| Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers | |
|
+7asarine Le_jeune colchique Anne de Culan aliena dame-isabeau Hardryan 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aliena
Nombre de messages : 751 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers Mar 21 Sep 2010 - 23:03 | |
| J'aurais bien aimé, mais je ne vais pas pouvoir répondre oui ... Quand je fais quelque chose, j'aime bien que ce soit bien fait, et là je n'ai pas assez de temps pour ça, et ce serait bâclé. | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers Sam 25 Sep 2010 - 18:03 | |
| C'est la même qu'avant. Vous avez quelque chose à ajouter, modifier, proposer? - Citation :
- À tous les Lyonnais-Dauphinois !
La Messagerie ducale recrute ! Les Relais de poste sont votre chance !
Votre chance de mettre les pieds dans une institution ducale et de vous faire un nom ! Votre chance de servir votre Duché, de voir du pays ou d'avoir la primeur sur tout ce qui se passe en Lyonnais-Dauphiné !
La Messagerie ducale recrute !
Pour les villes de Montélimar, Embrun, Valence et Vienne, les postes suivants sont à combler:
- Tenants-Poste : Ils sont responsables de la réception des messages délivrés par les Chevaucheurs ducaux ou des messages arrivant par pigeon. Les Tenants-poste ont la charge d'afficher les messages ducaux aux bureaux du Conseil ducal et ont le devoir de transmettre aux messagers les différentes missives reçues aux bureaux ducaux.
Saisissez votre chance !
Toutes les personnes intéressées doivent faire parvenir leurs références et leurs motivations à sa Grâce Hardryan Devirieux, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné. Que cela soit su !
Dernière édition par Hardryan le Sam 25 Sep 2010 - 22:56, édité 1 fois | |
|
| |
colchique
Nombre de messages : 1495 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers Sam 25 Sep 2010 - 20:43 | |
| Moi, ça me convient. Si on procède à distance, on se partage les villes à vendanger ? Et puis, pourquoi ne pas sensibiliser les maires de chaque ville, premiers concernés ? | |
|
| |
aliena
| Sujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers Sam 25 Sep 2010 - 22:15 | |
| A part un [/size] qui traine, je ne trouve rien à redire ^^ | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers Sam 25 Sep 2010 - 22:57 | |
| pire que les chaussettes ça.... | |
|
| |
Le_jeune
Nombre de messages : 133 Localisation IG : Dans la paille de Briançon Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers Dim 10 Oct 2010 - 19:42 | |
| *arrive avec une affiche soigneusement roulée*J'ai une proposition M'ssire Hardryan *déroule le parchemin avec précaution et place un encrier aux quatre coins pour que l'affiche tienne*C'est un peu tout ramassé mais bon, c'est c'que vous aviez écrit dans vot' annonce M'ssire Hardryan. | |
|
| |
Hardryan
| Sujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers Dim 10 Oct 2010 - 22:45 | |
| Merci Colin. Le Capitaine avait proposé d'utiliser un parchemin semblable à celui que je vous montre il y a un moment déjà. Je ne suis pas un grand amateur de ce genre de chose, mais si vous pensez que ça peut-être une bonne idée et bien on ne perd rien: On peut utiliser celui de Colin ou un semblable à celui du Capitaine. On y mettra le scel ducal quoiqu'il en soit. J'aime bien celui de Colin, sans doute parce que ce n'est pas le Capitaine qui l'a fait! Nah je plaisante, il est plus beau un point c'est tout, à mon goût. Fait moins rigide. | |
|
| |
aliena
| Sujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers Dim 10 Oct 2010 - 22:47 | |
| Je suis d'accord, celui de Colin est très joli ! C'est du beau travail, bravo ! | |
|
| |
Le_jeune
Nombre de messages : 133 Localisation IG : Dans la paille de Briançon Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers Lun 11 Oct 2010 - 0:04 | |
| Bah c'était juste une proposition, comme z'aviez parlé d'mett' des images, tout ça Content qu'ça vous plaise en tout cas Pour les selles en r'vanche, moi j'les met sur les canassons, j'avais po prévu d'place pour en mett' un sur l'affiche J'vais voir si j'peux faire une p'tite place là en bas Sinon, j'sais aussi dessiner un cheval, pour quand on fera l'affiche pour les ch'vaucheurs .. 'fin si ça vous plait | |
|
| |
asarine
Nombre de messages : 1379 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers Ven 11 Mar 2011 - 12:12 | |
| Asa dépoussiéra un peu l'endroit, rangea les parchemin qui trainaient là depuis un bon moment, prépara quelques bouteille de clairette, de génépi et de jus de fruits, quelques bugnes, et autres crêpes et installa le tout sur une petite table bien en vue. elle ouvrit la porte également en espérant que l'odeur alléchante allait faire venir plus vite les présents dans le coin.
Elle s'installa ensuite à une table de travail et tenta de commencer à travailler... | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| |
| |
aliena
| |
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| |
| |
Ryoka
Nombre de messages : 114 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers Ven 29 Avr 2011 - 15:01 | |
| Je trouve ça bien fait.
Sinon après pour recruter on peut faire des campagnes ça doit pas etre trop difficile quand même c'est pas un travail de monstre. | |
|
| |
Svetlna
| |
| |
Le_jeune
| Sujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers Dim 1 Mai 2011 - 17:43 | |
| Colin prenait toujours plus de temps que les autres grandes personnes pour décrypter les affiches, bien qu'il ait fait beaucoup de progrès depuis qu'on lui avait appris à lire. Arrivé au bout de sa lecture et certain d'avoir tout bien compris, il prit la parole en rougissant un peu
Pourquoi vous voulez recruter un Tenant-Poste remplaçant à Briançon ?
Sinon, c'est pas mal comme dit Dame Aliena *sourire timide à cette dernière* Si vous voulez que j'adapte les affiches que j'ai d'jà faite, suffit d'le d'mander, hein ! | |
|
| |
Svetlna
| |
| |
aliena
| Sujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers Dim 1 Mai 2011 - 20:04 | |
| * sourit à Colin *
Oh oui Svetlana, laissez donc Colin nous faire une belle affiche, il est très doué pour ça ! | |
|
| |
Le_jeune
| Sujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers Dim 1 Mai 2011 - 20:48 | |
| Et les joues du jeune garçon de virer au cramoisi lorsque la Porte-Parole s'adressa à lui en lui donnant du "messire"
Euh... Oui... C'est à dire que j'suis juste Colin, le pal'frenier d'Briançon. Ça fait belle lurette qu'on n'a plus eu d'Tenant Poste chez nous. Moi j'm'occupe des ch'vaux et j'accroche les affiches en attendant qu'un aut' Tenant Poste arrive.
Mais quand la Dame Aliena vanta le talent du jeune garçon, le rouge monta jusqu'à la pointe de ses oreilles !
Merci Dame Aliena, bredouilla-t-il avec un sourire timide
J'avais d'jà proposé une affiche à M'ssire Hardryan. Elle doit encore êt'e dans l'coin. Et j'crois qu'tout pourrait tenir sur une même affiche | |
|
| |
Svetlna
| |
| |
Larentina
Nombre de messages : 609 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 29/09/2010
| |
| |
Le_jeune
| Sujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers Dim 1 Mai 2011 - 23:03 | |
| Colin se dit qu'il s'agit d'une tentative de déstabilisation de la part de la gente féminine. C'est qu'elles s'y mettent à deux pour lui faire perdre ses moyens ! Pour reprendre contenance, le palefrenier sortit ses fusains pour griffonner une nouvelle esquisse.Alors voila, ça, c'était la précédente affiche que j'avais proposée à M'ssire Hardryan : https://2img.net/r/ihimizer/img181/519/recrutementmessageriedu.jpgJ'ai repris l'idée, puisque ça a plu à la Dame Aliena *et re-sourire, à peine moins timide qu'avant*Et ça donnerait ça : | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers Dim 1 Mai 2011 - 23:23 | |
| | |
|
| |
Le_jeune
| Sujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers Lun 2 Mai 2011 - 0:45 | |
| Comme ça ? | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers Lun 2 Mai 2011 - 10:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers | |
| |
|
| |
| Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers | |
|