X. Le Lancé de poiscaille
Le but du jeu est de lancer un poisson dans une cible. Cette cible se trouve être un genre de gros panier dans lequel le poisson devra entrer. Mais ! Il y a un mais oui !
Et ce "mais" c'est un petit trou, pas si petit que ça quand même, au centre du panier... le poisson devra rester dans le panier ... s'il tombe dans le trou ... lool ...
Les candidats seront répartis en 2 ou 3 poules (selon le nombre de participants) et auront trois essaies avec leur poisson chacun. Les résultats se cumuleront (voir table des décomptes ci-dessous).
Un gagnant sera sélectionné dans chaque poule à l'issue des 3 essais et une finale aura ensuite lieu, qui verra s'affronter les vainqueurs des poules.
Au moment de la finale, il y aura, idem, 3 lancers pour chacun des participants. Et bien sûr les valeurs seront les même que pour les éliminatoires.
J'espère que tout est clair pour tout le monde....
Si vous avez des questions, par MP s'il vous plait.
* Comme vous le verrez, les résultats seront aléatoires. Mais quel intêret sinon ... vive le suspens :
* Si un participant tarde trop à poster (+ de 5 jours soit une semaine), je me verrais dans l'obligation de poster à sa place. (On va pas y rester 1 mois dessus , imaginez l'odeur du poisson arrrgggh...).
Le jeu commencera dès que les participants seront jugés assez nombreux.
Mais ne tardez pas, j'aimerais autant commencer avant la fin de l'année hein
Tout le monde peut participer. La seule obligation sera que le gagnant devra être à Vienne pour retirer son gain ...
> 1er prix : (à définir)
> 2nd prix : (à définir)
> Et 3è prix : (à définir)
(((((Pour ceux qui veulent plus de précisions sur les modalités du jeu, voilà les détails.
Mais ce n'est que pour info, les joueurs n'auront qu'à poster en fonctions de leurs résultats que je leur enverrai par MP. ))))
Table des décomptes des points :
1 – Poisson rentré, mais tombé dans le trou = 3 points
2 – Panier loupé = 1 point
3 – Poisson rentré, ne tombe pas dans le trou = 5 points
4 – panier frappé de plein fouet, il tombe = -1 point (bah oui quoi ... faut que j'aille le ramasser nom d'une chouette pff)
5 - Panier touché!! Il vacille mais ne tombe pas = 2 point
6 – Poisson lancé sur le jury (moi) pour raison personnelle = - 2 points (et si vous recommencez je vous fais payer le savon pour nettoyer ma jolie houppelande du dimanche)
Donc :- 1 lancer de dé pour déterminer la réussite et déterminer si le poisson arrive dans le panier ou pas.
Ex : lancer de dé = 3 : le joueur réussit entièrement son lancé
Et cela pour les éliminatoires et pour la finale.