Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Répartition des postes

Aller en bas 
+10
Nynaeve87
dastan69
Alexa
marcelyne
Aliizea
jackouille
sixtinee
Flavie
Nefertianne
Quatrebarbe
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 17:57

Bien, il ne me semble pas avoir encore vu Jackouille et Nefertianne arriver mais je suis sûr qu'ils ne tarderont pas.
Encore bonjour et bienvenu.

Toutes et tous, j'aimerai que vous me donniez vos préférences pour les postes du conseil.

Je connais déjà les envies de ma liste bien entendu mais pour l'équité, je vous remercie de les préciser de nouveau devant nous tous. Je crains qu'il ait de la demande pour le pôle économique.

S'il vous plaît essayer de préciser deux ou trois postes qui vous feraient envie, histoire que je puisse vous répartir au mieux !

A noter, sauf surprise, le capitaine aura la tâche de créer un armée avec les dragons du Lyonnais-Dauphiné qui va être démontée*.
Passe Partout, notre connétable sortant travaillait sur la mise à jour des listes brigands**. Il serait bien que son successeur continue son travail. A défaut, Passe Partout s'est proposé de continuer la tâche qu'il avait initié.



_____
* https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33899-armee-les-dragons-du-ld
** https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33840-suivi-des-modifications-du-fichier-brigands#1016670
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 18:21


Nef avait oublié le chemin de la salle. Mais finalement elle réussit à trouver avant la nuit

Bonjour à tous, veuillez excuser mon retard
Elle va s'assoir et écoute ce que dit Quatre barbe
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 18:46

Flavie rejoint la salle juste derrière Nefertianne qu'elle salua.


- Je suis à ta disposition QuatreBarbe, fais au mieux, ça ne doit pas être simple ton casse-tête, un peu comme moi quand je dois trouver cours et professeurs adéquats à l'université. Je n'ai pas de préférence.

Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 18:59

Va s'asseoir à côté de Nef et attend que Jackouille arrive avant de prendre la parole
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 19:08

Bonsoir et merci , j ' avais pour ma part écris à mes colistiers dans les 6 premières places pour voir vers ou il aimerait s ' orienter ,

Alors en espérant qu ' on bouchonnes pas trop et qu ' on arrives à s ' entendre

Pour Marcelyne , pole judiciaire procureur ou juge

pour sixtine , pole éco , bailli ou cac

pour nefertianne , connetable

pour alida , Prévôt

Et enfin pour moi préferant laisser les place à poste à celles qui ont accepté de me suivre , je propose de faire un des deux SP , comme il était de coutume jadis qu ' avec deux parti on en mettais un dans chaque liste .

Voila , je penses qu ' on est pas trop gourmand laissant cac ou bailli , capitaine , porte parole , juge ou procureur , CAM et un sp a votre liste sachant qu ' on votera pour Quatre sans opposition .
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 19:17

Alii fit aussi son entrée le sourire aux lèvres

"Bonjour à tous
Pour ma part je serai intéressée par le poste de prévôt connaissant déjà le domaine"


Elle s'assit laissant les autres s'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 20:15

En saluant tour à tour ceux qui s'asseyaient à la table des négociations.

Bien, avec votre intervention Jack, je dispose des infos nécessaires à un début de réflexion.

Commençons par le pôle économique, nous tomberons rapidement d'accord à ma grande surprise.
Sixtine et Dastan formeraient le couple Cac/bailli.

Je vois bien Flavie comme CAM.
Tu connais bien le poste.

Coté juridique
Je suis agréablement surpris pour l'intérêt de Marcelyne pour les postes de procureur et juge.
Je vous connais peu Marcelyne, mais vu que vous étiez maire et membre d'une compagnie marchande, j'étais persuadé de vous voir demander l'économie.

Reste le pôle militaire...
Nefertianne, vous seriez prête à continuer le travail initié par Passe Partout ?
Alida, comme pour Marcelyne, je suis surpris de vous voir réclamer autre chose que l'économie.

Mais comme l'a dit juste avant moi, Aliizea. Elle est intéressée par le poste de prévôt qu'elle a déjà occupé il y a deux mandats. Elle est aussi membre du guet depuis plusieurs mois...

Alida, j'ai donc deux questions pour vous...
Le poste de capitaine, vous y avez pensé ? Prévôt et Capitaine travaillent main dans la main.
Si vous maintenez votre envie unique d'être prévôt, auriez-vous quelques mots pour me convaincre de vous choisir plutôt qu'Aliizea

Et pour finir... La princesse Arc-en-ciel, alias Plume, comme porte parole. Et Nynaève sans portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 20:29

Sans vouloir intervenir pour mes collistiers , en projection cela donnerais quoi ?

Capitaine , Alida , pour moi c ' est trop juste et trop de responsabilité , au vue du manque d ' experience et de connaissance sans vouloir etre méchant , c ' est un des postes les plus " dangereux " à tenir .

Ensuite bailli , je préferes ma soeur qui connais mieux le poste si cela ne déranges pas et ca évites duc et bailli même parti .

pour le reste pour le moment aucun soucis , sauf que je voyais Alexa en capitaine chez vous et Dastan qui resterait aux mines , comme quoi on est surpris des doléances l ' un de l ' autre .


Revenir en haut Aller en bas
marcelyne

marcelyne


Nombre de messages : 201
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2019

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 21:03

Marcelyne sourit en écoutant Quatrebarbe

Je comprends votre surprise, mais c'est surtout mon époux qui a la fibre marchande. Pour ma part, je me fais surtout plaisir dès lors qu'il s'agit de convaincre, d'analyser, de pratiquer un peu de rhétorique et d’écriture!
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 21:06

Pour moi prévôt et capitaine sont sur un pied d'égalité niveau complexité. Prévôt demande à mon sens une chose supplémentaire, la ponctualité... savoir envoyer tôt les offres de maréchaux et se tenir au 20h pour les ordres du soir...

J'aimerai vraiment entendre Alida avant de me prononcer...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 21:27

Elle fut surprise par les exigences précises de la liste adverse qui demande d'office les postes importants même pour les débutants. Cela allait être compliqué

Comme cela va être un casse-tête pour toi Quatrebarbe, je ne fais choix d'aucun poste. Je ne demande pas sans poste non plus car je suis là pour bosser donc vraiment là ou tu as besoin. J'adore mon poste de Capitaine mais s'il faut passer la main à une débutante je le fais volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 21:28

Pour ma part j’avais annoncé a Quatrebarbe le choix de devenir Bailli car le pôle économique me satisfait de plus en plus dans mes choix.
Je peux pour le bien du Duché prendre le Rôle de CAC sans problème et laisser la place à Sixtine si vous jugé bon de ce choix.

Je ne souhaite pas continuer mon rôle de CAM l’ayant déjà fait plusieurs fois !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 22:00

Pour moi pas de souci particulier, je vous avais dit où vous voulez





Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 22:13

Ecoute discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 23:46

*Ecoute*

J'avoue que j'aurais apprécié continuer en tant que CAC j'étais prête a faire PP dans le cas ou on ne trouverais pas de consensus avec l'autre liste et je me voyais pas Bailli.

Mais bon je ferais ce qu'on me dit de faire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 0:08

Je suis désolé de t'entendre dire que tu aurais volontiers continué comme CaC, Plume. Je relirai ton courrier si je l'avais encore sur moi parce que j'avais véritablement compris que CaC et porte-parole t'intéressait à niveau égal.

En revanche, je suis très heureux de t'avoir comme porte-parole car ton attitude solaire est vraiment ce qu'il faut pour le poste !

Le couple du pôle éco Dastan CaC et Sixtine bailli me satisfait très bien par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 0:50

La nuit porte conseil. Je vous prie de ne pas considérer ce que j'ai pu dire aujourd'hui comme acquis.

Beaucoup de choses restent encore à déterminer. N'hésitez surtout pas à plaider votre cause pour tel ou tel poste !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 10:16

Alors j ' ai eu une discussion avec ma soeur , elle est prêtes à laisser bailli pour faire PP donc une inversion Plume et Sixte .

Cela vous laisse tout le pôle économique , je crois qu ' on fait pas mal de geste envers vous et la liste AA pour avoir un minimum de ce que mes collistiers demandent .

Vous êtes majoritaire à 7 , si on n ' a pas un minimum en vous donnant déja tout le pôle éco , je ne sais comment on va pouvoir s ' entendre .

Moi et mes collistiers on avait des choix déja bien ciblé et on prends un SP naturellement , connétable , PP , on vous laisse choisir soit proc soit juge pour Marcelyne , on va pas dire qu ' on prends les postes importants cela serait bien qu ' on est un retour , au moins sur un des quatre ou on est plus pointilleux .

Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 11:06

Excusez moi d'intervenir mais à vous entendre on dirait que vous faites des sacrifices alors qu'il me semble qu'on est en discussion de la répartition des postes. Personne n'a exigé tel poste juste montrer des préférences...

Je pense que le poste de bailli, Sixtine le ferait parfaitement, pourquoi changer d'avis ? Plume n'a pas exigé le poste de bailli en plus puisqu'elle aime son poste de CaC et n'exige même pas de le garder...

Enfin bref je comprends pas votre discours là...
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 11:30

Bien, entendons nous pour le pôle économique dans un premier temps.
Je n'ai aucune raison de refuser Sixtine comme bailli, elle le sera. Dastan complétera le duo en étant CaC.
Flavie prendra le poste de CaM, qu'elle a déjà eu et qui ne devrait pas trop l'embêter avec son autre casquette de rectrice.

J'aimerai bien une confirmation de votre part, Dastan, Flavie et Sixtine. Qu'on entérine cette configuration...

Pour le pôle judiciaire.

Si je reprends les paroles de Marcelyne :

Citation :
Pour ma part, je me fais surtout plaisir dès lors qu'il s'agit de convaincre, d'analyser, de pratiquer un peu de rhétorique et d’écriture!

Je crois que le poste de procureur lui ira parfaitement.
Pour le juge, nous y reviendrons plus tard.

Avant de passer au pôle sécurité... Je tiens à remercier Plume qui accepte donc le poste de porte-parole.

Passons donc au nœud du problème...

Prévôt.
On m'offre le choix d'Aliizea, guetteuse depuis juillet, qui a déjà été prévôt du LD plus tôt dans l'année et qui s'en est remarquablement bien sorti...
Ou Alida... Je n'ai rien contre celle-ci, c'est vrai... mais je n'ai rien à porter à son crédit pour le poste.
Il pourrait donc m'être reprocher de faire le choix du cœur en sélectionnant Aliizea plutôt qu'Alida. Il n'en est rien ! Aliizea est le choix logique.
J'ai pourtant directement commencer comme prévôt... sans être au guet (mais en ayant accepté des jours de services auparavent). C'était à la demande de Samuel, qui n'avait pas de candidat. Aujourd'hui est bien différent de ma situation de l'époque.

Capitaine.
J'ai proposé d'y mettre Alida en détriment d'Alexa. Vous vous êtes opposés à l'idée, Jackouille. Je crois que vous avez raison.
Je sais qu'Alexa est déjà prête à créer une armée. Elle connait bien le poste et est diablement doué pour çà.
Alexa est le choix logique, là encore.

J'attends toujours un mot d'Alida...
Je crois cependant qu'en demandant prévôt qu'elle s'intéresse au pôle militaire.
Je propose donc qu'elle prenne le poste de connétable. Elle évoluera au plus près du prévôt et du capitaine, et forte de ses observations et de la découverte de la logistique que demande ces deux postes, elle sera prête dans un avenir proche à assurer ces fonctions.

En proposant ceci, je chasse Nefertianne du poste de connétable. C'est là que revient la question du juge.
Je propose donc, vous l'aurez tous compris, de mettre Nefertianne comme juge.

Soit un récapitulatif :


Citation :
Pôle éco :
Bailli : Sixtine
Cac : Dastan
Cam : Flavie

Pôle judi :
Procureur : Marcelyne
Juge : Nefertianne

Pôle sécurité :
Capitaine : Alexa
Prévôt : Aliizea
Connétable : Alida

Pôle commu :
Porte-parole : Plume

Sans portefeuille : Nynaève et Jackouille
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 11:37



Je vous avez promis de vous et vais donner ce que moi j ' aurais fait

[/b]
Citation :
Duc Quatre

Bailli Sixtine

CAC Plume

CAM Dastan

Capitaine Alexa

Prévôt Aliizea

connetable Nefertianne

Juge Alida

Procureur Marcelyne

PP Flavie

sp Nynaeve

sp Jackouille


c ' est pour moi le meilleur conseil possible , au vue des désideratats et des doléances des deux listes , vous avez de l ' expérience au bon poste voir à tous  , Nyna et moi on est de bon secours au cas ou sachant les interdits de Nyna je peux les compenser moi au cas ou , vous partagez les responsabilitées sur les deux listes , eco les deux , defense plus vous , judiciaire plus nous .

Vous gardez Domitil proc adjoint pour qu ' il formes Alida à juge et pour moi vous avez une base solide .

Aprés cela reste mon avis et un conseil comme promis sur votre stand , je ne sais ce qu ' en penses les autres mais cette liste et conseil à de la gueule et à de quoi largement tenir la route et travailler en bonne entente .



( Comme vous avez répondu avant moi j ' ai modifié mon intervention , mais on est proche )
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 11:38

C'est très gentiment qu'elle se permit d'intervenir

excusez moi d'intervenir dans cette discussion entre têtes de liste,

mais, puisque Plume aurait préféré rester C;a.C et Dastan aurait aimé le poste de Bailli, donc mon frère propose que je prenne le poste de porte parole, et je n'y vois aucun inconvénient porte parole me convient très bien et j'ajoute que C.a.M ne m'intéresse pas



Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 11:43

j ' éviterais juste de mettre un juge qui est maire , en cas de procés sur Vienne , pillage , révolte ou autres on irais sur un conflit d ' intéret pour certain qui serait mal perçu par certaines personnes , pour cela Alida juge et nefer reste connetable et elle voulait un poste à petite responsabilité et comme elle est plus militaire connétable lui convenais mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 11:44

Il acquiesça.

Nous sommes donc sur le point d'être d'accord.

Il reste à déterminer de qui d'Alida ou de Nefertianne sera juge ou connétable.
Je maintiens qu'Alida pourrait être mise comme connétable pour être au plus près du prévôt et capitaine. Mais je laisse les deux dames se mettre d'accord.


post croisé avec Sixtine et Jack
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 11:47

je veux bien épauler quelqu'un qui occuperait un poste nouveau et qui aurait quelque crainte.

Sinon je trouve ce compromis très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition des postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Répartition des postes
» Répartition des postes
» Répartition des postes (conseil de septembre)
» Répartition des mines du Duché
» Organisation de la répartition des forces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: