Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Boîte à idées]

Aller en bas 
+2
aliena
Plumedange
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Boîte à idées] Empty
MessageSujet: [Boîte à idées]   [Boîte à idées] Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 23:37

Voilà, si vous avez des idées, je vous propose de les mettre ici, je vais vous en exposez certaines des miennes et vous me direz ce que vous en pensez.

Idée N°1 a écrit:
La mine pour les lyonnais en mal de production.

Certains ne produisent pas tout les jours loin de là ou on du mal à vendre.
Que ce soit par cause de surproduction ou par une filière ou les achats sont ponctuel tel que les tisserands, les charpentiers ou encore les forgerons, mais aussi les bouchers, soit surtout nos artisans en fait.
Ce que je propose de faire c'est de les inciter à aller à la mine et après...ben en fait je sais pas, je trouve rien qui ne fasse encore débourser la ville de façon assez conséquente...
Bref si vous avez des idées mine...
De mon côté je suis un peu à sec, j'ai tellement besoin des productions que je me vois mal pousser tout le monde à la mine.
J'ai envisagé tout de même plusieurs choses:
Une seconde loterie, spécial mine avec à la clef un repas en taverne offert
Un met offert à chaque mineur régulier
ou des choses du genre, mais avec la loterie qui coute déjà 20 écus par semaine sa me parait beaucoup de frais...

Idée N°2 a écrit:
Dimanche jour d'Aristote

Je sais que les prix sont élevés, apparemment certains se plaignent.
Ne serait-ce pas une bonne idée de mettre en vente en taverne le dimanche de pain à 6,30 écus donc un peu moins cher pour faire un geste envers les Lyonnais?
En l'honneur de la messe on va dire...

et le reste j'ai oublié je le mettrais dès que sa me reviendra...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

[Boîte à idées] Empty
MessageSujet: Re: [Boîte à idées]   [Boîte à idées] Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:31

J'aime beaucoup l'idée n° 2 !

La n° 1 aussi mais comme j'ai pas beaucoup de temps, je développerai ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Boîte à idées] Empty
MessageSujet: Re: [Boîte à idées]   [Boîte à idées] Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:56

Je viens de réaliser qu'il faut aussi penser à ceux qui mangent plus.

Donc hum

Du pain à 6,30 pour 2 points de faim = 0,10 de moins que le prix actuel
et
Du pain + du maïs pour 9,80 (soit 6,30 + 3,50) pour 3 points de faim = 0,20 de moins que le prix actuel
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Boîte à idées] Empty
MessageSujet: Re: [Boîte à idées]   [Boîte à idées] Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:23

Message d'un membre du conseil ducal a écrit:
J'aimerai si possible une petite présentation de votre ville, juste 3à4lignes par ville, une mise en bouche disons. (vu que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire le tour du duché, je connais juste Valence et Vienne, donc je demande a chaque maire, j'attendrais par la que vous me parliez d'un RP hall, d'une animation hall, et quelques mot sur votre ville)

Si vous avez l'inspiration...n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

[Boîte à idées] Empty
MessageSujet: Re: [Boîte à idées]   [Boîte à idées] Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 22:43

Me revoilà ! Very Happy

Donc oui, le repas moins cher le Dimanche, je trouve que c'est une super bonne idée !

Pour la mine: Il faut récompenser ceux qui passent au moins la moitié de leur temps à la mine, c'ets à dire 3 ... ou 4 (à voir) jours: En fin de semaine, quand le Duché les paye, il envoient leur screen à la personne qui gérera ça, et où il est indiqué que le duché les a payés pour leur travail à la mine.

Ensuite, comment les récompenser:
- Pas de loterie à mon avis, vu qu'il y en a déjà une.
- Un lot chaque Dimanche (pour 4 jours travaillé à la mine), mais moindre: 1 lait / 1 fruit / 1 pain (+ 1 maïs éventuellement), en fonction de ce qui est disponible en mairie.
- Ou alors, 1 point par Dimanche, et au bout de 3 (4,5 ?) points: un lot plus conséquent (Viande, poisson, ou équivalant)
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

[Boîte à idées] Empty
MessageSujet: Re: [Boîte à idées]   [Boîte à idées] Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 22:48

Et pour le curieux conseiller ducal:

Citation :
Lyon, capitale du Lyonnais-Dauphiné. Ville située entre deux cours d'eau: Le Rhône et la Saône, et entre deux collines: Fourvière (la colline qui prie) et la Croix Rousse (la colline qui travaille).
Ne vous étonnez pas de croiser au détour d'une rue ou d'une place, des lyonnais riant et s'amusant. En effet, le comité des fêtes est des plus actifs, et propose régulièrement des animations.
Lyon et ses lyonnais vous attendent ! Que ce soit en taverne ou en Halle, vous serez toujours bien accueillis !

Voilà, une idée de p'tit prospectus à lui envoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Boîte à idées] Empty
MessageSujet: Re: [Boîte à idées]   [Boîte à idées] Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 22:54

Citation :
- Ou alors, 1 point par Dimanche, et au bout de 3 (4,5 ?) points: un lot plus conséquent (Viande, poisson, ou équivalant)

Je trouve que sa serait parfait cela.
En plus sa permettrait d'avoir des sortes de bons et d'avoir peu importe le temps qu'on met un "cadeau" au final.
J'aime beaucoup cette idée.

Merci pour le petit texte Aliéna, il me plait bien ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



[Boîte à idées] Empty
MessageSujet: Re: [Boîte à idées]   [Boîte à idées] Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 23:09

Moi j'trouve qu'toujours récompenser les gens qui vont à la mine, c'est pô une vraie solution. C'est p'têt une solution à court terme, mais pô à long terme. Tant qu'les gens f'ront qu'qu'chose parc'qu'ils savent qu'ils vont avoir une contre-partie, c'est mal barré.
Si on veut jouer sur l'long terme, faut qu'ils l'veuillent vraiment et pô qu'on soit obligé d'leur mett' une carotte sous l'nez.

Comment exact'ment ? C'pô vraiment mon boulot d'trouver ça, et j'me suis pô penché d'ssus, mais l'idée d'récompenses pour tout m'satisfait pô.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Boîte à idées] Empty
MessageSujet: Re: [Boîte à idées]   [Boîte à idées] Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 23:33

Ben en contrepartie on peut peut être voir pour un réduction des impôts pour ses personnes là alors non?
Avec une diminution maximum par exemple de 5 écus, chose qu'ils devraient avoir si les mines étaient régulièrement pleines...
Comme sa on leur "donne" ce qu'en finalité le Duché devrait normalement leur donner de par leur implication.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[Boîte à idées] Empty
MessageSujet: Re: [Boîte à idées]   [Boîte à idées] Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 20:42

Citation :
Lyon, capitale du Lyonnais-Dauphiné. Ville située entre deux cours d'eau: Le Rhône et la Saône, et entre deux collines: Fourvière (la colline qui prie) et la Croix Rousse (la colline qui travaille).
Ne vous étonnez pas de croiser au détour d'une rue ou d'une place, des lyonnais riant et s'amusant. En effet, le comité des fêtes est des plus actifs, et propose régulièrement des animations.
Lyon et ses lyonnais vous attendent ! Que ce soit en taverne ou en Halle, vous serez toujours bien accueillis !

moi je verrais plutôt ça :

Citation :
Lyon, capitale du lyonnais- dauphiné protégée par deux collines Fourvière , et la Croix rousse, et trois fleuves :
la Saône , le Rhône et bien sûr le Beaujolais.
Lyon c'est une identité particulière : un langage particulier propre à cette ville mais aussi une cuisine qui l'a fait aimé des Gourmands et des gourmets.
N'hésitez plus venez vivre et bien vivre chez nous

Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

[Boîte à idées] Empty
MessageSujet: Re: [Boîte à idées]   [Boîte à idées] Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 20:47

La Saône n'est pas un fleuve Hels, c'est une rivière Wink
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

[Boîte à idées] Empty
MessageSujet: Re: [Boîte à idées]   [Boîte à idées] Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:04

Plumedange a écrit:
Ben en contrepartie on peut peut être voir pour un réduction des impôts pour ses personnes là alors non?
Avec une diminution maximum par exemple de 5 écus, chose qu'ils devraient avoir si les mines étaient régulièrement pleines...
Comme sa on leur "donne" ce qu'en finalité le Duché devrait normalement leur donner de par leur implication.
J'trouve que c'est une bonne idée aussi, même si c'est tout de même une "récompense" ^^
C'est tout les combien des impôts ? Et combien de fois faudrait il qu'ils aient travaillé à la mine entre deux prélèvements, pour avoir droit à cette déduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Boîte à idées] Empty
MessageSujet: Re: [Boîte à idées]   [Boîte à idées] Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:00

Les impôts sont prélevés une fois par mandat ducal.
A Lyon, le prélèvement par la mairie est répartit en deux fois pour être moins lourd mais cela nous donne un total d'environ 40 écus pour qui à une échoppe et un champ.
Pour faire simple on peut donc dire un prélèvement par mois.

Pfou, mais quoi que je calcule si beaucoup participent sa fait une sacré somme à la fin.
C'est un casse tête ce truc des mines.

Bon vais laisser un peu sa mijoter dans ma tite tête.


Sinon pour le pain je vais mettre cela en place dès demain.

Je vous annonce aussi en avant première que pas demain mais le dimanche suivant donc le 30 nous aurons une messe RP, officiée par Alcidie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Boîte à idées] Empty
MessageSujet: Re: [Boîte à idées]   [Boîte à idées] Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:02

L'histoire des repas moins cher n'a pas été un franc succès...
La taverne a fait les même ventes que d'habitude a peu près, soit un maïs et 6 pains.
Peut être qu'en le précisant dans le courrier...enfin je verrais bien dimanche prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

[Boîte à idées] Empty
MessageSujet: Re: [Boîte à idées]   [Boîte à idées] Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:59

Bin oui ... en plus j'suis sure que ce week end beaucoup sont allé dévaliser les caves du monastère ... ils pouvaient être en taverne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Boîte à idées] Empty
MessageSujet: Re: [Boîte à idées]   [Boîte à idées] Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 12:07

Vous êtes tous à sec? >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



[Boîte à idées] Empty
MessageSujet: Re: [Boîte à idées]   [Boîte à idées] Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 12:24

Euuuh... c't'ait quoi l'sujet d'la discussion initiale d'jà ?

Le brasseur était perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Boîte à idées] Empty
MessageSujet: Re: [Boîte à idées]   [Boîte à idées] Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 12:29

C'était un remue-méninges pour des idées potentielles que vous auriez et qui pourrait être mises en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
pattefolle121

pattefolle121


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2010

[Boîte à idées] Empty
MessageSujet: Re: [Boîte à idées]   [Boîte à idées] Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:17

Si la mairie manque toujours de miniers, il faudrait baisser les salaires minimum pour parvenir à quelque chose qui ressemblerait à ca :
- De 0 à 10 pts : > 12 écus
- De 10 à 15 : > 15 écus
- De 15 à 20 : > 20 écus
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

[Boîte à idées] Empty
MessageSujet: Re: [Boîte à idées]   [Boîte à idées] Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:26

Non non, personne en travaille en dessous de 15 écus.
Et parfois à la mine c'est quelques centimes de + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Boîte à idées] Empty
MessageSujet: Re: [Boîte à idées]   [Boîte à idées] Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 8:20

Y'a p'u d'salaire minimum parc'qu'y a p'u d'grille d'grille d'salaire tout simplement. Chacun fixe dorénavant les salaires qu'il souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[Boîte à idées] Empty
MessageSujet: Re: [Boîte à idées]   [Boîte à idées] Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 16:14

Des idées ? Moi je cherche à promouvoir les spécificités de Lyon à savoir :

- Notre verger fleuri : proposer des journées cueillette ( rp et ig ), recruter des cueilleurs municipaux et les mandater afin de leur fournir une grande échelle gratuite en échange d'une quantité de fruits qu'ils s'engageraient par contrat à fournir à la mairie.

- Notre port : organiser des croisières le long de la Saone, des échanges commerciaux avec la Savoie ( un jour de navigation pour se rendre à Belley ), créer un bureau du chef de port en halle.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Boîte à idées] Empty
MessageSujet: Re: [Boîte à idées]   [Boîte à idées] Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 17:53

pour ce qui est des croisières, bé il nous fraudais déjà un bateau :)
pour ce qui est du capitaine, a mon avis, sa doit se trouver hihi

et le bureau du chef de port était construit sur pilotis mais, quand le bateau est sortit de la cale sèche, il a accrocher le bureau et la précipité dans la Saône et il a pas été reconstruit :)
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

[Boîte à idées] Empty
MessageSujet: Re: [Boîte à idées]   [Boîte à idées] Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:26

Frère Estienne a écrit:
Y'a p'u d'salaire minimum parc'qu'y a p'u d'grille d'grille d'salaire tout simplement. Chacun fixe dorénavant les salaires qu'il souhaite.
Ah bon Shocked
Depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Boîte à idées] Empty
MessageSujet: Re: [Boîte à idées]   [Boîte à idées] Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:40

Depuis une semaine je dirais...
Pour ma part je n'approuve pas, mais en tout cas y en a plus au niveau ducal.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Boîte à idées] Empty
MessageSujet: Re: [Boîte à idées]   [Boîte à idées] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boîte à idées]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte à idées
» La boite à idées
» [Récap] La boîte à idées
» Boite à questions
» Boîte aux lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: