Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56

Aller en bas 
+9
léane
Guidel
penelope
geronimo2751
Gerbo
Rodrigue.
feanaro56
jay64
Ulan
13 participants
AuteurMessage
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Empty
MessageSujet: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56   Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 9:36

Bienvenue à vous tous.

Fea est le nouveau Doyen de la faculté martiale.

N'hésitez pas à le contacter.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56   Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:46

Félicitation au nouveau doyen. Quand est il du changement de nom de l'académie ?
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56   Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 23:47

Merci Jay.

Pour le changement de nom, on en discute pour savoir si c'est l'académie qui changerait de nom ou autre chose, sinon toutes les idées sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56   Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:48

Walan a écrit:
Citation :
A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,
A tous les érudits du Duché,

Qu'il soit su qu'en hommage à Anthony, dit Wulfen "le Vénérable", et Numalane "l'Idomptable" de Massigny et afin que leur nom et ce qu'ils ont fait pour le Duché demeurent dans les mémoires, l'académie militaire du Lyonnais Dauphiné sera désormais appelée "Académie Massigny".

Qu'on se le dise !
Faict au castel de Pierre-Scize le vingt-septième jour de juillet de l'an mil quatre cent cinquante et sept.
Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Sceauurbs23lb

Je pense qu'il n'y a pas de question à ce poser..... Mais bon, on est plus au mois près maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56   Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:30

Seigneur-mort dit.

Felicitation Fearo.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56   Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:14

Félicitation à notre nouveau Doyen!
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56   Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:15

Félicitation Féa
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56   Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:42

Félicitations à toi !
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56   Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:54

Merci à vous.

Jay, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56   Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:42

Ba de rien....
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56   Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 15:23

Rodrigue après avoir attendut la mise en fonction et l'installation de Féaro à son poste décida que le temps était venu de soulevé un probléme.

Bonjour monsieur le doyen.
Je viens proposé une amélioration me semblant bénéfique pour tous. Ainsi je propose comme pour instruire à l'université, un planning d'inscription pour fournir des Pa aux armées dans notre duché. Comptant ainsi favorisé tous au niveau financier mais aussi dans l'espoir de pouvoir faire à l'avenir son hotel
. J'attend votre réaction et vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56   Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 18:16

Le baron avait l'oreille qui traînait un peu partout, y compris dans ses anciens bureaux. Il entra donc et répondit au messire.

Bonjour à vous, soldat.
Permettez que je donne déjà une ébauche de réponse à votre question...
Les demandes de points d'armée répondent à un besoin de celles-ci pour effectuer diverses actions, à savoir les intégrations de troupes, déplacements, fournitures de soldes et compagnie...
Dès lors qu'une armée a épuisé son "stock" de points d'armée, elle doit s'en procurer de nouveaux.
Cela implique donc:

- que les demandes de points d'armée doivent se faire à l'endroit où se situe l'armée et pas n'importe où dans le duché comme c'est le cas pour les enseignants;
- que les demandes de points d'armée ne se font que lorsque le duché en a besoin, c'est à dire lors des situations de mobilisation, de création d'urgence d'une armée, bien plus souvent en tout cas que pour quelques "armée de routine" chère à entretenir et parfois bien peu utilisée.
- de plus, il faut ajouter que tous les érudits en voie de l'armée ne sont pas aussi efficaces, certains peuvent founir 30 PA quand d'autres n'en fournissent que 20 ou 10 pour le même prix, soit un manque à gagner pour le duché également.

Essentiellement pour ces trois raisons, je doute que votre suggestion soit applicable. On ne pourrait se permettre d'attendre pour le déploiement d'une armée qu'un Briançonnais rejoigne Lyon en sept jours, juste pour lui permettre de donner ses points d'armée lui aussi (et je ne prends les Briançonnais qu'à titre d'exemple, ayant longtemps vécu là-bas et connu les mêmes problèmes lorsque des demandes étaient faites à Lyon).

Je suggère à tout Dauphinois qui voudrait avoir plus d'occasions de fournir des points d'armée, de servir en tant que maçon voire même de fournir plus tard des points en connaissances maritimes de se déplacer vers Lyon voire d'y emménager, sachant que la ville n'admet qu'un seul champ par habitant et que les non-résidents doivent loger à l'hôtel. Rien n'est facile, et être Lyonnais comporte sans doute autant d'inconvénients que d'avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56   Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 19:40

Rodrigue dit.

Merci messire pour votre opinion. Wink Mais si je puis en avoir d'autres j'en serai heureux. Very Happy
Je pense peut être un jour devenir par l'expérience, conseillier militaire ou qu'un, sera nomé à Valence et de là je pense que j'aurais déjà plus matières à en fournir.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56   Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 9:39

Léane arriva devant une porte où était inscrit le nom de son oncle. Elle sourit puis toqua. Elle voulait lui faire un petit coucou avant d'aller perfectionner ses connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56   Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:17

Florian entendit frapper timidement à la porte, il se leva pour aller voir et se trouva nez à nez avec la jeune demoiselle Rouvray : Léane.

Bonjour Leane !!! Comment vas tu ? Tu viens t'inscrire à l'université ?
Revenir en haut Aller en bas
Kebec

Kebec


Nombre de messages : 196
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2006

Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Empty
MessageSujet: Nouveau venu à l'Académie militaire !!   Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:30

Cher Doyen,

J'ose vous interrompre pour venir me présenter.
Mon nom est Kébec et je possède demeure à Briançon.
J'étudie la Voie de l'État depuis un moment et suis détenteur d'un diplôme de Maîtrise en cette voie.
Afin de parfaire mes études j'aimerais fréquenter l'Académie.
J'ai fait état de mon cheminement dans la liste des membres de votre faculté.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56   Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 14:04

la première porte qu'il cherche quand il rentre dans un nouvel établissement c'est celle du maistre des lieux et par chance ce matin il y passa devant * il toqua* et se presenta

bien le bonjour Doyen feanaro56

Jacochere d'Embrun étudiant à l'université dans l'Armée
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56   Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 19:53

Bonjour Doyen,

Je me présente, Sir Akaryne Chyro étudiant dans la voie de l'armée.

Je viens vous voir car je suis un peu perdu dans les études.

J'ai monté ma connaissance Militaire de Bases à 100% sans toucher à mes connaissances en langue.
Mais je suis bloqué. Aucune matière ne s'est débloqué. Je ne peux pour l'heure qu'étudier les langues quand on me le permet.

A vrai dire j'aurais besoin qu'on m'explique comment développer mes connaissances.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56   Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:08

Un étudiant entra dans son bureau :

Bien le bonjour sir Akaryne !

Il écouta le jeune homme avant de répondre :

Alors pour la voie de l'armée, maintenant que vous avez 100% en CMB, les matières ne s'ouvrent pas forcément comme cela.
Vous pouvez aller à un cours de tactique de base, la matière n'est plus bloqué pour vous.
Vous pouvez aller voir ce document pour plus de précision :


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t7764-prerequis

Pour débloquer les nouvelles matières, il est préférable d'aller l'université prendre un cours et ensuite si vous voulez, vous pouvez apprendre seul.
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56   Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:59

Il sourit en entendant la réponse du Doyen.

Un grand merci à vous.

Je ne sais ce que j'aurais fait sans ces informations.
Pénélope a bien fait de m'envoyer vers vous.

Merci pour tout Doyen, je retourne de ce pas aux études.


Il le salua chaleureusement et sortit
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56   Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:50

L'Affreux se présenta au bureau du responsable de l'Académie Massigny

Mes respects Doyen

Je suis Rotule.baccard, résidant de Valence, j'ai beaucoup étudié en voie de l'état jusqu'a finir l'ensemble des cours dispensés... et maintenant je souhaiterais étudier en votre académie pour me parfaire dans cette nouvelle discipline qu'est la voie de l'armée, me l’accordez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56   Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Doyen Misericus
» Bureau du doyen Ingresstar1er
» Bureau du doyen Numalane
» Bureau du Doyen: Personne
» Bureau du Doyen: Xitnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Archives de l'Université-
Sauter vers: