Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LY /**/TAOP (Brigandage) - Bigbull [COUPABLE] - ARCHIVE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

LY /**/TAOP (Brigandage) - Bigbull [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: LY /**/TAOP (Brigandage) - Bigbull [COUPABLE] - ARCHIVE   LY /**/TAOP (Brigandage) - Bigbull [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 12:40

Accusé: Bigbull
Victime: .forest._.gump.

LY /**/TAOP (Brigandage) - Bigbull [COUPABLE] - ARCHIVE Bigbullh

LY /**/TAOP (Brigandage) - Bigbull [COUPABLE] - ARCHIVE Forestcj


Les faits

Agression de messire .forest._.gump. sur le noeud de Sainte Foy par messire Bigbull. Il lui aurait dérobé une dizaine d'écus, 7 pains et 7 maïs.

Preuves

LY /**/TAOP (Brigandage) - Bigbull [COUPABLE] - ARCHIVE Uowsa2ce9d

La Loi

Citation :
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Acte d'accusation

Citation :
En ce jour du 27 janvier 1458,

Nous, Tenshikuroi, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Dame Isabeau à l’encontre de Messire Bigbull.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Vous êtes accusé d'avoir agressé le 27 janvier 1458 Messire .forest._.gump. sur le lieu dit de Sainte Foy entre Lyon et Montbrison, lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé la somme de 10 écus, ainsi que 7 Pains et 7 Maïs, comme en atteste le dépôt de plainte de la victime.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

La procure n'en fait pas la demande.

Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

http://images.imagehotel.net/uowsa2ce9d.jpg

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

L'accusation a appelé .forest._.gump. à la barre


Dernière édition par tenshikuroi le Mar 9 Fév 2010 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

LY /**/TAOP (Brigandage) - Bigbull [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY /**/TAOP (Brigandage) - Bigbull [COUPABLE] - ARCHIVE   LY /**/TAOP (Brigandage) - Bigbull [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 12:50

Courrier de médiation envoyé :

Citation :
Bonjour messire,

Je me présente, Tenshikuroi, Procureur du Lyonnais-Dauphiné.

Comme vous devez maintenant le savoir, vous faites l'objet d'un procès pour brigandage. Les preuves apportées par la victime sont accablantes et c'est dans votre intérêt que je vous écris cette proposition de médiation.

En effet, en échange d'une peine légère, je vous propose de dédommager la victime. D'après ses dires, vous lui auriez pris la somme de 10 écus ainsi que 7 sac de maïs et 7 miches de pains. Je vous propose de lui rendre l'intégralité de ces bien, en échange de quoi, je m'engage à ne requérir aucune peine de prison et une amende très faible.

Vous avez tout à fait la possibilité de décliner cette offre, mais j'en tiendrai évidemment compte dans mon réquisitoire.

Respectueusement,
Tenshikuroi, Procureur du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

LY /**/TAOP (Brigandage) - Bigbull [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY /**/TAOP (Brigandage) - Bigbull [COUPABLE] - ARCHIVE   LY /**/TAOP (Brigandage) - Bigbull [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:07

L'accusation a appelé .forest._.gump. à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
bonjour votre honneur
je me nomme forest gump et si je suis devan vous aujourd hui c est parce que je me suis fait attaquer par un homme nommé bigbull alors que je me diriger vers lyon cet homme ma sauvagement attaquer bien que j ai essayer de me deffendre je n ai rien pu faire contre lui qui est repartis avec tout mes biens me laissant inanimer dans un champ
je suis devans vous sans sous et n ayant rien pour me nourir mais je ne demande pas remboursement de mes biens
je n ai fait cette demarche que pour que notre province reste sur et que personne d autre ne se retrouve dans la meme situation que moi a cause de cet homme
merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

LY /**/TAOP (Brigandage) - Bigbull [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY /**/TAOP (Brigandage) - Bigbull [COUPABLE] - ARCHIVE   LY /**/TAOP (Brigandage) - Bigbull [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 12:31

Première plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

LY /**/TAOP (Brigandage) - Bigbull [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY /**/TAOP (Brigandage) - Bigbull [COUPABLE] - ARCHIVE   LY /**/TAOP (Brigandage) - Bigbull [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 10:12

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Votre Honneur,

Non content d’avoir sauvagement agressé, dépouillé et laisser inanimé sur la route de Lyon Messire .forest._.gump., l’accusé, Messire Bigbull, préfère se terrer dans son repère plutôt que d’assumer sa vilainie devant nous. De plus, alors que j’ai eu la bonté de lui proposer un arrangement, celui-ci n’a même pas daigné répondre à ma missive.

Il n’y a donc aucune raison que la Justice fasse preuve de compréhension dans cette affaire et je dirais même qu’elle doit se montrer intraitable. Aussi, à la lumière du témoignage de la victime qui n’est nullement contesté en raison de l’absence totale de réaction de l’accusé, je demande la condamnation pour Trouble à l’Ordre Public au motif de Brigandage de Messire Bigbull. Je requiers contre lui une amende de 100 écus, ainsi qu’une peine de prison de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY /**/TAOP (Brigandage) - Bigbull [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY /**/TAOP (Brigandage) - Bigbull [COUPABLE] - ARCHIVE   LY /**/TAOP (Brigandage) - Bigbull [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 8:01

Citation :
En ce jour du 12 Février 1458, nous Dame Isabeau De Hauterives allons rendre jugement à l ‘encontre du sieur Bigbull accusé de brigandage

Attendu les arguments de l’accusation
Attendu l’absence de fait nouveau pouvant atténuer la responsabilité de l’accusé
Attendu son refus de coopérer
Nous allons lui prouver que le crime ne profite jamais

Au nom du gouverneur et de son peuple, nous condamnons le dénommé Bigbull à une peine de 100 écus d’amende et 3 jours de prison

Gardes ! trouvez cet homme et enfermez le
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LY /**/TAOP (Brigandage) - Bigbull [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY /**/TAOP (Brigandage) - Bigbull [COUPABLE] - ARCHIVE   LY /**/TAOP (Brigandage) - Bigbull [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY /**/TAOP (Brigandage) - Bigbull [COUPABLE] - ARCHIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: