Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 De l'entre-aide des mobilisés

Aller en bas 
+3
Sagaben
Demons
pathan
7 participants
AuteurMessage
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

De l'entre-aide des mobilisés Empty
MessageSujet: De l'entre-aide des mobilisés   De l'entre-aide des mobilisés Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:14

Bon et bien voilà, comme annoncé dans ma lettre de candidature, j’aimerai assez que les Cn non mobilisées aident celles qui le sont.
Et pour ce faire j’ai deux idées, mais peut être en avez vous, vous aussi.

Alors, prenons un exemple concret les CN de Lyon sont mobilisées.

On peut alors demander aux autres de travailler à la mine, avec preuve à l’appui, et du coups le duché transformerait ce travail en vivre pour les défenseurs.

Autre idée, chaque ville non sollicitée, organise un convois, vers la ville appelée. Convois avec les dons des CN de la ville.

On peut faire tout cela en alternance, par exemple Briançon prends le premier jours, et ensuite on descend sur Embrun, puis Dié et ainsi de suite.


Voilà, j’attends vos avis sur cette question, car tout ceci n’est qu’une ébauche qu’il faudra ensuite soumettre au conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

De l'entre-aide des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: De l'entre-aide des mobilisés   De l'entre-aide des mobilisés Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:48

La deuxième idée me semble plus facile à réaliser, on pourrait organiser en effet des convois de renfort et vivre partant des autres villes non mobilisées.
Si par exemple chacun donne 2 miches de pain on peut faire vivre deux jour de mobilisation par ville qui entre aide.

Une autre question me vient à l'esprit qui n'a peut être pas beaucoup de liens : est ce que les trois points de faim ont été pris en compte pour les niv 3 et 4?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

De l'entre-aide des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: De l'entre-aide des mobilisés   De l'entre-aide des mobilisés Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 17:49

Je suis assez sceptique quant à la première idée.

Par contre, je ne suis pas défavorable à une aide de renfort lorsqu'un camp des CN est longtemps mobilisé. Nous l'avons d'ailleurs fait, il y a quelques temps, pour Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

De l'entre-aide des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: De l'entre-aide des mobilisés   De l'entre-aide des mobilisés Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 11:39


Le Vicomte écouta attentivement à la proposition du major, et acquiesça à cet idée, lui même avait la même volonté pour ses illustres projets de la compagnies Nasiria.

Je suis favorable à cette initiative que l'on pourrait qualifier de devoir envers le Duché lors de la défense de celui ci. Certains donnent leur sang d'autre les moyens de mise en œuvre. J'entends par ces moyens des vivres et pourquoi pas quelques écus.

L'idée de le faire quand il y a une mobilisation n'est pas mal, mais il y a temps d'approvisionnement non négligeable. Je pense que l'on pourrait voir la chose autrement. Ce serait la création d'une caisse commune à tout les nobles d'une ville, chacun y fournissant par mois une quantité de vivre. Cette caisse sera alors à disposition lors de la défense et permettra aux compagnies d'une ville d'en jouir, mais aussi au potentiel renfort, qui eux même disposeront de resserves dans leur ville, dont ils pourront prendre ou non une partie.

cela veut dire également la création d'un poste d'intendant et d'auxiliaire d'intendance par ville pour faciliter cette gestion. On peut même faire usage de nos vassaux pour la gestion des vivres sur une ville, ne les négligeons pas ils sont tout aussi noble que nous et nous servent avec tout leur honneur!

Le poste d'intendant à l'échelle ducale peut simplement être tenu par le major, qui aura à sa disposition une feuille récapitulant les réserves de chaque villes.

Salah ad'Din s'arrêta et réfléchis un instant fronçant les sours cils.

J'entends déjà certains crier à la taxe... j'oserai répondre qu'il n'en ai rien ce geste sert à la défense de nos biens et de nos vies et du duché qui sont bien plus importante que quelques miches de pains par mois que je pense nous pouvons tous fournir aisément et sans se ruiner, nous gagnons tous assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

De l'entre-aide des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: De l'entre-aide des mobilisés   De l'entre-aide des mobilisés Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 17:45

Personne d'autre ne veut donner son avis?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

De l'entre-aide des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: De l'entre-aide des mobilisés   De l'entre-aide des mobilisés Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:11

Outre l'aide en vivres, puisque vous citez en exemple une mobilisation à Lyon, c'est de bras nobles dont on a besoin avant tout.
Certes, nous sommes bien loin de certains, mais justement si les nobles trop loin pour intervenir ou ayant une impossibilité de déplacement viennent en aide à ceux qui se démènent par un apport de vivres via la foire, que ceux étant à proximité soient tenus de se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

De l'entre-aide des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: De l'entre-aide des mobilisés   De l'entre-aide des mobilisés Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 8:00

Le duché paie 1 miche de pain par jour chaque mobilisé et une miche de pain et un mais pour les niveaux supérieurs ou egaux à 3 .
Le tableau à l'Intendance est fait pour cela.
Certains ont offert leur solde. La liste sera communiquée bientot ( j'attends la suite du rp au bureau ).
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

De l'entre-aide des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: De l'entre-aide des mobilisés   De l'entre-aide des mobilisés Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 8:21

Regrade la baronne, étonnée.


Chère Baronne, vous n'apportez pas d'eau au moulin de cette discussion.
Vous ne faites que confirmer ce que tous savent déja, alors que l'on essaie justement d'impliquer un peu plus chaque nobles...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

De l'entre-aide des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: De l'entre-aide des mobilisés   De l'entre-aide des mobilisés Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:46

Ce seront juste les mêmes qui s'impliqueront et non pas ceux qui ne s'impliquent pas en ce moment.
Chacun le fait déjà de donner du pain, de l'argent à d'autres sans contre partie .

Ce que vous dites n'est ni plus ni moins payer pour se débarrasser du fait de défendre ou pas, et je ne pense pas que ce soit là une implication pour son Duché mais payer encore pour se débarrasser.

Si déjà TOUS les Nobles qui se trouvent à Lyon défendaient ... ce serait un grand pas . Et si TOUS les Nobles du Duché, présents dans le Duché faisaient de même . Il faut à mon humble avis plutot tabler là dessus, car les Nobles en dehors du Duché le sont pour de bonnes raisons et en voyage, donc ont encore moins de moyens que ceux qui ne défendent pas et qui sont présents dans le Duché .
Il serait bon de commencer par ceux là .
Avez vous notez le nombre de Nobles venant ici alors qu'ils sont dans le Dauphiné? Désastreux ...

Mais je vous remercie pour vos mots aimables.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

De l'entre-aide des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: De l'entre-aide des mobilisés   De l'entre-aide des mobilisés Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 16:14

Les nobles qui ne sont pas dans le duché sont pour certains désormais résidents d'autres duchés (j'en ai compté 9). De ceux là vous en faites quoi?

Sinon j'avais proposé ça au début du débat sur le nouveau major.

Hardryan a écrit:
Quoiqu'il en soit ça peut être une bonne idée de mobiliser ceux qui ne peuvent se déplacer par la contribution en vivres ou en écus. Pourquoi pas un fond commun auxquels tous participeraient pour qu'en plus des deux pains (1 pain - et 1 maïs) que reçoivent ceux qui défendent voient leur pain agrémenter d'un peu de beurre, de fromage ou de cochonnaille (un fond qui permettrait à ceux qui défendent de faire un salaire de 15 écus au lieu d'environ 13 avec les deux pains seulement (1 pain - et 1 maïs)).

Moi je ne voyais cependant pas la chose comme une réserve de bouffe à se créer. Mais seulement comme un partage des frais par rapport à un salaire qu'on aura établi. Bref, tout le monde aura à payer sa part selon l'utilisation des CN qui sera faite par le duché. Après c'est pas mauvais de créer des postes d'Intendant dans chaque ville pour redistribuer les écus, ou alors, on implique les mairies (maires).
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

De l'entre-aide des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: De l'entre-aide des mobilisés   De l'entre-aide des mobilisés Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:26

Il serait plus facile d'avoir des intendants pour chaque, afin de ne pas surcharger les maires.
on semble donc tous d'accord sur le faite que faire participer les villes non appelées afin de garantir un plus gros salaire aux défenseurs est possible.

Reste a savoir comment mettre tout ceci en place.

On pourrait peut être avoir un intendant et un boulanger dans chaque ville.
L'intendant récolte les écus et achète la matière première avec, il cède le tout au boulanger qui produit les pains et les vends à l'intendant.
Ensuite l'intendant de la ville qui produit s'arrange avec son homologue de la ville qui défends pour distribuer les pains fabriqué.

Ceci n'est qu'une proposition, si vous avez des autres idées n'hésitez pas.

Le tout après est de savoir quelle villes dans celles qui ne sont pas mobilisées produira les pains, voir même, une ville qui produits des vivres et une autres qui envois des troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'entre-aide des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: De l'entre-aide des mobilisés   De l'entre-aide des mobilisés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'entre-aide des mobilisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau de effectifs mobilisés
» De l'aide...
» Besoin d'aide !
» De l'aide à l'affutage
» Mission d'aide au B.A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: