Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Bureau du Commerce

Aller en bas 
+22
equador
cactus67
Eléanna
MrBecc
Lanfeust86
Maryane.
LedZeppelin
Blake.
gaelle
Argael
brianna_crystaline
Amaldrik
Adrienne
rominet77
Valar_Leroy
DarkDivina
Maximien
colombine d'Albon
tomek
aliena
Phelim
Plumedange
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Bureau du Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 10:43

cheers
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bureau du Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:23

Il y a encore le fameux mandat dont le porteur a dû se mettre en retraite parmi nous et qui devrait bientôt sortir. Marchandises aussi du maire de Marseille. Il y en a pour 490 écus, en espérant qu'on ait le cash d'içi là. Mais au pire je les prendrais .... On m'a donné quelques fonds. cheers

Edit : je les prendrais pour la ville, pas pour moi, j'ai pas précisé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Bureau du Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:27

Vous faîtes bien de le préciser. On ne sait jamais, les choses auraient pu être prises de travers par les éventuelles oreilles qui traînent dans le coin, surtout depuis que le duché soupçonne tout le monde de vouloir perpétrer le mal, au point de ne pouvoir placer que le fiancé de la Duchesse en chef de port de notre pauvre ville. On ne se méfie jamais assez des Lyonnais, heureusement que le Conseil Ducal est là pour nous protéger!
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bureau du Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:24

Ouiiiiii ! Je me suis faite la même reflexion que vous. Donc je suis revenue en arrière pour que tout soit bien clair. Les Lyonnais ont une telle réputation il faut dire ...

Sinon je viens de croiser le gentil petit Kalifleretour, chef de la garde marquisale qui avait du se mettre en retraite et dont je viens de parler. Il est à disposition-.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:58

Oui il a pris contact avec moi et nous devons nous rencontrer ce dimanche car je serais peu présente demain.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 9:52

Encore des prix très intéressants !

Citation :
Expéditeur : Kalifleretour
Date d'envoi : 22/03/1461 - 22:31:25
Titre : Re: Re: Re: Re: poisson pain

voilà pour les prix

A rendre la vente de :
18 poissons à 17.50 écus pièce soit 315.00 écus.
30 miches de pain à 5.85 écus pièce soit 175.50 écus.


c est d accord pour dimanche a 13h 30

et pour la rémunération j aller vous demander un diner au chandelle en contre partis mais Led me dis que vous êtes marie

résultat plus de rémunération exiger se qui reste dommage

a dimanche donc
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bureau du Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 7:37

affraid il est .... bien entreprenant je vois .... il ne manque même pas de culot. C'est un de mes filleul aussi Laughing

le mandat venait aussi de Fred1003 de la mairie de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:21

S'il vous propose un tour en bateau, même en barque, n'y allez surtout pas Adri.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bureau du Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 2:55

mon cher maire ! Désirez-vous un peu de poisson ? Non typé je précise Rolling Eyes 

Un de mes foufou de filleul, Kalifleretour toujours, débarque dans 3 jours je crois et lui ai fait prendre 10 poissons à 17.70 comme le duché vous les vend à 18 j'ai pensé utile.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:45

Oui cela m'arrange, on ne trouve plus un seul poisson à Lyon, ni dans le duché apparamment.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Bureau du Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:09

Pour info, la compagnie maritime de Tazspike :

http://compagnieduphoenix.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:07

Citation :
   Expéditeur : Antonnagisa
   Date d'envoi : 15/10/1461 - 07:56:35
   Titre : demande expresse

   Bonjour damoiselle, ma dame la mairesse,

   Je suis Nagisa troubadour et chevalier de Provence , membre de la garde marquisale; Je viens à Lyon pour acquérir du minerais de fer, mais j'aimerai mettre sur le marché



   1 poisson 18 écus => autorisé
   12 légumes 9 ecus => autorisé
   1 seau non cerclé 25 écus => autorisé
   5 épées 180 ecus max => autorisé

   soit à des tarif moins élevé que sur votre marché. deux personnes m'oint dit potentiellement pouvoir se porter acquéreur; il s'agit pour moi de faire de la place sur mon chariot. je suis venu avec l'"étoile de marseille et sous le commandement de frim du comtat. J'attend donc votre autorisation pour mettre ces denrées sur le marché
   bien à vous

   Nagisa
Citation :
       Expéditeur : Thrandhuil
       Date d'envoi : 15/10/1461 - 11:39:25
       Titre : bois à vendre
       Le Bon Jorn,

       Je suis actuellement en transit dans votre belle ville, et j'ai du bois à vendre (51 steres). => autorisé et acheté

       La mairie serait-elle acheteuse?

       A gallon

       Thrandhuil
 
Citation :
 Expéditeur : Aiolia
   Date d'envoi : 19/10/1461 - 10:09:10
   Titre : demande de mise en vente de marchandises

 Bonjour Dame.

   Je me permets de vous écrire suite à la lecture du panneau municipal.

   Je vais bientôt monter à bord de mon foncet et quitter le port et j'ai vu sur le marché qu'il n'y avait pas de couteau.
   J'ai sur moi 4 couteaux que je souhaite vendre. => Autorisé en dessous de 15,80 écus
   Puis-je les mettre sur le marché ?

   J'ai aussi quelques tonneaux de vin d'Anjou.
   M'autorisez-vous à les mettre en vente aussi ?

   Cordialement.
   Aiolia
   Capitaine de l'Extase du Rhône
   (armateur : YulLeonAur Seigneur de Moujan)
Citation :
   Expéditeur : Antonnagisa
   Date d'envoi : 19/10/1461 - 11:49:50
   Titre : retour de Monbrisson

   re-bonjour damoiselle,

   Je suis de retour en votre bonne ville de Lyon et je me suis permis de mettre les épées à 170 écus => autorisée/ sur le marché , car votre capitaine d'armée , LEDZEPELIN m' a assuré que le comté les achetait; comme je dois repartir le plus rapidement possible vers Marseille j'essaie d'être au plus efficace. je prévient donc LED de mon retour de Monbrisson et j'espère la croiser en taverne, et vous aussi si d'aventure vous vous y trouviez aussi. Led est au courant , mais si vous avez besoin d'une épée de plus pour la défense de votre ville je pourrais venir à votre aide bien que n'habitant pas Lyon. Vos villes m'ont bien acceuilli par le passé et j'ai des raison stratégique d'agir ainsi si les bandits avaient le désir de fondre sur les comtés, donc n'hésitez pas à m'envoyer un pigeon, si je peux venir vous prêter main forte se sera avec plaisir
   Bien à vous

   Nagisa
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:58

Citation :
Expéditeur : Galin
Date d'envoi : 25/10/1461 - 19:26:20
Titre : Marché

Bonsoir.

Je suis de passage dans votre ville avec le groupe de Guirre et je sollicite votre permission pour mettre en vente 3 stères de bois à 4 écus l'unité. => autorisé
Salutations.

Galin.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:01

Actuellement, nous n'avons pas assez de denrées pour avoir à exporter, tout se régule dans le Duché même.
Ainsi, je vend régulièrement nos seaux à d'autres villes du LD, produit régulièrement demandé en ce moment.

Le duché rachète en quantité:
-Blé
-Mais
-Peaux
-Viandes
-Farine (un peu)

Pour le reste, sa part très rapidement sur Lyon.
Objectif pour exporter: avoir plus de produits disponibles!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
MrBecc

MrBecc


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2014

Bureau du Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:32

M'sieur Becc, qui s'était vu donner les clés du bureau du Conseiller au Commerce Extérieur par La bourgmestre Plume, arriva enfin devant la porte de ce dernier. Cette porte n'avait pas été ouverte depuis un bon moment !

Avant de pouvoir commencer à travailler, il y aurait donc du ménage à faire. Il pourrait bientôt s'organiser et commencer ses activités, en lisant les archives du commerce extérieur ainsi que toutes les lois en vigueurs actuellement à Lyon, et en faisant un état du marché.



- Oui bon... je vais déjà ouvrir la fenêtre hein. Un peu d'aire ne fera pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:18

Arrive avec quelques torchons pour aider au ménage. Vu qu'elle ne fait pas grand chose ici, mis à part aider la bourgmestre à se sentir moins seule, autant qu'elle serve à quelque chose...

J'ai apporté de quoi vous aider !


Grand sourire et plein de bonne volonté... Déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
MrBecc

MrBecc


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2014

Bureau du Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:50

Le bureau sentait bien meilleur tout à coup...
Edouard se retourna et vit Eléanna.



-Voilà qui est très gentil ! Je vais enfin pouvoir m'installer et travailler dans de bonnes conditions !

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:13

Mais je vous en prie... Mettons-nous au boulot !

De bonnes heures de ménage... Huile de coude et compagnie... Et des chiffons bons à être jetés au feu, mais ça en valait la peine !
Eléanna tout sourire contemplait le nouveau bureau étincelant, comme presque neuf, prêt à recevoir les plus beaux contrats commerciaux !


Voilà qui est bien mieux ! Maintenant au boulot M'sire le Conseiller au Commerce !

Sourire amusé éléannien.
Revenir en haut Aller en bas
MrBecc

MrBecc


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2014

Bureau du Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:45

Suite à l'invitation de Plume, Edouard se rendit dans son bureau remit à neuf.
Il tira deux fauteuils, et invita sa supérieure à s'installer, ne manquant pas de lui envoyer un grand et chaleureux sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:18

*Lorsque Plume arriva enfin, le bureau ressemblait de nouveau à quelque chose et Edouard l'attendait tranquillement installé dans un fauteuil.
Elle avait vu Eleanna s'affairer elle aussi dans ces lieux et elle avait déposé une boîte de nougat à son attention au pied d'un joli sapin.
Maintenant, il était temps de s'occuper de ce domaine: le commerce extérieur.*


-Bonjour! dit t-elle en s'installant dans un fauteuil.
Félicitations pour le travail que vous avez déjà abattu ici, mais vous allez avoir bien mieux a faire que les poussières maintenant!
Alors, parlons de votre poste.
Ici, vous travaillez pour la mairie, aucun bénéfice personnel donc, moi-même je m’appauvris à chaque mois qui passe en finançant: les lots de tombola, les deux pains pour les nouveaux, les premiers impôts sur les nouveaux champs...et en payant les impôts des personnes disparues depuis plus de 6 mois.
Tout ça pour dire que c'est du bénévolat ici, malheureusement.

Vous n'avez pas vraiment de budget limité, puisque vous n'aurez pas de mandat, de bourse remplit d'écus si vous préférez ou du moins pas tout le temps.
J'en ai moi-même peu en mairie, si vous dégôtez un gros contrat, il me faudra récupérer des écus auprès des "coffres forts" pour pouvoir vous financer.

Votre rôle consiste donc à:
-Contacter tous les voyageurs pour savoir s'ils ont des choses à vendre et à quel prix.
-Contacter tous les maires qui nous entourent (sauf ceux du Lyonnais-Dauphiné) pour savoir s'ils ont des choses à vendre.

Vous dites bien qu'on achète de tout, par contre, on a pas grand chose à vendre, vous pouvez leur demander s'ils cherchent quelque chose, mais en ce moment on fait plutôt qu'acheter.
En gros, votre but est d'acheter des produits peu chers, afin que la mairie fasse des bénéfices en revendant ces produits.
Je vous met la liste des prix maximaux pour les articles que nous achetons, le but est bien sur de les avoir en dessous de ce prix, n'hésitez pas à dire 4 écus quand vous achetez pour 4.50, histoire de faire "semblant" de négocier.

Si vous trouvez un contrat, vous le déposez là, je le valide et vous mandate avec des écus, afin que vous achetiez les dits produits. (Pensez à demander au vendeur de les mettre en vente à 12h19 ou 13h29, enfin les 9ièmes minutes, juste avant la micro mise à jour du marché, vu que vous avez peu de charisme)
Si les contrats sont trouvés à l'extérieur, il faudra demander s'ils nous les apportent ou si nous devons nous déplacer.
Dans le cas ou vous devriez vous déplacer, je trouverais quelques personnes pour vous accompagner.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.


Citation :
Les prix d'achats maximaux (donc à ces prix là, on gagne rien à la revente, ou moins que ce que l'on nous fournit en LD):
Miches de pain: 6,25
Fruits/Légumes: 10
Sacs de maïs: 3,3
Poissons (exotiques: carpe/brochet/anguille,etc... ou non): 18
Morceaux de viande: 18
Sacs de blé: 12,4
Sacs de farine: 14
Quintaux de pierre: 14
Demi-quintaux de carcasses de cochon: 15,3
Pelote de laine: 11,8
Peaux : 15,5
Stères de bois: 4,2
Petites échelles: 21
Grande échelle: 71
Manches: 9,15
Kilos de minerai de fer: 19
Couteaux: 15,8
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
MrBecc

MrBecc


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2014

Bureau du Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:00

Edouard avait écouté avec une attention toute particulière. Il avait beaucoup attendu ce rendez-vous.
Sur son parchemin qu'il avait intitulé "Choses à ne pas oublier, Rencontre avec Plume", tout était noté. Tout, ainsi que certains commentaires personnels :

- Bénévolat (tant pis pour mon enrichissement monétaire, il ne sera qu'idéologique.)
- Mandats
- Contrats
- Contacter Voyageurs et Maires (Pas du Dauphiné, je suis là pour le commerce extérieur!)
- 4 écus, faire semblant
- Négocier
- Voyager


-Bon et bien je crois avoir tout compris très chère, je m'active dès maintenant et vous tiendrai informé le plus souvent possible de mes avancements !
Merci beaucoup de votre aide et pour votre confiance.


M'sieur Becc prit alors un nouveau parchemin, et commença a en rédiger son titre "Listes des denrées prioritaires"...
Il sourit à Plume.
Revenir en haut Aller en bas
MrBecc

MrBecc


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2014

Bureau du Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:36

Edouard avait contacté grand nombre de villages voisins. Tous n'avaient pas répondu, tous ne pouvaient pas exporter.
Il dressa une liste recapitulative, une sorte de plan de travail, lui permettant de faire des relances, des analyses, et partager cela avec le conseil Lyonnais:


- Mâcon : Mauvaise situation, trop de difficultés internes. Pas de possibilités.
-Chalon: Interessé, mais peu de denrées exportable à prix élevé car rachat par son Duché élevé (Viandes 19; Pain 6.4; Poissons 19.5)
-Montbrisson: Pas de retour.
-Bourg, Savoie: Interessé et a besoin de trésorerie, peu éventuellement fournir Pain, Viandes et vêtements de bases (braies, chausses, chemises). Surtout, peu fournir Bois. En négociation pour Sceaux.


En dessous de ses notes il ajouta

Citation :
Serait il possible que tout les membres du conseil qui prévoit un déplacement me contactent pour que j'envisage des négociations avec les villes qu'ils pourraient traverser ? Merci. Edouard.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 10:15

Citation :
Bonjour à vous,

pour la troisieme fois je vais a commencer mon voyage pour arriver a Lyon.

Si vous avez besoin, je desire vous apporter miches de pain (6 écus), farine (14), viande (18), poissons (19) et lait (9,50).

J'espere d'arriver pour le 1er de Octobre.

Merci pour votre attention

Votre serviteur

Lucio Lanza Branciforti

Citation :
Bonsoir,

Merci a vous pour votre missive, cela me fait très plaisir de voir que vous pensez ainsi à la capitale du LD, bien plus que nos dirigeants.

Alors, j'aimerais bien que vous veniez avec du pain et de la farine surtout.
Ici, il y a une surproduction de viande, alors ça ne se vendra pas trop.

A bientôt!

Plume de Fairdowns,
Bourgmestre de Lyon.

Citation :
Bonsoir à vous,

je suis en voyage et j'ai fait dejà demande pour le port de Lyon..........mais je n'ai pas reçu reponse.

Je vous apporte beaucoup de pain et farine, je demande seulment la possibilité de laisser mon navire pour 4 semaines (or le maxime que il est possible).

Je suis très heureux de vous aider parce que j'ai toujours trouvé en votre personne un example de équité honnête

Votre ami

Lucio Lanza Branciforti

Citation :
Bonjour à vous Bourgmestre,

combien de pain, farine, poissons et lait vous avez besoin?

Je vais essayer de fournir tout.

Votre ami

Lucio

Citation :
Bonjour très cher Lucio,

J'ai été très touchée par votre dernière missive, cela fait plaisir de voir que des personnes comme vous on gardé bon souvenir de notre capitale et de moi-même.
Je vous remercie sincèrement pour votre aide qui tombe à point nommé.
Il s'avère que finalement j'ai besoin de tout.
Vous pouvez rapporter autant de pains, de poissons et de farine que vous le désirez ou que vous pouvez, les quantités dont j'aurais besoin serait plus ou moins les suivantes:
-100 pains
-50 farines
-30 poissons
Par contre, le lait est un peu trop cher et il ne se vend pas beaucoup, donc ce n'est pas la peine de trop vous encombrer avec.

Avec toute mon amitié,
Plume de Fairdowns.

PS: ou en est votre accostage?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 10:32

*Il fallait maintenant répondre à son Lyonnais, si loin, pour le bien de la ville.*

Citation :
Bonjour Plume,

je suis actuellement à Bourg pour couper du bois. Demain matin, j'en aurai 15 stères. Combien en voulez-vous pour la mairie?

Amicalement.

Vauban

Citation :
Bonjour Vauban,

Excusez moi pour le délai de réponse.
Prenez ce qu'il faut pour vous surtout, je ne voudrais pas vous retenir loin de Lyon trop longtemps, nous avons besoin de vous.
A vrai dire, je n'en ai pas tellement besoin si vous vous fournissez par vos propres moyens, c'est le pain le plus important, le reste n'est que du luxe...dont nous nous passons en ces temps difficiles.
Faites surtout attention sur la route et ne revenez pas trop chargé, afin de ne pas attirer les brigands.

Amicalement,
Plume de Fairdowns.

PS: Le Duché semble au courant de vos excursions à Bourg, en avez vous parlé à quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Bureau du Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 13:11

Citation :

Bureau du Commerce - Page 8 Armes_10
De nous Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné,
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



Qu'il soit su et entendu que:
Le conseil ducal a voté à la majorité et appliqué dès aujourd'hui, la nouvelle grille de prix de vente maximum ainsi que la nouvelle grille de prix de revente des mairies.

La grille de vente maximum se décompose comme annoncée dans le coutumier, "Livre IV: Droit Economique":

Citation :

V.3.c : Du dépassement de la grille des prix

   La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie, chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre à 0, 25 deniers au dessus des prix pour les marchandises suivantes : Fruit, bois, poisson, pain et viande.

   Bouteille de lait : 9.05 écus
   Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus
   Fruit : 9.25 écus
   Kilo de minerai de fer : 20.00 écus
   Légume : 9,05 écus
   Miche de pain : 6.2 écus
   Morceau de viande : 17.8 écus
   Pain d'argile : 4.30 écus
   Peaux : 15.30 écus
   Pelote de laine : 11.70 écus
   Poisson : 18.5 écus
   Quintal de carcasse de vache : 30.60 écus
   Sac de blé : 11.80 écus
   Sac de farine : 14.3 écus
   Sac de maïs : 3.10 écus
   Stère de bois : 4.20 écus

Prix de Revente des mairies:
   Fruit : 9.5 écus
   Miche de pain : 6.45 écus
   Morceau de viande : 18.05 écus
   Poisson : 18.75 écus
   Stère de bois : 4.45 écus



Qu'on se le dise !



Fait au Castel de Pierre-Scize, le quatrième jour du mois de Novembre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-deux.
Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné.


Bureau du Commerce - Page 8 6BA124B8D5E5C524EEF6FA7951BF52A5

Bureau du Commerce - Page 8 Sceauld2



je la mets ici pour rappel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Commerce
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Commissaire au commerce.
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau de l'économie et du commerce. Isa
» [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: