| Bureau de la Prévôté de vienne | |
|
+25Manga Marsaly gaelle samthebeast Isys asarine leandre.rouvray Lara penelope Thiberian Plumedange Héloïse inracien colombine d'Albon Milyena musartine vanesfagg Ka Devirieux bounette cococcinelle83 Anne de Culan Nathiavel AyorLeo zoyas tazspike 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| |
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne Mer 7 Oct 2009 - 14:09 | |
| taz etait étonné ont lui reprochait de ne pas etre passé ici plu tot prefferant vouloir s'expliquer gentillement et directement avec les personne concerner mais soit il fallait utilisé ce bureau alors il l'avait fais mais a quoi bon , a quoi cela servait puisque cela faissait deux jour qu'ont le laissait la a attendre avec ses papier sous le bras ce qui prouvait bien l'utilité de cette piece | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne Jeu 8 Oct 2009 - 5:16 | |
| taz commencait a secher sur place, visiblement ont se moquais de lui personne n'etait venu ne serraice lui dire que l'ont savait qu'il etait present ici a attendre , a croire qu'il a vait que ca a foutre il prennait ceci comme un total manque de respect et n'allait donc pas attendre encore des années il deposa un mot sur le mur - Citation :
- a l'intention de celui ou celle qui voudra bien se déplacer jusqu' ici...............un jour ou peut etre meme jamais remarque
sachez que je suis repartis travailler je trouve avoir assez attendu maintenant si vous voulez me voir, je suis a vienne a la mairie donc plus la peine de me chercher dans les parage | |
|
| |
zoyas
Nombre de messages : 3114 Age : 48 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne Ven 9 Oct 2009 - 19:51 | |
| Le prévôt arriva au moment où l'homme partait et demanda à Taz :
Il parait qu'on vous a demandé de venir ?
Je ne vous ai jamais convoqué, je vous ai simplement fait dire qu'un bureau de liaison était à disposition, pour que vous nous transmettiez des soucis que vous avez.
Celui que vous apportez, je l'ai déjà à ma connaissance au conseil ducal, et les suites à donner n'ont pas encore été décidées complètement.
Ce bureau n'est pas là pour des "convocations" ou des explications privées. i vous visitez un peu ceux de Lyon ou Montel, vous comprendrez mieux à quoi il sert. Il sert à discuter calmement avec les agents de votre ville, afin de réguler ensemble votre marché, et traquer ensemble les criminels.
L'utilité de cette pièce est le travail en commun.
Si vous souhaitez donc travailler main dans la main avec la prévosté, déposez donc icelieu les preuves que vous avez afin de monter des dossiers.
Avez vous des questions ?
Zoyas regarda le maire qu'elle ne connaissait que très peu, et attendit sa réponse. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne Ven 9 Oct 2009 - 20:27 | |
| taz sourrit au prevot qu'il etait enchanté de rencontrer
pour ma part j'entretiens une tres bonne relation avec le lieutenant de vienne donc quand je vois quelque chose avant elle ce qui est assez dur dailleur a part quand je me leve a 4h du matin je lui en fait part c'est pour ca que je ne vois pas l'utilité de venir le dire ici
de plus pour lemandat je pose la question ont me repond aussitot
c'est la seul chose que j'ai toujours demander dailleurs pas d'avoir acces a la prevoté juste de savoir pk X produit etait sur le mandat si ont me repond c'est une mediation ou une preuve cela me suffit
par contre je veux pas entendre ca te regarde pas
a partir du moment ou le sergent ou lieutenant repond a une simple question sans rentrer dans les detail du genre, du nom de la personne je ne vois pas en quoi cela gene de, repondre , apres que d'autre ville utilise cette salle c'est tres bien mais a vienne ont a la chance d'avoir un lieutenant qui a la possibilité d'etre la tres presente donc quand j'ai une question que je l'ai en face de moi je vois pas l'utilité de venir ici lui poser
donc pour moi pas de question juste la confirmation que dans l'etat actuel des chose cette salle me sert a rien pour vienne | |
|
| |
zoyas
Nombre de messages : 3114 Age : 48 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne Sam 10 Oct 2009 - 14:35 | |
| elle sourit
Et bien, j'aimerais que tous les maires s'entendent si bien avec leurs agents. D'ailleurs, à Vienne, il y en aura d'autres bientôt, vous pourrez si vous le souhaitez revenir ici leur parler, et je me tiens également à vostre disposition si besoin.
Pour l'heure, je vous laisse donc rejoindre vostre mairie !
Une courbette, et elle le regarda s'éloigner, sûre que la ville était sous bonne garde. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne Mer 4 Nov 2009 - 0:37 | |
| taz arriva au bureau viennois seul lieux ou il pouvait discuter avec le prevot
bonjour mr le prevot
il y a quelque temps je vous ai proposer un projet qui etait que chaque ville possedant un sergent ou lieutenant retir un miliciens et que la prevoté donne une embauche equivalente au prix d'embauche d'un miliciens dans la ville proprement dite afin de pouvoir donner d'autre action au sergent que de ne juste faire des rapport et dossier attendant le rapport des miliciens qui n'arrive jamais en tout cas a vienne ou tres rarement ou alors rediger de drole de facon ou drole de langue
cette embauche etant rempbourser par la ville ayant embaucher un miliciens de moi par le biais du cac
j'aimerais savoir ou en est cette proposition ? si celle ci a été discuter ou oublier ?
taz attendi la reponse du prevot | |
|
| |
AyorLeo
Nombre de messages : 1244 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne Sam 7 Nov 2009 - 23:55 | |
| Il y a quelques temps je vous ai messire Bourgmestre répondu que le Capitaine et moi même avions l'intention d'ouvrir une discussion sur ce sujet. Évidemment les maires des sept villes du duché font partie intégrante du système de défense puisque c'est eux qui embauchent les miliciens. Nous avons commencé à réfléchir à la question afin de pouvoir proposer un début de discussion où chacun, conseillers ducaux et bourgmestres, pourra exposer ses idées et la votre notamment. Pour vous donner une échéance je dirais que vous devriez être informé de tout cela en début de semaine. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne Sam 7 Nov 2009 - 23:57 | |
| je vous en remerci messire d'avoir pris le temps de me repondre alors j'attendrai cette reunion avec impatience | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne Mer 11 Nov 2009 - 23:14 | |
| - Citation :
- Pour vous donner une échéance je dirais que vous devriez être informé de tout cela en début de semaine.
j'ai rater l'info ou elle est pas encore passer ?
| |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne Mar 9 Mar 2010 - 17:07 | |
| - Citation :
- Bonjour,
Vous ne vous êtes toujours pas acquitté de vos impôts. C’est pourquoi, je vous adresse ce courrier d’avertissement uniquement dans votre intérêt. qui vous le comprendrez bien n’est pas le nôtre puisque votre somme à devoir augmente chaque jour à notre profit.
Pour rappel en cas de non paiement : (règles de jeu des RR)
*des majorations automatiques indépendantes de notre volonté sont appliquées chaque jour et augmentent de fait la somme due * Vous serez bloqué pour le passage de niveau tant que vos impôts ne seront pas régularisés.
Au cas où vous n’auriez rien lu, je vous invite à vous rendre : Chez "moi" et en bas en rouge dans le menu vous pourrez accéder au détail de vos impôts.
A vous de voir où est votre intérêt.Merci de prévenir si vous êtes en voyage et ne pouvez vous en acquitter de suite, je vous demande cependant de vous mettre en ordre au plus vite.
Cordialement
Nathiavel Commissaire de la prévotée Courier envoyée à toute personne n'étant pas a jour pour l'impots, un second sera envoyé dans deux jours aux gens n'étant pas retiré au couvant, en leur laissant 48h supplémentaire avant de s'expliquer devant le procureur et le juge. | |
|
| |
Anne de Culan
Nombre de messages : 3977 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne Jeu 25 Mar 2010 - 9:16 | |
| Pradax est de Cahors, comme Fiona34 (MP d'hier soir). Aucune des deux ne m'a demandé l'autorisation de mettre en vente | |
|
| |
cococcinelle83
Nombre de messages : 1684 Age : 41 Localisation IG : vienne la belle Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne Jeu 25 Mar 2010 - 10:27 | |
| Pradax et une brigande elle a deja depouiller deux personnes | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne Jeu 25 Mar 2010 - 19:26 | |
| Je ne pense pas que c'est cette réponse qu'attend Dame de Culan mais une intervention de la prévôté | |
|
| |
cococcinelle83
Nombre de messages : 1684 Age : 41 Localisation IG : vienne la belle Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne Ven 26 Mar 2010 - 12:02 | |
| Oui je sais boun mais j'ai disons quelques soucis hrp (mon pc a cramer et je me connecte en fonction de mon colloc qui me prete son ordi donc je ne peux pas etre la comme je veux ni faire ce que je voudrais, je devrais recuperer mon ordi en debut de semaine prochaine si tout va bien ) | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne Ven 26 Mar 2010 - 12:41 | |
| ça n'empêche que ça a été pris en compte ... Merci Dame Anne | |
|
| |
Anne de Culan
Nombre de messages : 3977 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne Ven 26 Mar 2010 - 18:35 | |
| Merci à vous, Messire Prévôt. Dame Vanes est toujours très disponible, et abat un travail extraordinaire. | |
|
| |
Anne de Culan
| Sujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne Lun 29 Mar 2010 - 12:02 | |
| | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
Anne de Culan
| Sujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne Mer 31 Mar 2010 - 11:55 | |
| Ca fait des mois qu'elle nous pourrit la vie, celle-là. Je vais tenter une dernière fois de lui écrire, je mettrai sa réponse ici. Mon courrier : - Citation :
- Dame,
Vous avez mis en vente sur le marché du blé à 11 écus.
Outre que cette attitude vous pénalise, et pénalise toute votre filière, un décret municipal interdit de vendre le blé à moins de 12.50 écus. Ledit décret est visible sur le panneau de la Mairie et sur la halle.
Je vous serais reconnaissante de bien vouloir me transmettre quelques créneaux horaires où vous serez disponible pour me rencontrer en taverne, afin que vous récupériez votre blé.
Cordialement,
Anne de Culan, Dame de La Mure Bourgmestre de Vienne | |
|
| |
Anne de Culan
| Sujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne Mer 31 Mar 2010 - 14:06 | |
| Sa réponse : - Citation :
- Titre : Re: Infraction sur le marché
Expéditeur : Haradukutakamate Date d'envoi : 2010-03-31 13:43:12
n'importe quoi lol Je lui renvoie un courrier : - Citation :
- Dame,
Il semble que vous n'ayez pas conscience d'avoir enfreint la loi du Lyonnais-Dauphiné.
Je vous demande instamment, une dernière fois, de m'indiquer un créneau horaire pour un rendez-vous. En l'absence de réponse, ou en cas de réponse négative, je transmettrai le dossier à la Prévôté.
Cordialement,
Anne de Culan, Dame de La Mure Bourgmestre de Vienne | |
|
| |
Anne de Culan
| Sujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne Jeu 1 Avr 2010 - 9:42 | |
| Rien à faire, la dame ne veut pas comprendre : - Citation :
- Titre : Re: Re: Re: Infraction sur le marché
Expéditeur : Haradukutakamate Date d'envoi : 2010-04-01 09:03:47
Bonjour, Je vends mon blé moins cher que les autres et en plus c'est vous qui l'achetez vous faites une bonne affaire. C'est quoi exactement le problème ? H. Ma réponse : - Citation :
- Dame,
Ce n'est pas moi qui achète votre blé, c'est la Mairie, afin d'une part de garder une preuve que la transaction a bien eu lieu, d'autre part d'éviter, comme expliqué dans mon premier courrier, et dans tous ceux que vous recevez depuis des mois de l'échevin en charge de la filière blé, que la casse des prix ne pénalise toute la filière.
Le problème est qu'il existe un décret, pris dans l'intérêt général il y a plusieurs mois, et que la loi est la même pour tout le monde.
Je transmets le dossier à la Prévôté.
Cordialement,
Anne de Culan, Dame de La Mure Bourgmestre de Vienne Je crois avoir fait ce que je pouvais, à vous le soin. | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne Ven 2 Avr 2010 - 13:14 | |
| | |
|
| |
Anne de Culan
| Sujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne Sam 3 Avr 2010 - 13:27 | |
| Un Viennois vient de mettre 18 stères de bois d'un coup en vente. Je lui ai écrit pour lui demander des explications et lui rappeler le Coutumier. | |
|
| |
Anne de Culan
| Sujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne Sam 3 Avr 2010 - 21:52 | |
| Affaire réglée : il est allé couper le bois lui-même, s'est fait agresser au retour, et n'a pas l'intention de recommencer. Il écoulera selon les quantités déterminées par le Coutumier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne | |
| |
|
| |
| Bureau de la Prévôté de vienne | |
|