| Bureau de Dauphiné | |
|
+14Eragon. Axel_Baccard Antoine de Sevillano Ka Devirieux stra MacCornell Gerbo geronimo2751 Phelim LLyr di Maggio Thiberian Maximien Kernos Nynaeve87 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Bureau de Dauphiné Mer 29 Déc 2010 - 14:16 | |
| Toujours Mais qui aime bien, châtit bien, parait-il | |
|
| |
Maximien
Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Bureau de Dauphiné Mer 29 Déc 2010 - 14:42 | |
| - Citation :
Par la présente, Nous, Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, dict « Dauphiné » Heraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de messire Charles de la Croix de Bramafan, dict "Strakastre", Baron de Montmeyran et Seigneur en terres du Lyonnais-Dauphiné quant à l'octroi d'une seigneurie attestée se trouvant sur ses terres baronniales sise au fief dit de Montéléger, à messer Anthony Ercibal de la Croix de Bramafan [IG:Anthony_Ercibald]
Sur base des recherches faites par feu Charles Macquart, dict "Carnil", anciennement héraut du Lyonnais-Dauphiné, constatons que l'écu se référant à ladicte seigneurie est: De gueule, à deux clefs d'or, posées en sautoir; au chef d'azur semé de lys d'argent
soit, après dessin :
Ceci selon la demande suivante reçue en mains propres du comte :
- Strakastre a écrit:
A la Hérauderie de France, Par la présente, moi, Charles de la Croix de Bramafan, dict Strakastre, Comte de l'Isle Jourdain, Baron de Montmeyran, Chevalier de France, Seigneur de Savigny-Sur-Orge, Seigneur de Claveyson, souhaite
d'une part :
- retirer à Caerellyn de Valbrisay de Carpadant, la seigneurie issue de mérite de Marenvielle, vassale du Comté d'Isle Jourdain, en la Maison d'Armagnac et de Comminges, pour les motifs qui ne regardent que les parties concernées et elles-seules ;
- prendre acte du décès de Bathylde de la Croix de Bramafan, alors Dame de Leguevin, vassale du Comté d'Isle Jourdain, en la Maison d'Armagnac et de Comminges, rendant par le fait ce fief vacant de toute gestion ;
- prendre acte du décès de [Albérie-Reine d'Albature, alors Dame de Montéléger, vassale de la Baronnie de Montmeyran, en la Maison du Lyonnais-Dauphiné, rendant par le fait ce fief vacant de toute gestion.
et d'autre part :
- prendre Anthony Ercibal de la Croix de Bramafan, comme vassal de la Baronnie de Montmeyran, à travers la seigneurie issue de mérite de Montéléger ;
- prendre Marie-Anne-Lise de la Croix de Bramafan, comme vassale du Comté d'Isle Jourdain, à travers la seigneurie issue de mérite de Marenvielle ;
- prendre Lexy Chandos de Penthièvre, comme vassale du Comté d'Isle Jourdain, à travers la seigneurie issue de mérite de Leguevin
- prendre Guy de Dampierre, comme vassal du Comté d'Isle Jourdain, à travers la seigneurie issue de mérite de Pibrac.
Je me tiens à votre disposition pour convenir de la date de la cérémonie d'hommage qui sera officiée en notre chapelle familiale consacrée de Saint-Lescure-le-Conciliant, sise en le Comté d'Isle Jourdain.
le Vingt-Neuvième de Décembre de l'An Mil Quatre Cent Cinquante Huit, pour valoir ce que de droit.
Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments échangés entre l'octroyant et l'octroyé.
Faict le **** jour du mois de **** 1459 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.
hum voila le contreseing, il manquera la date ^^ et, j'ai rajouter le lys de rubis a votre blason, si ça vous dérange pas ^^ | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Bureau de Dauphiné Jeu 30 Déc 2010 - 0:44 | |
| Je dois déposer tout ça à Saint Antoine surtout pour les fiefs dont je n'ai pas la tutelle et voir avec le maréchal d'Arme responsable de la marche^^ | |
|
| |
stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Bureau de Dauphiné Jeu 30 Déc 2010 - 11:19 | |
| Messire Maximien, vous avez toute ma reconnaissance quant à cette superbe réalisation. Ma chère amie, je vous fait confiance et attend le verdict.. euh.. la réponse concernée | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Bureau de Dauphiné Sam 1 Jan 2011 - 19:00 | |
| Il semble donc messire chevalier qu'Auvergne maréchal d'arme s'occupera des anoblissements concernant les fiefs vassaux de l'Ile Jourdain comme le doit sa charge. Je lui ai dit que je serais présente pour Montéléger, sauf si vous préférez qu'il se charge de tout. | |
|
| |
stra
| Sujet: Re: Bureau de Dauphiné Lun 3 Jan 2011 - 11:53 | |
| Grand merci pour votre diligence. Votre date sera la mienne.
J'en profite d'ailleurs pour vous présenter, à chacun(e), mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Bureau de Dauphiné Lun 3 Jan 2011 - 16:11 | |
| De rien votre votre... comment on dit déjà? Votre grâce?
La brune sourit malicieuse...
Une merveilleuse année à vous aussi... z'avez ramenez de quoi l'arroser? | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Bureau de Dauphiné Lun 3 Jan 2011 - 22:40 | |
| Nouvelle tentative...Ce coup-ci Nyna lui avait bien dit qu'il pouvait ! Un petit baril de bière sous le bras...
Toc toc toc | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Bureau de Dauphiné Lun 3 Jan 2011 - 22:44 | |
| *lève la tête...
Entrez donc Votre Grâce, justement Max a fait le ménage aujourd'hui...
*zieute le petit baril mais ne dit rien...
| |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Bureau de Dauphiné Lun 3 Jan 2011 - 23:29 | |
| Bien le bonjour Dauphiné! Entre et pose le baril qui l'encombre sur la table *boum* Bon, nous avons à causer je pense! Un instant j'ai tout l'équipement! Il leva son doigt en signe d' "attends 2 secondes" puis farfouilla sa besace pour ressortir quelques petits godets. Vous voyez j'ai pas oublié cette fois ci..vos pots seront épargnés! Et autant commencer cette année du bon godet.. il servit alors à boire tout en commençant la discussion.
Bien je pense que nous avons plusieurs points à aborder à vrai dire.
Tout d'abord la question que vous avez soulevée à l'assemblée nobiliaire, c'est à dire les vavassaux sans suzerain pour l'instant...avec le nouveau codex l'habitude n'est pas encore prise. Pourrions nous voir ensemble qui sont les personnes concernées par cela? Il y a déjà la dame Aliéna mais je ne pense à personne d'autre à première vue. Bien que je n'aime pas beaucoup cela à vrai dire cela pourrait être un "outil politique"...mais on a pas le choix je pense.. | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Bureau de Dauphiné Lun 3 Jan 2011 - 23:33 | |
| Bonsoir votre Grâce. Geoffroy est concerné, Walan aussi. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Bureau de Dauphiné Lun 3 Jan 2011 - 23:34 | |
| Coucou Sigillant... et Volverine aussi
Dernière édition par Nynaeve87 le Lun 3 Jan 2011 - 23:53, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| |
| |
Ka Devirieux
| |
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Bureau de Dauphiné Mar 4 Jan 2011 - 14:59 | |
| cla avait été possible pour Guidel parce que le fief suzerain n'avait pas vraiment le rang sous lequel il se présentait. Exemple lorsque l'on élève une Seigneurie en baronnie, comme le Glaizil par exemple puisque c'est récent... Je vais attribué à cette nouvelle baronnie deux fiefs vassaux non historiques. Si nous anoblissons quelqu'un il sera notre vassal, si la famille Gaudemar s'éteignait sans héritier le Glaizil redeviendrait au LD comme seigneurie et alors libre au gouverneur de maintenir ou non les vassaux en transformant ces seigneuries en seigneurie de mérite. Meyrieux est fief de Maubec qui est une baronnie Historique, elle est revenue au LD comme baronnie... Walan est donc à la merci du prochain suzerain de ses terres... Mais rien n'empêche un gouverneur de lui octroyer une autre seigneurie de mérite... Idem pour Crest pour Aliéna et Geoffroy... Par contre je n'ai pas fini de vérifier pour Montchenu, je pense que ce n'est qu'une seigneurie et donc là c'est possible... - Citation :
- Montchenu : seigneurie
Quant à la terre, qui comprenait à l'origine les deux paroisses de Montchenu et Saint-Muris, et depuis le milieu du XIVe siècle, celle de Montchenu seulement, c'était un arrière-fief de la baronnie de Clérieu, appartenant de toute ancienneté à une famille de son nom, qui le possédait encore à la Révolution.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau de Dauphiné Mer 5 Jan 2011 - 21:19 | |
| Au fait Max, pour les contreseign des octrois de seigneuries dont tu est l'auteur, tu as oublié le contreseign de destitution de Spacewolf^^. | |
|
| |
Maximien
Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Bureau de Dauphiné Mer 5 Jan 2011 - 21:28 | |
| Hum, c'est toujours la grande chef qui s'occupe des destitutions ^^ | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Bureau de Dauphiné Jeu 6 Jan 2011 - 10:25 | |
| C'est vrai, je vais le faire aujourd'hui, j'ai eu un échange avec Space à ce sujet...
Juste je voudrais signaler que ces anoblissement et destitutions à répétition ne pourront durer... les seigneurie de fonctions sont interdites et je pense que ce déguisement est abusif...
| |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Bureau de Dauphiné Jeu 6 Jan 2011 - 10:58 | |
| - Citation :
- Nous, Thomas de Clérel, magnanime Duc de Dun-le-Roy, Roy d'Armes & Pair de France,
A toutes et tous que la présente liront ou entendront,
Par la présente, après consultation du collège héraldique, faisons acte de la demande de MessireThiberian Baccard, quant à la destitution concernant les personnes de la noblesse suivantes :
- Spacewolf par bon vouloir du régnant conformément aux règles et lois héraldiques
Le fiefs inhérents retournent dans le giron de la province et pourront être réoctroyés selon les Lois et coutumes héraldiques établies.
Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.
Faict le ?-ième jour du mois de ?? de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf. [img*]https://2img.net/r/ihimizer/img690/9877/thomas3203.png[/img] - Citation :
-
Nous, Thomas de Clérel, magnanime Duc de Dun-le-Roy, Roy d'Armes & Pair de France,
Par la présente, après consultation du collège héraldique, faisons acte de la demande de messire Thiberian Baccard , Gouverneur régnant du Lyonnais-Dauphiné, quant à l'octroi d'une Baronnie se trouvant sur les terres du Lyonnais-Dauphiné Sise au fief nommé Montagny , à Messire Phelim Gerrero
Apres recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Montagny est bien Baronnie (de mérite) du duché du Lyonnais-Dauphiné.
Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte Baronnie est de «D'azur au lion d'argent armée et lampassé de sable et à la bande de gueules brochante sur le tout» , soit, après dessin
Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.
Faict le ?-ième jour du mois de ?? de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf. [img*]https://2img.net/r/ihimizer/img690/9877/thomas3203.png[/img] Je fais l'oriflamme au plus vite et mets aux scels...
Dernière édition par Nynaeve87 le Jeu 6 Jan 2011 - 23:23, édité 2 fois | |
|
| |
Nynaeve87
| |
| |
| Sujet: Re: Bureau de Dauphiné Jeu 6 Jan 2011 - 17:17 | |
| Y'a aucune déguisement Nyna, j'ai donné aucunes raisons pour la destitution de Spacewolf car les raisons ne sont pas obligatoires. En outre, tant que ces seigneuries sont données aux SdL un bon moment après leur arrivée en poste pour être sur qu'ils ne démissionnent pas, je ne vois pas trop en quoi la hérauderie pourrait y voir un fief de fonction alors qu'il est évident pour le Lyonnais-Dauphiné depuis toujours qu'un homme qui se dévoue pleinement à la défense d'une de nos villes mérite amplement ce rang. Bien plus que les hérauts ne méritent le pouvoir qu'ils ont usurpés d'ailleurs...tant que la hérauderie continuera de s'ingérer dans les demandes du LD il ne faut pas demander que celui ci se plie à tous les petits caprices de celle ci non plus, il s'agirait de pas trop rêver non plus...
Je vais te faire l'oriflamme oui, pas de soucis. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Bureau de Dauphiné Jeu 6 Jan 2011 - 17:51 | |
| Bah juste des anoblissement qui ne dure rien dutout ce n'est pas sérieux ...mais bon continuons ainsi laissant à croire à ces soldats qu'on leur fait une faveur... | |
|
| |
| |
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Bureau de Dauphiné Ven 7 Jan 2011 - 0:22 | |
| *sourit jaune...
Merci Thiberian... | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Bureau de Dauphiné Sam 8 Jan 2011 - 10:53 | |
| - Citation :
- Nous, Thomas de Clérel, magnanime Duc de Dun-le-Roy, Roy d'Armes & Pair de France,
Par la présente, après consultation du collège héraldique, faisons acte de la demande de messire Thiberian Baccard, Gouverneur régnant du Lyonnais-Dauphiné, quant à l'octroi d'une Baronnie se trouvant sur les terres du Lyonnais-Dauphiné Sise au fief nommé Montagny , à Messire Phelim Gerrero
Apres recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Montagny est bien Baronnie (de mérite) du duché du Lyonnais-Dauphiné.
Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte Baronnie est: «D'azur au lion d'argent armée et lampassé de sable et à la bande de gueules brochante sur le tout» , soit, après dessin
Faict le neuvième jour du mois de janvier de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau de Dauphiné | |
| |
|
| |
| Bureau de Dauphiné | |
|