Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell

Aller en bas 
+8
Nynaeve87
Axelius
°°philippe°°
Felryn
bounette
Hazram
samthebeast
MacCornell
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 22:41

Faudrait pas vider notre marché pour alimenter Dié quand même... Je pourrais me mettre en colère... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 22:49

La mairie a un stock de farine si le marché d'Embrun n'est pas assez fourni. Si il y a des meuniers qui cherchent un peu d'activité ça peut les intéresser. On a 14 meuniers et il y a 10 jours de travail donc pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 23:10

Courrier envoyé aux forgerons:

Citation :
Bonjour,

La mairie recherche des forgerons intéressés pour des contrats de fabrication de haches.

Vous etes intéressé, prenez contact avec moi.

Cordialement

Axelius, maire d'Embrun
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 23:18

Bon sinon pour les peaux on pourrait pas vider un peu le marché en faisant produire ? Quelques unités de chaque que la mairie mettrait en vente... En prévoyant un salaire de 21 écus mini et 15 écus la peau...
Les produits seront rachetés à
* bottes à 81 (4 peaux)
* bouclier à 66 (3 peaux)
* ceinture à 36 (1 peaux)
* chapeau à 51 (2 peaux)
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 7:31

Les contrats hache sont à combien ?

Pour écouler les peaux, il y a aussi les casques.... mais pour l'instant j'attends que les autres priorités de production soient remplies.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 10:49

Je sais bien qu'il y a les casques mais j'ai mis en priorité les produits qui sont susceptible de partir... Et comme tu le dis il y a d'autres priorité pour les forgerons en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 13:59

Excuses Mac, je n'avais pas vu ton post.

Le contrat pour la production des haches est de 22 écus par jour de travail avec fourniture par la mairie des matières premières, ce qui fera le coût de la hache à 150 écus pour la ville.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:34

Eh bien, les artisans sont de moins en moins payés... Dire que la grille des salaires a été calculée pour garantir un salaire de 25 écus aux artisans avant impôts... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:01

Je sais bien que le salaire normal d'un artisan est de 25 ecus, là on est dans un travail pour la mairie et les haches coutent deja très cher à la ville. En effet je demande un petit effort financier que les artisans sont libres ou non d'accepter. On est là, dans la solidarité comme Sam qui vend ses pains moins chers à la ville, ou Nyna et Gwegen qui produisent de la viande à bas prix ou moi même qui vend les produits de ses champs à bas prix à la mairie. On est en train de redresser les finances ce qui nous permet de proposer ces contrats qui assurent une activité aux artisans et la garantie de la vente de leur produit dans la journée. On va aussi lancer une animation importante prochainement dans le but de faire venir du monde de tout le duché, donc l'argent que peut gagner la mairie est réinvesti dans le développement de la ville.

Pour info, Bri paye ses forgerons 20 ecus pour l'affutage des haches alors que nous maintenons le salaire à 23 écus à Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 11:55

courrier envoyé aux tisserands

Citation :
Bonjour,

La mairie propose des commandes pour les tisserands. Le salaire journalier est de 22 écus.

Vous êtes intéressé, prenez contact avec moi.

Cordialement

Axelius, maire d'Embrun
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 9:35

Tisserands ayant répondu à la demande:

Guet, Crystal_, Ant9, Her, Stela2
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 11:40

Je vais surement me répéter mais le but est de vider le marché des peaux en surplus pas de vider les stocks que ces personnes peuvent avoir chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:36

c'est pour ça qu'on fonctionnera par mandat avec peau fournie par la mairie
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:41

Monsieur le maire, il me faudrait 20 chariots de minerai de fer. Vous pouvez m'arranger cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:06

On pourra en parler quand vous aurez rendu les stères achetées à 3 écus 80 alors que le décret n'était pas encore promulgué
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:35

C'est quoi ce délire ?
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 22:15

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Preuve19
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 6:46

Oùla ! Cela date !
Cela fait un mois, j'ai plus du tout cela dans mes événements....
C'est à toi que j'ai acheté ces stères ?
La libéralisation du bois n'était pas déjà effective ? Il n'y a aucune raison que j'enfreigne la loi alors que je travaille pour la mairie et le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 13:19

Non la libéralisation n'etait pas encore effective, donc il faut d'abord rendre les stères et je mettrai le fer ensuite.

(merci de m'indiquer quand les stères seront mises en vente afin d'éviter une nouvelle interception et de les mettre en marchandises réservées pour médiation)
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 18:43

Shocked Là, je suis un peu dubitatif, pour ne pas dire plus. Je viens de chercher un bon moment après le fameux décret bois et suis tombé sur votre gentille discussion qui suivait.

Le 23 mars, Axelius a écrit:
Le décret sur le bois entrera en viguer demain

Citation :
décret bois du 23 mars 1458

Afin de palier au manque de bois et afin de libérer un peu le marché du bois, la mairie d'Embrun pose le décret suivant :

1) La mairie d'Embrun fournira pour ses habitants qui le souhaitent une hache au prix de 100 écus. Le bucheron s'engage ensuite à vendre 50 stères au prix de 3.20 écus à la mairie d'Embrun dans un délai de 15 jours. Le non respect de l'engagement sera passible d'escroquerie et jugé comme tel.

2) Une fois le contrat rempli, le bucheron conservera sa hache et pourra mettre en vente sa production au prix qu'il souhaite dans le respect de la grille fixée par le duché.

3) En cas de bris de la hache avant la fin de l'engagement, le bucheron devra fournir la preuve du bris de la hache, il devra revendre au prix convenu les stères déjà coupées, les parties seront alors dégagées de leur obligation.

4) Il est interdit d'acheter les stères au prix de 3.20 écus et en deças. Ce bois est expressément réservé pour la mairie d'Embrun, toute personne non autorisée achetant les stères réservés à la mairie sera considéré comme escroc et jugé comme tel.

Axelius, maire d'Embrun

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Munici10

Donc me reprocher de "voler" du bois alors qu'il est bien indiqué que le décret est du 23 et que l'on est le 24. Ce serait pas plutôt la responsabilité des employés de la mairie qui trainent à afficher la décision prise au sein du Conseil communal. De plus, ce n'est tout de même pas ma faute si personne n'emprunte de l'argent à la banque de la mairie... Et intervenir juste pour dire qu'on est d'accord c'est pas trop mon style (sauf quand j'ai vraiment rien d'autre à faire). Si des citoyens se plaignent ils n'ont qu'à participer à la vie communale et prendre des responsabilités au sein de la mairie.

En admettant que l'heure soit importante (alors qu'elle n'est pas renseignée dans l'arrêté), si l'on fait le compte: 5 stères achetées à 3,80 à la place de 4,00, cela fait une différence de 1 écu.... Est-ce que cela vaut la peine de chicaner pour une si grosse perte pour la mairie et de passer du temps dans toutes ces transactions ? Et je ne mettrai pas dans la balance les dons faits à la mairie depuis deux ans pour animer le village. Cela me donne d'ailleurs une folle envie de continuer à m'investir pour la ville et de lui faire des cadeaux ou de travailler au rabais pour elle, mais bref...

De plus, si il y avait réellement un soucis, la moindre des choses aurait été de me prévenir par message personnel plutôt que de faire du chantage sur l'approvisionnement en ressources un mois plus tard. C'est à se demander.... shakng2 (censure personnelle) shakng2
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:04

Je ne me mêlerais pas de votre discussion actuelle Mac. Mais juste une chose à propos de la "gentille discussion" tu l'aurais avant si tu étais passé à ce moment là. Je sais que chacun a des obligations et je le comprend mais nous ne t'avons pas vu durant un long moment et la discussion en question n'a pas été faite dans le dos de quiconque d'ailleurs et personne n'a rien dit contre elle si je ne m'abuse.
Pour ce qui est de l'affichage du décret, c'est moi qui affiche et je ne peux l'afficher que lorsqu'il m'est donné par le porte parole. Si mes souvenirs sont bons un décret n'est valable que lorsqu'il est affiché. il a même fallu que nous rouspétions pour le récupérer ce fameux décret.

et puis si j'interviens dans le débat finalement. Ce serait dommage d'en arriver à des extrémités. Ce qui gêne notre maire ce n'est absolument pas l'écu en question mon cher Mac (enfin je pense) c'est les 5 stères. Nous galérons pour récupérer du bois quoi que nous fassions nous sommes en flux tendu. Et là ce jour là la veille de l'affichage du décret, on nous fait passer un ordre de vente de 5 stères achetés par toi, tu comprendras que ça agace, et par un membre du conseil. Le jour ou tu as achetés les stères c'était la chasse au trésor, c'était une façon de récupérer du bois et tu es passé à ce moment.

Bon voilà comme d'habitude je me mêle des affaires des autres. mais bon comme tu le dit qu'est ce qu'un pauvre écu. Alors qu'est ce que 5 pauvres stères. Si tu en as remet les on en parle plus et tout le monde sera content, et on pourra mettre ça de coté et l'oublier. Sur ce je vous laisse j'ai de la lecture qui m'attends et j'en ai pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:12

Citation :
Si des citoyens se plaignent ils n'ont qu'à participer à la vie communale et prendre des responsabilités au sein de la mairie.
Je ne vois pas ce que ça vient faire là dedans, il me semble que je m'investis suffisamment pour l'ouvrir quand je le souhaite

Citation :
En admettant que l'heure soit importante (alors qu'elle n'est pas renseignée dans l'arrêté)
Le décret a été affiché par le conseil le 28 mars donc est entré en vigueur à cette date. Comme l'a si bien dit Sam, on rame pour trouver du bois alors se jeter sur les stères alors que le décret n'est même pas en vigueur, oui je l'ai en travers de la gorge

Citation :
cela fait une différence de 1 écu.... Est-ce que cela vaut la peine de chicaner pour une si grosse perte
Cela me donne d'ailleurs une folle envie de continuer à m'investir pour la ville et de lui faire des cadeaux ou de travailler au rabais pour elle, mais bref..
Quand c'est dans l'autre sens on voit la différence que cela fait, car quand j'ai demandé aux forgerons de fabriquer des haches avec un salaire de 22 écus (soit une baisse de 1 ecu) tu nous as laissé tomber sauf à faire des remarques sur les haches bradées par la mairie. Alors dis moi où est ton travail au rabais?

En parlant d'investissement pour la ville, peux tu citer ce que tu as fais depuis que je suis à la mairie?

Je ne compte pas tous les courriers que j'ai du faire aux artisans car quand je t'ai demandé un coup de main...

Ah oui autre chose, je me souviens que tu t'étais engagé à rembourser Cheep et Gabi suite à l'opération ratée de l'Ost. Devant le temps que cela à pris la mairie a indemnisé les victimes et tu as été informé mais pour ce qui est du remboursement j'attends toujours....
(je n'ai plus les traces car changement d'ordi) Et là on n'est pas sur 1 écu mais 50.

Donc je ne cèderai pas tant que les stères ne seront pas rendues et penses ce que tu veux je m'en contrefiche.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 8:51

Axelius a écrit:
Citation :
Si des citoyens se plaignent ils n'ont qu'à participer à la vie communale et prendre des responsabilités au sein de la mairie.
Je ne vois pas ce que ça vient faire là dedans, il me semble que je m'investis suffisamment pour l'ouvrir quand je le souhaite

Sois rassuré, ce n'est pas ton investissement qui est remis en cause.

Axelius a écrit:
Citation :
En admettant que l'heure soit importante (alors qu'elle n'est pas renseignée dans l'arrêté)
Le décret a été affiché par le conseil le 28 mars donc est entré en vigueur à cette date. Comme l'a si bien dit Sam, on rame pour trouver du bois alors se jeter sur les stères alors que le décret n'est même pas en vigueur, oui je l'ai en travers de la gorge

Désolé de souligner l'incohérence, mais dans ton bureau, je trouve ceci:
Le 24 mars à 11:33, samthebeast a écrit:
Je viens juste de mettre le décret en halle. Donc tout le bois acheté avant devait l'être par la mairie donc si Mac passe par là il faudra qu'il le rende à la mairie.
Le décret aurait donc bien été affiché en halle le 24... Mais, je comprends bien ta frustration par rapport au fait de voir de la marchandise disparaître du marché.

Axelius a écrit:
Citation :
cela fait une différence de 1 écu.... Est-ce que cela vaut la peine de chicaner pour une si grosse perte
Cela me donne d'ailleurs une folle envie de continuer à m'investir pour la ville et de lui faire des cadeaux ou de travailler au rabais pour elle, mais bref..
Quand c'est dans l'autre sens on voit la différence que cela fait, car quand j'ai demandé aux forgerons de fabriquer des haches avec un salaire de 22 écus (soit une baisse de 1 ecu) tu nous as laissé tomber sauf à faire des remarques sur les haches bradées par la mairie. Alors dis moi où est ton travail au rabais?
Il y a une grosse différence entre perdre un écu une fois et en perdre un de façon récurrente. Et puis, je ne me souviens pas avoir dit que je laissais tombé la mairie. J'ai fait mon devoir de conseiller, en soulignant le fait que "Eh bien, les artisans sont de moins en moins payés... Dire que la grille des salaires a été calculée pour garantir un salaire de 25 écus aux artisans avant impôts..." Produire à 23 ou à 22 écus alors qu'il y a des taxes, c'est bien produire au rabais par rapport au salaire théorique de 25 écus quand il n'y avait pas de taxes... Et cela fait un bon moment, que je produit à ce tarif-là.

Axelius a écrit:
En parlant d'investissement pour la ville, peux tu citer ce que tu as fais depuis que je suis à la mairie? Je ne compte pas tous les courriers que j'ai du faire aux artisans car quand je t'ai demandé un coup de main...
C'est vrai tu as raison, je n'ai vraiment rien fait. Je m'excuse, je n'aurais pas dû m'arranger pour qu'il y ait un retour de marchandises de forgerons sur le marché tout en donnant du travail aux charpentiers et forgerons locaux et tout en permettant la survie des éleveurs et des bouchers. J'aurais mieux fait de partir sur les routes ou d'aller étudier.

Pour les coups de main, je ne dis jamais non. Mais il est vrai qu'on n'est pas nécessairement disponible, ni en possession de l'information. Mais, c'est pareil pour tout le monde. D'un autre côté quand on voit, comme par exemple à la Banque, que d'autres personnes prennent en charge le boulot et les décisions de façon despotique, cela ne donne pas vraiment envie de s'investir dans la réactivité.

Axelius a écrit:
Ah oui autre chose, je me souviens que tu t'étais engagé à rembourser Cheep et Gabi suite à l'opération ratée de l'Ost. Devant le temps que cela à pris la mairie a indemnisé les victimes et tu as été informé mais pour ce qui est du remboursement j'attends toujours....
(je n'ai plus les traces car changement d'ordi) Et là on n'est pas sur 1 écu mais 50.
Tu as vraiment l'art de transformer ce qui a été dit. Je me suis engagé à ce qu'ils soient remboursés, pas à le faire moi-même. Mes soldats m'ont assuré que cela avait été fait. De trois choses l'une, soit ils ont été indemnisés deux fois, soit les soldats n'ont pas fait leur boulot, soit c'est au Duché qu'il faut réclamer le remboursement. Mais Hazram qui est revenu parmi nous devrait pouvoir nous éclaircir sur ce qui a été réellement fait. Remboursement aux victimes ou déduction des soldes ?

Axelius a écrit:
Donc je ne cèderai pas tant que les stères ne seront pas rendues et penses ce que tu veux je m'en contrefiche.
C'est bien d'être buté, mais ne serait-ce pas plus facile de me vendre une kilo de minerai à 21. Puisque sans ce bois, je n'aurais pas pu produire des marchandises nécessaires à la survie d'un gros pan de l'économie locale.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 11:52

Donc, pour résumer, je suis un despote buté. Merci des compliments.

Rassure toi tu n'auras plus à supporter le tyran pendant très longtemps, car je ne serai pas maire à vie.

Pour ce qui est de la banque, je suppose que tu veux parler de Supempir. Je lui ai parlé de la banque communale et demandé de te contacter, ce qu'il n'a pas fait car il voulait procéder autrement. Si ça posait souci, il fallait le dire au lieu de bouder dans son coin. Quand on me donne son point de vue et que les arguments sont bons cela ne me pose pas de souci de changer de changer de position.

Pour parler du salaire des forgerons, j'ai demandé de travailler à 22 écus pour la fabrication des haches et c'est tout afin de tenir le budget et maintenir la production de bois, je n'interviens pas sur le marché pour ce qui est des productions des artisans sauf en cas de pénurie. je n'ai pas demandé que les artisans travaillent en permanence à ce tarif, mais ponctuellement pour la mairie.

Pour l'Ost, je n'ai jamais demandé à ce que tu rembourses sur tes propres écus...

Mais bon comme tu es le sauveur des bouchers, des éleveurs, des charpentiers et des forgeron.

Je vais donc en tant que tyran demander l'avis des autres membres du conseil sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:08

Tu résumes comme tu veux, mais ce n'est pas ce que j'ai dit.

J'ai parlé de décisions de type despotique, pas que tu es un despote, ni un tyran... Rolling Eyes Et puis tu n'as pas l'air si buté que ce que tes propos laissaient croire puisque tu ouvres la discussion aux autres conseillers. Content de voir que nos échanges auront au moins servis à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell   Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce : bureau artisans commerçants
» **Archives**
» Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]
» Bureau du Conseiller à la Religion
» Bureau du Banquier Communal : MacCornell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: