Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC Gamer Incurvé – VIEWSONIC VX3218 – 32″ FHD
189 € 269 €
Voir le deal

 

 Etat des Frontières au travers du Royaume

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des Frontières au travers du Royaume   Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 18:24

Citation :
    Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Annonce2

    Béarnaises, Béarnais,

    Et à tous ceux qui auront, liront ou se feront lire la présente,
    Qu’il soit su de tous,


    Que les frontières Béarnaises sont de nouveau ouvertes, sans aucune restriction.


    Fait à Pau le 25 juin de l'an de Grâce 1459,

    Préparé et rédigé par Azilize d'Herbauge
    Validé et scellé par Yolaine de Nay, Coms do Biarn.


      Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Signatureyolainedenay

    Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Bearnjaunehd9
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des Frontières au travers du Royaume   Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:56

Citation :
Fiers Berrichons et Berrichonnes,
Étrangers de tout poils et de tout vent,

Salut !

Qu'il soit su et acté, qu'à partir de ce jour, vingt-neuvième du mois de Juin. La Capitale du Berry es INTERDITE à tout les étrangers sans aucune exception !
Il ne saurait être toléré la présence en lance, en corps d'armes et individuels d'étrangers.

En conséquence, à partir de cette date, toute personne étrangère au Berry, ou n'ayant pas été reconnue comme tels par les autorités Berrichonnes, est de facto considéré comme ennemi et potentiel danger du Berry !
Il en découlera comme le prévoit :

Livre II : Lois Pénales

3) Toute personne remettant en cause l'unicité et l'indivisibilité du territoire berrichon sera considérée comme un traître et sera poursuivie devant la justice (civile ou martiale suivant la gravité des faits) pour haute trahison. (Loi d'Unicité faite sous Juliano Di Juliani, le 10 Février 1454)

La mise en accusation pour Haute Trahison, assortie de la peine de mort, si l'armée est rejointe ! Votre dernière chance est de rebrousser chemin et de quitter la capitale !


Fait à Bourges.

Alleaume de Niraco,
Procureur du Berry.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des Frontières au travers du Royaume   Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:56

Citation :
    Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Entetebourgogneombre


    A tout Habitant de Bourgogne !
    A tous ! Peuples voisins, visiteurs, voyageurs !

    Nous, Lenada de Valmont , Duchesse de Bourgogne, annonçons la levée de la loi martiale en nos terres dès le 1er juilletde l'an de grâce quatorze cent cinquante-neuf.

    Faisons savoir que par cette décision, nos frontières sont réouvertes et chaque personne n'ayant rien à se reprocher peut de nouveau fouler nos terres sans crainte.
    Faisons savoir que l'emménagement reste interdit dans la capitale de la Bourgogne

    Faisons savoir que nos armées n'en restent pas moins en alerte et utiliseront tout moyen pour arrêter toute personne dont le nom est connu de nos services de sécurité ou de ceux de nos voisins, et qui serait estimée dangereuse pour la sécurité de notre Duché.


    Nous réservons le droit de déclarer à nouveau la fermeture de nos frontières si une alerte venait à le justifier.

    Que la nouvelle soit répandue en nos terres et ailleurs.

    Fait à Dijon

    Le trente juin de l'an de grâce MCLDIX :

    Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Lenasign1
    Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Bourgognejxg4

Citation :
Berrichons, Berrichonnes,
Aux envahisseurs venus d'ailleurs,

Le Conseil Ducal du Berry Loyal au Duc élu du Berry vous fait savoir que :

Toute armée battant pavillon Tourangeaux, Bourguignons, ou tout autre Province non considérés comme Provinces alliés sont de facto considérés comme ennemis du Berry !

Nous demandons à tout les Maires de Notre Berry de lister en ennemi les armées > " Pacificatoria Legatio" , " Ad Honores ", et la "La Béatritz", afin qu'interdiction leur soit donné d'entrer dans nos villages.

Nous faisons savoir à notre bon peuple du Berry, que seul l'armée du Capitaine Bubul27, la " Berrichonnae Libertalia" et l'armée de Sambre la " Troupe des Renards du Berry", sont considérés comme armée officiel et ayant reçu agrément du Duché du Berry. Nous engageons tout les Maires à lister les deux armées officiels du Berry dans leur liste ami afin qu'elle puisse au mieux défendre nos couleurs.

Nous enjoignons les troupes hostiles au Berry a revenir sur le chemin de la raison et de la vertu, et à reprendre le chemin de leur foyer en Touraine, afin que nul bain de sang n'ai lieu dans les jours à venir.
Qu'il soit su de tous et toutes, que les armées ducales ne rendront pas les armes tant que des agressions seront commises contre de simple Berrichons, et que les mines de pierres et de fer ne nous serons pas restituer.

Enfin, nous rappelons aux voyageurs de ne pas circuler en Berry, la zone est ratissé par plusieurs armées qui se ballade en faucheuse, alors si vous ne voulez pas vous faire raser de prêt rester sagement dans vos villes ! Ou Alors contacter le Capitaine Bubul27 pour qu'il vous donne l'état du trafic !

Pour le Conseil du Duché de Berry,

Alleaume de Niraco,
Procureur du Berry.
Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 090821032019523211
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des Frontières au travers du Royaume   Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:55

Citation :
Aix, le 9 juillet 1459

Nous, Algaranna de Ludchance, décidons qu'à compter de ce jour les frontières du Comté de Provence sont fermées.
Tout étranger désireux de traverser le comté de Provence devra se rendre au Centre de sécurité du territoire provençal et remplir un formulaire. (http://securite-provence.forum-pro.fr/f142-accueil)

Le port des armes pour un non provençal est interdit sans sauf conduit de la Comtesse de Provence. L'emménagement en Provence est dès à présent soumis à enquête.

Quelqu'un qui ne respecte pas le dit décret en vigueur peut être poursuivi pour Trouble à l'Ordre Public

Algaranna de Luchance, Xème comtesse de Provence Libre


Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 110625122214595967

Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Yelrd8

Citation :
Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Savoie

Au bon peuple de Savoie,

Bonjour!

Qu'il soit su et entendu qu'à partir du 12 ème jour du mois de juillet 1459, que nos frontières sont à nouveau ouvertes.

Les demandes d'installations en Savoie sont quand à elles, toujours soumises à l'approbation du Prévôt et du Maire de la ville accueillante.

Tous unis pour la Savoie!

Laclemanus de Chenôt,
Duc de Savoie
.


Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Seauxjtt0

Citation :
Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Poitou-2717867

Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Lettrine_a-2717723 tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,


Suite à l'entrée d'armées ennemis violant la souveraineté territoriale du Berry et donnant lieu à des annexions de territoires mais aussi des actes barbares commis contre nos frêres et alliés berrichons, nous annonçons dès ce jour la décision de fermer nos frontières à tout tourangeau, bourguignons et auvergnats

Qu'il soit su qu'à compter d'aujourd'hui, 9 juillet 1459, Tout citoyen de la Touraine, de la Bourgogne et du Bourbonnais Auvergne a interdiction de fouler le sol du Poitou. Ceux actuellement présents disposent d'un délai de 48 heures pour quitter nos terres. A partir du 11 juillet 1459, le Poitou ne garantira plus leur sécurité ni leur intégrité physique, et ce jusqu'à ce que le dernier soldat ennemi ait quitté le territoire berrichon. Puisse Aristote avoir pitié de ceux qui seront encore là, une fois le délai passé.

Le Poitou se désole que les honnêtes citoyens et les braves gens de ces duchés, subissent les conséquences des actes belliqueux de leurs régnants. Nous encourageons les citoyens pacifistes à faire pression sur leurs élus afin que chacun puisse enfin circuler librement sur les routes de France.

De plus, au vue de la menace grandissante sur le Poitou, nous déclarons pour Tout étranger hors-ponant l'interdiction de circuler et de séjourner dans la ville de Poitiers afin de garantir la sécurité de notre comté et de sa population.

A ce titre, tout ressortissant étranger voulant mettre les pieds à Poitiers doit au préalable en demander l’autorisation à Brisson (IG: Brisson.), Prévôt des maréchaux. Les étrangers hors-Ponant présents dans la capitale disposent d'un délai de 24 heures pour quitter les lieux.

Toute installation sur les terres du Poitou (changement de résidence IG) sera soumise a l'accord écrit du Prévôt ou du Comte durant cette période d'interdictions.

Toute personne manquant au présent décret se verra poursuivre pour trouble à l’ordre public ou toute personne tentant de franchir les frontières sans y avoir été autorisée, risquerait de connaître la force de nos armées.

De plus, des manœuvres militaires vont se tenir sur notre territoire. Nous invitons les poitevins à éviter les déplacements sur les routes durant les prochains jours.

Poitevin devant, jamais ne se rend !

Fait à Poitiers,
Le 9 juillet mille quatre cent cinquante-neuf,

Sa Grandeur Oane de Surgères,
Comtesse du Poitou.
Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Poitoujdz3

Citation :
Au peuple de Guyenne,
A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

Nous , Leepo , Duc de Guyenne ,décrétons la fin de la loi martiale pour les villes de Guyenne à l'exception notable de sa capitale Bordeaux.


Nous espérons que tout rentre dans l'ordre rapidement et prions pour que notre Duché retrouve la sérénité .

Scellé a Bordeaux le troisième jour de Juillet de l'an de grâce 1459.

Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 457117orus8ew3
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des Frontières au travers du Royaume   Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:58

Citation :
Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Etendardgascogne8fe2e6

Au peuple de Gascogne, Aux provinces étrangères,

Considérant que la Gascogne et son peuple sont en sécurités.
Considérant que le peuple de Gascogne puisse voyager comme il le souhaite.
Considérant que les étrangers puissent visiter notre beau duché.

Nous, François Von Wittelsbach, Duc de Gascogne, avec le conseil entendu, annonçons que les frontières de Gascogne sont désormais réouvertes dès la parution de cette annonce.


Fait le dixième jour du mois de Juillet de l'an de Grâce 1459
Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Signfvw-2a870d1

Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Gascogne2gv5

Citation :
        Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 110624091006418078373675


Citation :
Décret Ducal

[De la circulation des personnes en Touraine.]

Nous, Llyr di Maggio et d’Astralgan, Duc de Touraine, mettons en application le décret suivant:

Article 1: tout ressortissant non-tourangeau a le devoir de contacter le Prévôt des maréchaux ou le Connétable légitimes un jour avant son entrée sur notre territoire afin de lui préciser son identité, les motifs de sa venue, une durée approximative de séjour ainsi que l'itinéraire qu'il décide prendre.
Le document transmis au Prévôt ou au Connétable peut dès lors être utilisé comme une preuve directe ou indirecte. Le non-respect de cette condition constitue un trouble public. La transmission de fausses informations constitue une fabrication de faux et un usage de faux.

Article 2 : En extension du Droit Royal, le Duc se réserve le droit de retirer ou de refuser l'autorisation de formation d'une lance ou d'un corps d'arme sur son sol. Toute personne contrevenant à cette décision sera poursuivie pour trouble public aggravé pour les étrangers, ou en trahison ou haute trahison pour les sujets tourangeaux.

Article 3 : De façon discrétionnaire, le Duc peut demander à ce que le Procureur lance un procès préventif, pour trouble à l'ordre public, sous forme de mise aux arrêts de la personne. Toute action hostile du suspect entre le lancement de ce procès et son départ de Touraine pourra être utilisée au sein de ce procès.
A ce titre, exceptionnellement, le Procureur pourra user de son réquisitoire comme d'un acte d'accusation. L'absence de crimes ou de délits jusqu'au départ du Duché entrainera une relaxe.
Le non-respect de ce décret par les ressortissants d’entités politiques avec lesquels la Touraine serait en conflit constituera une aggravation lors du procès.

Ce décret prend validité vingt-quatre heures après sa publication officielle.
Ainsi, tout étranger foulant déjà le sol tourangeau lors de la mise en application de ce décret aura quarante-huit heures pour se mettre en conformité avec celui-ci ou pour quitter le territoire de la Touraine.

Faict à Tours ce dix-septième jour de juillet MCDLIX

Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 110718025022418078485696

Llyr di Maggio et d’Astralgan
Duc de Touraine


Citation :
Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 110624091006418078373675

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Considérant la politique mensongère et malveillante des provinces ponantaises à l’encontre de la Touraine,

Nous, Llyr di Maggio et d’Astralgan, Duc de Touraine,

Faisons savoir par la présente que tout ressortissant du Ponant est déclarée persona non grata sur sol tourangeau et ce, avec effet immédiat.

Faisons savoir que l'armée et la prévôté sont chargées de faire respecter ma décision par tous les moyens à leur disposition.

Afin que nul ne puisse contester ce document, nous y apposons notre scel et notre signature.

Faict à Tours, ce dix-septième jour de juillet MCDLIX

Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 110717082421418078483398

Llyr di Maggio et d’Astralgan
Duc de Touraine

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des Frontières au travers du Royaume   Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:15

Citation :
Nous, Laclemanus de Chenot, Régent de Savoie, annonçons et faisons savoir à ceux qui liront :

    •La fermeture des frontières de la Savoie. Les étrangers qui ne sont pas dotés d'un laissez-passer devront avoir quitté le territoire savoyard dans les 48 heures suivant la publication du présent décrêt. Tout contrevenant s'expose à un procès. Les demandes de laissez-passer devront être approuvée par le Prévôt des Maréchaux.


    •Les lances étrangères sans laissez- passer sont interdites, de même qu'il est interdit aux étrangers de se promener armés sur le territoire savoyard.


    •Tout déménagement sur le sol savoyard ne pourra se faire qu'avec l'autorisation du maire de la ville et celle du Prévôt des maréchaux.



Que notre volonté soit appliquée.

Pour la Savoie,

Fait le 15 août,
Avec l'agrément du conseil,
Au château des Ducs de Savoie


Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 110613030518445648315810

Laclemanus de Chenot, Régent de Savoie.

Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Seauxjtt0
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des Frontières au travers du Royaume   Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:51

Citation :
Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 1121745922

Poitevin devant jamais ne se rend !

A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

En raison de la gravité de notre situation et du conflit qui hélas s’enlise à nos portes, par sécurité, Nous Jake de Valombre, Comte du Poitou, déplorons devoir renforcer la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous sauf nos alliés du Ponant.

Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt Brisson.
Il sera exigé un délai d’au moins 2 jours, car notre Prévôt n’est pas un surhomme.

Notre belle ville de Poitiers, capitale du Poitou est désormais fermée et interdite à tout étranger.

Qu’il soit su de tous, que l’absence de réponse n’équivaut pas à un accord.

Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans patience, nos armées se feront un plaisir de leur offrir une visite du pays.

Nous décrétons également que l’installation sur l’ensemble du sol Poitevin, est interdite, à tous, pendant toute la durée du conflit.

Des dérogations, exceptionnelles il va de soi, peuvent cependant être accordées, par moi-même, sur recommandation de Poitevins de confiance, qui engageraient leur honneur dans le parrainage. Pour cela vous adresserez vos demandes, complètes et justifiées à notre porte parole, Dame Allydou de Lisaran qui est chargée de les regrouper.

Enfin, il est prestement demandé à tout étranger, hors membres du Ponant, de quitter le territoire poitevin sous 3 jours, par le chemin le plus court, sous peine de poursuites sérieuses.

Fait au château de Poitiers, ce 28 août de l’an de grâce 1459

Jake de Valombre,
Comte du Poitou

Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Poitoujdz3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etat des Frontières au travers du Royaume   Etat des Frontières au travers du Royaume - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des Frontières au travers du Royaume
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Synthèse sur les Conseils et rappelle sur l'état des frontières du Royaume
» Synthèse sur les Conseils et rappelle sur l'état des frontières du Royaume de Lotharingie
» Liens sur la navigation à travers le Royaume
» [GRANDLIVRE] Missions (Ordres, Comptes-rendus) (livre II)
» Carte des frontières du Royaume de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Archives de la salle de liaison avec les institutions royales-
Sauter vers: