Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bureau de la Prévôté de Valence

Aller en bas 
+17
Lightwarrior
Marsaly
bonissima
Héloïse
darkangeluna
pathan
inracien
Ka Devirieux
penelope
Binette56
musartine
Nathiavel
sand
dame-isabeau
Plumedange
Lexibur
bounette
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Valence   Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 17:59

bonjour Dame la Prévost

Le 14 janvier, je suis venue à votre rencontre pour vous poser une question :

Huna a écrit:
Bonjour

J'aimerai savoir s'il y a des agents de la prévosté à Valence.
Car, quand je vois qu'il y en a qui se font plaisir à mettre des prix complètement farfelus sur le marché, laine à 14.60 ou encore la peau à 17.50 écus, je me pose des questions...

Surveillent t-ils le marché?

Question à laquelle vous avez respondu les relancer. Je n'ai pas eu d'autres nouvelles de vostre part.

Or, à ce jour, il n'y a aucune évolution. Et mesme pire! Ericx est allé dans leur locaux où les plaintes sont censées estre réceptionnées à Valence. Absolument personne de la prévosté ne s'est présenté pour lui respondre. Il attend depuis plusieurs jours.

Donc outre le fait qu'il n'y a aucune surveillance du marché, il n'y a aucune trace de prévosté à Valence. Et ce n'est pas faute d'avoir déjà évoqué le problème!

Aujourd'hui nous avons un marché à Valence où des marchandises sont mises à vente à des prix au delà de tout entendement.
Et personne n'agit...

Voilà l'état du marché ce jour à valence :

Citation :
Miches de pain 5,80 12  
12345678910

Miches de pain 6,00 23  
12345678910

Sacs de maïs 3,15 3  
123

Sacs de maïs 3,20 6  
123456

Sacs de maïs 3,30 52  
12345678910

Sacs de blé 11,80 37  
12345678910

Sacs de blé 11,85 5  
12345

Sacs de blé 11,90 27  
12345678910

Sacs de blé 17,90 5  
12345


Sacs de farine 13,60 27  
12345678910

Sacs de farine 13,70 16  
12345678910

Sacs de farine 14,00 55  
12345678910

Demi-quintaux de carcasses de cochon 15,20 8  
12345678

Pelotes de laine 14,60 6  
123456

Peaux 17,10 22  
12345678910

Peaux 20,00 4  
1234

Stères de bois 4,50 1  
1

Petites échelles 24,00 1  
1

Petites échelles 35,50 1  
1

Grandes échelles 90,00 1  
1

Seaux 44,00 1  
1

Couteaux 15,00 1  
1

Chemises pour homme 125,00 1  
1

Chemises pour femme 125,00 1  
1

Braies 75,00 1  
1

Bas pour femme 50,00 1  
1

Paires de chausses 37,00 1  
1

Paires de chausses 40,00 2  
12

Paires de bottes 120,95 1  
1

épées 180,00 1  
1

Boucliers 77,00 1  
1

Boucliers 80,95 4  
1234

Casques 180,00 1  
1

Toques 80,00 1  
1

Poulaines 100,95 1  
1

Pains d'argile 7,00 24  
12345678910

Pains d'argile 8,00 4  
1234

Pains d'argile 9,00 1  
1

Vin de Bourgogne 90,00 1  
1

Vin d'Anjou 90,00 1  
1

Bonnets 20,00 10  
12345678910

Bonnets 25,00 5  
12345

Bonnets 30,00 2  
12

Margaret par ElissaKarminakria 999,00 1  
1

The Swordsman par Asdrubell 999,00 1  
1

Robe XV par Grayne 999,00 1  
1

Bretteur par Folichon 999,00 1  
1

Panoplies 'Mariage' 999,00 2  
12

Panoplies 'Garde' 999,00 1  
1

Panoplies 'Chevalier' 999,00 3  
123

Panoplies 'Aventure' 999,00 1  
1

Panoplies 'Fête' 999,00 2  
12

Panoplies 'Apparat' 999,00 1  
1

Panoplies 'Rituel' 999,00 1  
1

Panoplies 'Troubadour' 999,00 1  
1

Tisseuse de galons par ElissaKarminakria 999,00 1  
1

Gardienne d'oies par Aemilia 999,00 1  
1

Marchand par DragothAr 999,00 1  
1

Chasseur par Elizabelle des Doigts d'Or 999,00 1  
1

Boules de neige 2,00 3  
123

Têtes de bonhomme de neige 120,00 1  
1

Base de bonhomme de neige 140,00 1  
1

Lames de parquet 140,00 2  
12

Sols de terre battue 40,00 1  
1

Murs en torchis 23,00 3  
123

Brins de Marjolaine 1,00 3  
123

Brins de Marjolaine 1,45 4  
1234

Brins de Marjolaine 3,00 2  
12

Fleurs de Partenelle 1,00 7  
1234567

Feuilles de Tilleul 1,00 8  
12345678

Feuilles de Tilleul 3,00 2  
12

Branches de Céleri 1,00 11  
12345678910

Branches de Céleri 3,00 2  
12

Brins de Lavande 1,00 4  
1234

Brins de Lavande 4,00 4  
1234

Fleurs d'Anis 1,00 6  
123456

Fleurs d'Anis 3,00 3  
123

Fleurs de Camomille 17,50 1  
1

Fleurs de Camomille 20,00 1  
1

Boites de foie gras 50,00 1  
1

Bons pour une panoplie 999,00 3  
123

Bibliothèques rustiques 68,00 1  
1

Bibliothèques rustiques 69,00 1  
1

Bibliothèques rustiques 73,00 1  
1

Lits bas 260,00 1  
1

Nattes en paille 75,00 1  
1

Torches d'intérieur 45,00 1  
1

Serrures 50,00 1  
1

Serrures 70,00 1  
 

Valence est abandonnée des agents de la prévosté...

Alors ma question , mes autres questions sont les suivantes :
dois je recruter moi mesme de nouveaux agents de prévost?
Vous occupez vous des agents dans le duché?
Que comptez vous faire pour que les prix de vente soient respectés, conformément au coutumier?

Ensuite, la deuxième partie du problème réside dans le fait que les agents sont un peu laissés de costé car ils achèteraient avec leur propres écus les marchandises. Enfin ça, c'estait auparavant car maintenant plus personne n'agit.

D'où la problématique suivante : le duché aidera t-il les agents financièrement pour que les marchandises soient rachetées? ou est ce à la mairie de tout prendre en charge?
ET c'est une question plus globale cette fois car toutes les mairies n'auront pas les moyens de pouvoir faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Valence   Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 11:44

Je voulais m'excuser vraiment de n'avoir pas vu vote demande en ce lieu. Je passe dans les bureaux  chaque jour mais en effet  je ne passais jamais  en cet endroit que je croyais inutilisé. Je ne comprend pas que les deux policiers qui vous ont répondu ne m'aient pas avisée. J'aurais pu le voir c'est vrai, je le reconnais.

Passons aux sujets.

- Pour la situation du poste de Valence  je suis très étonnée. C'est un poste à 3 agents pourtant, pas même comme vous l'avez vu le simple fait de  noter parfois des rapports. J'avais déjà fait une remarque qui n'a pas été suivie.  J'ai fait quelques nominations dans plusieurs postes qui sont en train d'être faits par un e petite cérémonie et passeront en annonces ducales.  Contrairement à ce que  l'on m'a suggéré en début de mandat je crois qu'il n'est pas sain de laisser le poste avec 3 sergents. Je veux  des relations hiérarchiques claires pour que le travail puisse se faire.

- Pour les mandats, avec un Duché qui fixe les prix maximums il est nécessaire je crois de trouver une solution. J'ai lancé hier après midi une discussion avec les agents sur la demande que vous avez faite car le conseil ne peut pas décider sans avoir un plan précis. J'aurais préféré avoir leurs sentiments avant de  préparer une chose qui serait voué à l'échec mais si le projet est bien organisé il n'y a pas de raisons que cela ne soit pas accepté, A nous de préparer un projet  viable car je crois que c'est une bonne chose ce que vous demandez.

Pour le moment les agents de Dié et Lyon disent être pourvus en mandats de la part de leurs Maires.

Comment voyez-vous sinon concrètement un partage par exemple ? La Mairie fournit le mandat et le Duché par le biais des impôts rend la moitié ? Ou l'inverse avec un mandat Ducal ? Etes-vous disposée à laisser les agents avec la confiance nécessaire pour qu'ils gèrent cette somme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Valence   Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 15:32

cette discussion arrive un peu tard, car dès demain je ne serai plus la bourgmestre de valence.
je ne me suis pas représentée car il me faudra estre en retraite 3 jours durant le prochain mandat.
Donc comme je n'aime pas faire les choses à moitié, je préfère voir une personne qui pourra estre là pour valence à temps complet.
Certes, ce ne sont que 3 jours d'absence mais ça ne me satisfait pas.

Tout cela pour dire que dès demain, je n'aurai plus les clefs de ces bureaux.

Je veux bien poursuivre la discussion pour proposer mes idées, qui, que l'on soit maire ou non peuvent estre intéressantes ou permettent de rebondir sur d'autres idées encore meilleures. Mais je ne pourrai pas le faire icilieux.

Je n'aime pas partir sur de l'inachevé...

Pour les absences des agents de prévosté, les maires devraient estre informés.
Création d'un bureau d'absence, par exemple?

Actuellement, c'est assez opaque pour les maires.

On sait qu'un agent est absent uniquement lorsqu'il n'y a pas de rapport "mémoires et visions", "population", "groupes et armées".
Durant mon mandat de maire, j'ai du faire ces rapports moi mesme, au pied levé, lorsque sa grasce Arwel affirmait ne pas pouvoir travailler correctement sans les infos utiles. Ce que je comprends tout à fait...

mais ça ne va pas. J'aurai du le savoir avant que les rapports ne seront pas faits par un agent.

il faudrait donc redéfinir clairement la position des maires vis à vis des agents, qu'il y ait plus de communication.

Est ce au prévost de s'occuper de la présence des agents ou au maire?

pour les écus alloués aux agents pour qu'ils achètent sur le marché les marchandises à prix non autorisé, il faudrait parmi les 3 agents un responsable. Ce responsable se verra attribuer une bourse qu'il partagerait en 3 avec les agents.

Il gérera donc les missions "achats" avec les 2 autres agents, mais nous, mairie et duché sauront que la bourse a été attribuée au responsable.

il devrait y avoir un rapport accessible aux agents, à la mairie et au duché sur les achats effectués, avec un décompte de la bourse, ce qui permettrait d'avoir un regard sur ce qui est fait.
deux avantages :
le premier, de vérification. "la confiance n'exclut pas la méfiance". On sait ce qu'ils font avec les écus.
le deuxième, de compte. On sait s'il reste encore des écus dans la bourse, on sait si les 3 agents ont encore des éus pour travailler dans de bonnes conditions.

donc ça donnerait quelque choses comme ça :

Montant de départ de la bourse : 150 écus (montant au hasard)

23 janvier 1462 : le duché/ la mairie vous a versé une somme de 150 écus.

Achats sur le marché :

24 janvier 1462 : vous avez acheté une miche de pain à 10 écus. (reste : 140 écus)
25 janvier 1462 : vous avez acheté une peaux à 20 écus (reste : 120 écus)

etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Valence   Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 4:21

Bonjour !

Le plus simple je pense est de passer par messages par la suite de la conversation. Je transmettrais le tout dans la discussion en cours pour que mon successeur probable puisse clore, car je pense pas retrouver mon poste au prochain mandat.

Depuis donc vendredi nous parlons avec les policiers et au conseil aussi. Mais donc le Conseil attend je viens de transmettre ce qui a été dit par vous et par eux et ce que je pense de mon côté aussi.

Je voudrais déjà répondre pour les absences car même si le rapport n'a pas été déposé, les agent n'étaient pas absents et les gardes ont toutes été faites, cela est contrôlé chaque soir par moi-même. Il y a eu défaut de communication qui avait fait que certains agents pensaient ne plus avoir à déposer leurs rapports. J'ai donc expliqué à nouveau les raisons du changement et les raisons de l'importance de ces informations. D'ailleurs à Valence ils sont 3 et même si l'un manque il en reste toujours disponibles. Aucun d'entre eux ne se serait permis de laisser la sécurité de la Mairie en rade, sachant combien leur poste est important. Je vous donne en exemple pour cette nuit ou nous sommes, de nombreux suspects et grâce à la présence du Chef Maréchal je peux ajouter 1 ou plusieurs offres de Maréchaux dans le groupe. Plus que d'être un défenseur de plus, ils sont donc à la tête d'un groupe ouvert remplissable à volonté à toute heure et en tout lieu.

Pour ce qui est du Marché en effet cela n'est pas tolérable chez vous mais si les agent n'ont pas d'écus c'est aussi inévitable. J'ai fait l'état des lieux avec chacun des agents et chaque ville a sa manière mais celles qui ont des policiers actifs donnent en général des mandats. Leurs avis sont partagés sur celui qui devrait attribuer les sommes, plusieurs pensent que les Maires en sont les bénéficiaires et donc doivent l'assumer et d'autres pensent le contraire. La plupart par semblent préférer par simplicité que cela soit entre eux et leur Maire.

J'ai pensé aussi comme vous sur le bénéficiaire des mandats soit désigné comme "sergent au marché" pour n'avoir ainsi qu'un seul bénéficiaire Mais il faut bien reconnaitre que cela risque d'être compliqué à gérer au sein du poste car tous les agents ne sont pas là tous les jours. Certains ont des autres choses à gérer et doivent parfois se déplacer et on risque de manquer plein de choses dans ce cas.

Ils sont fortement contre un contrôle de chaque achat et faire des comptes compliqués car ce n'est pas comme vous pensez des achats simples. Il y a pour chaque cas une tentative de médiation et dans ce cas la personne a obligation de racheter la marchandise surtaxée, parfois, si échec la marchandise sera revendue. Donc pour chaque cas le coût sur le mandat ne sera que de quelques deniers à peut-être 5 écus au grand maximum. Un mandat de 50 écus dans une petite ville va durer plusieurs mois. Ils se sont tous rebiffés contre un contrôle car ils sont assermentés et que cela sera une perte de temps aissi et un manque de confiance.

Je vous tiens au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Valence   Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 0:10

Bonjour Ericx , il y des décrets toujours en vigueur pour Valence comptes tu les gardais dans ce cas il faudrait les mettre à la porte de la mairie ou les abroger.

Citation :

    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois, A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente, Salut! Qu'il soit su que le Conseil Ducal a approuvé le décrêt municipal proposé par Dame Annick Roche, actuel Maire de Valence. Décret réglementant l'achat de poisson à Valence. :Moi, Annick Roche, maire de Valence prend l’arrêté qui suit :Article 1 – Tout poisson mis en vente au prix unitaire de 17,35 écus et moins, est réservé uniquement à la mairie.Article 2. - Il est interdit, pour un artisan, paysan, vagabond ou même notable d'acheter du poisson au prix unitaire de 17,35 écus et moins. Seules la mairie et les personnes mandatées officiellement par la mairie et dont le nom est communiqué et mis à jour régulièrement sur le tableau d'affichage municipal, sont autorisées à les acquérir.Article 3 - Tout contrevenant à cet article pourra être poursuivi pour escroquerie.Fait à Valence le seizième jour du mois de mai 1460Fait au Castel de Pierre-Scize, le neuvième jour du mois de juin de l'an de grâce mille quatre cent soixante.



Citation :

    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois, A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente, Salut! Qu'il soit su que le Conseil Ducal a approuvé le décrêt municipal proposé par Dame Annick Roche, actuel Maire de Valence. Décret réglementant l'achat de bois sur le marché de Valence.Moi, Annick Roche, maire de Valence prend l’arrêté qui suit :En raison de la pénurie de bois. Qu'il soit su de tous que sauf autorisation du maire, l'achat de bois est réservé aux habitants de Valence et est limité aux besoins nécessaires à une journée de travail pour les boulangers, charpentiers et les forgerons. L'achat de bois est interdit aux autres corps de métier, aux éleveurs, aux agriculteurs et aux vagabonds.Tout contrevenant à cet article pourra être poursuivi pour escroquerie.Fait à Valence le seizième jour du mois de mai 1460Fait au Castel de Pierre-Scize, le huitième jour du mois de juin de l'an de grâce mille quatre cent soixante.


Citation :

    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois, A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente, Salut! Qu'il soit su que le Conseil Ducal a approuvé le décrêt municipal proposé par Dame Annick Roche, actuel Maire de Valence. Décret réglementant l'achat de farine, de pain et de maïs à Valence.Moi, Annick Roche, maire de Valence prend l’arrêté qui suit :En raison des pénuries de céréales nécessaires au bon fonctionnement du duché :Outre la mairie et les personnes mandatées par celle-ci, seuls les boulangers de Valence sont autorisés à acheter les sacs de farine mis en vente sur le marché, à raison de 12 sacs au maximum par échoppe et par jour.Les achats de pains et de maïs sont limités en dehors des éleveurs de cochons et des propriétaires de taverne, aux besoins nécessaires pour une autonomie de 3 jours de nourriture soit : Pour les érudits et les niveaux 4 : 3 pains et 3 sacs de maïs par jour ou 9 sacs de maïs par jourPour les artisans, paysans et vagabonds : 3 pains ou 6 sacs de maïs par jour.Tout contrevenant à cet article pourra être poursuivi pour escroquerie.Fait à Valence le seizième jour du mois de mai 1460Fait au Castel de Pierre-Scize, le huitième jour du mois de juin de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Valence   Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 0:43

Bonjour Bounette.

Ces trois décrets sont toujours en applications et je ne compte pas demander d'abrogations.
Ils sont tous les trois clairement affichés sur le panneau d'information (IG) de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Valence   Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:00

je n'avais plus le souvenir de ce qu'il y avait d'afficher à la mairie donc je peux prendre en compte la demande d'Isa.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Valence   Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 15:34

Valence porte plainte contre ces deux personnes pour déstabilisation économique en application de l'article V.1.a de notre coutumier.
Voici les dernières preuves d'achat de la mairie.
Ces achats sont la totalité des miches de pains qui étaient en vente sur le marché.
A des prix aussi bas, cela étouffe complètement les artisans de la filière boulangère de Valence.


Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Achat_10
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Valence   Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:47

je donne le dossier à monter au lieutenant , merci ericx
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Valence   Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 17:36

Bonjour,

Valence souhaiterait retirer sa plainte pour déstabilisation économique à l'encontre de dame Eléane.
Après explications, un arrangement à l'amiable a été trouvé entre elle et la ville.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Valence   Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 21:01

je prend en note mais le lieutenant ne s'est pas manifesté dans son bureau
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Valence   Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:14

Bonjour,

Merci de bien vouloir retirer la plainte concernant Daisy également.
Valence ne va pas attendre des mois que la Justice Ducale et leurs représentants veuillent bien faire leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Valence   Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 21:36

merci de me prévenir
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Valence   Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:02

Pour que la justice puisse agir, il aurait déjà fallu qu'un dossier soit monté et transmis.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Valence   Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:52

C'est donc que quelque chose cloche dans notre machine judiciaire si l'absence d'une personne à son poste bloque le travail du procureur et du juge et donc de ce que j'appelle la Justice Ducale.
Comprenez bien qu'ici je n'accuse personne, je sais qu'on manque de monde partout.
Je constate que le système est très lent et que si l'on veut régler des problèmes sur les marchés des villes, le faire trente ou quarante jours après, si cela avait été fait, n'aurait pas eu trop de sens.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Valence   Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:19

il est possible de répondre aux MA qui passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Valence   Bureau de la Prévôté de Valence - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la Prévôté de Valence
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Bureau de la Prévôté de Dié
» Bureau de la Prévôté de Briançon
» Bureau de la Prévôté d'Embrun
» Bureau de la Prévôté de Montélimar
» Bureau de la Prévôté de vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Bureau de Liaison-
Sauter vers: