Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour une demande particulière de Gaal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour une demande particulière de Gaal Empty
MessageSujet: Pour une demande particulière de Gaal   Pour une demande particulière de Gaal Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 9:07

Le Baron de Bron et de Bellecombe que Dauphiné connaissait surtout à travers les lettres d'allégeances qu'il envoyait régulièrement lui avait envoyé plusieurs messages suite au travail de Maximien qui s'était appliqué à réunir les blasons composés du Lyonnais-Dauphiné.

Ravie, de revoir un ancien Dauphiné avait exposé sa demande en atelier de blasonnement et messire Gerbo et Thibérian avaient rivalisé d'imagination pour concevoir son futur blason familial.
Il était maintenant temps d'exposer leur travail....
1. Pour une demande particulière de Gaal Gaal4
2. Pour une demande particulière de Gaal Gaal5
3. Pour une demande particulière de Gaal Gaal6
4. Pour une demande particulière de Gaal Gaal3
5. Pour une demande particulière de Gaal Bron44
6. Pour une demande particulière de Gaal Bron33
7. Pour une demande particulière de Gaal Bron555
8. Pour une demande particulière de Gaal Bron55u
9. Pour une demande particulière de Gaal Gaal2
10. Pour une demande particulière de Gaal Gaal1
11. Pour une demande particulière de Gaal Bron
12. Pour une demande particulière de Gaal Bron1
13. Pour une demande particulière de Gaal Bron6
14. Pour une demande particulière de Gaal Bron2
15. Pour une demande particulière de Gaal Bron7
16. Pour une demande particulière de Gaal Bron3
17. Pour une demande particulière de Gaal Bron4
18. Pour une demande particulière de Gaal Bron5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour une demande particulière de Gaal Empty
MessageSujet: Re: Pour une demande particulière de Gaal   Pour une demande particulière de Gaal Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 10:07

Bonjour,

Je suis impressionné par la qualité et le choix qui nous est proposé.
Nonikw et moi allons les étudier avec attention.

Merci et félicitations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour une demande particulière de Gaal Empty
MessageSujet: Re: Pour une demande particulière de Gaal   Pour une demande particulière de Gaal Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:24

Bonjour,

Après de longues hésitations, mon épouse et moi sommes tombés d'accord sur le n°14
Pour une demande particulière de Gaal Bron2

On l'aime beaucoup, et nous serons très fiers de le porter.

Je remercie encore une fois messires Gerbo et Thibérian pour la qualité de leur travail.

Je serai dans 2-3 jours à Lyon (IG).
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Pour une demande particulière de Gaal Empty
MessageSujet: Re: Pour une demande particulière de Gaal   Pour une demande particulière de Gaal Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:32

*saute de joie*

J'ai gagné Twisted Evil .

Voulez vous des anciens dauphins (le même que sur le modèle 8 ) dessus ou préférez vous ceux la Baron ?
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Pour une demande particulière de Gaal Empty
MessageSujet: Re: Pour une demande particulière de Gaal   Pour une demande particulière de Gaal Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:40

Soupire devant le manque d'originalité du choix et passe son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour une demande particulière de Gaal Empty
MessageSujet: Re: Pour une demande particulière de Gaal   Pour une demande particulière de Gaal Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:18

Bonjour,

Oui pour le dauphin du 8... ca ira bien je pense
et ajouter le collier de St Georges

Gerbo, on tenait à avoir la croix d'Embrun qui est le berceau de notre famille...
Moi je voulais même ajouter un Petit Prince sur le blason (symbole de notre engagement politique auprès des Lyonnais Dauphinois), mais ca m'a été refusé (trop avant-gardiste... sniff)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour une demande particulière de Gaal Empty
MessageSujet: Re: Pour une demande particulière de Gaal   Pour une demande particulière de Gaal Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:59

Nan nan... pas tit prince Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Pour une demande particulière de Gaal Empty
MessageSujet: Re: Pour une demande particulière de Gaal   Pour une demande particulière de Gaal Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:24

En train de partir, le Seigneur de Crolle dépité pris sa tête entre ses mains.
A la mention de son nom, il se retourna pour répondre :


Au fait Baron, pour la croix d'Embrun, vous serez surement déçu d'apprendre que le blason de cette ville va changer sous peu...

Après cela, il reprit sa route vers son bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour une demande particulière de Gaal Empty
MessageSujet: Re: Pour une demande particulière de Gaal   Pour une demande particulière de Gaal Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:31

C'est vrai, les blasons des villes vont changer...nous avons fait des recherches poussées à partir de morceaux de tissus que nous avons retrouvé et les couleurs tout au moins ne sont pas les mêmes, ils semble que mes prédécesseurs se soient fourvoyés sur la pigmentation ou que celles-ci aient passé avec le temps... celà dit Gerbo je vous trouve assez mauvais joueur là!!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Pour une demande particulière de Gaal Empty
MessageSujet: Re: Pour une demande particulière de Gaal   Pour une demande particulière de Gaal Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 12:11

Voila Baron votre blason avec les vieux Dauphins, je ne les avait pas changé parce que j'avoue que je ne pensais pas que vous choisiriez ce blason Rolling Eyes .

Le voici :


Pour une demande particulière de Gaal Bron22
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour une demande particulière de Gaal Empty
MessageSujet: Re: Pour une demande particulière de Gaal   Pour une demande particulière de Gaal Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:12

Un blason familial se doit de répondre aux aspirations de celui qui va le porter de par le message symbolique qu'il transporte plus encore qu'un cri ou qu'une devise, il n'est donc pas possible à un autre de porter jugement sur ceci... nous ne fabriquons pas des bannières, nous ne sommes pas dans la recherche esthétique!!!


je valide ce blason Baron, il peut donc maintenant figurer sur votre fiche familiale que vous devez faire enregistrer par un généalogiste.

Seul Mnémosyne(Felian) est en activité en ce moment, les autres marches seront bientôt pourvues au nombre des candidats présentés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour une demande particulière de Gaal Empty
MessageSujet: Re: Pour une demande particulière de Gaal   Pour une demande particulière de Gaal Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 9:11

Gerbo a écrit:
Au fait Baron, pour la croix d'Embrun, vous serez surement déçu d'apprendre que le blason de cette ville va changer sous peu...

Ce n'est pas grave, moi aussi j'ai changé... Very Happy
Notre blason de famille gardera les couleurs et les traits de notre époque... adéquation lieu et temps...

Merci à tous pour votre excellent travail
Nonikw et moi seront fiers de porter notre blason
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour une demande particulière de Gaal Empty
MessageSujet: Re: Pour une demande particulière de Gaal   Pour une demande particulière de Gaal Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:28

Vous ne pourrez porter ce blason que lorsque votre fiche familiale sera enregistrée à la hérauderie Royale baron, et nous devrons l'assembler alors au votre... on ne peut porter qu'un seul blason. Nous le coudront donc sur le tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une demande particulière de Gaal Empty
MessageSujet: Re: Pour une demande particulière de Gaal   Pour une demande particulière de Gaal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une demande particulière de Gaal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande pour Gaal
» demande particulière
» Demande particulière...
» Une demande particulière...
» demande particuliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: