Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Bureau de l'économie et du commerce. Isa

Aller en bas 
+7
Brigide
Xanaria
Lightwarrior
ludomonaco06
ericx
Lexibur
dame-isabeau
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de l'économie et du commerce. Isa Empty
MessageSujet: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:06

Ah ben voila j'ai un petit bureau bien à moi.....
Alors je vous préviens, tous autant que vous êtes...
ICI! pas de beuveries , c'est régime tisanes. et ...un peu de ce vin de champagne avec plein de bulles , ça aide bien pour les contrats ça , les bulles...
Je prends soin de votre santé moi Wink
Et puis, en fait non, y'a pas de raisons qu'il soit plus petit que celui d''éricx en fait moi je bichonne le client.
Alors classe oblige! J'ai choisi le modéle Chambord na!

Bureau de l'économie et du commerce. Isa Pelessalon1nc2
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de l'économie et du commerce. Isa Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 22:53

bon alors soyons sérieux!

Voici un petit CR de mes prospections de ces quelques jours, mais avant , mon interprétation de l'état des faits actuels des finances générales du LD,


Etat un peu général du royaume,: commerce bridé,
on peut l'imputer aux maires, aux conseillers, aux duchés il y a plein de raisons plausibles, mais, et c'est mon avis, les réformes royales concernant le prestige (surement faites(hrp: pour redonner du piquant aux dirigeants, et au jeu)je rappelle quand même que la mairie de Valence N°1 du duché était déjà 3 fois plus riche que le duché avant l'affaire Selrach) ont fait que les duchés autrefois assez prolixes en matière de rachat, devant prendre en compte ces dépenses et ces paramètres supplémentaires , se retrouvent coincés également et plus que jamais.
Pour rappel on achète plein de marchandises pour faire la fête se gavant youpi!
juste pour avoir une étoile de plus et qu'en cas de guerre on puisse repousser les ennemis.
(explications en gros)
Pourtant, entre nous, la cantine est pas si folichonne que cela! Neutral
Ces achats supplémentaires ont engendré donc énormément de frais auxquels se sont rajoutés l'entretien de nos armées monopolisées d'abord en Ld pour reprendre nos possessions légitimes puis l'action punitive en Bretagne ceci s'ajoutant à cela etc...etc...

Tout cela pour dire que le duché n'a pas les moyens actuellement de pourvoir aux surproductions de nos villes et que nous devons trouver une solution par nous mêmes

J'ai d'abord frappé un peu haut , au niveau des cacs que je connaissais, le constat étant un peu le même, de fortes demandes de peaux et de laines mais forcément dans des proportions qui vont au delà des notres, municipales et qui ne sont pas nos priorités

Alors! pas de solutions miracles,
J'ai donc, en conclusion envoyé plusieurs pigeons à quelques maires de villes où j'ai constaté des manques sur plusieurs produits que nous serions à même de fournir de par leurs manques, en espérant tomber sur un maire nanti, conscient , et qui succombe à mon sourire charmeur.
Le premier qui ricane, je Evil or Very Mad

Maintenant, moi, j'ai mon idée mais j'attends que le maire s'exprime sur sa façon de voir les choses, commercialement parlant.


Le poisson en priorité bien sur, le pain, car avec 300 sacs de farine on a de quoi pourvoir, nos surplus de carcasses ensuite puis en tenant compte d'un manque total de vêtements de luxe dans ces villes une porte de sortie qui pourrait éventuellement apporter à la mairie un bénéfice qui permettrait au moins de désengorger nos excédents

Pas encore de retours concluants malheureusement, mais qu'à cela ne tienne, je persévère.

Pour tout dire, avant de lancer plusieurs projets qui certes, vous tiennent à cœur Lexibur, je peux le comprendre , je pense qu'il est préférable malgré tout d'assainir avant ce marché, qui doit être une priorité avant de s'engager dans autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau de l'économie et du commerce. Isa Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 23:33

bonsoir dame Isa!

j'adore vous entendre parler, de plus vous maitriser totalement l'économie de notre Ducher et ce je l'avoue bien plus que moi, que qui va je vous le confirme nous donner toutes les chance pour effectivement comme vous le souligner épurer tout d'abort les stock de la Mairie mais aussi réguler notre marché, vous comprendrez cepandant que je ne peux pas mettre avans tout l'économie dans mon travail, et c'est pour cela que j'ai fait appel a vous pour votre grande expérience et vos compétences que l'on as plus le besoins de souligner!

pour le probléme de la farine effectivement cela n'est pas qu'a Valence.. vous le savez tout comme moi... apres je vous avoue avoir eu espoir sur les villages voisins hors Ducher.. méme si il faut ce déplacer un peut plus loin il va falloir a mon sens exploiter toutes les possibilités qui ce propose a nous, nous avons deja quelques MA volontaire et nous serons organiser les livraisons ensembles j'en suis sur!

pour commencer voici un petit coup d'oeil sur l'état des stocks de la Mairie!

70 miches de pain mettre en vente - Déposer dans la taverne
6 bouteilles de lait mettre en vente - Déposer dans la taverne
97 poissons mettre en vente - Déposer dans la taverne
109 morceaux de viande mettre en vente - Déposer dans la taverne
230 sacs de blé mettre en vente
36 sacs de farine mettre en vente
4 quintaux de carcasses de vache mettre en vente
19 demi-quintaux de carcasses de cochon mettre en vente
90 stères de bois mettre en vente
1 manche mettre en vente
4 barques mettre en vente
18 couteaux mettre en vente
2 chapeaux mettre en vente
3 braies mettre en vente
3 bas pour homme mettre en vente
2 paires de chausses mettre en vente
1 épée mettre en vente
1 bouclier mettre en vente
1 jeu de cartes mettre en vente


les carrcasses de cochons a priorie sont toutes ou presque lier au rachat automatique...


il va nous falloir du bois, cela devra et poura peut etres etre un argument d'échange hors Ducher, je sait cela peut paraitre totalement ignioble pour les autres village de faire du commerce extérieur... pour ma part sans vouloir vous frustrer j'en suis a voir les interet du village pour lequel j'ai pris la desision de m'investir, et pour l'évolution des villageois qui m'on fait confiance!

donc je souhaite achetter minimum 200 stére le moin cher possible biensur, en echange de tout ce que l'on poura .. Blé, pain(6.30, frabrication municipal futur pour l'épuration d'une partie du blé et de la farine) mais egalement la viande si possible....

pour finir au sujet du bois, je ne voudrais pas abuser de votre sourire ravageur, mais vous serz t'il possible d'essayer de nous négocier contre l'achat du bois l'achat de 10 haches a 160 ecus... cela pourais nous permettre de donner du travail au forgerons et charpentiers!

nous ne somme pas dans l'urgence pour le moment , si cela deviens le cas avans une eventuelle négociation interesante, et bien je le prendrai au village du ducher!

en résumer il faut voir avec les villages voisins hors ducher pour d'éventuelle echanges, nous pouvons achetter quelques fruits, mais surtout vendre poissons ( cela va de soit) pain a 6.30, viande, pour les prix, vu que c'est vous qui faite les négociation je vous laisse lé gérance total de leurs négociations, nous ferons réguliérement le bilant de nos eventuelle "contrats d'échanges!"
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de l'économie et du commerce. Isa Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 0:03

Déjà fait pour les haches !!!
Sont en surplus, dans nos 2 villes forestières
par contre je verrai mieux un échange carcasses/ bois ou poissons/bois.

Embrun négatif, sont pas mieux lotis que nous financièrement,
Briançon surement pas mieux mais des poissons ou carcasses pourraient les interesser malgré un surplus de viande aussi , je ne connais pas ce nouveau maire mais je me renseigne.
Mais inter duché il y a moyen de faire des offres à la légature au moins pour écouler, même si il faut partager les ventes de poissons avec Vienne.

Une petite touche ce soir Hors duché, je recontacte dans deux jours et puis je galope un peu plus loin.

Finalement , je voyage moi, c'est chouette ce boulot!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau de l'économie et du commerce. Isa Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 0:13

merci de votre investicement en tout les cas!

je vois que vous avez la situation en main et vous rmercie de ce premier bilant, apres pouvez vous me dire ce qu'il en ai de vos eventuelle contact avec les villages voissins hors ducher??.. a moin que vous soyer contre cette démarche??
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de l'économie et du commerce. Isa Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:01

Bien sur, dés que j'ai une piste sérieuse, je vous en fait part, pour l'instant j'en suis au stade de recherches et de tris, ayant épuisé à peu près mes connaissances hors duché.
c'est long et fastidieux.

petit récap:

J'ai contacté en premier le BA au niveau du CAC, recherche de peaux et de laine, ce n'est pas notre marché notre cac s'y emploie, donc je vais tout de même reprendre mes fiches récentes dans les archives , et prendre contact à un niveau plus individuel par communes.

J'ai contacté aussi le Limousin, par intermédiaire, même chose, pas de besoins importants au niveau de leur duché mais pareil, des petites pénuries dans certaines villes.
Propositions à faire suivant manques

Ensuite le comté de Toulouse, même chose , demandes de peaux, contrats inter ducaux.
Evaluation des manques municipaux en cours dans ce duché.

Comté de Provence: contacts pris et propositions avec Arles et Aix; absence totale de poissons, prix du pain élevé, peu de carcasses, pas de vêtements de luxe.
Nouveau maire à Arles (fait le point, je la recontacte d'ici 2 jours à sa demande)

LD: envoi ce jour proposition à Briançon pour échange poissons/carcasses contre bois
envoi ce jour proposition à Montel pour vente carcasses et poissons.

Ce qui ne facilite pas ma tâche c'est que nous n'avons pas de manques pour procéder à des échanges.
Je ne peux proposer que des ventes.
En cela notre ville est quand même bien équilibrée au niveau champs, faut aussi souligner les points positifs
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau de l'économie et du commerce. Isa Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:12

je prend note de votre travail toujours aussi investie,

je prend plaisir egalement a constater qu'il nous reste au moin quelques petites possibilitées a exploitée, il faut etres préssent sur Arles, si nous pouvons leurs vendre un maximum de choses se serai merveilleux,

je constate egalement qu'il y as pas mal de demande au niveau des peaux.. nous avons peut d'élevage de moutons, mais en revanche trop de vaches pour un village qui fait du poissons... je vais conseiller les paysans deja bien en place de ce diriger vers l'elevage de moutons!

je suis egalement d'accord avec vous qu'il faut hélas (car je sait que cela va vous prendre du temp) vous raprocher dirrectement des Maires des village hors Ducher qui nous entoure... méme les offre pour de petites quantitée devrons etres exploitable, nous devons etres sur tout les front, je suis tout comme vous tres soucieux de relancer au plus vite l'économie de Valence, il faut pour cela faire le ménage et ensuite repartir sur de bonne basses!

voilà, je vous remercie encore une fois au nom de tout les villageois pour votre travail tres sérieux, c'est comme cela que nous y arriverons!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de l'économie et du commerce. Isa Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:38

Je me fais mon récap perso ici pour m’y retrouver.
Gaffe tout le monde de ne pas l'effacer Rolling Eyes Merci

MAJ au 8/11

Propositions de vente/possibilités


Citation :
LD:
Briançon : Maire : Lavitz/ fait le 7/11 ( échange :poissons/cochons contre bois)NON pour l'instant
Montélimar : Maire Ulan /fait le 7/11 (poissons/cochons ) NON

Provence :

Aix : Maire Karealyn/ fait le 6.11 (poissons/cochons/farine/vêtements ville de fruits
Arles : Maire Vivivivi : faitle6/11(poissons/cochons/pains/farine/vêtements ville de fruitsà recontacter Dimanche
Fortcalquier : maire: Zarco/ fait le 8/11 bénéf (poissons contre bois) ville de bois


Languedoc :

Le Puy : Maire : guns0603/ fait le 7/11 (poissons.cochons)possibilité échange bois à voir pas cher mais faible quantités pas de fruits, pas de poissons. Leur ressource ? 9 truites affraid REFUS
Uzés : Maire : Ahlatete/ fait le 7/11 (poissons) ville de fruits
Alais: Maire Tachin2 /fait le 7/11 (poissons/cochons) NB: pas de peaux ville de fruits
NON
Mende: maire: Elisandre / fait le 8/11 (poissons carcasses /viandes/ échange bois :ville de bois

Bourgogne

Chalon : maire:Lenada/fait le 8/11 (poissons) ville de fruits
Autun: maire : Derpsy/fait le 8/11 (poissons) ville de fruits




Edit : REPONSES


- Alais: serait interessé par un contrat poissons et éventuellement un peu de carcasses en fonction du prix.
échanges de mésanges faites. En attente d'un RV


Citation :
Etat marché Mende:
0 poissons
0 carcasses
30 viandes de 17,20 Arrow 18
Bois de 2 Arrow 5 écus
428 PAINS!!!! (du soucis à se faire eux)

Etat marché Forcalquier:
0 poissons
75 bois de 4 Arrow 15,10


Dernière édition par dame-isabeau le Dim 9 Nov 2008 - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau de l'économie et du commerce. Isa Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:44

Citation :
Par contre est ce que quelqu’un sait si il y a moyen de trouver quelque part la liste des ressources naturelles de chaque ville des royaumes ?

Tiens Isa, çà pourra te servir Wink , je m'en servais pour mon petit commerce.
Bleu : les poissons
Vert : le bois
Orange : les fruits

Bureau de l'économie et du commerce. Isa Commerceyf9


Tu as le royaume de dufric qui avait cette fonction, mais ce n'est pas mis à jour en France, donc ce n'est pas exploitable pour l'instant, dommage.

Ne pas oublier de compter que une journée de transport, c'est au moins 15 écus de perdus (travail à la mine). Autrement dit, livrer 10 poissons à Carcassone, même si le marchand est bénévole, c'est une abhération.
Ce marchand bénévole dans ce cas précis, ferait mieux de travailler à la mine et de reverser son salaire à la ville !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de l'économie et du commerce. Isa Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:55

Merci éricx.

Prend la carte et la déplie, ravie.

Voila qui va me rendre service!

Alors tu le trouves comment mon nouveau bureau?
Ah et puis au fait, j'avais pensé à autre chose...
oui je sais, je suis blonde mais je pense. ..un peu :)
Tu te souviens, l'adresse que je t'avais donné, d'une de mes connaissances, tu sais la compagnie ..pour les échanges...
je voulais avoir ton avis, cela a t'il été productif? interessant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau de l'économie et du commerce. Isa Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 22:15

bonsoir Dame Isa!!

merci pour ce travil!!
c'est formidable cela nous laisse quelques possibilités!!

je vous contact et l'on fera le résumer de nos choix ici méme ensuite^^
voilà a tres bientot!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de l'économie et du commerce. Isa Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 11:09

Au fait on a oublié d'en parler , pour les repas ducaux...
Qu'est ce que vous avez mis en vente au duché monsieur le maire?

Parce que je pense qu'il faut privilégier la viande et garder les poissons pour notre négoce.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau de l'économie et du commerce. Isa Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 11:59

effectivement j'ai mis 20 viandes, pouvez vous m'en dire plus au sujet de ces repas car j'avoue ne pas avoir tout compris!

il faut egalement pencer sérieusement au bois, j'aimerai que l'on profite malgres tout de ce besoin pour faire des echanges!
apres en vu de la situation géographique, nous allons devoir négocier avec les village du ducher, apres il faut aller au plus offrant, et je voudrais 200 stéres, il faut essayer en echange de refourguer du poissons, pour ce qui est des des carrcasses de cochons, je pense plutot les convertir en viande plutot que de les sacrifiers, au prix ou nous les avons eu il en sera plus bénéfique davoir de la viande, puisque nous avons prochainement la solution du ducher a ce sujet....

apres il faut dire aussi que les boucher ici ce gave, 28.50 ecus de salaire en moyenne....d'accord il y as les frais mais bon......

si l'on transforme en viande cela nous fera cette derniére a 16.20 ecus piéces, a ce prix là il sera toujours possible de la vendre avec du bénéfices, je préfére encore cela que de sacrifier des carrcasses sans pour autant faire travailler nos bouchers!

j'attend tes réactions a ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de l'économie et du commerce. Isa Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 12:20

Ah j'avais pas vu, je viens de poster à côté aux métiers de bouche...

Pour le bois , c'est pareil, il faut passer par la légature, il y a des topics inter mairies

moi j'achéte
moi je vends

Pour les repas, cela fait partie du gaspillage des réformes royales, le duché rachéte dans le vent chaque semaine des marchandises aux villes pour le prestige

Mais je te conseille vraiment de voir tout cela avec le CAC qui t'expliquera tout en détail et t'aidera
C'est son boulot :)



oups je reviens j'ai pas répondu sur la viande.

C'est clair qu'au niveau de la viande, les bouchers en profitent là avec le prix des carcasses franchement ils exagérent.
Je pense que si l'on fait une proposition de revente de viande à 17 écus au CAC, il prendra,
Il est plus à même de trouver des contrats importants qu'à notre niveau.
Même si on ne fait pas un gros bénéfice dessus, ce n'est pas grave, la priorité est d'écouler toute cette viande pour monter la trésorerie et que les cochonneux puissent enfin voir aussi leurs carcasses achetées.
Perso j'en ai plus de 40 chez moi, je n'allais pas les mettre en plus sur le marché, et je commence à être étranglée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de l'économie et du commerce. Isa Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:09

Au vu du marché il y a 38 couteaux et 18 en stocks, cela commence à grossir.
Il faudrait stopper là.
en proposer à la légature (Embrun en a 1 en vente sur son marché)
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau de l'économie et du commerce. Isa Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:13

cela va etre fait de suite, je vais proposer tout ce qui serai bon de voir disparaitre!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de l'économie et du commerce. Isa Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 23:05

Citation :
Expéditeur : Zarco
Date d'envoi : 2008-11-08 22:21:29

bonjour,

je fonctionne beaucoup avec le marché de la foire, mais suis ouvert à des discutions pour certaines échanges, Le poisson une exclusivité de la mairie et bien voilà peut-être le pourquoi que la quantité vous parrait faible... Pour le bois aucun problème, j'en ai en stock...

bien à vous

Zarco
maire


Ne m'a pas dit si il était vraiment interessé pour le poisson ou autre, je reprends contact avec lui et ce sera donnant donnant, poissons contre bois, sinon autant prendre le bois chez nous si on ne peut écouler nos stocks noméo!
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau de l'économie et du commerce. Isa Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 0:26

Citation :
Tu te souviens, l'adresse que je t'avais donné, d'une de mes connaissances, tu sais la compagnie ..pour les échanges...
je voulais avoir ton avis, cela a t'il été productif? interessant ?

Hummm, la compagnie de la Vienne ? J'ai créé une ligne d'approvisionnement, mais aucune réponse, donc je n'utilise plus.
Rien ne vaut un contact avec les maires voisins, Uzès, Alais, Arles, Mâcon, Montbrisson, Chambéry, pour faire des affaires. Plus loin ce n'est pas rentable vu les faibles stocks qu'on a en ce moment.

Donc cela a été hautement improductif, comme dirait un professeur à l'université de Lyon Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau de l'économie et du commerce. Isa Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 1:03

71 miches de pain mettre en vente - Déposer dans la taverne
20 sacs de maïs mettre en vente - Déposer dans la taverne
6 bouteilles de lait mettre en vente - Déposer dans la taverne
114 poissons mettre en vente - Déposer dans la taverne
112 morceaux de viande mettre en vente - Déposer dans la taverne
129 sacs de blé mettre en vente
36 sacs de farine mettre en vente
1 quintal de carcasse de vache mettre en vente
17 demi-quintaux de carcasses de cochon mettre en vente
300 stères de bois mettre en vente
1 manche mettre en vente
6 barques mettre en vente
20 kilos de minerai de fer mettre en vente
18 couteaux mettre en vente
2 chapeaux mettre en vente
3 braies mettre en vente
3 bas pour homme mettre en vente
2 paires de chausses mettre en vente
1 épée mettre en vente
1 bouclier mettre en vente
1 jeu de cartes mettre en vente

petite misse a jour de l'état de nos stocks en Mairie!
comme tu peux le constater j'ai fait une commande de bois je ne pouvais plus attendre car il n'y en avais plus que 40 au marché, et je ne pouvais pas laisser le Marché sans pain... j'espére que tu comprendra!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de l'économie et du commerce. Isa Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:54

Bon je suis déçue, cela n'a pas marché avec Alais, il n'a pas assez de trésorerie,
il voulait donc faire des échanges de viande donc pas possible et ces fruits étaient trop chers.

J'ai eu beau baisser les poissons au maximum, il est comme nous, il veut désengorger son marché...

Aucune réponse des autres villes contactées
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau de l'économie et du commerce. Isa Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:14

ba faut pas faire ta téte toute tristounette comme cela^^

sa marche pas ce jour certe^^
mais sa marchera peut etres demain!!!

pour le moment pour le poissons j'ai pas grand commandes, mais j'ai peut etres vendu notre stock de carrcasses qui a encore grandit du au rachat automatique, le pain egalement qu'il y avais n'est plus car je m'en suis servie pour faire tampon contre la hausse du prix de pain, nous avons combler le manque pour ce jours, j'espére que demain le pain sera dispo a 6.50...

bref, voilà la situation actuelle de nos stock!

20 sacs de maïs mettre en vente - Déposer dans la taverne
6 bouteilles de lait mettre en vente - Déposer dans la taverne
137 poissons mettre en vente - Déposer dans la taverne
113 morceaux de viande mettre en vente - Déposer dans la taverne
138 sacs de blé mettre en vente
36 sacs de farine mettre en vente
250 stères de bois mettre en vente
1 manche mettre en vente
6 barques mettre en vente
15 kilos de minerai de fer mettre en vente
18 couteaux mettre en vente
2 chapeaux mettre en vente
3 braies mettre en vente
3 bas pour homme mettre en vente
2 paires de chausses mettre en vente
1 épée mettre en vente
1 bouclier mettre en vente
1 jeu de cartes mettre en vente
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau de l'économie et du commerce. Isa Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 8:13

bonjour Dame Isa,

voilà je viens faire un petit point avec vous sur les stocks de la Mairie, sur mes projets d'achats, et sur la prioritée de nos ventes,

tout d'abort un petit coup d'oeil a l'état des stocks:

21 miches de pain mettre en vente - Déposer dans la taverne
20 sacs de maïs mettre en vente - Déposer dans la taverne
6 bouteilles de lait mettre en vente - Déposer dans la taverne
137 poissons mettre en vente - Déposer dans la taverne
113 morceaux de viande mettre en vente - Déposer dans la taverne
138 sacs de blé mettre en vente
58 sacs de farine mettre en vente
10 légumes mettre en vente - Déposer dans la taverne
250 stères de bois mettre en vente
1 manche mettre en vente
6 barques mettre en vente
15 kilos de minerai de fer mettre en vente
18 couteaux mettre en vente
2 chapeaux mettre en vente
3 braies mettre en vente
3 bas pour homme mettre en vente
2 paires de chausses mettre en vente
1 épée mettre en vente
1 bouclier mettre en vente
1 jeu de cartes mettre en vente

pour le blé je vais réguler l'épuration de nos stocks sur la semaine:

138/7=19... je vais en reprendre 2 pour faire 140 ce qui nous fera 20 sac par jours a refourger, et un achat de 5 sac par jours sur le marché,on peut réguler ses stocks sur deux semaine egalement et achetter ainssi 10 sacs par jours, j'attend votre choix a ce sujet!
ensuite l'achat des 25 par jours reprendra son rythme
on peut toujours faire une réserve mini a la Mairie de 25 par exemple>... a voir j'attend vos idées a ce sujet!

pour la farine:

Jerem est charger de nous recruter des boulanger pour sa transformation en pain, soit pour le moment une prévision de 144 miches de pains ainsi produite, j'en ai vendu pas mal hier du au manque de pain a 6.50 sur le marché, je souhaite garder une réserve permanante mini de 60 miches, pour le restes, la tavernes Municipale en aura besoins d'ici sa livraison, et peut etre que d'autres manques de pain a prix raisonable ce fera a nouveau resentir, et nous serons pret a ce moment a fournir quelques peut!
les dix sac qu'il reste apres les deux mandat pour la fabrication du futur pain ons etais achetter ce matin a 10 ecus sur le marché, sans doute une erreur... affaire a suivre^^

pour le maïs:

j'en ai pris quelques sac pour les besoins de la nouvelle version de la chasse,mais je souhaite egalement que nous eyons un stock mini permanant a la Mairie , j'ai remarquer que la vente de maïs n'étais pas réguliére, pour etres pourions nous ainsi réguler les choses , je vais en parler avec le responsable de cette filiére!

pour les couteaux:

j'ai comme nous an avons déja parler proposer des couteaux au autres villages du Ducher, pour le moment pas de nouvelles a ce sujet, il serais bon en vu de la quantité déja trop importante que nous avons sur notre marché de les épurer quand il nous le sera possible!

pour la viande:

je sait que nous en avons déja un stocks important, mais comme si vous me l'avez confier nous risquons de vendre prochainement des quantités importantes, je souhaite encore monopoliser un peut de nos finances dans le rachat journalier de quelques morceaux pour ainsi aider au mieux les bouchers, a nous d'en définir le nombre... pouvons nous aller jusque 200 morceaux en stock a la Mairie?? j'attend vos réactions a ce sujet!

pour le poissons:

cela reste notre prioritée, comme je souhaite que l'on achétte vous et moi le poissons réguliérement sur notre marché, il faut également que nous elargisions nos possibilitées de le revendre, car pour le moment il s'entasse.... je sait tres bien que vous avez fait de votre mieux a ce sujet!
nous allons pour le moment prendre notre mal en patience, peut etre que la situation va ce débloquer!

pour le moment nous avons encore environ 3000 ecus en liquiditée, je n'aime pas trop descendre en dessous de 1000, cela nous laisse encore de la marge!

j'attend vos réactions vos idées.... enfin je me réjouie déja d'entendre votre voix douce et pleine d'inteligence!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de l'économie et du commerce. Isa Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 14:48

il est certain qu’avec un roulement de 3000 écus on ne peut pas faire tout ce que l’on voudrait hélas

Je regarderai cela plus en détail, je fais juste réponse pour vous annoncer la bonne nouvelle de la journé.
Le duché a reçu les fonds attendus et les rachats devraient reprendre très vite.
Croisons les doigts pour que le marché puisse être enfin assaini.

Pour le blé, il me semble qu’il faudrait avoir un roulement d’au moins 200 sacs, le rythme des achats ducaux étant de 25/jour, cela fait déjà 175/semaine,
D’autant qu’il arrive que Lyon par exemple ne puisse pas fournir sa côte part et que le Cac fait appel à la ville qui puisse assurer sa part.
Enfin, maintenant c’était comme cela quand j’étais à la mairie mais des choses ont changé depuis et éricx sera plus à même de donner une moyenne des reventes.


Citation :
j'ai remarquer que la vente de maïs n'étais pas réguliére

Alors ça , entièrement d’accord, il nous faudrait un stock plus conséquent à mettre dans les moments creux.
Perso avec deux cheptels qui en consomment 8 par jour, je suis obligée de me faire des stocks afin de pouvoir les nourrir régulièrement, heureusement j’ai mon fournisseur attitré mais je ne sais pas comment font les autres
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau de l'économie et du commerce. Isa Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 17:34

-le blé, oui 25 sacs par jour vendus au CAC à 13,35 écus.
-le maïs, vu le prix actuel, le bailli préfère nourrir les bêtes avec du blé, donc on ne vend plus de maïs au CAC.
-le poisson, on vendait environ 100 poissons par semaine, à 18,35 écus, aux villes de Dié, Embrun, Montélimar, Briançon et Lyon.
En échange,Valence leur achetait le bois et les fruits pour faire marcher le commerce interne au duché.
-la viande, cela dépend des besoins de notre armée en fait, donc çà varie en fonction de l'état des finances ducales, des décisions des hommes et femmes politiques en place sur comment dépenser l'argent ducal, dans l'ost, ou bien pour aider les villes et les paysans. Jusqu'à présent, la priorité a souvent été donné à l'Ost, le dernier CAC ayant même lancé, avec l'aval du conseil une politique économique totalement incohérente de développement des élevages, on peut donc s'attendre à avoir des surplus de viandes et des bouchers déprimés pendant encore longtemps.

Tout le reste, qui ne passe pas par le CAC, on se l'échangait entre maire sur la foire ducale, en notant tout dans (Moi j'achète/Moi je vend) en légature des burgmestres.


Pour les repas ducaux, appelés frais de bouche, tu en avais parlé, alors voila ce que Levan a écrit (cf forum officiel/Annonces/Nouvelles règles) :

Citation :
3°/ Frais de bouche

Dans l’imaginaire du peuple, le Comte et ses conseillers vivent dans un luxe et un raffinement excessifs. Des mets merveilleux leur sont servis, le meilleur vin coule à flot et leur table regorge de légumes appétissants et de fruits gorgés de soleil. Pendant le travail, leur pause-café, ils la passent à déguster des homards et des huitres alors que le laboureur moyen doit se contenter de kitkats et de M&Ms. Et, bien entendu, c’est nos impôts qui financent tout ça. En un mot, ils s’empiffrent et vivent sur le dos de la bête.
Cette rumeur, laborieuse classe productrice, est tout à fait vraie.
Chaque jour, le Comté doit être en mesure de produire 20 repas qui seront servis en pure perte. [Activé]
Ces repas doivent se comporter, au choix, d’une viande, d’un poisson, de deux légumes, de deux fruits, de trois pains, de six épis de maïs, ou bien d’un panachage de tout cela.
Le Comte peut, s’il le désire, paramétrer précisément les repas. S’il ne le fait pas, cela est déterminé automatiquement à chaque passage de journée. L’ordre de priorité dans le choix des denrées est alors le suivant : pain, fruit, maïs, lait, poisson, viande, légume. Il est possible de remplacer chaque repas par une somme de 20 écus, et c’est ce qui est fait automatiquement si aucun ingrédient n’est disponible. [Activé]
Si le Comté ne dispose ni de suffisamment de denrées ni de suffisamment d’argent, alors il perd du prestige.


Donc en fait, comme le duché a 7 villes, la solution était que chaque ville du duché fournisse chacun son jour de la semaine, ses 20 repas ducaux.
Voila ce qu'il en est pour nous à Valence pour le choix des repas :
20 viandes : achat au marché 17.90, vente au duché 18 écus, marge 0.10 X 20 = 2 écus (coût pour le duché : 360 écus)
20 poisson : achat au marché 18, vente au duché 18.35 écus, marge 0.35 X 20 = 7 écus (coût pour le duché : 367 écus)
60 pains : achat au marché 6.45, vente au duché 6.55 écus, marge 0.10 X 60 = 6 écus (coût pour le duché : 387 écus)
40 légumes : achat au marché 10.20, vente au duché 10.20 écus, marge 0 X 40 = 0 écus (coût pour le duché : 408 écus)

Le duché devrait donc logiquement orienter les choix des repas en fonction des prix de rachats ducaux, c'est ce que faisaient le CAC Salah ad din puis le CAC Phelim et Hardryan, en nous achetant 20 viandes tous les jours, depuis cet été, les CAC choisis ne donnent aucune consignes là dessus, le duché perd donc un peu d'argent pour rien, et les maires, à Valence, refourguent du poisson ou du pain pour se faire un peu de marge supplémentaire.

Vu les prix de rachat ducaux du pain (6,55) et les prix d'achat à l'époque (6,40), je choisissais de fournir 60 pains par semaine au CAC exprès pour çà. Faisant au passage une marge de 60 X 0.15 = 9 écus , et vidant un peu le surplus de fabrication local, gardant le poisson pour les ventes.
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

Bureau de l'économie et du commerce. Isa Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 8:49

Personnellement ,je suis producteur de maïs et mes ventes son régulière .Je ne sais pas comment fonctionne les autres producteurs .Enfin si vous avez besoin de stock je peut fournir tout sa a la maire c'est à dire a peut près 40 sacs par semaine .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'économie et du commerce. Isa Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'économie et du commerce. Isa
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Commerce
» Bureau des responsables au commerce : Vacant
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)
» Commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: