Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 **Archives**

Aller en bas 
+23
Valar-Leroy
pattefolle121
aliena
Argael
Maximien
Soleil
helsinki
Adrienne
_geoffroy_
pathan
fhar
colombine d'Albon
Salah ad'Din
elorane
kevin4310
mc67
Plumedange
Phelim
Ben-Elazar
coppensbe
Guidel
Boursiero
tomek
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

**Archives** Empty
MessageSujet: Bureau de la Belle Miche à Tomek^^   **Archives** Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:24

Voilà le petit bureau où ce feront les discussions liées à la filière pain (blé, farine, et pain).

Je vais commencer par les bases (même si presque tout le monde le sais):

- Un paysans peut mettre en vente 9 sacs de blé tout les 10 jours.

- Un meunier peut faire 10 sacs de farine tous les jours avec 10 sacs de blé.

- Un boulanger peur faire 36 miches de pain par jours avec 12 sacs de farine et 6 stères de bois.


Pour un boulanger qui produit du pain tous les jours, il faut 1,2 meuniers et environ 14 bléistes

Actuellement nous avons 2 boulangers, 3 meuniers et 18 bléistes. Nous avons assez de meuniers pour que les boulangers puissent produire tous les jours, mais malheureusement nous n'avons pas assez de bléistes.

Ensuite, la population a augmenté assez vite ces derniers jours, donc je sais pas si notre production local va suffire si les vagabonds reussissent à survivire par le froit. mais je ne m'inquiète pas, le duché est prêt à donner un coup de main s'il le faut.
En faite nous n'avons actuellement que 2 meuniers car Pathan est parti pour un moment, et Dameginette ne repond pas à mes courriers. Donc nous n'avons pas assez de meuniers.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

**Archives** Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:31

Je vouderai discuter des prix conseillés affichés à la mairie (pour la filière pain).

14,20 pour le blé
16,90 pour la farine
7,10 pour le pain
.

Si je pars du blé avec un salaire de 27 écu pour l'artisan, j'arrive bien à 16,90 pour la farine mais avec du bois à 5 écu, j arrive à 7,22 écu la miche de pain, c'est normal?

Pour l'instant ca me pose pas de probleme dans le sens que j'avais avec moi la farine que j'avais faite quand j'etais meuniers, mais après...
C'est pas que je suis radin au poins de vouloir absolument 27 écu de salaire, mais une fois érudits, je laisserai la place aux nouveaux artisans.
Donc tous ca pour dire que je ne pourrais pas augmenter le prix de mon pain de 0,10 écu car la mairie fait une concurrence directe (et je ne parles pas des auberges).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**Archives** Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 23:19

Je sais ...je vais revoir çà Embarassed

Mais à savoir que le blé, on en trouve régulièrement aux alentours de 13.90, alors...

C'est une liste de prix conseillés pas de prix imposés! Mais je vais revoir ma copie car j'aime pas les bévues Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

**Archives** Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 10:37

Oui en effet, le blé on le trouve à moins de 14,20, mais cela vient du probleme que le prix conseillé est de 14,20... les gens par peur de ne pas vendre vont toujours mettre moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**Archives** Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 12:02

Je crois que l'erreur sur les prix vient du fait que le prix du bois avait été évalué plus cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

**Archives** Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 12:39

Tu veux dire moins cher What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**Archives** Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 15:27

Ah oué en effet en lisant réélement Embarassed ...J'ai relu un courrier que j'avais écrit à Montel, il me semble que les chiffres viennent de là...

Citation :
...

Les producteurs de blé: Ils doivent vendre leurs sacs environ à 14,2 écus. Cela assure à un nouveau paysan, sans caractéristiques, un salaire journalier de 22,78 écus, 28,78 écus pour les autres.

[...]

Les meuniers : Ils doivent vendre leurs sacs aux alentours de 16,9 écus. Cela leur assure un salaire d'environ 27 écus, sans compter les revenus de leur champs.

[...]

Les boulangers : Ils doivent pouvoir vendre leur pain entre 7 et 7,3 écus, selon le prix du bois également. Leur salaire sera toujours aux alentours de 27 écus, sans compter les revenus de leur champs.

Il faudrait baisser le prix du bois de manière trop importante pour arriver au salaire prévu et le pain à 7,10. Il faudrait donc remonter un peu le prix du pain.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

**Archives** Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 16:28

Oui en effet.

Et je ne pense pas qu il faut baisser le prix du bois, car le bois avec le poisson sont un moyen de faire de l'argent pour la mairie.
Donc la solution est d'augmenter un peu le prix du pain.

Disons 7,25 pour la mairie et 7,20 pour les boulangers, et les tavernes 7,20 aussi serait bien, non? (je parle juste de la taverne municipale)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**Archives** Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 16:43

Ok pour moi Wink Et avec 5 écus le prix du bois la mairie rentrera dans ces frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**Archives** Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 17:59

Bon, j'ai opté pour :

Blé à 13.90
farine à 16.60
Bois 4.95
pain 7.10
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

**Archives** Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 22:12

Chef oui chef salut


PS: un petit bijou:

Citation :
Bonjour cher boulanger,

Je vous fais parvenir ce courrier pour vous informer que je reconnais avec beaucoups de grâce que vous êtes un boulanger de haute qualité et que j'apprécie fortement votre bonnes miches de pain.

Bonne fin de soirée et continué comme sa je l'espère.

Cordialement, XIIIBlackCat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**Archives** Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 8:14

Bon alors voilà pour l'instant je dispose grâce au Duché de:

- 7 ptes échelles à 20 écus
- 7 gdes échelles à 75 écus

Harasy vient d'être nommé "responsable du verger", il aura donc la charge d'insiter les lyonnais à la cueillette, de les conseiller et de leur fournir par le biais d'un mandat municipal des échelles à bas prix.

Reste à déterminer le contrat pour les bénéficiaires...j'attend vos suggestions Wink

[édit] j'ai récupéré encore plus d'échelles cheers


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**Archives** Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 9:02

Bon alors...on en est où de cette filière pain?

As-tu contacté les meuniers et les producteurs de blé pour les mettre en rapport? Pour l'instant pas la peine pour les boulangers Wink

Je crois que la mairie va pouvoir annoncer qu'elle rachètera selon ses liquidités et le besoin des producteurs de blé, le rachat de leur sacs jusqu'à 14 écus max. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

**Archives** Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 11:31

Oui à rachat de blé, et 14 écu me semble raisonnable vu les prix conseillés.

Pour ce qui est des courriers:
- boulangers c est pas trop la peine Very Happy
- meuniers... la seul que j'ai contacté c'est Dameginette qui m'a répondu une fois et m'a fait 10 sacs de farine. Je crois que si elle fait de la farine, ce sera aléatoirement selon ses envies, c'est une tamago. Je vais encore essayé, on ne sait jamais
- pour les bléistes, j'ai pas encore pris de contact car la filière n'est pas encore en difficulté. Par contre je pense le faire sous peu, car je rencontre encore des jeunes paysans qui ne savent pas comment faire pousser leur blé What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

**Archives** Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 11:43

Une echelle a une durée de vie d'environ 20 jours de ceuillette.

Je proposerai un contrat "grande echelle":
- la mairie fournit une grande echelle à bas prix
- le beneficiaire s'engage à vendre 25 fuits dans le mois qui suit à la mairie au prix de 10 écu.

Pk 25? On peut augenter à 30, sachant qu au bout de 20 jours on a minimum 40 fuits (envirion 44) donc il restera encore des fuits a la personne pour sa consommation personnelle ou à la vente plus chère.

Contrat "petite echelle":
- petite echelle à bas prix
- vente de 20 fruits à 10 écu dans le mois qui suit.

Biensûr on ne peut pas donner ce genre de contrat à tout le monde. Il fauderait se limiter à quelques contrats mensuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**Archives** Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 16:23

Tomek a écrit:
- meuniers... la seul que j'ai contacté c'est Dameginette qui m'a répondu une fois et m'a fait 10 sacs de farine. Je crois que si elle fait de la farine, ce sera aléatoirement selon ses envies, c'est une tamago. Je vais encore essayé, on ne sait jamais

Elle ne travaille qu'avec sa production, il faudrait peut être que tu lui proposes de racheter du blé pour qu'elle te fasse plus de farine.

Normalement, on devrait bientôt avoir une nouvelle meunière...à surveiller Wink

Pour les bléistes, un petit mode d'emploi du parfait bléiculteur avec le prix conseillé de la mairie, par exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**Archives** Empty
MessageSujet: Bureau du Fruit Confit: Le Verger   **Archives** Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 21:19

Ici je vous propose de parler de l'exploitation du verger, de sa mise en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**Archives** Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 21:20

Au menu:

Concours
Incitation à exploiter le verger
Utilisation de la carte
La politique de la mairie sur le verger
etc-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**Archives** Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 12:13

Après discussion sur MSN avec Myst hier soir, voici la proposition que j'ai fait :

Contrat petite échelle :

La mairie vend une petite échelle 20 écus. En retour le cueilleur s'engage à vendre à la mairie 26 fruits au prix de 10,50 écus sur une période de 20 jours. Il se fait ainsi un meilleur salaire que s'il se rendait à la mine. De plus il devrait avoir avec son échelle environ 7 fruits pour sa propre consommation. La mairie, elle, se fait au bout de 20 jours plus 11,7 écus. C'est comme si elle avait vendu son échelle 31,7 écus.

Contrat grande échelle :

La mairie vend une grande échelle 75 écus. En retour l'acheteur s'engage à vendre à la mairie 32 fruits au prix de 10,50 écus sur une période de 20 jours. Il se fait ainsi un très bon salaire et devrait avoir environ 11 fruits pour sa consommation personelle. La mairie, elle, se fait au bout de 20 jours plus de 14,4 écus. C'est comme si elle avait vendu son échelle 89,4 écus.

En gros, tout le monde est content, et le verger tourne bien.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

**Archives** Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 13:17

Ca me va, mais je préfère les chiffres rond, c'est pour ca que j'avais dit 10 écu pour les fruits, car même à ce prix là le salaire est suppérieur à 20 écu (surtout avec une grande echelle).
Et si on met à 10 écu le fruit alors on arrandi aussi les quantités: 25 pour les petites echelles, et 30 avec la grande échelle.

Cela ne reste que mon avis pour faire plus simple. La difference n'est d'ordre que de quelques écus en faveur de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**Archives** Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 20:06

Je suggère que... on déplace ce topic dans celui du verger..

Pour faire le point:

- Le concours, 3 catégories. Des prix attractifs, des prix de consolation. Je pense comme c1mytère qu'il faut faire simple, pour le screen (faudra m'expliquer !) on peut faire des contrôles au hazard...

- Les contrats. Alors là, c'est clair. Au plus simple. Juste, qui va s'assurer que le fruit vendu ait à la mairie et non pas chez un acheteur? le topic "des marchandises reservées".. cela risque de faire bcp de travail à la maréechaussée.

- Pour le concours. Je suis allé visiter les pages du verger de Patay (d'ou vient la carte) il y a de nombreuses informations intéressantes. Bref, je vous propose de reprendre ses discussions dans le bureau du verger:
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/Administrations-Municipales-c1/Conseil-municipal-de-Lyon-f24/Bureau-du-Fruit-Confit-Le-Verger-t7612.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**Archives** Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 22:37

Donc pour le concours.

- 3 catégories: sans echelle, petite echelle, grande echelle

- Prix: 2 possibilités: On peut demander à des personnes riches de faire des dons. Est-ce faisable? Par ex: on dit au duc Untel s'il veut bien parrainer le concours de la pomme d'or. Il verse à la mairie une somme équivalente à un objet (dans l'idéal, il donnerait une echelle par ex.). Du coup, si on dit que le prix est une grande echelle, cela peut attirer plus de monde.
On peut faire des petits prix pour les suivants: viande (force), poisson (intel), lait (intel). On peut fixer une limite (les 5 premiers, ceux qui ont vendus X fruits au moins à la mairie.

- On peut mettre des conditions d'inscription: ètre dans la liste de Tomek pour la carte, relever au moins X position sur la carte (suivant le niveau), que les fruits soient achetés par le mairie.

- Inscription : semaine 1
- Concours: semaine 2


- ENsuite j'ai vu différents types de concours: le plus grand nb de fruits récoltés et vendus à la mairie, le plus grand nombre de cases relevés pour les rendements (ceux qui ne jouent pas profitent), trouver un bon rendement (par exemple 165%) ... je continue demain, je tombe de sommeil.


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=5003575&sid=da0a0ebd6a346445d7f39863a9af1271
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**Archives** Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 23:17

Harasy a écrit:
On peut faire des petits prix pour les suivants: viande (force), poisson (intel), lait (intel). On peut fixer une limite (les 5 premiers, ceux qui ont vendus X fruits au moins à la mairie.

Les cinq premiers scratch tu comptes en avoir combien par catégorie?


harasy a écrit:
- ENsuite j'ai vu différents types de concours: le plus grand nb de fruits récoltés et vendus à la mairie, le plus grand nombre de cases relevés pour les rendements (ceux qui ne jouent pas profitent), trouver un bon rendement (par exemple 165%)

Comment savoir qui a remplit telle ou telle case? scratch

Harasy a écrit:
- Les contrats. Alors là, c'est clair. Au plus simple. Juste, qui va s'assurer que le fruit vendu ait à la mairie et non pas chez un acheteur? le topic "des marchandises reservées".. cela risque de faire bcp de travail à la maréechaussée.

Je réserverai les fruits au prix convenu sur le post prévu ainsi qu'un message sur le tableau de la mairie. De plus je suis très souvent présente pour récupérer le max de fruits Wink , sinon dans leur contrat il leur sera stipulé que si par mal chance il se faisait que leurs fruits étaient rachetés par autrui, ils devront le signaler immédiatement à la maréchaussée en donnant le nom de l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**Archives** Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 23:41

Alors peut-être que je surestime le nombre de participants. Se sera à voir avant le début du concours.

On peut savoir qui remplit les cases grâce à la carte du verger: si la personne est inscrite auprès de Tomek et lorsque alors elle note la case, son nom apparait sur la carte.

Je vais faire un brouillon pour les mécènes et je le soumet.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

**Archives** Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 0:58

Pas besoin de regarder la carte et de les compter, les statistiques s affichent de manière à voir qui a rensigner la carte un tel jour et combien de place a t il renseigné.

D'ailleur, je demanderai aux personnes faisant parti du conseil municipal de bien vouloir remplir la carte à chaque fois que vous allez au verger, il faut bien que nous montrions l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





**Archives** Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
**Archives**
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives
» Office Notarial de Valence
» Bureau de police
» Ménage Archives.
» Archives des offres de PE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: