| Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 | |
|
+9léane Guidel penelope geronimo2751 Gerbo Rodrigue. feanaro56 jay64 Ulan 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Ulan
Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Mer 25 Nov 2009 - 9:36 | |
| Bienvenue à vous tous.
Fea est le nouveau Doyen de la faculté martiale.
N'hésitez pas à le contacter. | |
|
| |
jay64
Nombre de messages : 1935 Age : 34 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Mer 25 Nov 2009 - 20:46 | |
| Félicitation au nouveau doyen. Quand est il du changement de nom de l'académie ? | |
|
| |
feanaro56
Nombre de messages : 2248 Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Mer 25 Nov 2009 - 23:47 | |
| Merci Jay.
Pour le changement de nom, on en discute pour savoir si c'est l'académie qui changerait de nom ou autre chose, sinon toutes les idées sont les bienvenues. | |
|
| |
jay64
Nombre de messages : 1935 Age : 34 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Jeu 26 Nov 2009 - 20:48 | |
| - Walan a écrit:
-
- Citation :
- A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois, A tous les érudits du Duché,
Qu'il soit su qu'en hommage à Anthony, dit Wulfen "le Vénérable", et Numalane "l'Idomptable" de Massigny et afin que leur nom et ce qu'ils ont fait pour le Duché demeurent dans les mémoires, l'académie militaire du Lyonnais Dauphiné sera désormais appelée "Académie Massigny".
Qu'on se le dise ! Faict au castel de Pierre-Scize le vingt-septième jour de juillet de l'an mil quatre cent cinquante et sept.
Je pense qu'il n'y a pas de question à ce poser..... Mais bon, on est plus au mois près maintenant. | |
|
| |
Rodrigue.
Nombre de messages : 774 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Jeu 26 Nov 2009 - 22:30 | |
| Seigneur-mort dit.
Felicitation Fearo. | |
|
| |
Gerbo
Nombre de messages : 1138 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Ven 27 Nov 2009 - 10:14 | |
| Félicitation à notre nouveau Doyen! | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Ven 27 Nov 2009 - 13:15 | |
| | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Ven 27 Nov 2009 - 14:42 | |
| | |
|
| |
feanaro56
Nombre de messages : 2248 Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Sam 28 Nov 2009 - 19:54 | |
| Merci à vous.
Jay, merci pour l'info | |
|
| |
jay64
| Sujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Sam 28 Nov 2009 - 23:42 | |
| | |
|
| |
Rodrigue.
Nombre de messages : 774 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Lun 21 Déc 2009 - 15:23 | |
| Rodrigue après avoir attendut la mise en fonction et l'installation de Féaro à son poste décida que le temps était venu de soulevé un probléme.
Bonjour monsieur le doyen. Je viens proposé une amélioration me semblant bénéfique pour tous. Ainsi je propose comme pour instruire à l'université, un planning d'inscription pour fournir des Pa aux armées dans notre duché. Comptant ainsi favorisé tous au niveau financier mais aussi dans l'espoir de pouvoir faire à l'avenir son hotel. J'attend votre réaction et vos remarques. | |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Lun 21 Déc 2009 - 18:16 | |
| Le baron avait l'oreille qui traînait un peu partout, y compris dans ses anciens bureaux. Il entra donc et répondit au messire.
Bonjour à vous, soldat. Permettez que je donne déjà une ébauche de réponse à votre question... Les demandes de points d'armée répondent à un besoin de celles-ci pour effectuer diverses actions, à savoir les intégrations de troupes, déplacements, fournitures de soldes et compagnie... Dès lors qu'une armée a épuisé son "stock" de points d'armée, elle doit s'en procurer de nouveaux. Cela implique donc:
- que les demandes de points d'armée doivent se faire à l'endroit où se situe l'armée et pas n'importe où dans le duché comme c'est le cas pour les enseignants; - que les demandes de points d'armée ne se font que lorsque le duché en a besoin, c'est à dire lors des situations de mobilisation, de création d'urgence d'une armée, bien plus souvent en tout cas que pour quelques "armée de routine" chère à entretenir et parfois bien peu utilisée. - de plus, il faut ajouter que tous les érudits en voie de l'armée ne sont pas aussi efficaces, certains peuvent founir 30 PA quand d'autres n'en fournissent que 20 ou 10 pour le même prix, soit un manque à gagner pour le duché également.
Essentiellement pour ces trois raisons, je doute que votre suggestion soit applicable. On ne pourrait se permettre d'attendre pour le déploiement d'une armée qu'un Briançonnais rejoigne Lyon en sept jours, juste pour lui permettre de donner ses points d'armée lui aussi (et je ne prends les Briançonnais qu'à titre d'exemple, ayant longtemps vécu là-bas et connu les mêmes problèmes lorsque des demandes étaient faites à Lyon).
Je suggère à tout Dauphinois qui voudrait avoir plus d'occasions de fournir des points d'armée, de servir en tant que maçon voire même de fournir plus tard des points en connaissances maritimes de se déplacer vers Lyon voire d'y emménager, sachant que la ville n'admet qu'un seul champ par habitant et que les non-résidents doivent loger à l'hôtel. Rien n'est facile, et être Lyonnais comporte sans doute autant d'inconvénients que d'avantages. | |
|
| |
Rodrigue.
| |
| |
léane Rectrice de l'Université
Nombre de messages : 1400 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Ven 12 Fév 2010 - 9:39 | |
| Léane arriva devant une porte où était inscrit le nom de son oncle. Elle sourit puis toqua. Elle voulait lui faire un petit coucou avant d'aller perfectionner ses connaissances. | |
|
| |
feanaro56
| Sujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Sam 13 Fév 2010 - 15:17 | |
| Florian entendit frapper timidement à la porte, il se leva pour aller voir et se trouva nez à nez avec la jeune demoiselle Rouvray : Léane.
Bonjour Leane !!! Comment vas tu ? Tu viens t'inscrire à l'université ? | |
|
| |
Kebec
Nombre de messages : 196 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Nouveau venu à l'Académie militaire !! Jeu 18 Fév 2010 - 18:30 | |
| Cher Doyen,
J'ose vous interrompre pour venir me présenter. Mon nom est Kébec et je possède demeure à Briançon. J'étudie la Voie de l'État depuis un moment et suis détenteur d'un diplôme de Maîtrise en cette voie. Afin de parfaire mes études j'aimerais fréquenter l'Académie. J'ai fait état de mon cheminement dans la liste des membres de votre faculté. | |
|
| |
jacochere
Nombre de messages : 3372 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Dim 2 Mai 2010 - 14:04 | |
| la première porte qu'il cherche quand il rentre dans un nouvel établissement c'est celle du maistre des lieux et par chance ce matin il y passa devant * il toqua* et se presenta
bien le bonjour Doyen feanaro56
Jacochere d'Embrun étudiant à l'université dans l'Armée | |
|
| |
-Akaryne-
Nombre de messages : 123 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Ven 15 Avr 2011 - 19:53 | |
| Bonjour Doyen,
Je me présente, Sir Akaryne Chyro étudiant dans la voie de l'armée.
Je viens vous voir car je suis un peu perdu dans les études.
J'ai monté ma connaissance Militaire de Bases à 100% sans toucher à mes connaissances en langue. Mais je suis bloqué. Aucune matière ne s'est débloqué. Je ne peux pour l'heure qu'étudier les langues quand on me le permet.
A vrai dire j'aurais besoin qu'on m'explique comment développer mes connaissances.
Merci | |
|
| |
feanaro56
| Sujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Ven 15 Avr 2011 - 21:08 | |
| Un étudiant entra dans son bureau :Bien le bonjour sir Akaryne !Il écouta le jeune homme avant de répondre :Alors pour la voie de l'armée, maintenant que vous avez 100% en CMB, les matières ne s'ouvrent pas forcément comme cela. Vous pouvez aller à un cours de tactique de base, la matière n'est plus bloqué pour vous. Vous pouvez aller voir ce document pour plus de précision :https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t7764-prerequisPour débloquer les nouvelles matières, il est préférable d'aller l'université prendre un cours et ensuite si vous voulez, vous pouvez apprendre seul. | |
|
| |
-Akaryne-
Nombre de messages : 123 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Sam 16 Avr 2011 - 19:59 | |
| Il sourit en entendant la réponse du Doyen.
Un grand merci à vous.
Je ne sais ce que j'aurais fait sans ces informations. Pénélope a bien fait de m'envoyer vers vous.
Merci pour tout Doyen, je retourne de ce pas aux études.
Il le salua chaleureusement et sortit | |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Mer 5 Sep 2012 - 19:50 | |
| L'Affreux se présenta au bureau du responsable de l'Académie Massigny
Mes respects Doyen
Je suis Rotule.baccard, résidant de Valence, j'ai beaucoup étudié en voie de l'état jusqu'a finir l'ensemble des cours dispensés... et maintenant je souhaiterais étudier en votre académie pour me parfaire dans cette nouvelle discipline qu'est la voie de l'armée, me l’accordez-vous ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 | |
| |
|
| |
| Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 | |
|