Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+28
Tsouika
Marvailh
Elise
bonissima
Fang
modjo
Ghell
jusaoclu
-Akaryne-
Svetlna
jay64
Kayte
mafia76
Blanche
altea
Binette56
heratus
altais
Nathiavel
Ken cohiba de l'Isle
ericx
inracien
Lightwarrior
Rodrigue.
zardoz
*mayael*
musartine
dame-isabeau
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:34

Chefounet...

j'ai aussi envie de me presenter à la mairie et pour cette raison, je ne vous offrirai rien ^^

Mais vous savez ce que je pense... j'espère que vous vous représenterez, la ville n'est pas encore assez calme

Nous avons encore besoin de vous

Valence est-elle un cadeau? Un cadeau empoisonné?.... je vous offrirai bien mon coeur mais votre indelicatesse me fait peur

je vous aime créfort... Bonaniversèèèèère Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:58

Conseillères, conseillers,

L'heure du bilan de ce mandat est proche! Néanmoins, avant d'y arriver, je tiens à éclaircir ces quelques points au sujet de ma non représentation au poste de maire et de la candidature de Bine à ce poste.

Il était clair pour moi, avant toute chose, que je ne ferai qu'un mois. Primo parce que ça prend beaucoup de temps, secundo parce qu'il me semble que la dynamique diminue au fil des jours et des mandats...je ne désirai pas m'accrocher donc à ce siège.

Et bine? Il faut savoir que quand j'ai commencé mon boulot de maire, et pour parler franchement, je n'avais aucune affinité avec lui. Néanmoins, nous avons su travailler en étroite relation tout au long de ce mandat. Je dois même dire qu'il m'a semblé plusieurs fois que ses rapprochements étaient plus sentimentaux que professionnels! Enfin, passons! geek

De plus, comme Bine l'a dit très justement, il n'y avait aucun intérêt à ce que deux personnes ayant les mêmes idées et s'entendant bien, se présentent à ce poste.

Y'a t'il réel passage de flambeau entre Bine et moi même? Oui, entièrement! Lui fais je confiance? Oui, assurément!

Aucune opposition donc entre nous...même pas besoin de chercher un quelconque vers dans le fruit!

Au fait, je ferai un bilan samedi de notre travail commun...Et pis je vous évaluerai aussi!! Bah ouais, hop! Je payerai un verre en taverne également pour la fin de cette sympathique aventure!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:17


[|ou l'art et la manière de coincer un maire dans ces petits travers]

Nous serons, je pense, tous au rendez vous pour la tournée du maire.

En tout cas moi je serai là pour surveiller les pichets et prendre des notes.
La dernière cuite de Bine, je veux en être; parce que après Couic ! terminé! nada! finito ! terminade ! et cela pendant un mois, 30 jours.

Une fois la passation de clefs, il sera du devoir de tout le conseil municipal d'aider notre nouveau maire dans cette épreuve difficile, peut être la plus difficile de son mandat, et si j'ai confiance en lui sur les critères d'honneteté, d'équité, d'implication, je l'ai beaucoup moins dans ce domaine.

Alors, si : "t'as vu ta binette quand t'as bu" , vous interpelle j'en appelle à la mobilisation générale.

Ensemble, et contre lui, nous vaincrons!

se dit qu'il serait peut être nécessaire de rajouter une clause en ce sens à la charte.....

Sinon, j'hésites encore entre le navigateur fou et la binette pas trop fraiche......




Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:41

Héhé, je ne suis pas un soulard moi ^^

En tout cas, ma dernière cuite, se sera demain soir .. Et oui, ce week end, je vais me promener avec ma fille, avant de rester 24/24 dans mon bureau à vous surveiller par la fenêtre ^^
Celui que je vois sortir sans ma permission, aura mon bureau à nettoyer le lendemain !

Je dis ça, mais je ne suis pas élu ^^
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 11:03

Conseillères, conseillers!!

Vu le temps qu'il me reste à polir la chaise qui a accueillit mes fesses pendant 30 jours, je tiens à faire le bilan politique de notre action commune! Je remets donc mon programme initiale!

Bureau du maire - Page 14 Bilanj

Bon, tout n'a pas été effectué! Le commerce extérieur est resté très morose. Difficulté aussi à trouver un Marchand ambulant! C'est un peu une déception à ce sujet...même si Modjo a effectué un travail très honorable. Je pense néanmoins qu'il faut continuer dans cette voie.

Trouver un débouché pour la filière blé-farine-pain: Nous avons réussi à faire du pain pas cher...Et j'ai épuré une grande partie de notre stock de farine pour le transformer en pain. A t'on trouvé pour l'instant de réels débouchés? Non, vu que cette filière est liée à notre commerce extérieur. Néanmoins, nous avons en stocks beaucoup de pain à prix très bas. C'est de bonne augure!

L'embauche de 3 miliciens a finalement été assez rare sous mon mandat! Les dangers extérieurs, la pression m'ont amené à embaucher généralement 4 miliciens.

Enfin, pour le port: Pas de réelles avancées!! J'aurai pourtant aimé! Mais si le duché n'y met pas du sien, il est compliqué d'agiter les bras tout seul!

Quant est il du travail des conseillers? Si je me permets de faire les commentaires suivants, c'est avant tout pour qu'on avance tous ensemble. Ce sont des critiques constructives et j'en attends aussi de votre part en retour!

CAC: Modjo: Bon travail je trouve! Néanmoins, le boulot est important, peut être t'aurait il fallu de l'aide de temps à autre pour les relances?
Tribun: Darkangeluna: Pas de doutes sur les courriers envoyés...le travail a été fait dans ce sens. Manque néanmoins parfois de transparence sur votre travail au CM! Vous mettez les infos sur la halle...mais pas ici! A compléter donc!
Conseillère niveau 0 et 1 en appui du tribun : Tsouïka: Elle a fait ce qu'elle a pu! En espérant que vous ayez appris des choses...le but était à la base de vous former à la fonction de tribun!
Conseillers en animation / croque mort : Fang / Bonissima et Marvaihl: Vous avez égayez la halle de part vos animations respectives. De franches félicitations.
Echevin Maïs / Carcasse / Viande : Akaryne. Il n'est plus là Aka! Peut être un travail en accordéon, n'empêche qu'il connaissait sa filière!
Echevin Blé / Farine / Pain : Binette : Rien à redire Bine! Un fidèle conseiller travaillant dur pour Valence! Un pilier pour un maire!
Echevin Forge et Charpente: Svetlna: Là, pas là? Dommage!! De bons débuts mais une longue absence ensuite! Vous nous avez manqué Svet!
Filière moutons-vêtements : Ericx: On ne le voit pas souvent mais quand on l'interpelle, il répond présent. Une vision politique différente mais enrichissante.
Garde pêche : Elise: Un vrai travail de garde pêche!! En plus, vous avez réussi à relancer les contrats! Un rôle de composition!
Porte parole : Isabeau: Une source d'inspiration et une conseillère des plus averties!



Mon bilan général et personnel est très positif! J'ai aimé être maire au sein d'une équipe comme celle-ci. Je me suis senti soutenu et nous étions bien loin des querelles de clochers! La halle a été relancé, le marché ne manque pas d'approvisionnement et n'est pas non plus en réelle surproduction, le bilan économique général reste néanmoins très modeste (je le mettrai à mon départ). L'ambiance en ville n'est pas radieuse, mais nous avons su passer outre certaines provocations qui auraient pu enflammer la ville!

Quels sont les problématiques à court, moyen et long terme: LA baisse de la population! Tout le monde le sait. Elle provoque surproduction et grippe les échanges commerciaux. En plus, à force, elle créera une véritable consanguinité! Les solutions: Le revendiquer et secouer les instances supérieures!

Merci à toutes et tous...vraiment...d'avoir répondu présent pour ce mandat! J'ai pris un réel plaisir! J'attends maintenant votre retour également sur mon travail...ça va dans les deux sens, n'est ce pas!


Dernière édition par heratus le Ven 3 Déc 2010 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 15:19

Il va reussir à me foutre le bourdon le bougre !! Sad

Ce fut un réel plaisir de travailler avec vous, vous avez su calmer les esprits et ce n'était pourtant pas gagné.

Vous avez été présent et à l'écoute, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:58

Bon à mon tour,
Je dois remercier tout le monde pour m'avoir laisser ma chance et tout spécialement à Hératus pour sa confiance et sa bonne humeur! Même s'il nous a tous promis des promotions et que.. bin... On attend toujours^^

Je dois avouée qu'au début j'étais réticente avec une halle aussi haineuse mais chapeau à Héra qui à toujours été droit et neutre!cheers
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:12

Content d'avoir vu un maire et son conseil municipal qui se bouge.
Content aussi de voir qu'il y a des gens à l'avenir prometteur à Valence.
A une époque, on se demandait qui pouvait être maire, aujourd'hui, on voit beaucoup de bonnes volontées, çà me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 23:04

Bon et bien pour ma part, je suis très contente d'avoir découvert un CM "de l'intérieur" Very Happy
J'ai beaucoup aimé seconder Darka. Par contre je maîtrise pas tous les trucs du tribun, notamment je ne sais pas comment on fait le recensement...
J'ai pu noter que l'ambiance en ville était pas si mal, qu'il y avait de la vie en halle...
J'espère que ça va continuer dans ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 11:09

A mon tour aussi!!

Un grand merci à Heratus d'avoir osé prendre des nouvelles têtes au conseil municipal, dont la mienne, il a su diriger son équipe d'une main de maître!^^

C'était une riche expérience qui donne trés envie de continuer et de s'investir encore un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:00

En ce qui me concerne, j'ai été agréablement surprise également par l'implication et l'envie d'apprendre de la nouvelle génération.
C'est rassurant de voir qu'il y a une relève potentielle à la mairie.

Et pour notre maire, je n'ai jamais douté un instant, pour avoir déjà travaillé avec lui, de son implication, et même' si les retombées financières n'ont pas été à la hauteur de ses espérances, qu'importe, ce fut un mandat serein, agréable et dynamique et la ville se porte bien.
Que demande le peuple!
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:13

Exact, ce fut un bon mandat.
La plupart des personnes étaient motivées, se sont données à fond.
La jeunesse grimpe, plutôt prometteuse.
Le comité des fêtes a retrouver un peu de goût, et j'espère que sa va continuer comme ça.
Tu as eu un beau mandat patron !

A partir de demain je suis maire, j'espère qu'on va tous continuer dans le même sens !
J'aimerai tellement que chaque mandat soit mieux que le précédent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 5:10

Ses premiers pas dans son bureau. Il était rangé en + .. Herat était si ordonné que cela ?? Bref ...

Bonjour tout le monde !!

Bon, que chacun se remette se sa soirée d'hier, dure pour la plupart d'entre vous j'imagine. La taverne municipale est là pour ça ! Héhé !!!! Bref ....

Bon, donc vous le savez, c'est mon premier mandat. Je vais fouiner un peu partout encore +, je vais prendre peut-être un peu de temps avant de parler, ou de prendre des initiatives. Jsuis nouveau en la matière moi !!

Je vais faire de mon mieux, je vous le promet !

Par rapport au conseil municipal, je suis en train de le fignoler. Isa, demain il te faudra préparer des trousseaux de clefs !!

Allez conseillers, terminez bien votre nuit, et zou, au boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 5:15

déja fait le mien, j'attend Selena maintenant What a Face Fécilitazion quand même.

Si besoin n'hésite pas à demander. Bonne fouille. Tu recevras ton trousseau du cac.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 9:50

Félicitation Bine!!
Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:51

Félicitation Bine!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:56

Merci ^^
Allez, zou, au boulot ^^

Fang et Boni, dès la fin du jeu des loups garous, soyez prêtes à lancer un autre concours / jeu !

Je ferais part du miens plus tard, quand j'aurais le temps !
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:33

Bah Bine...qu'est ce que tu fais assis sur ma chaise?

Se gratte la tête!

Ha oui, Hum!! J'ai pris une sacrée charge hier soir pour fêter la fin de mon mandat...me souvenais plus!

Bah, bravo mon gars!!
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:22

Félicitations Bine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:03

Je dirai même mieux... Félicitations patron ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 0:18

Ca m'a trop démangé, je devais faire un petit compte rendu des impôts mais je me suis lachée un peu finalement Embarassed
Mais je pouvais plus tenir là, devant de telles idioties, maintenant à voir si il comprendra

(C'est comme les messages des crieurs ça, la connerie humaine me dépasse, plus fort que moi.
Juger sans connaître, sans savoir, juste pour le paisir de dénigrer anonymement, en psycho on appelle cela des pervers .

Je vais me coucher mais de plus en plus dégoutée chaque jour de la tournure que prend ce jeu qui n'a plus rien de RP )
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 0:30

Oui, merci de l'avoir fait. Je ne savais pas comment lui répondre à vrai dire.

(J'ouvre un topic pour parler de ça, car cela me démange ..)
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 23:23

Bine entra dans son bureau, et cloua un tableau au mur.
Et oui, il faut éviter de se faire brigander !


Bureau du maire - Page 14 117293tablea10
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:52

Bonsoir tout le monde !

Je compte écrire une lettre à tous nos valentinois.
J'aimerais votre avis sur son contenu.

Je parlerais du manque de pêcheurs, du fait qu'on recherche un curé, du conseil municipal, des activités en halle.

Auriez vous d'autres choses à faire passer dans la lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 22:44

Faut dire que l'Ost recrute, que la Prévôté aussi, que Mercurol a toujours besoin de renfort Rolling Eyes
Faut dire aussi qu'il faut aller miner!

Faut dire aussi que je suis le plus beau 8) Ouais je Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Maire
» Bureau du maire
» Bureau du Maire : Lexibur
» Bureau du Maire - Ericx
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: