Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Liste d'animations et leurs explications.

Aller en bas 
AuteurMessage
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Liste d'animations et leurs explications. Empty
MessageSujet: Liste d'animations et leurs explications.   Liste d'animations et leurs explications. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:36

"Corpus des animation et leurs explications."


I. BAL MASQUES.
II. JOUTES ORALES.
III. CACHE-CACHE.
IV. LOTO.
V. SIEUR ET DAME DE VIENNE.
VI. CONCOURS DE PÊCHE.
VII. GRAND TOURNOI DE BUVEURS DE BIERES.
VIII. LANCER DE FER A CHEVAL.
IX. COURSES EN DUO EN SACS.
X. LE LANCE DE POISCAILLE.
XI. LES GROSSES TÊTES DE VIENNE.


Dernière édition par Milyena le Ven 23 Avr 2010 - 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Liste d'animations et leurs explications. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'animations et leurs explications.   Liste d'animations et leurs explications. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:57

I. BAL MASQUES.


Comment ça marche ?
C’est le principe du bal masqué. Chacun se déguise pour la soirée - qui peut durer plusieurs jours IRL – et vagabonde sur le sujet en cachant sa véritable identité. Déclarer sa flamme, badinage, lutinage, farces, danses, musiques tout est bon pour s’amuser aux dépends ou avec les autres.

Comment cela s’organise ?
Chacun des participants crée un 2ème compte sur lequel il prendra soin de mettre un avatar et un nom qui ne le trahissent pas et interviendra par ce biais sur le sujet consacré. Il est conseillé de rester de bon goût et dans les limites imposées par la loi et la charte des RR afin de ne pas attirer la censure.

Comment est décidé le gagnant et ce qu’il gagne ?
Il n’y a pas de gagnant, le but est de s’amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Liste d'animations et leurs explications. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'animations et leurs explications.   Liste d'animations et leurs explications. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:00

II. JOUTES ORALES

Pour ceux qui ne connaissent pas les joutes, comment ça marche ?
Un quatrain, à tour de rôle, pour un total de 3 quatrains par « opposant » et par duel.

Le but étant de casser le plus élégamment possible l’adversaire.

A : 1er quatrain
B : 1er quatrain
A : 2nd quatrain
B : 2nd quatrain
A : 3ème et dernier quatrain
B : 3ème et dernier quatrain

Comment cela s’organise ?
Les joutes se passent sur le principe d’un tableau de rencontres à « élimination directe », et strictement en « un contre un »… Il est donc important d’avoir un nombre pair de participants.

Il est décrété par tirage au sort qui commence

Elles se déroulent une par une afin de mobiliser le forum le plus longtemps possible et pour une meilleure lecture.

Comment est décidé le gagnant et ce qu’il gagne ?

C’est au public de voter pour désigner le vainqueur.
Le gagnant repart avec une barque et le titre de "Beau parleur de Vienne".
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Liste d'animations et leurs explications. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'animations et leurs explications.   Liste d'animations et leurs explications. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:25

III. CACHE-CACHE

Comment ça marche ?
Un plan de la ville et de ses environs
Une grille de 15x15 superposée

Comment cela s’organise ?
Les personnages s’inscrivent (l’inscription peut être payante) dans la semaine qui suit.
L’un des organisateurs se cache en communiquant à un membre du conseil municipal la case ou il est caché.
Le jeu se déroule en autant de tours qu’il sera nécessaire pour trouver l’organisateur.
A chaque tour, les participants proposent une case.
Une fois que tout le monde a joué l’organisateur dit si l’un des personnages l’a trouvé. Si ça n’est pas le cas on joue un deuxième tour et ainsi de suite.

Comment est décidé le gagnant et ce qu’il gagne ?
Le gagnant est celui qui a trouvé l’organisateur.
Vue la facilité du jeu, la rétribution doit être à la hauteur, je suggère 2-4 bouteilles de lait ou l’équivalent en poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Liste d'animations et leurs explications. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'animations et leurs explications.   Liste d'animations et leurs explications. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:04

IV. LOTO.
Comment ça marche ?
Le principe est celui du loto ou du bingo.

Comment cela s’organise ?
Chaque participant, contre une inscription à définir peut choisir une combinaison de 7 chiffres afin de participer.
(Vous connaissez le loto je suppose, je me permet donc de résumer)
la totalité des fonds récoltés pendant la semaine est répartie de la sorte.

Comment est décidé le gagnant et ce qu’il gagne ?
50% est repartie entre les gagnant de la combinaison à 7 chiffres
25% pour les gagnants de la combinaison à 6 chiffres
12% pour 5 chiffres
6% pour 4 chiffres
les 9% restant rempliront les caisses de la communauté et pourrais servir par exemple pour acheter du pain.
Si une des combinaisons n'est pas découverte.
50% est remise en jeu la semaine suivante.
50% remplira les caisses de la municipalité.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Liste d'animations et leurs explications. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'animations et leurs explications.   Liste d'animations et leurs explications. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:09

V. SIEUR ET DAME DE VIENNE

Le but ?
Définir qui représente le mieux l’esprit, l’humeur du village.
Tout ceci est fait dans un cadre historique donc un respect du RP doit être observé dans la présentation de chaque personnage. Les élus seront les ambassadeurs de la ville sur le forum et dans les tavernes.

Comment cela s’organise ?
Il sera laissé 1 semaine aux joueurs pour se présenter ou présenter un tiers.
Après clôture des inscriptions, les participants auront 1 semaine pour se présenter, présenter leur travail, faire leur laïus sur la ville, le duché etc…
Enfin les élections à proprement parler qui dureront également 1 semaine et où on distinguera hommes et femmes.

Ce que le gagnant remporte ?
Le titre de Dame et Sieur de Vienne,
la possibilité de parler au nom de la ville et des villageois sans pour autant occuper un rôle au conseil municipal,
A discrétion du bourgmestre mais il pourrait être raisonnable d’offrir 2 à 6 légumes/fruits par gagnant.


Dernière édition par Milyena le Ven 23 Avr 2010 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Liste d'animations et leurs explications. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'animations et leurs explications.   Liste d'animations et leurs explications. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:29

VI. CONCOURS DE PÊCHE

Le but ?
Faire participer le plus de villes ayant un accès à la mer ou à un fleuve.

Comment cela s’organise ?


Demander à chaque pêcheur de remplir la carte de pêche qui se trouve en http://peche.melyadon.info/

Ce que le gagnant remporte ?
Rien. La ville gagnante est celle qui a rempli le plus de cases.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Liste d'animations et leurs explications. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'animations et leurs explications.   Liste d'animations et leurs explications. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:33

VII. Grand Tournoi de buveurs de bières.


Déroulement :

Avant le début des festivités : inscriptions.

Les inscriptions sont limitées à 16. Les candidats seront répartis par tirage au sort dans 4 groupes. Pour vous inscrire envoyer moi un mp ...

Le 28 et le 29 Mars, les éliminatoires.

Le 28 mars 09h30 rencontres du groupe 1
Le 28 mars 15h00 rencontres du groupe 2
Le 29 mars 09h30 rencontres du group 3
Le 29 mars 15h00 rencontres du groupe 4

Le 30 Mars 09h30 Quart de finale.

1er du groupe 1 rencontre le second du groupe 3 => 1er demi finaliste
1er du groupe 2 rencontre le second du groupe 4 => 2éme demi finaliste
1er du groupe 3 rencontre le second du groupe 1 => 3éme demi finaliste
1er de groupe 4 rencontre le second du groupe 2 => 4éme demi finaliste

Le 30 Mars 15h00 Demie Finale.

1er demi finaliste contre le 4éme demi finaliste
2éme demi finaliste contre le 3éme demi finaliste

Le 30 Mars 21h00 FINALE.

Le gagnant de la première demi finale rencontre le gagnant de la seconde.



Règles du tournoi.

Avant chaque rencontre, chaque candidat devra me faire parvenir sa tactique par mp.
Comment ça se passe ? Et bien tout simplement.
Vous disposez de 20 chopes devant vous, à vous de me dire sur 5 manches combien vous en utilisez. Au moment de la rencontre, l’arbitre (moi-même) compare les deux tactiques choisies sur les 5 manches et déclare le vainqueur.

Exemple :

Tactique A : 3 6 10 0 1
Tactique B : 4 5 5 3 3

Première manche B gagne 4 à 3
Deuxième manche A gagne 6 à 5
Troisième manche A gagne 10 à 5
Quatrième manche B gagne 3 à 0
Cinquième manche B gagne 3 à 1

Vainqueur B par trois manches à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Liste d'animations et leurs explications. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'animations et leurs explications.   Liste d'animations et leurs explications. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:35

VIII. Lancer de fer à cheval.

Principe : c'est une épreuve qui consiste à lancer un fer à cheval le plus loin possible. Chaque participant aura droit a deux essais, seul le meilleur sera retenu.

Gain : À la fin du concours, les 5 premiers recevront ... (à définir). Et le premier aura le droit de garder le fer à cheval comme porte bonheur!

Evaluation de la distance : la distance parcourue par le fer sera définie par des lancers de dés (les caractéristiques ne rentrent pas en ligne de compte) et tout le monde a sa chance !
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Liste d'animations et leurs explications. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'animations et leurs explications.   Liste d'animations et leurs explications. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:37

IX. Course en duo en sac.


Principe : Courir à deux dans un sac en franchissant les obstacles

Gain : ... (à définir)

Epreuve : Les participants s’associent en couple pour se glisser dans un sac. Equipe mixte ou non, libre à chacun.
Plusieurs courses seront organisées avec à chaque fois 5 couples au départ. La progression est définie par un lancé de dé sur un parcours de 10 cases.

Définition des obstacles :

1 : vautrage : le duo s'étale sur le sol (le duo passe un tour)
2 : le duo se trompe de sens et recule ( - 2 cases)
3 : le duo trébuche mais se rattrape de justesse avant de tomber (- 1 case)
4 : stagnation : le couple n’arrive pas à avancer et fait du surplace (n’avance pas)
5 : le duo avance normalement (+1 case)
6 : le duo avance à vive allure : grand bond (+2 cases)

Le duo gagnant de chaque course gagne ... (à définir) … et un sacré fou rire !
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Liste d'animations et leurs explications. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'animations et leurs explications.   Liste d'animations et leurs explications. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:39

X. Le Lancé de poiscaille

Le but du jeu est de lancer un poisson dans une cible. Cette cible se trouve être un genre de gros panier dans lequel le poisson devra entrer. Mais ! Il y a un mais oui !
Et ce "mais" c'est un petit trou, pas si petit que ça quand même, au centre du panier... le poisson devra rester dans le panier ... s'il tombe dans le trou ... lool ...

Les candidats seront répartis en 2 ou 3 poules (selon le nombre de participants) et auront trois essaies avec leur poisson chacun. Les résultats se cumuleront (voir table des décomptes ci-dessous).
Un gagnant sera sélectionné dans chaque poule à l'issue des 3 essais et une finale aura ensuite lieu, qui verra s'affronter les vainqueurs des poules.

Au moment de la finale, il y aura, idem, 3 lancers pour chacun des participants. Et bien sûr les valeurs seront les même que pour les éliminatoires.

J'espère que tout est clair pour tout le monde....
Si vous avez des questions, par MP s'il vous plait.

* Comme vous le verrez, les résultats seront aléatoires. Mais quel intêret sinon ... vive le suspens :

* Si un participant tarde trop à poster (+ de 5 jours soit une semaine), je me verrais dans l'obligation de poster à sa place. (On va pas y rester 1 mois dessus , imaginez l'odeur du poisson arrrgggh...).

Le jeu commencera dès que les participants seront jugés assez nombreux.
Mais ne tardez pas, j'aimerais autant commencer avant la fin de l'année hein
Tout le monde peut participer. La seule obligation sera que le gagnant devra être à Vienne pour retirer son gain ...
> 1er prix : (à définir)
> 2nd prix : (à définir)
> Et 3è prix : (à définir)


(((((Pour ceux qui veulent plus de précisions sur les modalités du jeu, voilà les détails.
Mais ce n'est que pour info, les joueurs n'auront qu'à poster en fonctions de leurs résultats que je leur enverrai par MP. ))))

Table des décomptes des points :

1 – Poisson rentré, mais tombé dans le trou = 3 points
2 – Panier loupé = 1 point
3 – Poisson rentré, ne tombe pas dans le trou = 5 points
4 – panier frappé de plein fouet, il tombe = -1 point (bah oui quoi ... faut que j'aille le ramasser nom d'une chouette pff)
5 - Panier touché!! Il vacille mais ne tombe pas = 2 point
6 – Poisson lancé sur le jury (moi) pour raison personnelle = - 2 points (et si vous recommencez je vous fais payer le savon pour nettoyer ma jolie houppelande du dimanche)

Donc :

- 1 lancer de dé pour déterminer la réussite et déterminer si le poisson arrive dans le panier ou pas.
Ex : lancer de dé = 3 : le joueur réussit entièrement son lancé
Et cela pour les éliminatoires et pour la finale.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Liste d'animations et leurs explications. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'animations et leurs explications.   Liste d'animations et leurs explications. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:44

XI. LES GROSSES TÊTES DE VIENNE.



Voici le règlement
le but

le but est de répondre à des questions de type suite, logique, énigmes ...
qui seront posées aux inscrits par pigeons à renvoyer a Tazspike

Le déroulement

Après une période d'inscription de 4-5 jours, une première énigme à tout le monde sera envoyée par pigeon. A chaque bonne réponse, en retour j'en enverrai une suivante et ainsi de suite

A chaque bonne réponse et dans l'ordre d'arrivée, j'enverrai une autre énigme, la date et l'heure du pigeon faisant foi comme pour la réponse finale qui déterminera le vainqueur.

Celui ci étant celui qui aura répondu le plus vite à toutes les questions posées



les règles

les réponses seront données par pigeons pour les suites logiques. Il faudra donner non seulement la réponse mais aussi le raisonnement, comme dans l'exemple ci_ après

Les énigmes n'ayant qu'une solution elle seront simplement données après rappel de la questions posée

Seuls la date et l'heure du pigeon feront foi pour déterminer un gagnant



exemples de questions posées et réponses

suite logique avec sa réponse a donnée


2-7-11-14-?
16 (+5,+4,+3...)



énigme

Qui se vide par le haut et se remplit par le bas?
le puit


Après ici même effectuer le plus souvent possible un état d'avancement de chaque candidat
A la fin, les trois premiers seront récompensés

Après pour une question d'équité et d' honnêteté, il serait bien que les réponses aux énigmes ne soient pas distribuées à des amis pour les faire avancer même si nous n'avons pas les moyens de vérifier les éventuelles triches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'animations et leurs explications. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'animations et leurs explications.   Liste d'animations et leurs explications. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'animations et leurs explications.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des Professeurs et leurs sanctions
» liste verte / liste rouge votre avis avant divulgation au chef de port
» Demande d'explications
» J'aimerais des explications.
» Demande d'explications.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité des Fêtes de Vienne-
Sauter vers: