Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

De l'aide à l'affutage

+7
dame-isabeau
Tymothé de Nivellus
Flavie
Aelys Rossal
jackouille
sixtinee
samthebeast
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Remplacement de l'aide actuelle par le remboursement d'une réparation/semaine sur présentation d'un justificatif
POUR
De l'aide à l'affutage Vote_lcap89%De l'aide à l'affutage Vote_rcap
 89% [ 8 ]
CONTRE
De l'aide à l'affutage Vote_lcap11%De l'aide à l'affutage Vote_rcap
 11% [ 1 ]
SANS OPINION
De l'aide à l'affutage Vote_lcap0%De l'aide à l'affutage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

Sondage clos

AuteurMessage
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

De l'aide à l'affutage Empty
MessageSujet: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 23:21

Alors tout est dans le titre, ou presque, on continue ou pas ? Vu le nouveau fonctionnement en légature est-ce bien utile ?

Pour rappel bri et embrun touchent 25 écus tous les 30 stères remontés.

Or maintenant on fonctionne à la commande ce n'est donc plus le duché qui stocke et la casse n'est plus aléatoire donc je ne vois personnellement plus l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 9:55

Je pense que l'on peut supprimer cette aide, qui à mon sens n'est plus justifiée
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 9:23

ça intéresse quelqu'un ?
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 9:57

Favorable , si plus d ' interet
Aelys Rossal

Aelys Rossal

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 10:00

D'accord aussi pour le retrait, mais peut etre voir avant avec les maires concernés, je ne connais pas leur trésorerie et peut etre que cette aide leur fera defaut
Flavie

Flavie

Localisation IG : En vadrouille

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 10:04

Du même avis que Aelys, à voir avec les maires concernés, dans le temps, ça aidait bien la mairie de Monté qui n'avait que peu de ressources.
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 10:14

Les maires concernés par cette aide vont forcément être contre cette suppression éventuelle, il faut penser que ce sont les deux villes qui s'en tirent le mieux en vendant leur ressources naturelles, comparé aux villes fruitières ou poissonnières
Flavie

Flavie

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 10:21

Alors c'est les condamner à la faillite, pas de mine, pas de primes pour le bois... plus rien, en tout cas pour Montélimar. Ce serait bien de ne pas concentrer toutes les punitions sur la même ville.
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 11:06

Je ne suis pas pour retirer cette aide, cela aide pas mal Briançon, et depuis que l'on doit stocker nous mêmes les stères de bois, je peux vous assurer que la trésorerie est médiocre.

Et la problématique des haches et de l'affutage est clairement oublié avec cette mesure. L'intérêt était d'aider les municipalités à pouvoir mettre à disposition des haches...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 11:37

Cette aide a été mise en place car avant il y avait une casse ou un affutage qui étaient aléatoire or ce n'est désormais plus le cas.

Cette aide avait une raison d'être lorsque c'était le duché qui stockait tout le bois possible or ce n'est plus le cas désormais.

Cette aide, pour rappel, c'est 25 écus à chaque fois que 30 stères sont remontés au duché, ce n'est plus le duché qui stocke désormais je le répète encore.

Pour rappel, si éventuellement on ne tient pas compte du fait que ce n'est plus le duché qui stocke, voici les derniers chiffres de l'aide pour le mois d'avril :
- pour briançon : 50 écus
- pour embrun : 75 écus

J'ai vu des mois ou on avait des 150-200 écus par ville tellement il y avait de bois. Je veux bien d'une aide si on a une grosse quantité de bois vendue mais là... Franchement c'est minime surtout quand on entend des maires qui disent aux autres de se limiter dans les commandes...

Prouvez-moi par a+b que cette aide est vraimentla seule chose qui permet aux forestières de survivre et je reverrais ma position...
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 11:39

Montélimar n'est pas une ville forestière, je ne vois pas en quoi la suppression ou non de l'aide à l'affûtage celle ville fruitière peut se sentir punie par cette éventuelle mesure
Flavie

Flavie

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 11:51

Ah oui zut, exact, c'est Briançon ! C'est ça d'être maire dans plusieurs villes, on confond. Au temps pour moi !
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 12:04

Au vu des arguments de Sam, effectivement à moins de 100 stères par mois, l'aide n'est plus vraiment justifiée.
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 12:13

Disons que faire des économies de bout de chandelle alors que ces aides sont positives pour Briançon et Embrun.
Dans une municipalité il n'y a pas de petits profits.
Flavie

Flavie

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 12:22

Je suis de l'avis de Timothé, ces aides sont indispensables à la survie des villes forestières.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 15:01

Des contrats bois et des accords avec les forgerons sont également bénéfiques. Du temps de mes mandats de maire à embrun il n'y avait aucune aide et on vivait du bois... Vous me direz les temps ont changés la population bidule et truc muche mais les villes n'ont pas su non plus s'adapter dans ce cas et ont compté sur le duché constamment...
Flavie

Flavie

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 15:27

Donc, si je résume, en clair, ce que je lis dans les différentes salles, le duché souhaite se désengager de tout... c'est une façon de voir les choses, pas la mienne.
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 15:47

Sixte sourit tout en sachant que ces propos ne seront pas appréciés

Non vous vous trompez Flavie, en quoi le Duché se désengage de tout ?  il songe à supprimer la taxe taverne, il n'y a pas d'impôts depuis fort longtemps,  je ne pense pas que ce soit un désengagement, il ne faut pas penser en tant que Maire ou ex-Maire ce que je fus, mais en tant que Conseiller Ducal, enfin c'est mon avis.

Je pense qu'il faut que les équipes municipales de certaines villes se bougent pour faire sortir de leur torpeur leurs administrés, et jusqu'à présent les villes ont profité des largesses ducales parce que les caisses étaient pleines, mais à un moment donner il faut savoir couper le robinet.
Flavie

Flavie

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 16:04

Ce n'est pas faux, mais tout couper d'un coup, dans tous les domaines, ça fait... beaucoup.
Vaut mieux y aller progressivement pour faire passer la pilule. Les maires seuls, peuvent peu.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 17:31

Tout couper d'un coup ? C'est à dire ? J'ai du louper un truc. On a lancé :

L'exonération des taxes pour les taversnes : un plus et pas un moins à part pour le duché mais si ça peut relancer l'activité pourquoi pas et sinon pourquoi pas également.

Les impôts : à voir mais si on est bon on aura peut-être pas à imposer

Les aides à la défense : pas de suppression envisagée c'est tout de même 3 miliciens remboursés par semain, pour peu que le maire se bouge et donne les noms car certains s'en contre fichent.

L'aide à l'affutage : nous sommes dedans.

Les poissons et les fruits n'ont plus de prix imposés par le duché.

Je ne vois qu'une discussion parlant de supprimer une aide qui soit dit en passant touche 2 villes sur 7 et n'a plus lieu d'être.
Flavie

Flavie

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 20:07

- laisser les villes se débrouiller entre elles pour le bois, les poissons
- ne plus reprendre les denrées en trop
- Baisser de moitié la reprise des simples (pour les 9/10è des plantes)
- Fermer la mine de Montélimar et la laisser fermée de longs mois.
- Lui enlever également l'aide à l’affûtage

Je dis que ça fait beaucoup pour la même ville, plusieurs ressources enlevées en quelques semaines, voire quelques mois...
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 20:17

Je vais me répéter Flavie mais Montélimar ne bénéficie pas de l'aide à l'affûtage puisque ville fruitière
Flavie

Flavie

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 20:43

D'accord, j'abandonne, faites comme bon vous semble...
N'empêche que c'est bcp de ce qui permettait de tenir que vous enlevez petit à petit.
Moi je ne suis plus maire, je ne suis plus concernée.
Mais un jour, on nous redemandera de récupérer les villes en perdition...
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 21:09

le probleme flavie c'est que les villes ne pense qu'aux aides qu'il peuvent avoir tous ca par ce que petit a petit et je pense que c'est par ce que quand tu as 6 maire sur 7 au conseil ducal

tu fait passé tout un tas de truc pour refiler des ecus au duché
cela a ete fait comme ca depuis pres de deux ans

et les ville vendant a porte ouverte tout au duché ,etant aider sur les miliciens , sur la coupe , a une periode 2 mandat de suite on recu plus de 1000 ecus du duché ( sous ka)

plus d'un an sans impots ou pourtant le duché perdait de l'argent
pas enorme entre 4 a 5000 ecus

les fleurs on as baisser pourquoi suffisait d'aller voir le tableau que j'ai fait

les fleurs mise a 0.5 etait exactement comme les poissons acheter depuis des lustre par le duché

c'est facile pour faire plaisir aux villes d'acheter cher et de mettre dans le stock en sachant tres bien qu'il y resteron car inutilisable

pour revenir au sujet

j'ai vu de pret la gestion d'une ville bois ( fana de fichier j'en ai fait un a mon fils )
il avait 10 hache en mairie sur 4 mois il en as fait reparer 5 ou 6 a coup de 25 ecus il a recus a peu pret 300 ecus voir plus ( j'irai voir et donnerrai les chiffre exacte)

donc desolé mais une " aide" n'est pas un financement ou on gagne de l'argent

vous voulez garder l'aide ok mais on la joue autrement sur des fait reel

on aide non plus aux nombre de steres mais a concuraence de 3 reparation de hache a 25 ecus par mois sur presentation des evenement de ventes de hache usée et achat de hache reparer

la on serra vraiment dans une aide et non pas un finacement supperieur
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 23:16

En fait le même principe de focntionnement que pour les aides à la défense. Cela conviendrait mieux en effet à la situation actuelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage Icon_minitime

De l'aide à l'affutage
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant