| Chute de Clermont | |
|
+5Akmer Thomas Zwyrowsky penelope _geoffroy_ Sagaben 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Chute de Clermont Sam 1 Mai 2010 - 10:09 | |
| Le château de Clermont est tombé cette nuit. - Citation :
- Comte: Zefta ()
Porte-parole: Solid () Juge: Kika15eme () Procureur: Leadusud () Prévôt des maréchaux: Angel. () Capitaine: Rhadamentes () Connétable: Jaja.fripouille () Bailli: Santiagoriccardo () Commissaire au commerce: Dekos. () Commissaire aux mines: Elvorith_ () Conseiller: Tarikovicc () Conseiller: Sbouby ()
Je récolte un max d'infos et de réactions. Ce seraient des Genevois. Je propose, une fois les infos reçues que ce soir partent : - Une condamnation de la prise du château. - Une reconnaissance au Conseil légal. - Une proposition d'aide. - Une promesse de condamnation pour les brigands s'ils viennent chez nous. | |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Chute de Clermont Sam 1 Mai 2010 - 11:02 | |
| J'approuve chaque proposition. Un courrier de soutien sera le bienvenu assez rapidement oui. | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Chute de Clermont Sam 1 Mai 2010 - 11:19 | |
| Pffff encore Santiago, il a tenté toutes les villes du coin, Mâcon, Bourg, Châlon...a déjà pris Marseille si je ne m'abuse, autant de fois il est poutré autant il poursuit. Et Kika encore dans ses pattes | |
|
| |
Thomas Zwyrowsky
Nombre de messages : 443 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Chute de Clermont Sam 1 Mai 2010 - 12:00 | |
| Je soutiens toutes les propositions. | |
|
| |
Akmer
Nombre de messages : 749 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Chute de Clermont Sam 1 Mai 2010 - 17:28 | |
| Oui, l'eldorada refait des siennes. J'ai discuté longuement avec le chancelier du BA, qui d'ailleurs nous averti du risque à lyon. Bon pour le reste, je suis bien sur pour une déclaration rapidement de soutient. | |
|
| |
Ken cohiba de l'Isle
Nombre de messages : 844 Age : 52 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Chute de Clermont Sam 1 Mai 2010 - 18:02 | |
| Nous l'avions averti il y a une bonne dizaine de jours de la présence de personnages dangereux à Clermont, ils étaient au fait de tout cela, mais ce n'aura point suffit. Vu la fermeture des frontières, ne serait il point judicieux de mettre l'Ost en alerte à ce sujet jusqu'à plus ample informé ? De toute manière, Santi, c'est Santi, et il poursuivra... | |
|
| |
Ken cohiba de l'Isle
Nombre de messages : 844 Age : 52 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Chute de Clermont Sam 1 Mai 2010 - 21:55 | |
| Ceci pourra toujours estre utile : - Citation :
- Voici la liste des personnes suspectées d'avoir brigandé le Château de Clermont cette nuit :
- Piloufilou - Sbouby - Murob - Sirlemot - Davidrp - Lucasdeminestrol - Altair_le_furtif - Kika15eme - Rhadamentes - Delta. - Zefta - Dekos. - Santiagoriccardo - Weil - Lguillaume50 - Jaja.fripouille - Angel. furtif - Solid furtif - Tarikovicc - Elvorith_ - Leadusud | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Chute de Clermont Sam 1 Mai 2010 - 22:18 | |
| certaines personnes déjà connues, leur coup a été bien géré | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Chute de Clermont Sam 1 Mai 2010 - 22:27 | |
| - Citation :
- A tous ceux qui la présente ordonnance liront ou se feront lire,
Nous, Ivrel, Duchesse du Bourbonnais-Auvergne, en raison des menaces graves contre l'intégrité de notre duché et de ses habitants, après évaluation des risques avec le Conseil, ainsi que l’Etat Major de la COBA et le Prévôt des maréchaux, conformément au livre I titre A, article 4, alinéa a, de notre codex, décrétons par l’ordonnance suivante l’état de siège dans le cadre de la loi martiale.
En conséquence, il est désormais interdit à toute personne non résidente du Bourbonnais-Auvergne de pénétrer et séjourner dans le duché sans autorisation. Toute personne concernée par cette interdiction est sommée de quitter nos terres dans les 3 jours à venir, sauf cas de dérogation accordée par nous même exclusivement. Toute personne emménageant dans le duché après publication de cette ordonnance sera toujours considérée comme étrangère au duché et devra quitter le duché ou demander autorisation d’y séjourner.
Les déplacements à l’intérieur du duché sont autorisés mais nous ne saurions trop conseiller aux habitants du duché de rester chez eux car nos forces armées patrouillent toutes les nuits sur nos routes pour déloger les personnes suspectes et les récalcitrants.
Tout groupe armé quelle que soit sa composition, non identifié comme appartenant à la maréchaussée ou l’armée, est désormais interdit et doit dès lors être immédiatement détruit sauf autorisation accordée par nous même exclusivement suite à une demande justifiée.
En cas de non respect des conditions de la loi martiale, les contrevenants sont passibles de poursuites pour Trouble à l’ordre public/Trahison.
La loi martiale prend effet immédiatement et n'est pas limitée dans le temps, et durera jusqu'a ce que le conseil ducal la lève.
Faict à Clermont, le 1er Mai 1458
Ivrel, Duchesse du Bourbonnais-Auvergne
- Citation :
- A Sa Grasce Ivrel, Duchesse du Bourbonnais-Auvergne,
Au Conseil ducal du Bourbonnais-Auvergne, Aux habitants du Bourbonnais-Auvergne, A tous cieux qui ces lettres verront et orront, Salut !
Nous, Geoffroy de la Chambre, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, soutenu par nostre Conseil ducal et conseillé par nostre Chancellerie, savoir faisons :
Que nous avons appris l'ignominie qui a touché le Bourbonnais-Auvergne ;
Que nous condamnons avec la plus grande insistance la prise du château de Clermont ;
Que nous soutenons de tout coeur les habitants et autorités du Bourbonnais-Auvergne dans l'épreuve qui les touche ;
Que toutes les personnes ayant participé à la prise du Castel sont considérées comme personnae non gratae en Lyonnais-Dauphiné et qu'elles seront accueillies par les armes et les juges sur nos terres ;
Que nous sommes prêts à faire notre possible pour fournir toute l'aide nécessaire dont le Bourbonnais-Auvergne pourrait avoir besoin.
Faict au Castel Pierre Scize de Lyon, en l'an quatorze cent cinquante huit, du mois de mais le premier. Style bref mais on comprend bien ^^ Possibilité, je sais que c'est dur, de prévoir un prêt de fer et de pierre pour leurs mines qui risquent d'avoir des problèmes? | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Chute de Clermont Sam 1 Mai 2010 - 22:30 | |
| - Citation :
- Possibilité, je sais que c'est dur, de prévoir un prêt de fer et de pierre pour leurs mines qui risquent d'avoir des problèmes?
Heu... Laisse parler les économistes | |
|
| |
Akmer
Nombre de messages : 749 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/11/2008
| |
| |
Thomas Zwyrowsky
| Sujet: Re: Chute de Clermont Dim 2 Mai 2010 - 0:19 | |
| Et on ne leur proposerait pas une aide militaire? Ou songer à lancer une armée à Lyon en ciblage? | |
|
| |
Cyanne Loelia
Nombre de messages : 870 Localisation IG : Dauphiné Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Chute de Clermont Dim 2 Mai 2010 - 6:03 | |
| Tient..... vous voyez quand je parlais qu'on pouvait pas prevoir le futur messire Nathaviel... cette situation en fait parti. Cela dit... je pense pas qu'une aide militaire leur soit d'une quelconque utilité, une fois le chateau tombé c'est trop tard, et je doute qu'ils aient fait ça pour envahir, si ils sont récidivistes, le seul truc qui les interesse c'est l'argent. Cela couterai cher d'envoyer des troupes et pour pas grand chose, un pret leur serait d'une bien meilleur utilité. Je dis pret parce que en regle general je ne suis pas pour les dons... les bon comptes faisant les bons amis, avons nous deja eu par le passé des dons de leur part? | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Chute de Clermont Dim 2 Mai 2010 - 8:21 | |
| Le LD peut se targueur, de mémoire d'homme, de n'avoir jamais eu besoin d'aide financière EDIT : le Château de Clermont ne semble pas avoir été repris cette nuit. | |
|
| |
Cyanne Loelia
Nombre de messages : 870 Localisation IG : Dauphiné Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Chute de Clermont Dim 2 Mai 2010 - 9:19 | |
| dans ce cas... je prefere un pret avec un contrat bien clair de remboursement avec... | |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Chute de Clermont Dim 2 Mai 2010 - 9:39 | |
| Concernant Kika, la Comtesse de Provence condamne ses faits et gestes et tient absolument à ce qu'il soit détaché de la Provence. Ce n'est pas une tentative de vengeance.
J'en ai déjà parlé à Mercurol mais cette Comtesse serait plutôt en faveur de signer un traité de paix avec le Royaume de France. C'est hors sujet mais comme elle m'a demandé expressément de bien faire le distingo Provence et Kika, elle n'a plus rien à voir avec lui.
Concernant l'aide, je ne suis pas contre, du moment que ça ne nous met pas en situation difficile. | |
|
| |
Ken cohiba de l'Isle
| Sujet: Re: Chute de Clermont Dim 2 Mai 2010 - 9:56 | |
| Je suppose que sa Grasce parle d'Enguerand de Sabran, Comte de Provence, et non de Delaïdo de Sabran de l'Isle, ancienne Comtesse de Provence
Sourit
J'ai parfois bien du mal à m'y retrouver par moi mesme, je vous l'avoue, si ce n'était le cas, je vous rassure, le Comte de Provence est du mesme avis | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: Chute de Clermont Dim 2 Mai 2010 - 9:57 | |
| en fait je parle de Dame Hersende... | |
|
| |
Ken cohiba de l'Isle
| Sujet: Re: Chute de Clermont Dim 2 Mai 2010 - 10:02 | |
| Ah, il s'agit de la Marquise Hersende de Brotel dès lors... Il est bon d'avoir, de toute manière, tant le MAO que le Comté de Provence du mesme avis. | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: Chute de Clermont Dim 2 Mai 2010 - 10:03 | |
| on m'a trompé sur les titres | |
|
| |
Ken cohiba de l'Isle
| Sujet: Re: Chute de Clermont Dim 2 Mai 2010 - 10:04 | |
| Rassurez vous vostre Grasce, j'ai été tenu d'y habiter une bonne année avant de saisir toutes les subtilités de la Provence, et encor souvent, je me fourvoie entre les différentes institutions | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: Chute de Clermont Dim 2 Mai 2010 - 10:13 | |
| *note sur son calepin de faire fouetter le page qui lui a parlé de Comtesse de Provence en mêlant ce nom à ce titre* | |
|
| |
Thomas Zwyrowsky
| Sujet: Re: Chute de Clermont Dim 2 Mai 2010 - 11:48 | |
| Dame loelia l'aide militaire est plus qu'importante si le château est tombé pour le reprendre ! Et du reste former une armée ne sera pas vraiment à notre avantage militairement parlant mais ça... C'est immuable si on se disperse on défend moins bien. Ce genre de décision doit être prise au conseil de guerre pour le coup. | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: Chute de Clermont Dim 2 Mai 2010 - 22:00 | |
| D'après quelques unes de mes sources, les fonds sont à plat, les mines écroulées...
Le BA aimerait donc plus des dons de pierres ou de fer dans le possible. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Chute de Clermont Dim 2 Mai 2010 - 22:10 | |
| Euh... l'annonce que j'ai rédigée hier soir? On en fait quoi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chute de Clermont | |
| |