Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Binonounet

Aller en bas 
+5
penelope
Princesse_lotus
Lady_Antlia
Phelim
Anne de Culan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Binonounet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Binonounet   Binonounet - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 23:29

Sous le mandat de Matom, Ka était le Prévot il me semble
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Binonounet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Binonounet   Binonounet - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 22:34

si il s'est révolté à valence le 22 janvier 1457. à l'époque c'était eux les gens aux commandes :

. Gouverneur : Nynaeve87 (G.O.L.D.)
2. Bailli : Raithuge (G.O.L.D.)
3. Capitaine : Lady_Antlia (APD)
4. Commissaire au commerce : Zoyas (G.O.N.E.S.)
5. Commissaire aux mines : Ericx (G.O.L.D.)
6. Connétable : Lavoyageuse (APD)
7. Juge : Phelim (G.O.L.D.)
8. Porte-parole : Feanaro56 (G.O.N.E.S.)
9. Prévôt des maréchaux : Ka_de_Brugeliete (G.O.N.E.S.)
10. Procureur : Ceilb (LDL)
11. Suppléants : Sagaben (APD), Vortiris (LDL)


et le maire de valence était lexibur.

je ne peux pas voir si un dossier avait été instruit à l'époque et si procès il y a eu. monsieur le procureur ? qu'en est il ? on doit avoir ça dans les archives à la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Binonounet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Binonounet   Binonounet - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 23:46

Quoi Lady ?

Moi je l'ai refusé parce qu'il avait fait une révolte contre Montélimar et une révolte contre valence ( oui c'etait Lex ).

Comme je l'ai deja dit auparavant . Je ne suis pas Juge, je n'ai pas les dossiers moi ni les peines?^^
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

Binonounet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Binonounet   Binonounet - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 12:36

Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

Binonounet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Binonounet   Binonounet - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 13:30

l'accusation de trahison ayant été requalifié en TOP et l'accusé ayant accompli sa peine et s'étant repentie, je ne vois pas ce qui empeche son admission...

D'autant que le MI l'a déjà fait preter serment, donner son uniforme, etc.

Les barbacanes sont visibles par tous si l'admission d'une recrue vous fait bondir, faites en part à ce moment.
Les interrogations sur les recrues doivent se faire à leur admissions à l'école pas à leur sortie.
Je vous serais gréé de bien tenir compte de ce point pour la suite, juste pour que le MI ne soit pas remis en cause et pour que l'image de l'Ost n'en pâtisse pas encore davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Binonounet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Binonounet   Binonounet - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 13:59

Alors normalement le Mi a acces au fichier du brigandage , et il doit y verifier les personnes qui se presentent .

Toute personne ayant été jugée pour des faits comme révolte prise de chateau ne peut entrer a l'Ost. cela a toujours été la conduite que nous avons tenue.


Si les acces n'ont pas été réclamés aux differents moments de changements ( space et lotus y avaient acces et comme la transitio na ete tres flou pour frutass )... au MC, c'est qu'i l n'a peut etre pas été signalé quelque part qu'il devait avoir acces et verifier ces noms .


Sinon, Overman, stingmat ont payé leur du et ? .... vous leur ouvrirez les portes de l'ost ?
binonounet a des liens avec les groupes de brigands.

edit faute d'ortho ...


Dernière édition par Lady_Antlia le Dim 19 Juil 2009 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Binonounet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Binonounet   Binonounet - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 16:39

Citation :
L’engagement dans les Compagnies d'Ordonnance est ouvert à tout sujet du Lyonnais-Dauphiné n’ayant jamais été condamné par la Cour de Justice du Lyonnais-Dauphiné ou d'une Province liée par un traité de coopération judiciaire et n'étant pas affilié à un groupe, organisation ou ordre hostile au Duché ou à ses alliés. Dans le cas de l'existence d'un casier judiciaire, il sera laissé à la libre appréciation de la hiérarchie d'accepter la candidature de la recrue.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

Binonounet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Binonounet   Binonounet - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 22:24

Citation :
Alors normalement le Mi a acces au fichier du brigandage , et il doit y verifier les personnes qui se presentent .

Lorsque Bino a été accepté, c'était moi le MI et je n'ai pas eu besoin de verifier le fichier vu que je savais qu'il y était, je l'avais déjà refusé une fois et Space une fois avant moi également.

Citation :
Toute personne ayant été jugée pour des faits comme révolte prise de chateau ne peut entrer a l'Ost. cela a toujours été la conduite que nous avons tenue.

J'ai justement joué sur ma libre appréciation du moment puisqu'il s'est repenti, que sa condamnation pour trahison à été requalifiée en TOP et qu'il acceptait les conditions données.

La transition avec Frutass en tant que MI n'a jamais été floue, elle a été nommée dès ma prise de fonction de SDL, la fonction de MI supportant très mal la vacance de poste...

Citation :
Sinon, Overman, stingmat ont payé leur du et ? .... vous leur ouvrirez les portes de l'ost ?
binonounet a des liens avec les groupes de brigands.

Je ne pense pas que ceux ci aient le même passif que Binonounet. Mais je suis d'un naturel confiant et s'ils se repentissent j'en ferais des soldats coutiliers à vie Mr.Red

Par ailleurs pour ce qui est des liens avec des groupes de brigands, la moitié des soldats en place passent régulièrement du temps en taverne avec des supposés brigands.
On vire tout le monde ?

* s'apprête à faire son baluchon*
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Binonounet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Binonounet   Binonounet - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 22:35

Pour exemple, anthelme_gaulthier en a fait moins que binonounet....

Mais un texte ne donne pas libre appreciation lorsqu'il est tiré du corpus ... ces corpus ont été voté et on se doit de le suivre , et cela jusqu'a un vote contraire....
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

Binonounet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Binonounet   Binonounet - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:50

binonounet a écrit:
Binonounet très remonter, arriva à la taverne.

Hum excusa moi messieurs, j'ai une réclamation....
Tout d'abord, excusez moi de vous déranger ici, mais puisque je n'est pas les clès de ma garnison ni de l'école, je suis obliger de venir ici.
Venons en au faits, j'ai commis une erreur grave dans ma jeunesse, je le reconnais, et je comprends que vous ne pouvez pas la laisser passer, seulement j'aurais préférer que vous réfléchissiez de mon cas avant la formation, peu importe, je suis venus ici pour vous dire un fais qui c'est passer en taverne municipale à Valence. Se soir je discutais avec des amis chère quand tout à coups, la Chef de Lance Paprika2 vient à me parler de ma formation et de mon intégration dans l'Ost, je lui expliqua donc ma situation, qui est, apparament connut de tout le monde. Je lui dit donc qu'il fallait attendre votre accord pour rentrer en garnison, sur ce, elle m'insulta et me traita de "boulet". Je ne me suis pas défendu, puisque si je le fesait, j'aurais insulter un supérieur, bref, je suis venu ici pour vous demander les excuses de la part de Paprika2 et qu'elle arrête de me diminuer comme si j'était un fruit pourri . Alors bien sur, vous allez surement me dire de me débrouillez tout seul et que c'est une histoire de rien du tout, mais c'est que ça dur depuis très longtemps.

Excusa moi encore de venir en pleines cérémonie
Mes respects Grand maîtres des Lances.

Voici ce qu'on trouve en taverne Z à Grenoble...
De Bino ou de Paprika je me demande si le plus dangereux des deux n'est pas déjà en place...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Binonounet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Binonounet   Binonounet - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:55

Paprika... Rolling Eyes

J'ai le souvenir d'une rencontre en taverne. Le genre à faire passer l'envie d'entrer à l'ost.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

Binonounet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Binonounet   Binonounet - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 23:30

Oui... Et dans l'histoire celles qui passent pour les crétines de service c'est moi et Frutass...
Mais de celà tout le monde s'en moque...


Dernière édition par Princesse_lotus le Mer 22 Juil 2009 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Binonounet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Binonounet   Binonounet - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 23:33

Bon elle commence, ou plutôt ontinue à me hérisser le poil elle, je vais m'occuper de son cas pour la deuxieme fois de la semaine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Binonounet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Binonounet   Binonounet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Binonounet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Val// [Trahison-Binonounet] [Coupable] 22/01/57 [archivé le 03/05/57]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: