Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Cérémonie d'allégeances à Phelim

Aller en bas 
+2
Nynaeve87
Walan
6 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Cérémonie d'allégeances à Phelim Empty
MessageSujet: Cérémonie d'allégeances à Phelim   Cérémonie d'allégeances à Phelim Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 19:35

[Ce sujet est là uniquement pour le dépôt de lettres de ceux qui ne sont pas présents en LD. Pour les autres, la cérémonie se déroule en gargote]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Cérémonie d'allégeances à Phelim Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Phelim   Cérémonie d'allégeances à Phelim Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:06

Régimon a écrit:




A Messire Phelim, seigneur de Tassin la Demi-Lune, gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Régimon de Prume, Duc de Rives et Baron de Sassenage, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son gouverneur, élu par et pour le Peuple, Messire Phelim, seigneur de Tassin la demi-Lune, et cela au nom des fiefs de Rives et de Sassenage qui nous ont été octroyés en qualité, respectivement, de duché et de baronnie.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son gouverneur-régent, représentant du Dauphin de France, et à travers lui, à sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III.


Faict à Rives, le treizième jour du mois de juillet de l'an mil quatre-cent cinquante-sept

Régimon de Prume
Cérémonie d'allégeances à Phelim Regimon4


Gaal a écrit:
A Messire Phelim, seigneur de Tassin la Demi-Lune, gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Gaal et Nonikw, barons de Bron et de Bellecombe, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son gouverneur, élu par et pour le Peuple, Messire Phelim, seigneur de Tassin la demi-Lune, et cela au nom des fiefs de Brob et de Bellecombe qui nous ont été octroyé en qualité de barons.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son gouverneur-régent, représentant du Dauphin de France, et à travers lui, à sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III.


Faict à Fribourg, le quatorzième jour du mois de juillet de l'an mil quatre-cent cinquante-sept

Gaal et Nonikw de Bron-Bellecombe
Scel : quand l'hérauderie de Lyon aura daigné nous en faire deux
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Cérémonie d'allégeances à Phelim Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Phelim   Cérémonie d'allégeances à Phelim Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:31

Wahl a écrit:
Honorable Nynaeve87,

Etant retenu en Helvétie, je n'ai pas pu venir assister à la cérémonie d'allégeance du Gouverneur. Je vous prie donc de transmettre mon serment écrit suivant:

En tant que Seigneur de Bardonnêche, c'est pour un moi privilège et un honneur de pouvoir renouveler mon allégeance au nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Messire Phelim, seigneur de Tassin la Demi-Lune, élu du Peuple et du Tout-Puissant, et par travers lui à tous les citoyens de ce Duché. Je jure fidélité, aide, conseil et soutien armé à leur service.

Avec mes salutations les plus helvétiques,

Wahl
Seigneur de Bardonnêche
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Cérémonie d'allégeances à Phelim Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Phelim   Cérémonie d'allégeances à Phelim Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 23:26

Il était arrivé avec elle, bien avant que les nobles et même le gouverneur lui même ne soit là. Main dans la main il était rentré dans la grande salle, vide où le silence régnait encore. Il la traversèrent d'une traite évitant les colonnes. Elle déposa les allégeances des gens ne pouvant venir prêt de siège du gouverneur. Elle les lirait sans doute plus tard.

Il la regardait faire avec son nouvel uniforme et son bâton de héraut. Il la trouvait si ... elle lui plaisait plus que jamais. Ne la quittant pas des yeux, il la mirait comme devant une œuvre d'art que l'on contemple. Quand elle eut fini, il fit un pas rapide et lui vola un baiser avant de venir s'assoir au premier rang.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Cérémonie d'allégeances à Phelim Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Phelim   Cérémonie d'allégeances à Phelim Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 9:28

Citation :
Cérémonie d'allégeances à Phelim Tendardstra1zc4Cérémonie d'allégeances à Phelim Tendardclavhj0

    Au Gouverneur régnant du Lyonnais-Dauphiné,
    Aux membres du Conseil Ducal en exercice,

      Par la présente, Moi, Charles de la Croix de Bramafan, dict Strakastre,

        > reconnu vassal du Duché du Lyonnais-Dauphiné, en tant que Baron de Montmeyran et Seigneur de Claveyson,

      fait serment, sur les Saintes Écritures Aristotéliciennes,

        > d'allégeance à Sa Grasce dict Phelim, gouverneur régnant du Lyonnais-Dauphiné, et à travers lui, à sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III de Normandie,

        > de respecter, en tant que Vassal, les devoirs d'Obsequium, Auxilium et Consilium auprès de notre Suzerain.

      Puisse en retour ce dernier accorder Justiciam, Pacem et Tutelam à l'ensemble de ses fidèles vassaux. Qu'Aristote nous en soit témoin.

    par Charles de la Croix de Bramafan,
    le Dix-Neuvième de Juillet de l'An Mil Quatre Cent Cinquante Sept.

      Cérémonie d'allégeances à Phelim Gueules2iy1
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Cérémonie d'allégeances à Phelim Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Phelim   Cérémonie d'allégeances à Phelim Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 22:33

Citation :

A Messire Phelim, seigneur de Tassin la Demi-Lune, gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Zoyas, Dame de Marcieu, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son gouverneur, élu par et pour le Peuple, Messire Phelim, seigneur de Tassin la demi-Lune, et cela au nom du fief de Marcieu qui nous a été octroyé en qualité de seigneurie.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son gouverneur-régent, représentant du Dauphin de France, et à travers lui, à sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III.


Faict à Tonnerre, le vingt et unième jour du mois de juillet de l'an mil quatre-cent cinquante-sept

Zoyas,
Dame de Marcieu
[,scel quand j'aurais les armes officelles de ma famille]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Cérémonie d'allégeances à Phelim Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Phelim   Cérémonie d'allégeances à Phelim Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 22:40

Citation :
A Messire Phelim, seigneur de Tassin la Demi-Lune, gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Moi, Pathan, Vicomte de Montluel, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son gouverneur, élu par et pour le Peuple, Messire Phelim, seigneur de Tassin la demi-Lune.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné, et à travers lui, à sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III.


Faict à Dijon, le 25 juillet 1457

Pathan Vicomte de Montluel

Cérémonie d'allégeances à Phelim Pathan10
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric_de_Saunhac

Aymeric_de_Saunhac


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Languedoc-Toulouse-Bearn
Date d'inscription : 30/07/2009

Cérémonie d'allégeances à Phelim Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Phelim   Cérémonie d'allégeances à Phelim Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:35

Citation :

De la part d�Umiko de Prume,
Au Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Messire Phelim,

Moi, Umiko de Prume, dite « l�Occitane », Vicomtesse de Voiron et Baronne de Varces, par la présente renouvelle l�allégeance des terres de Voiron et de Varces au Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Messire Phelim et à travers elle à Sa Majesté le Roy Levan III.

Je lui jure aide, conseil et fidélité.

Fait à Montpellier, le septième jour du mois d�août de l�an de grâce 1457

Cérémonie d'allégeances à Phelim Umiko_11


[hrp]En attendant la suite du rp que nous avons commencé à l'entrée du château, nous déposons ici la lettre d'allégeance.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Cérémonie d'allégeances à Phelim Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Phelim   Cérémonie d'allégeances à Phelim Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 23:10

julienurs a écrit:
Chère Nyna,

Ma fille Eleonore étant gravement malade je n'ai pu me résoudre a quitter son chevet et ne peux donc assister en personne a la cérémonie d'allégeance. Je te prie de bien vouloir accepter cette missive témoignant de mon allégeance au Lyonnais Dauphiné

Citation :

De la part de Julienurs d'Apprieu,
Au Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Messire Phelim,

Moi, Julie de Barsac, dame d'apprieu, baronne de Saint Vallier, par la présente renouvelle l�allégeance de la terre de Saint Vallier au Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Messire Phelim et à travers elle à Sa Majesté le Roy Levan III.

Je lui jure aide, conseil et fidélité.

Fait à Dié, le seizième jour du mois d'août de l'an de grâce 1457
Revenir en haut Aller en bas
Lamis

Lamis


Nombre de messages : 455
Age : 32
Localisation IG : BA
Date d'inscription : 15/06/2006

Cérémonie d'allégeances à Phelim Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Phelim   Cérémonie d'allégeances à Phelim Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 10:55

Citation :
A Messire Phelim, seigneur de Tassin la Demi-Lune, gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Matèu de Mélian dict "Lamis", Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire, renouvelons notre serment d'allégeance au Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son gouverneur, élu par et pour le Peuple, Messire Phelim, seigneur de Tassin la demi-Lune, et cela au nom du fief de Tallard qui a été octroyé à Feue notre femme Laqueen, en qualité de Baronnie.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Duché et de son gouverneur-régent, représentant du Dauphin de France, et à travers lui, à sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III.

Faict à Lourdes, le dix-septieme jour du mois d'Août de l'an mil quatre-cent cinquante-sept


Cérémonie d'allégeances à Phelim Lamis2gq4
Revenir en haut Aller en bas
http://domainemelian.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeances à Phelim Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Phelim   Cérémonie d'allégeances à Phelim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeances à Phelim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phelim
» mais ou qu'il est le phelim ?
» JM 2- Titilemagnifik vs Phelim
» formation Phelim (lyon)
» Demande pour Phelim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Salle des allégeances et des anoblissements-
Sauter vers: