Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE   VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:21

Citation :
Expéditeur : Fridhilde
Date d'envoi : 2010-05-04 18:31:47

On m'a volé 2080 ecus environ et 13 sac de blés la nuit du 3 au 4 mai de montelimar a Valence par un groupe composé de Dominus et de Freewheelinfranklin .


VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE Volr

VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE Freewheelinfranklin


Dernière édition par dame-isabeau le Dim 23 Mai 2010 - 9:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE   VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:23

Citation :
En ce jour du 4 Mai 1458,

Nous, dame isabeau De Hauterives, Procureur adjointdu Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Démons à l’encontre de Messire Freewheelinfranklin

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Vous êtes accusé d'avoir agressé le 4 Mai 1458 dame Fridhilde, sur le lieu dit de Loriol entre Montélimar et Valence lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé la somme de 2080 écus et 13 sacs de blé, comme en atteste le dépôt de plainte de la victime.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

https://2img.net/r/ihimizer/img340/6955/volr.jpg

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.


L'accusation appelle Fridhilde
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 52
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE   VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:14

Validé
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE   VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:43

Citation :
Expéditeur : Freewheelinfranklin
Date d'envoi : 2010-05-05 12:49:30

Bonjour Dame Isabeau de Hauterives,

Je ne suis pas un homme à me laisser enfermer, pour protéger mon butin. Ma liberté est la seule chose qui m'importe. Alors j'accepte vos condition : dédommager les victimes, pour échapper à la prison. Nous les avons racketté pour manger, étant perdu sur ce noeud...mais quand nous avons vu ce qu'il avaient sur eux... nous avons compris que nous ne nous étions pas attaqué à n'importe qui.

Nous avons pris la route dès hier soir. Nous ne pourrons être en LD que demain, si tant est que les transactions puisse s'effectue dans n'importe quelle ville du Duché. Comment devons-nous procéder?

Par contre nous réfutons les accusations de récidive.

Cordialement

cheers une négociation qui aboutit...
mais ils sont toujours en ld si tu as pu lancer le procés aujourd'hui. scratch

Le mieux est de passer par la foire je pense, je vois cela avec le cac
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 52
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE   VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:32

Et bien voilà, c'est utile d'estre rapide parfois

sourit
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE   VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:31

Tout est en place
Le CAC a posé sur la foire 2 maïs à 546,50 écus

Bristol d'invitation envoyé aux brigands avec l'adresse, des fois qu'ils se perdent, ce serait dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE   VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 16:58

Bon, c'était une fausse joie apparemment, ils pensaient sans doute gagner du temps ne sachant pas que l'on pouvait les atteindre hors duché.


Citation :
Dominus
Dernier village où ce personnage a été recensé: Nîmes [Comté du Languedoc], aujourd'hui à 7h02.
Niveau : 2
Points de réputation : 128
Argent : 1219

Citation :
Freewheelinfranklin
Dernier village où ce personnage a été recensé: Nîmes [Comté du Languedoc], aujourd'hui à 7h02.
Niveau : 2
Points de réputation : 146
Argent : 732

Donc, Demons, si tu peux couper les plaidoiries que je les ....allume...enfin que je demande justice quoi! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE   VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:26

les 4 ont été coupé 2 Freewheelinfranklin et 2 Dominus

fait toi plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE   VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:03

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Rodez [Comté de Rouergue], aujourd'hui à 5h58.

j'ai demandé ici une peine totale de prison car non cumulable IG

Citation :
Quelque peu irritée, l a procureur adjoint s’avance à la barre .

Votre honneur, je crois avoir été patiente concernant cette affaire et j’apporte ici des éléments nouveaux pour prouver la perfidie des accusés.
En effet, dés la mise en accusation, comte tenu de la somme importante dérobée, j’ai proposé aux deux complices selon les prérogatives de l’accusation, une peine réduite en échange d’une indemnité compensatoire aux victimes.
Compromis aussitôt accepté par le sieur Freewheelinfranklin en leur nom à tous deux.


Mais ceci n’ était en fait qu’une ruse pour tenter de gagner du temps, car à moins qu’ils aient une carte faussée, les deux comparses se sont empressés de prendre la fuite, quittant ainsi les terres dauphinoises .
En conséquences, monsieur le juge, pour avoir bafoué et s’être dérobé lâchement à la justice, je retiendrai les circonstances aggravantes qui s’imposent
.
Ces deux hommes ne méritent aucune clémence, c’est sciemment qu’ils se sont attaqués qui plus est à un sergent de la maréchaussée dans l’exercice de ses fonctions et à sa compagne.
Je soulignerai de nouveau le montant conséquent de leur larcin s’ élevant à 2080 écus et 13 sacs de blé. Travail acharné de nombres de mois.


En conséquence, l’accusation requiert à l’encontre du sieur Freewheelinfranklin:
Une amende de 300 écus pour vol aggravé sur la personne de dame Fridhilde
Une peine totale de prison de 6 jours afin qu’ils réfléchissent à la portée de leurs actes et dires
.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE   VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:29

REQ. A VALIDER
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 52
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE   VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:00

Validé
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE   VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:55

plaidoirie coupé pour nos hommes dans la campagne

Enoncé du verdict

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Lorsque chacun eut finit de s'exprimer Demons se leva pour énoncer son jugement : *

En ce jour du 26 Mai 1458, moi Demons Juge du Lyonnais-Dauphiné, allons rendre notre jugement.

Messire Freewheelinfrankli est accusé d'avoir agressé le 4 Mai 1458 dame Fridhilde, sur le lieu dit de Loriol entre Montélimar et Valence lieu sous juridiction Dauphinoise dérobant la somme de 2080 écus et 13 sacs de blé.
On dit souvent que qui ne dit mot consent, ce silence est donc une preuve de culpabilité! Je le déclare en vertu de nos lois coupable de trouble à l'ordre public et brigandage sur la personne de dame Fridhilde. Et je le condamne à 5 jours de prison pour qu'il prenne conscience de ses actes et 400 écus d'amende faible devant le larcin.

*Demons frappa alors de son marteau et la séance fut levée. *

Gardes aller l'enfermer!
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours et à une amende de 400 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE   VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Freewheelinfranklin vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VA/*Isa*/ TAOP (Brigandage) - Dominus vs Fridhilde [COUPABLE] - ARCHIVE
» DI /* */ TAOP(Brigandage) - Artemio_cicerchia [COUPABLE] - ARCHIVE
» LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Coquine01 [COUPABLE] - ARCHIVE
» MO/Isa/TAOP (Brigandage) - Lateigne [COUPABLE] - ARCHIVE
» VA /**/ TAOP (Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: