Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+28
Tsouika
Marvailh
Elise
bonissima
Fang
modjo
Ghell
jusaoclu
-Akaryne-
Svetlna
jay64
Kayte
mafia76
Blanche
altea
Binette56
heratus
altais
Nathiavel
Ken cohiba de l'Isle
ericx
inracien
Lightwarrior
Rodrigue.
zardoz
*mayael*
musartine
dame-isabeau
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Kayte

Kayte


Nombre de messages : 26
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/11/2009

Bureau du maire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:56

Bonsoir à tous.^^

Félicitation à toi, bella Very Happy

Muse pour le conseiller niv1 et 2, pourquoi le tribun ne s'en occuperait pas avec un genre d'assistant. Le travail de tribun ne se cantonne pas qu'au nouveaux. Sinon, il s'ennuierait fortement. ^^

Après pour le reste... j'en sais fichetrement rien, faut que je reprenne mes marques autant dans Valence qu'ici... Bureau du maire - Page 8 Icon_redface

Pour le contrat boulangerie... Tu crois qu'on va en trouver beaucoup qui accepteront de bosser pour si peu... Je planche dessus de suite, ma belle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 0:06

C'est ce que je pensais ... Pour si peut, les gens prendront leur barque ...

Et puis, moi, conseiller Niv1 oui, sa le ferait, mais Niv 2 ... Jsuis pas super calé ...

Et Kayte, je me connais, je vais être dans les chausses de Muse, pour mettre mon nez partout où je pourrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du maire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 0:12

Merci Kayte.

pour le conseiller niveau 1 et 2, je pense que c'est ce qu'il risque de se faire ... mais bon

pour les contrats boulangerie, je sais c'est peu rapport à ce qu'ils pratiquent, mais il y a des jeunes qui viennent d'ouvrir leur échoppes, ça peut les aider à commencer ... sait-on jamais.
En fait le programme a lieu pour désengorger les greniers ducaux. Il y a eu une première partie du programme pour des achats de blés transformer en farine. et maintenant ben il faut transformer la farine en pain, qui servira au repas ducaux.

Donc la farine, je l'achèterais à Sam, et la revendrais directement aux boulangers.

Cela peut peut être interressé Mimikinette, phoe et Nav ou aurore (je sais plus lequle des deux est le boulanger ^^). Enfin je dis ça de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kayte

Kayte


Nombre de messages : 26
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/11/2009

Bureau du maire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 0:21

Binette, nous t'aiderons, ce n'est pas difficile, tu verras . Bureau du maire - Page 8 Icon_wink

Pour se qui est de te mettre dans les chausses de muse euuuhhh, bah d'abord tu peux pas !!!! Elle a des bottes, déjà !!^^ Razz


Kayte a un énorme doute d'un coup, regarde sous la table pour voir se que porte Muse. hihi


Se qui les aideraient Muse, c'est de se faire un peu plus d'argent afin qu'il puisse acheter de la farine par le suite... Mais bon, ne chippotons pas, j'leurs écris pour leurs proposer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 0:28

En mettant la tête sous la table pour voir les chausses de Muse, il ramassa sa bouteille de rhum qu'il avait poser en arrivant, et se servit un verre

Kayte, temps que j'y pense, tu veux mes dossiers que j'utilisais pour faire les listes de meuniers, bléiculteurs et boulangers ? Ne serais-ce qu'à titre d'informations ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du maire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:08

Citation :
- échevin boucherie : Jay et aka
- échevin forge :
- échevin boulangerie : Kayte et Svet
- échevin tisserands : Ericx
- chef de port : Ericx
- garde pêche : blanche
- tribun : Binette56
- conseiller niveaux 1 / 2 :Binette56

[edit : liste complétée]
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du maire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 11:34

Bon alors mes p'tits loups, il va être l'heure de commencer. Je vous met ici l'ensemble des infos, j'ai pô envie de répéter la même chose déns chacun de vos bureau.... le couloir est trop long Razz

En gros, j'aimerai que vous me fassiez assez rapidement l'éternel bilan de vos filières, et assez rapidement s'il vous plaît, le temps passe vite ^^

- Ericx, est-ce que tu pourrais en profiter pour rappeller à nos éleveurs de moutons qu'on a un minimum besoin de laines et de peaux ? parce que là, on passe d'un excès à l'autre : trop de laines il y a un mois, et là plus rien du tout. Imaginons qu'un tisserand veuille travailler, ce qui en soit serait surprenant je te l'accorde, mais bon. Sa motivation en serait vite mise à mal !!

- Kayte, Svet, y a-t-il un boulanger interressé par la proposition ducale ? et idem, je crains que les bléiculteurs oublient de s'occuper à nouveau de leur champs. Va me falloir du blé. Vous pourriez leur rapeller de moissonner ? c'est l'été, période idéale pour les moissons ^^

- Blanche, ben ... idem Very Happy Enfin, j'aimerai que tu écrives aux paysans pour leur rappeler qu'ils peuvent aller pêcher entre deux moissons, que la mairie reprend leur poisson à 17,50. Vu le peu d'embauches, ils doivent bien avoir le temps d'aller pêcher un tit peu...

- D'une manière générale, dans vos courriers, rappelez aux paysans qu'il est plus interressant d'embaucher des employés ayant des caractéristiques, en espèrant qu'ainsi les autres aillent à la mine ...

Si vous avez besoin d'aide pour envoyer vos courriers, dites le moi, on trouvera bien une solution. mais par pitié dites le !!
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du maire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 17:12

Pour info :

Citation :
La préparation des impôts ayant pris du retard et il a été convenu de demander une partie fixe d'impôt aux villes puis d'ajuster lorsque tout sera finalisé. A savoir le plan de réparation des mines qui se trouve en discussions au conseil financier. La somme demandée servira dans un premier temps à régulariser les achats mais également à remonter les stocks de minerais (fer et pierre) et surtout à tenir le "choc" des salaires des mines.

Sachant que le dernier impôt était de 30 000 écus avec la répartition suivante :
Briançon : 4050 écus
Embrun : 4200 écus
Die : 5040 écus
Montélimar : 4140 écus
Valence : 4260 écus écus
Vienne : 5820 écus
Lyon : 2490 écus

Il a été décidé de demander 1000 écus à chaque ville qui seront bien entendu déduits du montant total de l'impôt qui sera voté, je l'espère, rapidement. Vous n'avez qu'à me signaler votre volonté de payer et je vous mettrais ce qu'il faut sur la foire.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du maire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 12:25

Bon, vous venez de voir l'annonce des impôts. Ils sont ...... faramineux. on approche, si je ne m'abuse du 1/3 d'augmentation....

Le duché nous propose de les prélever en 3 fois, je termine mes calculs pour vous les soumettre tantôt, sur le panneau d'affichage aproprié.

Personnellement, au vu de cette annonce, je trouve pas l'augmentation justifiée .... enfin argumentée veux-je dire. Bon ça, je m'occupe de poser 2 ou 3 ou 4 ou 5 ....questions au cac, mais faut pas se leurrer .... ça ne changera rien.

Pour nous se pose 3 solutions, et je vous demande votre avis là dessus :

- on lève l'impôt afin de le payer en totalité en 2 levées
- on lève l'impôt afin de le payer en totalité en 3 levées
- on refuse de payer la totalité de cet impôt, et on conserve les 2 levées identiques à l'impôts précédent.

Je ne vous cache pas que si nous obtons pour la troisième possibilité, c'est le bras de fer qui commencera, et il faudra s'attendre à quelques conséquences.... un impôt avec 1/3 d'augmentation peut être ?

Trêve de plaisanterie, j'attends vos opinions sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 14:10

1/3 d'augmentation !! Si j'ai bien compris, c'est à cause des mines ...
Est-ce de notre faute si les mines sont pas gérées convenablement ? Bon, ok, je n'y connais rien, mais je ne veux pas trinquer pour tel ou tel gaziot qui n'a pas travaillé convenablement.
1/3 !! Mais c'est énorme quoi !!

Si tu décide de faire payer l'impôt, je le payerais. De toute façon c'est à toi de choisir. Mais en 3 fois .. Je ne pourrais pas, avec ma farine qui se vend pas jsuis sur la paille.

Quelles seraient les conséquences pour un non-payement ?

Et autrement, pourquoi ne pas juste payer les impôts comme la dernière fois, 4260 si je ne me suis pas trompé, et leur mettre la majoration dans le c.. ?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du maire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 15:01

Le duché se fout de notre gueule.
Le gouverneur nomme aux postes de commissaire aux mines et de bailli deux jeunes pucelles n'ayant pas commencé à lire les manuels de gestion.
Un commissaire aux mines, un bailli et un gouverneur oublient tous les trois de faire leur travail d'entretien des mines, ce pourquoi ils ont été élus par le peuple.
Et qui devrait payer pour ces incompétences politiques, c'est nous !
Une honte.

De plus, dans l'explication de la répartition des impôts que notre Conseil Ducal vient de publier, il n'y ait pas fait mention de dépenses supplémentaires pour remettre en état le système minier.
Alors quoi ? Ou part cet argent ?
Ils ne réparent pas les mines endommagées, ils ne payent pas pour les festivités ducales, et cerise sur le gateau, ils réclamet plus d'impôts ... quel fiasco !
On nous prend pour des vaches à lait !
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

Bureau du maire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 15:09

Binette, dans ta situation, que l'impôt soit levée en deux ou trois fois, tu paye autant. 70 pour 2 levé contre 69 pour 3.

Et de façon général, on paye moins pour une levé en 3 fois.

Concernant la somme, l'annonce (j'ai accès qu'a cela pour l'instant) parle de "Valence : 5742.77 - 1000 = 4742.77 " .

Les calcule ne sont pas a revoir Muse ?

Mais je rejoins Ericx le prestige tombe à * ½..... Et on a un impôt plus important.... a chaud je dirais : - on refuse de payer la totalité de cet impôt, et on conserve les 2 levées identiques à l'impôts précédent.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du maire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 15:40

Pour les calculs, il est possible que j'ai fait une erreur .... mais les 1000 écus sont une somme que nous avons avancé. Alors certes, tels que le duché le présente, on pourrait croire que nous devons payés 4742,77. Mais il ne faut pas oublier que nous devons prendre en compte les 1000 écus, sinon ils sont de la poche de la mairie, en plus des impayés ....

Maisça ne coûte rien de vérifier ces calculs, mois ça fait plusieurs fois queje les vérifie, et je tombe toujours sur la même chose... Si quelqu'un d'autre pouvait vérifier, ça me rassurerait.

Ericx, tu parles des mines, c'est l'argument qui a souvent été avancé, et en effet nous ne le voyons pas cité dans les arguments d'augmentation de cet impôt .... La question a été posée en légature. Je n'attends pas de réponse concrète ...

Je vous repose la question: versons nous l'intégralité de l'impôt demandé, où restons nous sur une base de 4260 ?

Je veux bien me lancer dans une guerre ouverte, mais il me faut votre avis avant tout, car nous sommes une équipe ... et si vous êtes partant, je vais au front.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 16:20

Je compte rester sur une base de 4260. On a pas à payer les conneries des autres.
Ceux qui s'occupent des mines n'ont qu'à payer la différence à cause de leur connerie...

Hermance, oui, je sais que l'on paye autant, mais en pensant qu'à moi, je préfère que cela soit étalé sur 3 payements, moins à donner d'un coup ! C'est juste une question pratique pour moi. Mais si on reste sur la base de 4260, 2 fois c'est bon ^^ Enfin, ça c'est un autre soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

Bureau du maire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 18:21

Citation :
Mais en 3 fois .. Je ne pourrais pas, avec ma farine qui se vend pas jsuis sur la paille.

je préfère que cela soit étalé sur 3 payements

j'ai du mal comprendre ta phrase alors.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:27



(15j sans connection, grosse panne du serveur. j'ai pas voulu me mettre en reraite pour pas perdre mon cheptel, pensant pouvoir me connecter régulièrement d'un autre ordi, mais au final, j'ai pas pu et j'ai perdu et mes cochons et quasi la vie Boulet
Bref, je suis reviendue... je me plonge dans les actualités du moment qui sont apparemment encore ses histoires d'impôts, il y a quelque chose qui me chiffonne aprés avoir survolé.)
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du maire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:30

(bon retour parmis nous !!

Et pas étonnant qu'il y ait quelque chose qui te chiffonne .... pour ça que je demande à ce que cela vérifier par quelqu'un d'autre que moi ....

Donc merci de vérifier Wink

Juste pour rappel, la mairie a avancé 1000 écus, sans lever d'impôt ^^)
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du maire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:37

Bon ben je suis ravie .... je viens de payer la première levée d'impôt pour un montant de 1580,92 écus, sachant qu'on a fait une avance de 1000 écus précédemment, que j'ai étale le remboursement de cette avance sur les 3 levées, que seulement la moitié des valentinnois ont payé leur impôts, que nous avons 1936,60 écus de marchandises en foire comtale, mais que le duché a du mal à pouvoir tout acheter, et que donc ça se ferra petit à petit, et ben ..... on a pas mal avancé au duché ..... reste plus qu'à attendre que ça rentre dans les caisses .... en attendant, ça nous fait un trou.

Ah oui, les ventes de poissons reprennent tranquillou ... mais alors tranquillou .... j'en ai marre de secouer les villes fruitières promptes à nous vendre leur fruits et bien lentes à nous acheter nos poissons ....

C'est pas que c'était le coup de gueule du jour, quoi que ça y ressemble, mais maintenant que la situation est claire, puisque pas mal de contrats sont entrain de se finaliser, il est temps pour moi de vous dire où on en est ^^
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 15:47

Bine entra dans le bureau de Muse ... Vide ...

Bouarf, encore partie en taverne !!

Il laissa un ptiot mot ...

Citation :
Muse,
Moi et Svet aimerions connaître les stocks mairie.
Cela nous permettra de mieux travailler, en voyant les manques, les trop, ...
Tu voit l'tableau !!
Une fois par semaine ce serais pas mal quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du maire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:14

Revenant à son bureau, Muse vit le mot de Bine. Arf, vrai qu'il lui avait déjà demandé .. quelle tête en l'air elle pouvait faire .... Elle sortit tout ses papiers, fit les comptes, et les afficha

Citation :
Inventaire des marchandises de la ville :

34 miches de pain mettre en vente - Déposer dans la taverne
45 sacs de maïs mettre en vente - Déposer dans la taverne
121 poissons mettre en vente - Déposer dans la taverne
11 morceaux de viande mettre en vente - Déposer dans la taverne
54 sacs de blé mettre en vente
17 sacs de farine mettre en vente
28 pelotes de laine mettre en vente
12 peaux mettre en vente
11 stères de bois mettre en vente
6 rames mettre en vente
1 barque mettre en vente
5 kilos de minerai de fer mettre en vente
2 seaux mettre en vente
13 couteaux mettre en vente
2 mantels mettre en vente
1 houppelande mettre en vente
10 boucliers mettre en vente
2 jeux de cartes mettre en vente
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:45

121 poissons, surement plus encore à ce jour....
J'ai un petit truc pour écouler ces stocks qui commencent à trop grossir, surtout si aucun rachat des autres villes.

PROMOTION! je l'ai fait deux fois avec succés en légature.
Par contre il faut s'assurer du concours de Vienne puisque nous devons partager les reventes inter duchés. (je l'avais fait avec Walan, alors maire, sans problèmes , nous avons rééquilibré nos stocks)

Un titre accrocheur, une annonce drole et alléchante, (de la pub quoi!) et une baisse légére du prix de revente valable seulement pendant quelques jours, nous serons tout de même gagnants et cela permettra d'avoir de la trésorerie puisque apparemment il y a plus de sorties que de rentrées.
Pour nous dont le prix d'achat est inférieur à celui de Vienne, c'est facile.
(apparté pour Muse: d'où mon pavé, tu vois ce que je veux dire) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:04

Un ptit point de ce qu'il nous faudrait à Valence. Enfin je dit ça, je me plante ptete ^^

Champs / élevages :
Maïs en premier lieu, et du porc aussi.

Echoppes :
Evidemment, Elevages + maïs = Bouchers. 2 se serait pas mal.
Je songe aussi à 2 forgerons, pour palier le départ de Mac
1 charpentier serait pas mal aussi pour nous faire des barquettes, au lieu de les importer comme on a fait la dernière fois.

Les métiers du pain sont à laisser de côté pour l'instant, pas besoin !
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du maire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:57

Bon je vais vous faire un petit point de la situation :

nous avons, à l'heure ou je vous parle, 4155,12 écus en trésorerie.

Voici l'ensemble des ordres de ventes de Valence sur la foire comtale :


Pour la ville de Lyon :


Citation :
10 légumes à 10,00 écus pièce. Annuler
5 pelotes de laine à 11,49 écus pièce. Annuler
5 pelotes de laine à 11,51 écus pièce. Annuler

soit 215 écus

Pour la ville de Dié :


Citation :
10 poissons à 18,35 écus pièce. Annuler

Soit 183,50 écus.

Et pour le duché :



Citation :
10 morceaux de viande à 17,91 écus pièce. Annuler
10 morceaux de viande à 18,09 écus pièce. Annuler
250 sacs de maïs à 3,35 écus pièce. Annuler
20 pelotes de laine à 11,50 écus pièce. Annuler
6 sacs de blé à 12,76 écus pièce. Annuler
6 sacs de blé à 12,94 écus pièce. Annuler
1 sac de blé à 12,94 écus pièce. Annuler
7 sacs de blé à 12,76 écus pièce. Annuler
6 sacs de blé à 12,94 écus pièce. Annuler
6 sacs de blé à 12,76 écus pièce. Annuler
6 sacs de blé à 12,94 écus pièce. Annuler
1 sac de blé à 62,94 écus pièce. Annuler
10 morceaux de viande à 17,91 écus pièce. Annuler
10 morceaux de viande à 18,09 écus pièce. Annuler

soit 2338,74 écus.

A cela s'ajoute les 666,67 écus qu'il reste au duché à rembourser suite à l'avance faite par la ville sur les impôts.

Or le duché comment à nous presser pour que nous lui payons le deuxième versement des impôts.

concrètement, vu les difficultés qu'éprouvent les villageois à payer cet impôt, nous pourrons peut être avancer la somme su 2d versement, mais les achats de la mairie sur le marché diminueront, dans tous les cas, il paraît à l'heure actuelle impossible d'envisager le paiement du 3ème versement.
Sur que si l'intégralité des sommes qui nous sont dues, à savoir 3404,91 écus nous étaient versées, il n'y aurait aucun problème. Notre trésorerie s'éleverait actuellement à un montant de 7559,03 écus. Lyon et Dié nous paieront rapidement. Mais le duché ..... vous pouvez constater par vous même que les viandes de la semaine passée n'ont toujours pas été achetées.

Se pose alors la question du "que faire ?" Pour que le duché puisse peut êtreet ce n'est qu'un peut être, nous acheter ces denrées, il faut lui payer l'impôt, mais c'est aussi nous entraîner dans le cercle infernal dans lequel s'est empêtré ce duché.

Concrètement, je lève l'impôt lundi, et je ne suis pas pressée de payer cette seconde levée. Mais j'attend vos avis sur la question.


Autre point important, je serai absente du 22 au 28 Aout. J'ai l'intention de mettre sur la foire avant mon départ les denrées que doit nous acheter ce fameux duché. Et s'il nous reste des écus, je les mettrais dans des mandats coffres, ainsi que les stocks. Qu'il n'y ai rien à piller en mon absence quoi ^^ Mais il me faudrait savoir quelles sont les personnes présentes. Light sera là, et Isa aussi. Qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:31

Pour le 3ème mandat, pouvons nous le repoussé, de .. 1 semaine par rapport à la date où il était prévu ?? Ce serais déjà ça . Ensuite, à la vue de tout ça, j'imagine tout ça que tu as prsesser les villes pour qu'elles achètent ce qui leur reviens sur la foire ? Car c'est pas grand chose, mais déjà ça !
Aussi, par rapport aux ventes qu'on fait au duché, ils ne peuvent vraiment pas prendre ce qui leur reviens ?? 2300 écus, ce serais vraiment bon quoi !!

Donc voilà, je n'ai pas de grande analyse pour aujourd'hui, désolé !!
Je repasse plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du maire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:56

les autres villes ça va arriver naturellement dans la journée, au pire demain.

Et les caisses du duché sont presque vides. S'il a du mal à nous racheter du blé, tu imagines bien qu'il y a pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Maire
» Bureau du maire
» Bureau du Maire : Lexibur
» Bureau du Maire - Ericx
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: