Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

OF - prestige

+32
Milyena
bounette
Kernos
tenshikuroi
Cyanne Loelia
Demons
Nathiavel
Hardryan
samthebeast
Thomas Zwyrowsky
Akmer
Thiberian
_geoffroy_
Nopus
Lightwarrior
jeremdehuit
Sagaben
feanaro56
Phelim
AyorLeo
Adrienne
Nynaeve87
Hazram
Terwagne
Walan
Antoine de Sevillano
zoyas
penelope
Anne de Culan
Axel_Baccard
Arwel
Ka Devirieux
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AyorLeo

AyorLeo

Localisation IG : Briançon

OF - prestige - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OF - prestige   OF - prestige - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:46

cheers J'ai eu le même que DéDé... j'ai dit que j'étais pas content Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: OF - prestige   OF - prestige - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 1:38

Bah si le prochain sondage ne dit pas la même chose, on saura que ce sont des magouilles ! Laughing
Terwagne

Terwagne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: OF - prestige   OF - prestige - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 15:34

Euh... Le prestige tombait la nuit dernière? Shocked

Parce que là nous sommes passés à 2 de prestige, donc dépense double au niveau PE Instits (24 par jour), et vu que je ne savais pas qu'il tombait maintenant, donc qu'on risquait cela, moi je n'avais pas préparé de réserve comme je le fais les autres fois... Confused

Moralité, on commencera journée demain avec 22 PE Institutions, ce qui signifie qu'entre 2h00 et 4h00 du matin la nuit de lunid à mardi nos bureaux ne seront pas accessibles.

EDIT : c'est bon, j'ai trouvé quelqu'un pour en fournir 20 de plus aujourd'hui afin qu'on ne tombe pas à court.
Enfin, d'habitude on en discute avant de quand le prestige va tomber, non? Embarassed
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: OF - prestige   OF - prestige - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:41

Les 3 sont tombés en meme temps ç'aurait été bien d'en parler auparavant...courage Terry, c'est faisable Confused je nommerai un garde pour venir t'esponger le front les jours difficiles
AyorLeo

AyorLeo

MessageSujet: Re: OF - prestige   OF - prestige - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:10

Arf c'est bête ça.

On peut voir à quoi ça ressemble Wel?
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: OF - prestige   OF - prestige - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 2:43

Oui, on en discute et je ne l'ai vraiment pas fait exprès... Vous savez très bien que contrairement à certains ici, je ne suis pas partisane d'un prestige à moins de trois... Je n'ai pas vu l'heure passer la nuit dernière, occupée que j'étais à faire le ménage dans la grande salle et j'ai laissé passer le moment où tout cela est pris en compte... Donc, c'est ma faute et uniquement ma faute...

Citation :
Prestige : 2,09

Citation :
Fêtes
Prise en compte dans 10 jours.

Valeur en cours : 0,00 écus

Derniers événements :
2010-02-06 : Fêtes => 0,22
2010-02-16 : Fêtes => 0,32
2010-02-26 : Fêtes => 0,22
2010-03-08 : Fêtes => -0,10
2010-03-18 : Fêtes => 0,07
2010-03-28 : Fêtes => -0,95

Citation :
Satisfaction du peuple
Prise en compte dans 2 jours.

Derniers événements :
2010-01-29 : Satisfaction du peuple => -0,30
2010-02-10 : Satisfaction du peuple => -0,21
2010-02-22 : Satisfaction du peuple => -0,32
2010-03-06 : Satisfaction du peuple => 0,11
2010-03-18 : Satisfaction du peuple => 0,04

Dans deux jours prise en compte de la satisfaction du peuple, perte d'un malus de 0.30... mais je doute vraiment qu'on puisse dépasser les 3 avec cela...

Je vous prie vraiment de m'excuser pour tout ce que cela implique Terwagne...

[hrp : je n'ai plus pensé au changement d'heure... et à la perte d'une heure au cours de la nuit... Je fais toujours cela avant de me coucher mais là, quand je me suis couchée, il était trop tard... Embarassed /hrp]
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: OF - prestige   OF - prestige - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 8:15

et pour la noblesse ça a donné quoi car c'est tombé aussi
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: OF - prestige   OF - prestige - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 12:46

Bon bein, ça arrive, on va essayer de se débrouiller pour gérer au mieux, dans tous les cas. Wink
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: OF - prestige   OF - prestige - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:43

[les admins auraient pu laisser une tolérance vu que la maj se fait a 4h du mat... tsss c'est pas ta faute , mis a part que ca prouve que tu t'es couchée très très très tard :p!!! ]
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: OF - prestige   OF - prestige - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 2:17

Ka Devirieux a écrit:
et pour la noblesse ça a donné quoi car c'est tombé aussi

Non, la noblesse était tombée la dernière fois, j'avais mis les résultats précédemment.

Là, il n'y avait que les fêtes et demain prise en compte de la satisfaction.
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: OF - prestige   OF - prestige - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 3:29

Ayant toujours était partisan du prestige à deux et demi, moi ça ne me gène pas plus que ça. Very Happy
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: OF - prestige   OF - prestige - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 8:41

Petite communication à ce sujet? Vu la propension de nos chers dauphinois à débouler en doléances...
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: OF - prestige   OF - prestige - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:34

Ca serait une bonne chose, en effet. Et si on pouvait y glisser uen petite phrase rappelant que du coup les fonctionnaires sont plus qu'attendus pour donner leurs possibilités de fournir des PE Instits, ça ne ferait pas de mal. Confused
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: OF - prestige   OF - prestige - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:15

Oui, bien sûr, je ne suis pas du genre à ne pas prendre mes responsabilités, je vous rédige un courrier pour expliquer cela ce soir sans faute, pas d'inquiétude.

j'en profite pour vous donner les nouveaux résultats après la prise en compte de la satisfaction du peuple :

Citation :
Prestige : 2,61

Citation :
Satisfaction du peuple
Prise en compte dans 12 jours.

Derniers événements :
2010-02-10 : Satisfaction du peuple => -0,21
2010-02-22 : Satisfaction du peuple => -0,32
2010-03-06 : Satisfaction du peuple => 0,11
2010-03-18 : Satisfaction du peuple => 0,04
2010-03-30 : Satisfaction du peuple => 0,22

On a donc obtenu un bonus de 0.22. Dommage que j'aie commis cette erreur grossière...
AyorLeo

AyorLeo

MessageSujet: Re: OF - prestige   OF - prestige - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:00

Dommage pour une fois que le peuple est satisfait Very Happy
Nopus

Nopus

Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)

MessageSujet: Re: OF - prestige   OF - prestige - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 1:34

Moi je ne vois pas pourquoi Arwel prendrait tout sur elle...
On est tous au conseil
On a tous accès à ce sujet
On a tous sa mésange...
Honnêtement qui y a pensé au bon moment à ce fichu truc?

Alors si Arwel à "merdé" et a des excuses à formuler, je pense que personne n'était là non plus pour lui rappeler, pas un pour racheter l'autre.

Je rappèlerais qu'on a tous fait serment d'allégeance, d'aide, et de conseil.
Force est de constater que nous n'avons pas non plus respecter nos engagement et que cela constitue une faute.

Je tiens donc à m'excuser moi même auprès de sa Grasce et des dauphinois qui seraient amenés à en subir les conséquences.
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: OF - prestige   OF - prestige - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 7:25

Ben tiens! Lors de l'histoire des artisans ducaux, il me semble que c'est moi qui ai tout pris... personnellement et politiquement. Ce n'est pas contre Arwel... mais bon deux poids, deux mesures...

Si tu nous faisais l'annonce, vu que tu es porte-parole, et on en rediscute après...
AyorLeo

AyorLeo

MessageSujet: Re: OF - prestige   OF - prestige - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 8:19

Personne n'a rien repproché a Arwel, on fait tous des erreurs que je sache. J'ai rien contre une annonce du Conseil dans son ensemble.
Nopus

Nopus

Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)

MessageSujet: Re: OF - prestige   OF - prestige - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:34

Je le fais dès ce soir et donc annonce du conseil global sauf bastien si j'ai bien compris...
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: OF - prestige   OF - prestige - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 10:44

Citation :
On est tous au conseil
On a tous accès à ce sujet
On a tous sa mésange...
Honnêtement qui y a pensé au bon moment à ce fichu truc?

Alors si Arwel à "merdé" et a des excuses à formuler, je pense que personne n'était là non plus pour lui rappeler, pas un pour racheter l'autre.

Juste au passage, j'étais absente et avais prévenu il me semble.
Pour le reste, je n'ai pas accusé Arwel ni personne, même si oui je croise les doigts pour que chaque jour je trouve les PE Instits nécessaire, faudrait peut-être voir à ne pas exagérer Messire Nopus.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: OF - prestige   OF - prestige - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:37

tiens si je merde avec mon bureau de maréchaux, le conseil assumerait en son entier? scratch je ne demande rien mais comme dit; faut pas exagérer non plus
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: OF - prestige   OF - prestige - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:25

Citation :
tiens si je merde avec mon bureau de maréchaux, le conseil assumerait en son entier?
Bein voila... Très bien résumé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OF - prestige   OF - prestige - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:25

Pour une fois que je suis d'accord avec Ka ... ben je le dis ... Rolling Eyes
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: OF - prestige   OF - prestige - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 1:36

Arwel a écrit:
Oui, bien sûr, je ne suis pas du genre à ne pas prendre mes responsabilités, je vous rédige un courrier pour expliquer cela ce soir sans faute, pas d'inquiétude.

Il me semble avoir été claire, non ? Donc je ne vois pas pourquoi tout le monde s'emballe une fois de plus... N'ayez crainte, vos réputations seront sauves... une fois de plus... Rolling Eyes

Citation :
Au Peuple Dauphinois,

Nous, Arwel, Vicomtesse de Clérieux, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné,

à la demande de notre Conseil Ducal, faisons savoir à tous ceux qui liront ou se feront lire, que le Gouverneur est le seul et unique responsable de la baisse du prestige qu'a connu le Lyonnais Dauphiné ces derniers jours. Aucun autre membre du Conseil n'est à blâmer que le Gouverneur qui a oublié de donner les écus demandés à l'Officier Royal chargé de les récolter.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le trente-et-unième jour du mois de mars de l'an mille quatre cent cinquante-huit.

Arwel, Vicomtesse de Clérieux, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné.
_geoffroy_

_geoffroy_

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: OF - prestige   OF - prestige - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 1:43

Esprit de contradiction me voici me voilà

J'aime pas ce courrier et je suis contre. Je rejoins l'avis de Nopus, j'ai sûrement une visions naive de la politique mais pour moi c'est pas un conseil ducal de 12 hommes mais 12 hommes qui forment un conseil ducal. Une erreur de faite c'est pas la faute d'untel ou d'untel, on est la pours'entraider c'est tout, avec les compétences diverses de chacun.

Enfin bref j'aime pas sa parce que le gouverneur représente aussi le conseil dans son ensemble alors le descendre c'est descendre tout le conseil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OF - prestige   OF - prestige - Page 13 Icon_minitime

OF - prestige
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant