Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nouveau prestige

Aller en bas 
+7
dame-isabeau
Eleane
léane
Adrienne
Axel_Baccard
samthebeast
jackouille
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau prestige Empty
MessageSujet: Nouveau prestige   Nouveau prestige Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 11:54

Voici le nouveau tableau prestige pour celles et ceux qui ont été régnant , beaucoup plus court et simple ( plus de produits SK et NK )

Dans ce tableau il y a du consommable prestige et d ' autres non ( gras et italique ), donc ce jour on peux passer :Miches de pain , Sacs de maïs ,Morceaux de viande ,Sacs de blé,Sacs de farine ,Stères de bois et écus , le reste est grisé donc non mettable dans le prestige , le pain vaut 5,39 ce jour et le maïs 2,81 .


Citation :
Valeur en cours : 50 502,06 écus

écus: 1
Dépenser
Miches de pain:
Dépenser
Fruits:
Dépenser
Sacs de maïs:
Dépenser
Poissons:Dépenser
Morceaux de viande:
Dépenser
Sacs de blé:
Dépenser
Sacs de farine:
Dépenser
Quintaux de pierre:
Dépenser
Demi-quintaux de carcasses de cochon:
Dépenser
Pelotes de laine:
Dépenser
Peaux:
Dépenser
Stères de bois:
Dépenser
Rames:
Dépenser
Cailloux:
Dépenser
Haches:
Dépenser
Kilos de minerai de fer:
Dépenser
Seaux non cerclés:
Dépenser
Seaux: Dépenser
Couteaux: Dépenser
Ombres: Dépenser
Brochets: Dépenser
Anguilles: Dépenser
Carpes: Dépenser
Truites: Dépenser
Tapisseries: Dépenser
Bouteilles d'huile d'olive: Dépenser
Pains d'argile: Dépenser
Tonnelets de whisky: Dépenser
Tonnelets de whiskey: Dépenser
Jambons de Parme: Dépenser
Jambons de Bayonne: Dépenser
Jambons Iberico: Dépenser
Jambons de Forêt Noire: Dépenser
Tonnelets de cidre: Dépenser
Vin de Bourgogne: Dépenser
Vin de Bordeaux: Dépenser
Vin de Champagne: Dépenser
Vin de Toscane: Dépenser
Tonnelets de vin de Porto: Dépenser
Vin Rioja: Dépenser
Tonnelets de vin Retsina: Dépenser
Pots de yaourt: Dépenser
Fromages de vache: Dépenser
Fromages de chèvre: Dépenser
Vin d'Anjou: Dépenser
Charrettes: Dépenser
Boules de neige pourries: Dépenser
Bonnets: Dépenser
Testaments d'Aristote: Dépenser
Brins de Marjolaine: Dépenser
Feuilles de Tilleul: Dépenser
Brins de Lavande: Dépenser
Fleurs d'Anis: Dépenser
Dés: Dépenser
Boites de foie gras: Dépenser
Bons pour une panoplie: Dépenser
Pierres de taille: Dépenser
Fragments de carte délavés: Dépenser
Bons pour un décor: Dépenser
Onguents à la purée de châtaigne: Dépenser
Onguents à la purée de cerise: Dépenser


Message de corbeaunoir au JNCP sur le sujet


Citation :
Je résume tous les changements apportés afin que ce soit plus clair.

Calcul du cours d'une marchandise :
Le calcul du cours d'une marchandise a légèrement changé : seules sont prises en compte les transactions effectuées sur le marché entre le prix min et le prix max. Si une marchandise est vendu à un prix en dehors de son prix min et max, alors la transaction est tout simplement ignorée pour le calcul de son cours.

Affichage des marchandises pour le prestige dans le bureau du Comte :
Seules sont affichées les marchandises qui se trouvent dans l'inventaire de la province.
Pour chacune de ces marchandises, si le cours de celle-ci n'est pas significatif (comprendre par là qu'il n'y a pas eu beaucoup de transactions sur les marchés avec cette marchandise), alors la ligne est grisée.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouveau prestige Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 21:03

ça veut dire surtout qu'il va falloir reprendre les achats aux maires un peu plus que d'habitude et surtout tester des trucs qu'on testait pas forcément systématiquement genre les simples, le blé le maïs
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau prestige Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 9:41

Aujourd' hui , je n ' ais pu tester que les simples , rien d ' autres .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouveau prestige Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 10:42

donc selon les jours tu peux pas tout tester

faudrait noter ce qu'on peut / ne peut pas faire avec ce nouveau fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau prestige Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 12:10

c ' est aléatoire , je vais noter pour voir si un cycle bien précis qui reviens tous les X jours .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau prestige Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 13:50

Rien de testable ce jour dans notre inventaire .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau prestige Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 13:17

Hier et aujourd' hui , rien hormis les écus .
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Nouveau prestige Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 14:18

C'est pas testable et pas utilisable ?
Peut être qu'on ne peut tester les denrées qu'une fois par semaine. ..
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau prestige Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 14:45

il y a la liste des produits en gros , en gris

quand c ' est en noir et plus en gris tu peux les tester sinon tu peux rien faire


( aux jncp , les autres sont comme moi dans l ' attente )
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau prestige Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 8:45

Bien hyper complexe le nouveau prestige , comme dit il tiens comptes des prix moyen donc rien n ' a de grosses valeurs , Argile 5 écus maximum , les simples entre 0.2 et 0.8 écus , le maïs 2.6 écus , j ' ai testé divers produits et rien n ' est au dessus des prix de vente courant .
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau prestige Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:41

Je reformule ma question ici alors. Smile

Il m'intéresserait de connaître votre politique actuelle concernant le prestige.

Est-ce un souhait volontaire que de le maintenir bas ?

Quels sont les marchandises le plus intéressantes à injecter ?

J'ai cru comprendre que l'argile était fort prisé un moment. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouveau prestige Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:55

Bon d'ailleurs Ta Grace on rachète toutes les simples du coup ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau prestige Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 0:41

depuis le nouveau prestige le simple le plus haut à valu 0.89 écus donc non on achetes pas de simple pour le moment

Adrienne , non ce n ' est pas volontaire depis le nouveau prestige 8 jours de bug donc on pouvait rien faire , ce jour j ' ai 11.29 écus en argile la plus grosse valeur jamais atteinte depuis le 3 janvier , il faut repenser tout le prestige et on aura sous peu la première réalité de ce nouveau prestige.

En gros l ' argile à 600 c ' est finis .

Avec la présence Renards un long moment plus le temps de tout remettre en place on a perdu beaucoup en prestige , la on remontes tout doucement , mon but est de remonter mais pas d ' aller à 5 de prestige , 3 me conviendrais déja .
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Nouveau prestige Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 10:08

Si j'ai bien compris, pour augmenter le prestige, il faut acheter certains types de produits. Plus leur valeur moyenne est élevée, plus elle a de chance de faire monter le prestige? Est-ce cela?

Il me semblait qu'il y avait aussi les victoires militaires et diplomatiques, l'assentiment de la population à la politique menée et la présence de nobles qui était à prendre en compte. Est-ce que j'ai bien tout compris?
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Nouveau prestige Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 11:00

C'est confirmé .. j'y comprends rien au Prestige ! Je pourrai pas être Duchesse moi, je coule le Duché !

Se marre.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau prestige Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 1:45

3 élements sont pris en comptes , fêtes , satisfaction et noblesse

Sur les trois , un seul est gérable par le régnant , les fêtes

J' ai une liste de produits aléatoire que je peux injecter dans le prestige , chaque produit à une valeur par exemple la le tilleul vaut 0.4 écus à l ' unité injecté donc si je mets dix tilleul de notre inventaire on aura 4 écus de plus en valeur prestige et dix tilleul en moins dans l ' inventaire .

Tous les 10 jours , il y a un classement de fait entre les duchés et comtés , celui qui mets le plus prends 1 de prestige celui qui mets le moins à - 1 , les autres ont une valeur comprise entre ces deux réferences selon combien ils sont classés .

La satisfaction est un sondage , vous en avez déja sans doute reçu , on vous demandes comment trouvez une chose par rapport au duché , sécuritée , diplomatie ,... , la on calcules selon qu ' est ce qui est coché excellent , tres bon , bon ...

Et ce calcul de pourcentage donnera la satisfaction

Enfin la noblesse , c ' est un pourcentage de pack de résidants ducaux qui determine ce chiffre .

Vous avez une alcove des rapports un peu plus haut OF-PRESTIGE qui vous montres un peu le suivi et les chiffres .
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Nouveau prestige Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 9:02

Merci de ses explications.
Mais du coup, j'en déduis que le Prestige ressemble grandement à un jeu de hasard, puisqu'on ne peut pas savoir ce que les autres Comté/Duché vont investir dans leur prestige.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau prestige Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 14:22

Pas tout à fait , chaque jour il y a des produits bien précis qui sont injectable , cette liste changes chaque jour et est évidemment pareil pour tous donc on sais ce que les autres peuvent injecter .

Je teste certains produits pour voir les prix du jour et j ' estime si je dois investir et si les autres régnants le feront aussi , a ce jour j ' ai mis par exemple 100 Argile avant hier pour une valeur de 11,29 écus ce qui était rien hier comme valeur a été le pic de l ' argile depuis le nouveau système .

Aprés ou je me méfies c ' est que certains se servent de leurs mines pour injecter , les écus sont injectables tous les jours tu mets tes mines d ' or à fond de rendement , tu gagnes 800 écus jour , tu gardes 300 et injecte 500 , la valeur est toujours la même 1 écu pour 1.5 de valeur , donc sur 500 tu mets 750 de valeur prestige .

Tout comme le fers et la pierre sont injectable , ici on en gagnes en notre duché et j ' en teste 1 surtout le fers pour voir la valeur mais les valeurs sont sous ce qu ' on peux gagner en le vendant à d ' autres duché donc je n ' injecte pas , si un jour la valeur montes au dela de 20 , la j ' en mettrais un peu pour gonfler le prestige au détriment d ' une vente .

Le prestige est devenue un jeu de calcul ou tu peux favoriser ton prestige aux détriments de tes ventes ducales voir municipales donc ton Cac et ton Bailli peuvent vite t ' en vouloir si tu favorise ton prestige aux détriments des résidants ducaux ou de l ' économie ducale .

Avant un régnant testé argiles et simples , on attendait que l ' argile ait 200 écus minimum pour injecter une centaine et les simples c ' était pareil pour un prix de base moins élevé .

La , tout produit est susceptible d ' être valorisé selon les échanges mondiaux , genre une guerre peux valoriser pain et maïs qui se transféreront un jour bien précis pour ravitailler ou une deux armée .


Voila en gros , je m ' excuse de la longueur mais j ' essaye d ' être le plus précis possible car la même les anciens régnants qui maîtrisait parfaitement le prestige découvrent la chose .
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Nouveau prestige Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 14:27

Regarde Jack d'un air ... d'autoroute !

Nan mais je confirme, je ne comprends rien au Prestige ! Mais je te fais confiance hein !

Se marre.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Nouveau prestige Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 15:53

Rassures toi Eleane, je ne suis pas loin derrière toi, Smile mais merci pour ces explications Jack, c'est un peu plus clair dans mon esprit quand même
et il n'est jamais trop tard pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau prestige Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 17:16

Très intéressant ! Beaucoup de nouveautés en effet. Merci pour la mise à jour Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau prestige Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 18:47

Je vous montres pour celles et ceux que cela intéresse des valeurs de ce jour , pour rassurer note bailli et notre Cac , c ' est pas mon test à moi , j ' ai emprunté pour que vous voyez un peu .

Citation :
Le 17.01

Miches de pain:
Sacs de maïs:
Poissons:
Morceaux de viande:
Sacs de blé:
Sacs de farine:
Quintaux de pierre:
Demi-quintaux de carcasses de cochon:
Pelotes de laine: 11,12
Peaux: 15,27
Légumes:
Stères de bois:
Kilos de minerai de fer:
Brins de Marjolaine: 2,41
Feuilles de Tilleul: 0,58
Fleurs d'Anis: 0,21
Baies de Sureau Noir: 4,98
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Nouveau prestige Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:05

Et du coup là qu'est-ce qu'il vaut le coup ?

Non non elle n'avait toujours rien compris la rousse, et elle ne comprendrai certainement jamais rien !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau prestige Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:17

Tu regardes sur un marché combien coûtes les denrées à l ' achat , donc une peau c ' est 15 en moyenne et tu te dis que tu gagnes 0.27 écus , mais qu ' avec ce bénéfice si on peux dire cela un artisan ne pourra pas fabriquer un habit donc ininteressant à mettre en prestige , la seul le sureau serais interessant si on l ' achètes 1 écu maximum .

Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau prestige Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:50

Et la lumière se fit ...

Aaaah. Et pourquoi il n'y a aucune valeur pour certaines marchandises ?

C'est dommage que ça change tous les jours, pas évident de rassembler les denrées dans ces conditions. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau prestige Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau prestige
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» concernant le prestige
» Du prestige
» [TRESORERIE] OF - Prestige
» HRP : Calculateurs prestige
» [TRESORERIE] OF - Prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: