| Proposition d'innovation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rodrigue.
Nombre de messages : 774 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Proposition d'innovation Mar 19 Jan 2010 - 22:10 | |
| Rodrigue vint annoncer des idées.
Je viens lancer une nouvelle conversation util à mon avis. Bon tous dabord faut que vous participiez collègues. Le conseil doit aider le maire alors aidons le. Je suis le responsable de la filière forge. Nous avons un manque de forgerons. Nous avons bientot le port à faire. Avez vous des idées pour le construire au mieux avec l'actualité et les difficulté que Valence rencontre avec le manque de cette filière en main d'oeuvre.? Je propose de trouver quelques aide de l'extérieur mais déjà je serai mobilisé, si l'armée me laisse seul! Je demanderai notamment une permission d'une semaine. J'apporte ainsi une partie de la solution à cette question poser. J'en ai une autre celà aiderais le maire si nous avions tous un rapport hebdomadaire à faire qu'en pensez vous? Pour moi je repons que oui, celà lui donne un apperçu immédiat du cours du village sans qu'il doit le faire lui même! devraient on discuter de la forme de ce rapport ou le maire doit il l'imposer en partie? Réponse pour ma part en partie, c'est lui le maire c'est pour lui qu'on a voté donc voilà mais on peut faire une proposition, j'en ai une. Il faut donner le nombre de personne attaché à sa filière et un avis sur celui ci d'actif à innactif. Dois t'on donner au minimum son opinion d'amélioration chaque semaine? Je pense que oui, cela permettra de proposer une optimisation et ce que l'on pense à son maire pour l'aider. Je pense sans faire des question réponse également qu'on doit comprendre les projets de Kayte sur les jeunes. Ce qu'elle compte faire et ce que nous pouvons faire à notre niveau conseillier pour les jeunes. Ici etre tous soudé au méme objectif en ne discréditant personne dans sa filière.
Dernière édition par Rodrigue. le Mar 19 Jan 2010 - 23:42, édité 1 fois | |
|
| |
Rodrigue.
Nombre de messages : 774 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Proposition d'innovation Mar 19 Jan 2010 - 23:28 | |
| Rodrigue dit.
En nous parlant nous voulons un rapport d'activité du maire afin de mieux l'aider dans ses taches. Nous avons conclus que c'est bizzare d'avoir demander des sceaux non cerclés. Les charpentiers voient leurs travaux sur le marché et comme seul recompense le ventre noué. Nous avons besoin de trop peu de sceaux vive le poisson. Nous avons conclus également que le port à un probléme et nous aurons le méme avec les forgerons. Les emplois le soir pour que les soldats libérer de l'armée puissent aider leur ville. Natchoum que fera tu d'une hache à 180 écus? | |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Proposition d'innovation Mer 20 Jan 2010 - 1:02 | |
| Alors pour les seaux non cerclé, j en ai toujours prit le nombre que j'ai demandé en Hall, si les charpentier ont travaillé sans commandes, j'essayerai d exporter leur seaux quand on me les demandera dans une autre ville. Pour ce qui est de la hache, briancon n'en ayant pas, elle m'a demandé si il était possible d échanger cette hache contre rame et barque. Ce que j'ai accepté vu la situation de briancon qui apres son pillage à peu d'écus. Je suis d'accord de faire des rapport meme quotidien, parceque des hebdomadaire avec ce que je fais, vous ferai des pavés à lire par semaine. Je les fais déja pour moi meme, donc aucun probleme. Je commence quand vous voulez. je peux meme vous mettre tout ceux des 3derniers moi avec les achats, et vente de la mairie, import et export, chiffre de bénéfice, les lettres que j envois pour peupler la ville, et les echanges entre maire du duché. j'ai le tout (mais c est déja 443pages words de copier coller^^) Juste pour info la il est 1h43 et je suis en négociation avec le maire d'autin voir si il a de la farine et du blé à importer à valence, j'ai aussi conclut un contrat pour la pénurie de fruit qu'il y a dans le duché, et je gere mon role d'intendant au CAC pour le duché. Donc si c'est pour déléguer, j'aurai encore pas loin de 45courier à répondre juste aprés cela, le tout en oubliant pas que je dois être présent en taverne, et comme tu vois pendant l'absence de blanche je gere aussi les contrat pêche que j'indique à la cabane de pêche. Je viens d'importer des couteaux car pas de forgeron qui travail, et je viens de parler au maire de dié qui me prendra des seaux fin de semaine. Pour me les transformer en seaux utile pour nos quelques élevages de vache. Sinon j'ai exporté les echelles du marché aussi. Pour les villes a fruit du duché, j ai acheté 100pains ce matin pour combler le manque que l'ont a à Valence, ainsi que 50sacs de farine qui sont sur le marché a 14.85écus. Jalo et lucie me font une commande de vetement de luxe avec la quantité de peaux qu'il y a en mairie(due au rachat auto pendant mon absence dans un tonneau viennois) Vetement qui sont pour la plus grande partie déja réservé et qui partiront vers l'italie ou un MA devrai en arriver avec du Mais a 3écu et du blé a 12 ainsi qu une quantité de poisson a 17écus car pour l'instant peu de pecheur à valence, et les villes du duché consomment beaucoup de poisson. Je prévois aussi que des soldes ost et prévotée vont bientot etre commandée par le CAC donc voila d'ou cette commande. J'essaye de tenir la population informée par lettre d'information ou coup de gueule en Hall, et gere aussi mon role de sergent en rendant mes rapport au prévot et en montant des dossiers d'infraction. Bref tout cela pour une journée bien remplie qui se terminera comme chaque jour quand la plupart d'entre vous, vous vous réveillerez. Et que j'irai me reposer quelques heures avant de recommencer pour ne perdre aucune occasion pour continuer a remettre cette ville sur des rails. Bon je retourne bosser et continue mes rapport quotidien que je viendrai poster. | |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Proposition d'innovation Mer 20 Jan 2010 - 2:04 | |
| Ah pour info, je dois envoyer la premiere lettre de relance des impots aussi. chose que je vais faire de suite. (2h04) | |
|
| |
Rodrigue.
| Sujet: Re: Proposition d'innovation Mer 20 Jan 2010 - 10:36 | |
| Rodrigue dit.
C'est bien tous ça. Essaille de faire des rapports espacé avec soulignement. Qu'on retrouve les informations donné car la c'est un bloc voilà merci beaucoup. On peut t'aider à trouver des meuniers peut être? | |
|
| |
-Akaryne-
Nombre de messages : 123 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/10/2009
| |
| |
Nathiavel
| Sujet: Re: Proposition d'innovation Mer 20 Jan 2010 - 19:29 | |
| Pour ce qui est des seaux, je m'en sert comme échange avec de la farine et du blé pour le moment, j'écoule ceux qui me restaient en mairie, et ceux la partiront dans peu. Je sais que lyon en demande souvent, mais ce sont tout des nouveaux maire, donc faut le temps que chacun trouve sa voie. Pour le travail de blanche, ca ne me dérange pas vu qu'il n'est pas régulier, mais j'avoue que des forgeron, c est un peu l'urgence, et motiver les notres déja serait pas mal. Voir aussi avec cder si il rentre bientot ou pas, je n'ai pas de nouvelles de lui.pour ce qui est de xolai, il m a expliqué qu'il veut etre boucher. Alienore qui compte enménager ici aimerai reprendre son activité de meuniere qu'elle avait a beziers, ce qui en fait une de plus aussi. Je cherche mais c'est des recherche que je fais et qui prennent du temps. D'ou ce que j'ai demandé a sei qu'avant de s'occuper de meunier, qu'il s'occupe de trouver des gens pour sa filiere. | |
|
| |
Rodrigue.
| |
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Proposition d'innovation Jeu 21 Jan 2010 - 10:23 | |
| Alors il faut un peu de clarté dans ce conseil municipal.
Il y a ici des conseillers qui ont proposé leurs services pour gérer telle ou telle filière.
En entrant ici, ils sont normalement censés signer la charte des conseillers qui implique un investissement qu'il n'y a pas , disons le clairement , depuis de longs mois.
Un échevin n'est pas un éxécutant, il a des devoirs: celui de surveiller les ventes du marché de sa filière, d'informer, d'assister le maire et de proposer des solutions aux problèmes éventuels de sa filière et également donner son avis sur d'autres. Pour cela, chaque semaine il devrait faire un point sur sa filière.
Actuellement on ne sait même pas qui est encore présent dans ce conseil et ce qu'ils y font. Le conseil municipal est une équipe, ce n'est pas au maire de tout assumer. Nat fait un travail collossal et qui devrait être allégé de par les fonctions que chaque échevin a accepté d'assumer.
Je comprends qu'il ne puisse déléguer vu le manque de présence évident de la majorité des conseillers
Je serai d'avis de faire le point sur ceux qui veulent réellement travailler et de repartir sur de bonnes bases. De combler les filières manquantes en ne reprenant que des gens motivés.
Je suis toute ouie pour supprimer les accés aux touristes qui n'apportent rien ici | |
|
| |
Rodrigue.
| Sujet: Re: Proposition d'innovation Jeu 21 Jan 2010 - 10:46 | |
| Rodrigue dit.
Je soutien les dire d'isa bien evidamment. Je suis motivé pour continuer et apporter ce qu'on me demande. | |
|
| |
altais
Nombre de messages : 255 Localisation IG : Mort Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Proposition d'innovation Jeu 21 Jan 2010 - 20:20 | |
| - Je suis le Garde-Pêche en second et je sais que Blanche est pas visible en ce moment. Je vais donc reprendre les achats de poissons à 17,50 pour la mairie et mettre à jour la cabane de pêche quand la carte est remplie mais tard le soir.
Je ne suis pas assez présent pour distribuer viande et barque et récupérer les poissons des mandats. Si quelqu'un pouvait s'en charger...
Je peut tenter de relancer la pêche en envoyant courrier au niveau 1 déjà.HRP : je vais au maximum de mes disponibilités IRL mais elles sont des plus variables | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition d'innovation | |
| |
|
| |
| Proposition d'innovation | |
|