Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE   DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 15:53

Citation :
Expéditeur : Enchantresse
Date d'envoi : 2010-01-10 19:51:03
bonjour dame!

voice la preuve que je me suis faite racketter,


Citation :
Expéditeur : Enchantresse
Date d'envoi : 2010-01-10 20:02:38
cher dame Bounette!

lautre image n as pas fonctionner voice la nouvelle, desole! Merci.


https://2img.net/r/ihimizer/img706/9283/edgared2.jpg

DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE 809787ed

Citation :
En chemin pour ici sur le troisième nœud on m attaquer, comme je vous aie donné la description et la preuve le voici, il ma prise 2 pain et 4 fruits. Ce n’est pas grand chose mais le principe. Voici la preuve de mon achat et cueillette.


Dernière édition par dame-isabeau le Jeu 25 Fév 2010 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE   DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 15:54

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Chambéry [Duché de Savoie], aujourd'hui à 6h37.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE   DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:41

CJ Lancée auprès de Monseigneur Tully, Proc de Savoie.

Citation :
En ce jour du 14 janvier 1458,

Nous, Tenshikuroi, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice de Savoie et dans le cadre des accords de Coopération Judiciaire, à l’encontre de Messire Edgared

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Vous êtes accusé d'avoir agressé le 8 janvier 1458 Dame Enchantresse sur la route entre Chambéry et Dié, lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé 2 pains et 4 fruits, comme en atteste le dépôt de plainte de la victime.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

La procure n'en fait pas la demande.

Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

https://2img.net/r/hpimg8/pics/809787ed.jpg

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu(e) coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE   DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 13:12

tu aurais du demander le témoignage de la victime et le joindre à l'acte tenshi
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE   DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:54

Je voulais surtout aller vite Isa, je vais le transmettre dès que je l'aurai.

En attendant :

Citation :
Expéditeur : Tully de Sonnaz
Date d'envoi : 2010-01-14 14:25:02

Bonjour,

Tout est fait.

Amicalement,

Tully de Nivellus de Sparte
Procureur de Savoie
Seigneur de Sonnaz

Décidément très efficace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE   DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:52

Voici le témoignage de la victime :

Citation :
En chemin entre Chambéry et Die, sur le 3iem noeud tout d un coup Jai reçu un coup derrière la tète et une main si large me tourner ver lui, ces sur�. pour me protéger je me suis lever le bras pour pas recevoir ces coup, avant de recevoir un autre coup Jai vu que Lhomme avait le regard très menaçant et avait un allure grand et très fort et qui était tous habiller en bleu cyan, chapeau bleu royale, ceinture grise et avait un bouclier . Cette fois si ce brigand ma laisser pour la mort, je me suis réveiller avec sans fruit et pain. Je me sui trainer pour me rendre a Die, pour essayer de survivre cet attaque. Il faut que vous comprenez que pas longtemps avant je me suis faite attaquer et cet attaque ma bouleverser a un point ou jetais resté plusieurs mois incapable de sortir de chez moi. On m as convainque de sortir un peut pour ma sante et mon état mental�.lorsque après quelques mois je prenais de plus en plus de courage et faire des petit voyage dans les environnent Jai donc avec confiance décider d�aller visiter quelques amis dans le comte de Savoie et en prenons notre temps allez a Montélimar. J ai la preuve que je suis devenue très faible et que cet espèce d�homme ma laisser pour la mort. https://2img.net/r/ihimizer/img706/9283/edgared2.jpg

Envoyé à Monseigneur Tully
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE   DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:07

Après entretien avec le juge de Savoie, il s'avère que les procés des Cj ne sont mentionnés nulle part à leur cour de justice.
Je comprends d'autant mieux notre difficulté à obtenir réponses au vu des juges et procs défilant.
Si c'est ainsi partout, je me félicite de la rigueur de notre justice dauphinoise. Very Happy

Je lui renvoies donc les dossiers dans leur intégralité afin qu'il intervienne pour les 3 en cours
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE   DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:15

Le juge me fait savoir qu'ila attendent le réquisitoire
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE   DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:19

Citation :
Vu le Livre IV du Corpus Législatif de notre Duché et notamment l'article IV.4.a relatif à la violence.

Attendu que Edgared a racketté Enchantresse

Que selon la loi, ce dernier s’est rendu coupable de trouble à l’ordre Public.

Attendu que l’accusé est ne s’est point presenté de part sa vie passée sur la route et que nous n'avons pu négocier avec lui.

Nous, Oiselier, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, vous demandons Votre honneur, au Nom du Duc et de son peuple, une certaine sévérité dans cette affaire. En effet, nous ne pouvons tolérer des actes de brigandage en sol Dauphinois !

Aussi, Réclamerons-nous à l’encontre de Edgared, un dédomagement de 100 écus au profit du plaignant et de 5 jours de travaux d'intérêts généraux dans les mines.


Que justice soit rendue!
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE   DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 1:15

Messèr Procureur, je prends bonne note de vostre réquisitoire dans les registres. Pourriez vous spécifier si vous vous estes chargé de son envoi dans le carde de la CJ, et à qui, ou, en cas contraire, signaler si vous désirez que je me charge dudit envoi. Grand merci
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE   DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 19:23

je l'ais transmis moi même a mon homologue messire Tully
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE   DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 11:39

Courrier envoyé au Juge de Savoie, histoire que ça avance un peu.

Citation :
Au Juge de Savoie, Sieur Valzan,


Cher collègue, je vous écris concernant la coopération judiciaire du Lyonnais-Dauphiné avec la Savoie à l'encontre de l'individu Edgared.

Normalement, votre procureur a réçu depuis un moment déjà le requisitoire de notre procureur.

Pourriez vous m'indiquer si l'accusé est intervenu lors de la dernière plaidoirie?


Cordialement,
Phelim de Tassin la Demi Lune dit l'Imprévisible,
Juge du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE   DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 14:59

Citation :
Au juge de Savoie Azalee de Sparte,

Chère collègue,


Le vice chancelier m'a transmis votre courrier.

Concernant le dossier lunenoir, voici la copie du réquisitoire du procureur précédent qu'il avait normalement du vous faire parvenir :
"Votre Honneur,

Vous l’aurez constaté, l’accusé n’a pas daigné se présenter devant cette cour pour se justifier de ses accusations. Au lieu de ça, il a encore une fois prit la fuite. Inutile donc de perdre du temps. Les faits parlent d’eux mêmes. L’accusé, Messire Lunenoir s’en ait violement prit à Messire Samoxus alors que celui-ci voyageait paisiblement en direction de Lyon, le laissant sans ressources et le condamnant à être arrêté par la maréchaussée comme un vulgaire maraud.

C’est sans détour que je demande aujourd’hui la condamnation de Messire Lunenoir pour Trouble à l’Ordre public au motif de Brigandage. Je requiers contre lui 3 jours de prison ainsi que, compte tenu du large butin amassé, une amende de 250 écus."

Concernant le dossier Edgared, vous pouvez forcer la dernière plaidoirie et rendre le verdict. Pour avis, vu le réquisitoire du procureur, je vous suggère de le condamner aux travaux forcées aux mines, nous veillerons à ce qu'il applique bien sa peine ... et lui mettre une amende de 25 écus, c'est moins que ce que le procureur requiert, mais il n'a pas volé grand chose à sa victime.
Dans tout les cas, c'est à vous de trancher selon le traité de CJ. Vous pourrez me faire passer votre verdict ensuite pour nos archives?


Cordialement,
Phelim de Tassin la Demi Lune dit l'Imprévisible,
Juge du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE   DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:15

Citation :
Au Juge Azaleee de Sparte,

Salutations,


Je viens aux nouvelles concernant le procès de Lunenoir et d'Edgared, en Coopération Judiciaire avec le Lyonnais-Dauphiné.

Pourrais-je avoir le verdict que vous avez rendu pour Edgared, ainsi que la dernière plaidoirie de l'accusé Lunenoir?


Je vous remercie par avance de votre réponse.
Phelim de Tassin la Demi Lune dit l'Imprévisible,
Juge du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE   DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 17:49

Le verdict :

Citation :
Compte tenu des preuves fournies, je déclare l'accusé coupable de brigandage assorti de violences physiques.

Je condamne l'accusé à 4 jours de travaux forcés dans les mines assortis d'une amende de 25 écus.

Fait à Chambery le 15 ème jour de mars 1458
Azalée de Sparte
Juge de Savoie
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE   DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:45

Noté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE   DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DI/CJ (Savoie)/TAOP (Brigandage) - Edgared [COUPABLE] - ARCHIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: