honte ..au lieu d' embetter les honnete agriculteur la mairie et sa police ferait mieux de faire son travail...

une mairie qui bloque volontairement un marche et les ventes des citoyens en vendant moins chers... oui c'est bien ca "les villageois peuvent acheter pas cher...biensur, mais comme on les obliges a vendre encore moins cher, il rest edans leur misere.

je les rachtes mes carcasses et au passage je ne vous salue pas, ni vous ni l'engeance de votre espece

il est pas content^^
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:17

j'en ai qu'une de carcasse pour virgile.... je lui en mets que 1 ou 6 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:45

un messire qui n'a pas demander l autorisation de vendre a la mairie... il est même pas du duché, il s'appelle Serrallonga

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 100111105154696192


Courrier envoyé :

Citation :
Lyon le 12/01/1458
Messire,

Le Maire vous a acheté 10 pelote à 11,80 écus, hors toute personne n'habitant Lyon doit demander une autorisation de vente au Maire de la ville comme le stipule la loi si dessous.

V.2.b Des marchandises importées
Toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné à l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente, et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.

Hors vous ne l'avez pas fais. Donc pour vous évitez de passer en justice, je vous propose la médiation suivante. Vous rachetez au Maire les petlotes au meme prix, donc à 11,80 écus, et vous la gardez. Si vous désirez toujours vendre votre marchandise à Lyon, demander l'autorisation.

Je vous laisse un délai de 48 h pour racheter la dite marchandise. Passer ce délai, votre dossier ira directement dans les mains du juge.

Cordialement
Anastasie, sergent de la maréchaussée de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 8:25

encore un ce matin qui n'a pas demandé l 'autorisation de vendre, et en plus c est un breton Evil or Very Mad

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 10011208315487804


Citation :
Lyon le 12/01/1458
Messire,

Le Maire vous a acheté 5 michez de pain et 10 sacs de blé à 6.35 et 12.80 écus, hors toute personne n'habitant Lyon doit demander une autorisation de vente au Maire de la ville comme le stipule la loi si dessous.

V.2.b Des marchandises importées
Toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné à l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente, et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.

Hors vous ne l'avez pas fais. Donc pour vous évitez de passer en justice, je vous propose la médiation suivante. Vous rachetez au Maire les marchandises au meme prix, et vous la gardez. Si vous désirez toujours vendre votre marchandise à Lyon, demander l'autorisation.

Je vous laisse un délai de 48 h pour racheter la dite marchandise. Passer ce délai, votre dossier ira directement dans les mains du juge.

Cordialement
Anastasie, sergent de la maréchaussée de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 9:24

les 2 dossiers sont en cours de réalisation

Edit : dossier fait, médiation demandée, donc tu sera amené à me dire s ils ont accepté la médiation et mettre la marchandise en vte sur le marché et me fournir les preuves de leurs achats

je leur laisse comme dab 48h passé ce délai se sera le procès. Merci donc de me tenir informer

re edit : [img] Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Image1wb[/img]

Pour mon achat perso j ai racheté du maïs et je suis retombée sur Serrallonga, donc si tu vois d autres achats de lui empresse toi de me le dire, car il n y aura pas de médiation , merciiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:54

d'accord Very Happy

serrallonga a accepté la médiation, mais j'arrive pas a le chopper pour Elven pas de nouvelles, virgile je sais pas combien je dois lui vendre de carcasses et l'autre bah ca fait 2 jours que la carcasse a 17ecus pourri sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 8:13

une autre affaire celle du mandat de carlorus qu'il n'a pas rendu a Lyon il se fait maintenant appeler Alvin

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 100114082043104091


Dernière édition par elorane le Ven 5 Fév 2010 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 11:01

Pour carlorus il a deja un dossier qui est transmis au procureur pour la meme histoire, donc je transmet en plus tes preuves
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 13:46

bon bah je pense que tu peux lancer un proces pour tout le monde sauf virgile

et j ai encore choppé qq qui vendrait sans autorisation.

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 100119035814661255
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:28

Voila voila Madame c est fait.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:43

merci sergent
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:58

mais de rien ma dame Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:24

si jamais le poisson qui est en vente est légal et estalabou et Worwick on la permission de vendre et Cricq aussi ses fruits
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 15:34

je vais mettre 100 sac de farine sur le marché a 14.80ecus pour faire baisser la farine en espérant que sa marche ne soyez pas surpris d en voir autant Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:47

dac o dac ma dameuhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la Prévôté de Lyon
Revenir en haut 
Page 8 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de la Prévôté de Briançon
» Bureau de la Prévôté de Dié
» Bureau de la Prévôté d'Embrun
» Bureau de la Prévôté de Valence
» Bureau de la Prévôté de Montélimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Bureau de Liaison-
Sauter vers: