Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Impôt mai 1458

Aller en bas 
+6
samthebeast
Anne de Culan
Plumedange
Nathiavel
somica
Hardryan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Impôt mai 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôt mai 1458   Impôt mai 1458 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:22

Lieu ou pas (de toutes façons, je suis absolument incapable de retrouver la salle de discussion si on ne m'en indique pas le chemin, pour des raisons HRP que vous connaissez ; un lien serait le bienvenue quand vous renvoyez Anne à côté Embarassed), vous m'excuserez (ou pas, mais je m'en fiche), mais quand je suis attaquée comme ça, surtout sur des trucs que je n'ai jamais dits, je réponds là où je me trouve. Que vous soyez énervé ou pas ne vous donne pas le droit de mentir. Je n'ai jamais dit "faut en acheter", je n'ai jamais dit que vous et votre collègue CaM et le troisième protagoniste dont j'oublie toujours le nom ne cherchiez pas de solution. Je n'ai jamais dit que "chaque mandat fait plein de bénéfice". Et oui, je connais le prix de réparation des mines, et pour cause.
J'ai posé des questions. Questions qui me semblent parfaitement légitimes, parce que je suis maire, et que ce sont les maires qui vont au charbon et doivent répondre aux habitants. J'en ai un peu assez, et même plus qu'assez, que vous vous sentiez attaqué chaque fois que je pose une question. Si le fait de me renvoyer de bureau en bureau, ou celui de monter sur vos grands chevaux quand je pose une question est un moyen détourné de me faire savoir que je gêne, vous pouviez tout aussi bien le dire en face, je suis du genre sur qui ça glisse, surtout quand ça vient de personnes qui bossent. Si le "on" qui "critique" vise un autre que moi, tant mieux, parce que je le répète : je ne critique pas. Je cherche à comprendre. En me baladant le moins possible de bureau en bureau, d'interlocuteur en interlocuteur, parce que je n'ai pas envie de mettre bout à bout tous les éléments du puzzle pour le reconstituer.

Il se trouve que nous ne sommes pas au courant de grand-chose, qu'il faut aller pêcher l'info à droite et à gauche, au détour des couloirs mal éclairés d'un castel labyrinthique conçu par quelque descendant de Dédale (c'est pire que l'administration IRL), et que, à mon sens, l'interlocuteur privilégié des maires, c'est le CaC. Si c'est quelqu'un d'autre, merci de me le signaler.

Si c'est mon ton qui vous gêne, désolée, mais il ne risque pas de changer. Je n'ai pas été élevée en français, je le parle comme je peux. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. (Et ça aussi, c'est pour des raisons HRP, alors j'adapte mon RP comme je peux) Je peux passer au berrichon, ce sera beaucoup plus facile pour moi, il y aura des nuances et tout ça, on aura moins l'impression que la gazoute jaspine ou que son chenat la bafute, mais ça m'étonnerait que tout le monde suive. Alors passez par-dessus la forme, pour ne vous attacher qu'au fond, s'il vous plaît.

Un peu de transparence et de communication, s'il-vous-plaît. Parce que dans mon courrier du Maire de demain, je leur dis quoi, aux Viennois ? Ben si j'ai pas de réponses de la part des kefs, je leur dis ce que je crois, et ça ne sera pas forcément la Vérité avec un V majuscule, mais une interprétation erronée, posée à partir des faits et chiffres dont je dispose. Et pour prévenir le coup que je sens monter - à tort j'espère - ne prenez pas cette dernière phrase comme une menace, ce n'en est pas une. Ce n'est que l'exposé froid et rapide d'une réalité future.

Pour le règlement des impôts, si c'est possible, je préfère payer tout dès ce soir, ou demain, ou quand vous voulez, histoire que mon éventuel successeur n'ait pas ça à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôt mai 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôt mai 1458   Impôt mai 1458 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:11

C'est bon ? C'est fini ?

Sam sourit et se lance.

Loin de moi l'envie de vous promener de bureau en bureau, bien que l'idée des bourgmestres obligés de visiter autant de salle que moi tous les jours m'amuserait, quoiqu'il en soit je ne vous fait pas dire ce que vous n'avez pas dit mais qui aurait pu être sous-entendu dans vos questions.
Mais soit je retire.


Nouveau sourire et suite.


La critique est constructive lorsqu'elle est faite au bon endroit et au bon moment c'est la conclusion de ce que je tente de faire comprendre depuis le début. Je l'accepte lorsqu'elle est faite à bon escient mais là nous parlions des impôts. Si vous ne souhaitez pas allez chez le CAM, je peux vous comprendre c'est poussiéreux et Nath n'a personne pour faire le ménage, nous ouvrirons une discussion ici même mais j'aimerais que nous nous concentrions sur le sujet des impôts.

Vous demandez de la transparence, c'est justement le sujet de l'assemblée du peuple qui se tient actuellement (je n'ai pas le plan exact ici mais quelqu'un doit pouvoir vous le fournir) c'est un sujet qui nous tient également à coeur allez donc y jetez un oeil à l'occasion.

Vous me parlez de communication, c'est ce que je tente de faire depuis que je suis à ce poste, un peu dans le vide parfois je dois l'avouer et je le regrette (et je ne parle pas que de la légature je vous rassure).

Maintenant si ce sont des rapports que vous voulez sur l'activité, les dépenses et les recettes du conseil, je suis certes votre interlocuteur principal mais vous comprendrez que certaines choses ne peuvent être dite. Vous allez me reparler des mines, je le sens, Nath a déjà répondu à ces questions je crois et moi aussi il me semble.

Vous me parlez également d'aller au charbon auprès de vos concitoyens, je me permet de vous rappeler que j'ai moi-même été maire d'Embrun, une ville ou les gens restent très souvent chez eux et ou il faut frapper à chaque porte pour expliquer quelque chose.
J'ai eu à réclamer des impôts toujours de plus en plus lourd et je me demande encore comment j'ai pu rester aussi longtemps à la mairie. J'ai encore à récolter les impôts en tant qu'agent de la prévôté.

Alors non je ne me sens pas attaquer mais il faut que chacun se mette à la place des autres pour savoir ce que nous pouvons ressentir, je puis me mettre à votre place, même si Vienne n'est pas Embrun, pouvez-vous vous mettre à notre place ? Je le pense car vous avez déjà été au conseil et vous savez comment cela se passe.

Il ne sert strictement à rien de se tirer dans les pattes comme l'on dit. Je le répète depuis presque un mois maintenant. Nous sommes dans le même bateau camp. Nous avons réussi à arracher au conseil un impôt moindre que le précédent en tirant sur les frais. Profitons-en tous...

Maintenant si vous souhaitez régler les impôts de Vienne dès ce soir, je pense que nous pouvons arranger cela mais il convient de savoir si nous restons sur les mêmes chiffres qui ont été annoncés ou alors si nous devons tout reprendre et dans ce cas il ne va pas être possible de voir cela.


Citation :
Briançon : Si j'ai bien compris messire Gamin reste sur les premiers chiffres
Dié : Somica souhaite garder celui ou elle payera le moins et si je me souviens bien ce sont les premiers chiffres
Embrun : ?
Lyon : Si j'ai bonne mémoire dame Plume restait avec les premiers chiffres ou elle s'alignerait
Montélimar : ?
Valence : ?
Vienne : il me semble avoir entendu dire "je m'alignerai"
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Nombre de messages : 366
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/03/2009

Impôt mai 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôt mai 1458   Impôt mai 1458 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:55

Je reste sur les chiffres de 4140 ecus pour Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 111
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Impôt mai 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôt mai 1458   Impôt mai 1458 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:57

Je veux aussi payer le moins cher possible... Razz

Il est normal de poser des questions, je m'en pose moi depuis plusieurs mandats... et qu'on ne me dise pas que je n'y connais rien... on se moque de nous...

Ce que le conseil ducal veut c'est être bien cool là... des mines entretenues comme il faut ne descendent jamais de trois niveaux...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôt mai 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôt mai 1458   Impôt mai 1458 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 0:53

Bien entendu qu'il faut demander Nyna, je l'ai fait en mon temps, nan je suis pas si vieux, c'est l'expression qui est ainsi faite. et personne n'a jamais dit qu'on se moquait de vous surtout de toi c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace...

Bon reprenons notre sérieux...

Donc si je résume bien on reste sur les premiers chiffres qui finalement arrangent le plus grand nombre d'entre vous.

Donc pour ceux qui veulent en payer des bouts ^^ la caisse est ouverte mais pas tous en même temps hein ce sera gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 111
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Impôt mai 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôt mai 1458   Impôt mai 1458 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:19

moi je paierais le dernier jour à la toute dernière minute, faut pas rigoler non plus rambo pis si y en a plusieurs qui veulent pas payer... on pourrait se faire une tite révolution non batman
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôt mai 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôt mai 1458   Impôt mai 1458 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:42

Nyna !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 111
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Impôt mai 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôt mai 1458   Impôt mai 1458 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:16

Oui?... bounce
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôt mai 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôt mai 1458   Impôt mai 1458 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:38

Secoue la tête et répond...

Nan rien laisse tomber... En fait si... T'es vraiment intenable...
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Nombre de messages : 366
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/03/2009

Impôt mai 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôt mai 1458   Impôt mai 1458 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:32

Je peus payer la moitier ce soir, de 2140 ecus !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Impôt mai 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôt mai 1458   Impôt mai 1458 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:21

Ben moi je dirais bien que je vous les paye là, mais comme je suis pas sure d'être encore maire dans peu de temps, je préfère attendre la fin des élections finalement pour dire ce qu'il en est et si ce n'est pas moi c'est le prochain maire qui verra comment payer sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôt mai 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôt mai 1458   Impôt mai 1458 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:46

Montélimar ? Euh ce n'est pas que je ne souhaite pas commencer à récolter mais je suis étonné...
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Nombre de messages : 366
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/03/2009

Impôt mai 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôt mai 1458   Impôt mai 1458 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:49

En effet mais sachez que j'ai largement assez de fonds pour vous fournir la moitier de l'impôts qui est de 2140 ecus !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôt mai 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôt mai 1458   Impôt mai 1458 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:03

Dans ce cas...

Je vous met 4 sacs de maïs à 551 écus pièce qui correspondent à 4 x 551 = 2204 écus
Vous les achetez et me mettez le screen de l'achat ici-même.
Demain vous demanderez le remboursement de la taxe pour cet achat et vous remettrez les 4 sacs de maïs à 3.50 pièce
Ainsi cela fera 2204 - 50 - (4 x 3.5) = 2204 -64 = 2140 écus.

Je ne mettrai à jour que lorsque j'aurais la preuve de l'achat Merci d'avance.

C'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Nombre de messages : 366
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/03/2009

Impôt mai 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôt mai 1458   Impôt mai 1458 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:26

Escusez moi mais je crois qu'il y a un probleme...
Vous comptez me taxer deux fois et m'en rendre qu'une fois ?
Ce serais me prendre 50 ecus en plus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôt mai 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôt mai 1458   Impôt mai 1458 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:41

Mé euh...............

Purée je suis trop fatigué faut que je pionce...........

Je met 4 sacs à 538.5 chacun à la place...

Désolé....
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Nombre de messages : 366
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/03/2009

Impôt mai 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôt mai 1458   Impôt mai 1458 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:57

Oui, moi aussi !
Je vous remercie !
Ne soillez point désolé ce n'est pas moi qui vais vous dire quoi que ce sois !
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Nombre de messages : 366
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/03/2009

Impôt mai 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôt mai 1458   Impôt mai 1458 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:36

Voilà pour vous !
Je mets les 4 sacs de maïs a 3,50 ecus dès demain !


Impôt mai 1458 - Page 2 Impats10
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Impôt mai 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôt mai 1458   Impôt mai 1458 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 0:03

Passe et siflotte

Moi je veux pas payer je peux?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 111
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Impôt mai 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôt mai 1458   Impôt mai 1458 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 0:14

Héhé... ça fait deux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôt mai 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôt mai 1458   Impôt mai 1458 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:43

Comme vous me l'avez demandé hier Dame de Culan je vous met la totalité de l'impôt.

A savoir :

6 sacs de maïs que vous achèterez à 973.50 écus chacun ce qui donne un total de 5891 écus.

Vous me posterez la preuve d'achat.


Demain vous me mettrez les 6 sacs à 3.50 chacun et vous demanderez le remboursement de la taxe (si elle n'a pas été déjà demandé pour autre chose) Je vous rembourserai donc (6 x 3.50) + 50 = 71 écus.

Soit 5891 - 71 = 5820 écus si je ne me suis pas trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Impôt mai 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôt mai 1458   Impôt mai 1458 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:59

Hop ! Première étape réalisée :

Impôt mai 1458 - Page 2 Preuveimptsmai1458
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Impôt mai 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôt mai 1458   Impôt mai 1458 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 9:09

Deuxième étape :

Citation :
5 sacs de maïs à 3,50 écus pièce. Annuler
1 sac de maïs à 53,50 écus pièce. Annuler
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôt mai 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôt mai 1458   Impôt mai 1458 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 11:16

Impôts prévus.

Citation :
Briançon : 4050 écus
Embrun : 4200 écus
Die : 5040 écus
Montélimar : 4140 écus
Valence : 4260 écus écus
Vienne : 5820 écus
Lyon : 2490 écus


Reste à payer.

Citation :
Briançon : 4050 écus
Embrun : 4200 écus
Die : 5040 écus
Montélimar : 4140 écus - 2140 = 2000 écus
Valence : 4260 écus
Vienne : 5820 écus Paiement en une seule fois.
Lyon : 2490 écus
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Impôt mai 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôt mai 1458   Impôt mai 1458 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 12:47

Je voudrais payer 1490 écus pour Lyon, pouvez vous me dire comment nous procédons super CaC? Razz

Moi et les chiffres ne sommes guère amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Impôt mai 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôt mai 1458   Impôt mai 1458 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impôt mai 1458
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impot mai 1458 [Impôts]
» Impôt septembre-octobre 1458
» Impôt Montélimar
» Impôt avril/mai
» Impôt Montélimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: