Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Échanges avec la Provence

Aller en bas 
+6
Arwel
somica
Nathiavel
_geoffroy_
Hazram
samthebeast
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Provence Empty
MessageSujet: Échanges avec la Provence   Échanges avec la Provence Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:38

C'est dans le titre...
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Échanges avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Provence   Échanges avec la Provence Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 0:07

J'ai eut une longue discussion avec Yuel, l'assistant CaC de Provence.

Ils cherchent a nous vendre du fer et seraient prêts a nous acheter des céréales si on leur en prend.
A priori, après une heure et demi de discussion, ca serait de l'ordre de 200 fer achetés a 20 écus(par nous) pour du mais a 3.30 et du blé a 12.45, en leur assurant au moins 1/4 de l'échange en trésorerie.

Il a ponctué notre discussion en indiquant qu'il se placait en défenseur du LD parmi les siens et qu'il attendait de commercer avec nous depuis 4 mois. Il a également sous entendu que certains provençaux semblent avoir une dent contre nous.

Même si l'affaire n'est pas des plus juteuses, elle pourrait permettre de faire un geste diplomatique suffisament discret a leur égard pour prouver notre réelle neutralité dans le conflit(et peut être éviter un pillage malencontreux), sans être trop voyant pour ne pas nous attirer les foudres des envahisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Échanges avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Provence   Échanges avec la Provence Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 8:22

Hum... Vais laisser la place aux économistes. Le fer serait revendu après ?
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Échanges avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Provence   Échanges avec la Provence Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:44

Ce serait l'idéal.

Toutefois, gardons en l'esprit le cout réel du fer pour nous:
100 mineurs d'une mine de fer produisent 152 kilos de fer.
L'entretien de la mine nous coutera, au vu de l'occupation; 33 kilos de fer et 45 de pierres
Après une journée, on a donc : 119 kilos de fer produits, 45 quintaux de pierre consommés.

100 mineurs dans une mines d'or produisent 5040 écus,
L'entretien de la mine nous coutera, au vu de l'occupation; 75 kilos de fer et 100 de pierres
Après une journée, on a donc : 119 kilos de fer produits, 45 quintaux de pierre consommés.

Avec du fer valué a 20 écus et de la pierre a 14 écus.
la mine de fer nous rapporte : 1918 écus (mois les salaires)
La mine d'or rapporte : 2140 écus (moins les salaires)
Soit, si on considère un salaire de 15,1 écus/mineur :
408 écus pour 100 mineurs de fer
630 écus pour 100 mineurs d'or.

Le tout est de pouvoir profiter d'un stock suffisant de pierre(voir la guyenne).
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Provence   Échanges avec la Provence Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:29

J'en aurais 400 en provenance de Guyenne mais pas tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Provence   Échanges avec la Provence Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:12

Citation :
Expéditeur : Doch
Date d'envoi : 2010-06-08 20:27:08
Bonsoir,

Je vous écris afin de savoir si par hasard vous seriez intéressés par du fer, ainsi que des denrées comme du poisson, des fruits, céréales, ou encore du lait?

Cordialement,
Doch,
CaC de Provence
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Provence   Échanges avec la Provence Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:28

Citation :
Bonjour à vous messire,

Tout d'abord je suis désolé du retard avec lequel je vous répond mais nombre d'affaires réclamaient ma présence ailleurs.

Je ne puis prendre de décisions seul, vous pouvez vous en douter, maia afin de prendre une décision en toute connaissance de cause, pourriez-vous m'indiquer le prix auquel vous vendriez votre fer ?

Cordialement,
Samthebeast, CAC du LD
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Provence   Échanges avec la Provence Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 12:25

Petite discussion avec la CAC de Provence.

Exportent du fer à 19.30

Proposé de la pierre à 14.00
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Provence   Échanges avec la Provence Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 0:46

Échanges avec la Provence Img-004606nhk09
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Provence   Échanges avec la Provence Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 13:53

Guargamel est partie hier soir arrivée prévue dans 4 jours à Aix.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Provence   Échanges avec la Provence Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 11:23

Citation :
Mandat numéro '750448'

Contrat :
Mandat confié à Guargamel en sa qualité de Marchand Ambulant du Lyonnais Dauphiné.

Ce mandat contient :
* 1000 écus afin de faciliter les échanges
* 275 quintaux de pierre à vendre au Commissaire au commerce de Provence
* 25 peaux à vendre à 15.00 écus au Commissaire au commerce de Provence (il n'y a pas d'obligation d'achat de leur part)

* 10 miches de pain en paiement et nourriture pour le MA. Ce qui restera de pain sera gardé par le MA à son retour en Lyonnais Dauphiné en guise de remerciement pour avoir accepté de partir au dernier moment.

* De plus la Commissaire au commerce de Provence doit fournir la nourriture de retour. Ce doit normalement être du pain.

Ce mandat devra être de retour le 29 juin 1458 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.

Il devra y avoir dans ce mandat :
* 200 kilogrammes de fer achetés à 19.30 écus le kilogramme.
* Au minimum 1000 écus et la somme de la vente des peaux, si vente il y a eu bien sur.

Faict à Vienne, le 18 juin 1458, par Loelia de Vaucanson, Bailli et Samthebeast, Commissaire au Commerce.
Inventaire des marchandises :


#
Nom
1324,10 écus
200
kilos de minerai de fer

Et hop. Même les 25 peaux ont été vendues.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Provence   Échanges avec la Provence Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 10:28

Envoyé ce jour au cac de Provence : Mustavio.

Citation :
Bonjour Messire,

Je me présente Samthebeast, Commissaire au commerce du Lyonnais Dauphiné.
Je viens vers vous afin de savoir si vous auriez la possibilité de vendre du fer. En effet j'en recherche actuellement et comme j'avais déjà fait affaire avec votre prédécesseur, je me permet de vous contacter.
Pour information le prix du fer avait été fixé à 19.30
Si en échange je peux vous fournir quelques marchandises...

Cordialement,
Samthebeast, CAC
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Provence   Échanges avec la Provence Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:01

Envoyé à la CAm, Bloudas

Citation :
Dame Commissaire aux Mines le bonjour,

Je me présente Samthebeast, Commissaire au Commerce du Lyonnais Dauphiné.

Je me permet cette missive car j'avais envoyé un courrier à mon homologue au commerce il y a peu mais je crains qu'elle ne soit perdue ou que mon pigeon n'ait eu quelques soucis durant le voyage.

Je recherche actuellement du fer en quantité et me demandait si vous seriez à même de me "dépanner"

Je vous joint une copie de cette missive...

Cordialement,

Samthebeast.

"Bonjour Messire,

Je me présente Samthebeast, Commissaire au commerce du Lyonnais Dauphiné.
Je viens vers vous afin de savoir si vous auriez la possibilité de vendre du fer. En effet j'en recherche actuellement et comme j'avais déjà fait affaire avec votre prédécesseur, je me permet de vous contacter.
Pour information le prix du fer avait été fixé à 19.30
Si en échange je peux vous fournir quelques marchandises...

Cordialement,
Samthebeast, CAC"
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Provence   Échanges avec la Provence Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 0:02

Citation :
* Expéditeur : Mustavio
* Date d'envoi : 29/07/2010 - 23:36:57
* Titre : Re: Vente de fer ?

* Bonjour Samthebeast,

Une vente de fer devrai être possible prochainement mais pas au prix que vous me proposez mais plus à 19.40 écus pièces avec livraison possible
Quelle quantité désirez vous si vous êtes intéressé par cette vente?

Cordialement
Mustavio.

Citation :
Bonsoir,

Je suis ravi d'apprendre que vous pourriez nous en vendre, je serais preneur d'une assez importante quantité je dois vous l'avouer.

Si je vous dis 400 kg ? Est-ce trop ? Pouvez-vous plus ? Sinon quel est votre quantité maximal ?

Cordialement,

Samthebeast, Cac.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Provence   Échanges avec la Provence Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:10

Citation :
Bonjour messire,

Vous aurais-je fais peur en donnant un trop gros chiffre ?
J'ai un peu de mal a en trouver en ce moment donc lorsque l'un de mes voisins me dit qu'il en a j'en profite. Il est vrai que 400 kg c'est quelque chose mais je peux aussi en prendre moins sans problème. entre 200 et 300 si vous pouviez cela m'arrangerait.

Cordialement,

Samthebeast, CAC du LD.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Provence   Échanges avec la Provence Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 17:02

Citation :
* Expéditeur : Mustavio
* Date d'envoi : 01/08/2010 - 14:25:18
* Titre : Re: Re: Re: Vente de fer ?

* Bonjour Samthebeast,

Aucune crainte de ma part, 400 kg est tout a fait abordable!
A dire vrai juste avant de vous recontacter j'ai eu un retour d'un vieux contrat inachevée par l'un de mes prédécesseur.
Ne voulant pas précipiter les choses je vérifiais que chacun aurai sa part.
Maintenant du côté MA j'en ai un qui devrai rentré dans un peu plus d'une semaine mais si l'urgence s'en fait sentir , peut être pouvez vous déplacer quelqu'un?

Cordialement

Citation :
Messire,

Ravi d'entendre ces mots. Je vois de mon coté si je peux vous envoyer quelqu'un. Mais j'y pense peut-être avez-vous besoin de quelque chose que nous pourrions vous fournir ? Je vous laisse vérifier au besoin. Choix : laine, peau, boucliers à prix abordable pour exemple...

Cordialement,

Samthebeast.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Provence   Échanges avec la Provence Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 23:41

Citation :
Bonsoir,

N'ayant pas eu de nouvelle, je suppose que rien ne vous intéresse je vais donc faire partir mon MA dans peu de temps.
Elle aura sur elle de quoi acheter 400kg de fer à 19.40 le kilo.
Vous voudrez bien me confirmer par retour de pigeon ?

Cordialement,

Samthebeast, CAC.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Provence   Échanges avec la Provence Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 1:04

Citation :
Re-bonsoir Messire,

J'ai oublié de préciser que si l'échange pouvait se dérouler à Arles cela arrangerait ma marchande car elle doit se rendre un peu plus au sud après les échanges.

En espérant une réponse rapide de votre part...

Cordialement,

Samthebeast, CAC.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Provence   Échanges avec la Provence Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:17

Citation :
* Expéditeur : Mustavio
* Date d'envoi : 03/08/2010 - 14:40:09
* Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Vente de fer ?

* Bonjour Samthebeast,

Je pourrai éventuellement trouver quelqu un pour la transaction sur Arles
Quant arrivera t il et de qui s 'agit il?
Pour vos autres produits a vrai dire actuellement je vise plus a remonter les finances qu a acheter des produit pouvant être fait par nos villageois mais vous pouvez toute fois annoncer quelques prix, cela peut éventuellement me faire changer d'avis

Cordialement
Mustavio.

Citation :
Bonsoir,

Le nom de ma marchande est Dame Guargamel. Elle devrait partir ce soir si tout va bien mais son mandat étant déjà prêt je n'ai pas pu rajouter de produits dedans.
Ce sera pour une prochaine fois surement...^^

Cordialement,

Samthebeast, CAC.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Provence   Échanges avec la Provence Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 8:49

Citation :
Mandat numéro '770416'

Contrat :
Mandat confié à Guargamel en qualité de Super Marchande.
Ce mandat contient :
* 7800 écus
* 40 peaux à vendre à 15.20 à l'Armagnac
* 10 peaux à vendre à 15.10 à l'Armagnac
* 1 tonneau à vendre le long du chemin si possible
* 1 robe à vendre le long du chemin si possible

* 50 miches de pain en paiement et nourriture pour la marchande

Ce mandat servira pour deux contrats le 1er avec la Provence afin d'acheter 400 kg de fer à 19.40
Le second avec l'Armagnac à qui il faudra vendre 200 kg de fer à 19.50 et les peaux du mandat.
Il n'y a pas d'obligation d'achat de la totalité des peaux (Bien entendu vente de celles à 15.20 d'abord^^)
Il y aura également 250 quintaux de pierre a acheté à l'Armagnac au prix de 13.80 le quintal.

Afin de simplifier la vie de tout le monde, un second MA, Dame Cenine (mandatée par la ville de Dié) partira avec Dame Guargamel, elle sera chargé d'acheter au moins 100 kg de fer lorsque ceux-ci seront dans le mandat et de les ramener rapidement en LD.

Ce mandat devra être de retour le 31 août 1458.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.

Il devra y avoir dans ce mandat
* 250 quintaux de pierre
* Au minimum la somme restante
* La somme de ce qui aura été vendu le long du voyage ou à défaut les objets eux-mêmes.

Faict à Vienne, le 3 août 1458, par Loelia de Vaucanson, Bailli et Samthebeast, Commissaire au Commerce.
Inventaire des marchandises :


#
Nom
7800,00 écus
50
miches de pain
50
peaux
1
tonneau
1
robe
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Provence   Échanges avec la Provence Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:56

Citation :
* Expéditeur : Ramon_de_habsbourg
* Date d'envoi : 17/08/2010 - 15:17:31
* Titre : LD-Provence

* Messire d'Embrun,

Tout d'abord, laissez moi me présenter, Ramon_de_Habsbourg, depuis peu CaC du Comté de Provence, et cela suite au désistement récent de mon prédécesseur. Ce dernier m'a fait savoir qu'il était en contact avec vous afin d'organiser une transaction entre nos 2 Comtés.
Selon mes informations, il s'agissait que nous vous échangions de notre Fer contre quelques quintaux de pierre.
Je vous laisse me contacter via ma MéSaNge, si vous le souhaitez, afin de discuter plus aisément de l'opportunité de cette transactions et de ses modalités.


CaCesquement,

Ramon de Habsbourg-Carnoux.
A Aix-en-Pce, le 17 Août 1458.

HRP: rdh_rr@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Provence   Échanges avec la Provence Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 18:42

Citation :
Bonjour messire,

Désolé pour le temps de réponse qui a du vous paraitre long.
En effet, nous sommes toujours à la recherche d'un peu de fer mais la pierre deviens une denrée rare par chez nous, nous sommes en auto suffisance en ce moment.
En revanche nous avons des peaux, de la laine et du maïs en quantité et même des boucliers qu'il est possible de vendre à bas prix. Vous voyez il est toujours possible de trouver un terrain d'entente et d'échange.

Cordialement,

Samthebeast, CAC du LD.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Échanges avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Provence   Échanges avec la Provence Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:45

Citation :
* Date d'envoi : 26/02/2011 - 14:34:27
* Titre : Re: LD

* bonjour


désolée, j'ai beaucoup de fer ...donc..j'ai besoin des écus et de la pierre surtout...


Merci quand même!!

Miss

CaC de provence,

donc en échangeant ton fer contre de la pierre, tu peux leur refiler de la pierre :) a toi de voir pour les prix Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Échanges avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Provence   Échanges avec la Provence Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 16:09

Ont acheté la pierre au langedoc, donc hs la provence pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Échanges avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Provence   Échanges avec la Provence Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 13:53

Dépose le rapport hebdomadaire du cac provencale a la population.


MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Constance de Champlecy (Févrirer 1459 - Avril 1459) Hier à 23:04
Troisième Rapport Hebdomadaire du Conseil Comtal sous le règne de Constance de Champlecy, IXème Comtesse de Provence Libre.

Comtesse Constance de Champlecy, dict Miladyw.

Citation:
Bonjorn provençaux,

Mes conseillers résumerons très bien tout e travail effectué en ce moment, aussi je vais me concentrer sur la nouvelle configuration de la Provence.

Une très grande pensée pour les dracénois, toulonnais et forcalquiens et je prie pour qu'ils soient accueillis avec ferveur et dans le respect des valeurs de l'amitié par tous les provençaux.

Je rappelle qu'Arles et Brignoles sont des villes forestières, Aix possède un verger et Marseille un lac. Une mine de fer existe à l'est d'Arles, l'autre à l'est de Marseille. La mine d'or est entre Marseille et Aix, tandis que la carrière de pierre se trouve entre la capitale et Brignoles.

Nous voyons en ce moment la réorganisons de la sécurité : emplacement des armées, effectifs des soldats, policiers et volontaires pour la défense civile.
L'économie va également être modifiée, les arlésiens semble t-il seront nombreux aussi, nous devrions être encore exportateur de fer. La capacité de la mine d'or devrait être élevée sous peu permettant une rentrée d'argent plus importante. La carrière de pierre quant à elle, mieux placée, devrait permettre de ne pas être dépendant de l'importation.
La Provence possède deux ports : ces ports doivent voir leur chantier avancé, le bois d'Arles et celui de Brignoles et espérons-le une rentabilité en pierre plus accrue devrait nous y aider.

Nous laissons aux trois maires : Funnyjok pour Toulon, Madnight pour Brignoles et Mustavio pour Draguignan les accès au conseil des bourgmestres. Il permettront le lien entre leurs villageois qui ont l'habitude de traiter avec eux et les autres maires. Ceci le temps que tout se mette en place.

J'aimerai enfin, laisser un message aux érudits. Vous avez et êtes toujours prêt à aider le comté ou vos villes quand un besoin de vos connaissances se fait sentir. Je vous invite à prendre contact avec vos nouveaux maires et avec le bailli, surtout pour ceux qui suivent la voie d'État afin, que nous sachions, municipalités et comté, où vous trouver .

Constance de Champlecy, comtessa de Provenço




Economie.

Commissaire au Commerce : Algaranna de Ludchance, dict Misslafan29.

Citation:
Bonjour les provençaux,

Voilà une nouvelle semaine passée!!

J'ai conclu un contrat avec mon collègue en Armagnac. Arles est très gentil d'avoir accepté nous prêter le Lion avec Malbec pour honorer notre contrat. Donc, on va avoir des pierres.

Aujourd'hui, on est à -17 000 écus environ. Ca diminue surement, mais lentement...

Mais, j'ai vraiment un souci...Repas Comtaux. Difficile à en trouver.
Des viandes, lait, poissons,etc...chaque jour. Si vous voulez nous aider, Eleveurs de cochon, Vaches, des pécheurs...Bouchers...venez me voir , me contacter. Du matériel sera fourni,particulièrement aux bouchers, et un repas fourni également (un maïs et un pain par jour travaillé pour le Comté. A me contacter pour des informations supplémentaires.

N'oublie pas qu'on a besoin de céréales pour vos animaux!!!

Je laisse à Trouble, et à Yueel de faire leurs rapports économiques !

A la semaine prochaine!

Misslafan, CaC de Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échanges avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Provence   Échanges avec la Provence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Échanges avec la Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Échanges avec l'Italie
» Échanges avec la Guyenne
» Échanges avec le Poitou
» Echanges avec la Champagne
» Échanges avec la Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Conseil Financier-
Sauter vers: