Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 La boite à idées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

La boite à idées Empty
MessageSujet: La boite à idées   La boite à idées Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 15:06


Alors pour donner le ton de ce sujet, quelques idées me viennent pour l'instant :

- La création d'un bulletin municipal/semaine sur la halle.
 humoristique avant tout, il pourrait dévoiler les petits travers et habitudes des conseillers,
par ex un tel cache sa gourde de vin dans son bureau, l'autre essaie de prendre en douce les clés de la cave municipale,  ce genre de choses quoi.
également des potins anodins sur les habitants avec leur accord bien sur. des rumeurs, voir  souhaiter les anniversaires, féliciter les passages de niveau, d'acquisition de champ, d’échoppes,
enfin la vie du village quoi. faudra la participation de tous pour le mettre en forme avoir les infos etc.. et lui trouver un nom.

- Il nous faut plus de céréales, c'est indéniable, il faut donc réfléchir au comment y arriver. Offrir le premier épi? aide à la conversion de champ, contre contrat  mairie?

- Développer des RP ouverts à tous, comme le lac par ex.?
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

La boite à idées Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées   La boite à idées Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 8:06

Bonjour à tous,

J'aimerai que l'on réfléchisse ensemble sur les points suivant :



Responsable à sécurité

Rôle et fonction:

Responsable corporation des paysans

Rôle et fonction:

Il nous faut retrouver un marché stable et ne manquer de rien

Ci vous avez d'autres idées je suis preneur. Et ci vous avez des remarques également sur ce point rien ne change, on est tous là pour le même objectif Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

La boite à idées Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées   La boite à idées Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 8:58

Bonjour bonjour

Je viens mettre mon grain de sel oui oui ^^

En ce qui concerne la sécurité est bonne je trouve. MAIS il faut trouver les miliciens pour faire ce fameux planning tout en sachant que ceux qui n'y participe pas s'ils veulent la prendre la prendront, ça ne sera jamais vraiment respecté faut en être conscient.
J'avais écrit à tous les Valentinois pour la milice, leur expliquer tout ça, Seules Dendye m'avait répondu et de façon à me dire qu'elle ne serait pas la bienvenue (surement par rapport à Kungore) et qui je vois est... morte
Celle qui était très intéressée par contre c'est Luisa que ce soit pour la milice et le guet
On se retrouverai trois du coup, Domitil ne voulant apparemment plus s'investir, ce qui est dommage... mais déjà à nous trois on pourrait tourner. Tu n'aurai pas un résumé de qui prend les offres de miliciens stp ? Qu'on voit qui les prend souvent et comme ça leur écrire en priorité savoir s'ils sont intéressée (je suppose que la plupart sont tamagos quand ce n'est pas nous)
Après baisser le prix de la milice je suis contre... On est déjà la ville qui les paie les moins cher, la plupart ayant justement augmenter le salaire donc pas d'accord sur ce point là..

En ce qui concerne la corporation des paysans... Comment veux tu procéder pour voir avec eux quand ils ne répondent pas à tes courrier la plupart ? A part effectivement leur proposer une aide à la reconversion je ne suis pas sure qu'ils répondent. Après il est vrai qu'il y a beaucoup trop de champs de légumes il faut voir pour réduire cela et avoir un peu plus de maïs et de blé !
Je referai un recensement d'ici peu voir s'il y a eu des changements en attendant voici ceux qui ont un champs ou deux de légumes


Habitants Potagers a écrit:
* Anselmo ==> 2 potagers
* Ericx ==> Potager en second champs
* Fridhilde ==> 2 potagers
* Jolionne ==> Potager en 1er champs
* Kajandri ==> 2 potagers
* Morino ==> 2 potagers
* Naluria ==> 1 potager en 1er champs
* Nortmaen ==> Potager en second champs
* Sebcobain ==> Potager en 1er champs

Il faut privilégier les personnes qui en ont deux. Si déjà on arrive à leur faire changer un de leur champs en maïs ou en blé ça serait le top !
Pour le reste, tout ce que tu dis est super intéressant mais je dis souvent, faut de la matière derrière, c'est à dire des réponses, des gens qui sont prêt à nous aider et à s'aider...
Et a part les lettres individuelles qui, à mon goût, fonctionnent mieux que les lettre de mairie je ne vois pas comment faire. des fois j'ai pas de réponses mais je vois que ça agit derrière c'est déjà ça mais faire des contrats entre paysans et artisans faut qu'ils répondent à la lettre notamment leur demande leur salaire etc...
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

La boite à idées Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées   La boite à idées Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 11:42

Coucou Smile

C'est une idée, après mettre en place peut-être compliqué car comme tu le dis cela dépend beaucoup des personnes entre les tamago et ceux qui ne répondent jamais ... Franchement je ne sais pas comment leurs donner l'envi de s'impliquer un peu plus

Liste des personnes prenant les postes de Milicien:

Pour les champs, je ne vois que la solution de les harceler ..... Ils finiront bien par nous répondre, au pire ce sera des insultes Laughing Laughing Laughing

En ce qui concerne de baisser l'embauche des miliciens je n'en parle plus. Mais je n'augmenterai pas car c'est déjà bien assez.

(HRP : Je ne comprend pas le but de faire le tamago)




Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

La boite à idées Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées   La boite à idées Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 12:15

Est-ce que tu peux proposer cette aide à la reconversion ? (en sachant que moi je peux faire don à la mairie de 50 écus par ci par là pour que les refiler à ceux qui acceptent de changer leur potager en maïs ou en blé !
Si c'est le cas je prépare une lettre à envoyer à tous ceux qui possèdent un potager avec une offre de 50 écus pour changer les champs.

Pour la milice 16 écus c'est bien je trouve avec la mine c'est largement suffisant et maintenant ils sont tous au courant des avantages enfin pour tous ceux qui ont bie voulu ouvrir ma lettre !
Dommage que je ne peux pas prendre la noblesse ça sert bien ça pour savoir qui a lu tes courriers ou non
Je vous met au passage la réponse que Luisa m'a faite :


Citation :
De Luisa_farnezze Date d'envoi Le 26 Octobre 1466 à 14h03
Objet Re: A vous futurs miliciens !
Expire le 11 Novembre 2018
Madame,


Voilà quelques jours que je réfléchis au courrier que vous m'avez fait parvenir concernant la milice du village. Je suis une enfant de 13 ans, presque majeure, mais mon éducation m'a permise d'être sensibilisée aux maniements des armes... enfin... des épées pas trop lourdes mais bien aiguisées ! Je suis toujours accompagnée de mon maitre Gilles, mon précepteur qui, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, pourra également surveiller la ville pour que je ne sois pas toute seule ! Nous avons déjà voyagés sur les routes ensemble et sommes habitués aux brigands, d'ailleurs nous avons une technique bien rodée pour les mater ! Croche-patte de ma part, mon maitre les ligote, et paf ! coup de pelle sur la tête !
Bon... parfois on ne les reconnait plus très bien après mon passage, mais j'en ai jamais raté un seul ! On dit même de moi que je vois comme un chat dans la nuit !
Je sais lire et écrire, faire un rapport s'il le faut et tenir une torche dans la nuit sans me brûler les doigts.
Est-ce que je dois me présenter quelque part ou bien dois-je me contenter de décrocher l'annonce sur le tableau de la mairie pour surveiller les environs de la ville ?

Cordialement,


Luisa.

Je l'ai dirigé vers le château si elle est toujours intéressé je n'ai pas vu son ombre pour le moment mais je garde espoir qu'elle soit toujours intéressée

Autre sujet et idée : L'intégration de Kungore ne serait pas une bonne idée ? Je le trouve pleins de bonnes volontés et investi. C'est à y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

La boite à idées Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées   La boite à idées Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 12:58

Je m'investis autrement, car pour fonctionner le duché à besoin de Pe. Ils sont du mal à trouver des personnes pour en donner. Hier j'ai créé un groupe pour défendre la ville.

D'ailleurs voici mes mémoires

Mémoire et vision

Rien de spécial

Je vends toujours du pain à la mairie, mais je vais pas prendre de la farine pour ne pas faire du pain, car les embauches dures 22 heures, voilà pourquoi je ne prends plus de garde.

Ah moins que vous pouvez donner des Pe au duché??

Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

La boite à idées Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées   La boite à idées Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 13:19

Pour l'aide à la reconversion j'y suis favori=able du moment qu'après ils s'engagent à respecter les prix de vente conseillé par la Mairie.

Pour Kungore, oui j'y suis favorable. Je lui ai demander de travailler et cela avant que je ne soit élu sur la reconversion et les accords dont nous discutons.


Bonjour Dom,
Cela fait fait plaisir de voir ta frimousse, oui tout comme moi j'ai pu avoir beaucoup de travail dans l'échoppe. Tu fournis le Duché en PE depuis toujours à ma connaissance. Je me doute que tu préfèrerai faire quelques gardes de nuits et travailler dans ton atelier que de travailler pour le Duché.

Même ci le Duché en a besoin pour fonctionner correctement. Bon courage en tout cas. Mais passe par la Mairie, nous avons toujours besoin de tes conseils et idées pour la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

La boite à idées Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées   La boite à idées Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 13:38

Ce que je veux dire c'est que tu as l'intention de partir donc bientôt on ne pourra plus compter sur toi donc arrête de prendre tout mal ce n'était pas contre toi de base. Je sais très bien que tant que tu es à Valence tu seras là pour aider la ville...
Bref... no coment sur ton commentaire..

Pour la reconversion je suis d'accord avec toi Arks après c'est toujours pareil, faudra jouer sur la parole de l'autre et sur la confiance... On ne pourra pas garantir qu'ils respecteront l'accord même s'ils disent oui..
Alors à tenter ou non, c'est à toi de prendre la décision :)

Pour Kungore oui il voulait m'expliquer ce dont vous aviez discuter je pense qu'en discuter ici sera aussi bien. Quand un de nous le voit on lui propose alors ?




Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

La boite à idées Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées   La boite à idées Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 13:39

Alors, en ce qui concerne la sécurité, il y a Sebcobain qui est souvent à la milice, il n'a pas répondu à mon courrier où je lui demandais si il avait du stock de maïs,à vendre mode tamago mais souvent il est à la milice dés le matin. c'est déjà cela.
Kajandri également assez régulière à la milice (2 champs de légumes)
Quand à kungore il est déjà à la maréchaussée et sinon à la milice, je l'avais déjà dirigé vers la formation.
Pour ce qui est de Luiza, à mon avis, 'il est préférable de l'orienter sur la milice,(en retraite depuis le 29) il y a déjà un bon roulement de maréchal, il faut donc garder du monde pour la milice car Sebcobain et kajandri ce n'est pas tous les jours non plus.

Par contre, l'aide à la reconversion, c'est ce que voulais concrétiser à ce mandat mais c'est pas leur payer non plus la reconversion sans contrepartie, sinon le maïs ils le mangent et il n'y aura rien de plus au marché.
Il faut faire un contrat, ils payent par ex les 50 pour un champ de maïs et la mairie leur donne le 1er maïs et 10 écus,
pour le blé, 1 épi et la mairie s'engage à racheter et eux à mettre en vente une certaine quantité de leur production à un prix défini (comme le contrat pêche un peu)
Faut peaufiner les chiffres qui varient selon le champ en fonction de la matière première d'où la différence entre le blé et le maïs.

Et pour terminer, perso si la milice continue à poser problème je ne suis pas contre augmenter à 17 mais voyons déjà ce que cela donne avec la motivation.
et à condition que le Duché continue vraiment à rembourser les 3 j de milice, parce que je n'ai rien reçu de tout le mandat ou vraiment pas fait attention mais là on est à la fin du mois et rien eu d'autre Dimanche que les 10 écus taxes taverne, tu nous diras Arks .
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

La boite à idées Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées   La boite à idées Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 14:02

Sur ce point là Dom, Aliizea a raison.

Tu vas quitter Valence, certes pour aider d'autres ville du Duché mais tu nous quitte. Tu nous as laissé le soin de le découvrir en ayant tes 2 champs mis en vente. Après chacun est libre.

Mais ça devient pesant ses échanges entre toi et Aliizea. Je suis resté jusqu'a aujourd'hui en dehors le maximum possible (sauf la dernière fois).

Je prends beaucoup sur moi moi aussi. Mais là je pense que ça va devenir compliqué.

Aussi et j'espère que tu comprendra cette décision mais je vais t'enlever du Conseil Municipal. Ci tu reviens à Valence nous en rediscuterons.



Bonjour Dame Isabeau,
Merci pour ses lumières, je vais me renseigner pour le remboursement partiel des embauches de Milicien. Et je pensais faire également un genre de contrat pour la reconversion. Même ci cela n'oblige en rien à ce qu'il le respecte.

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

La boite à idées Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées   La boite à idées Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 11:02

0ui, puisqu'il y a risque, autant risquer le moins possible, 10 à 13 écus c'est mieux que 50, avant on ne donnait juste que la matière première et on s'engageait à racheter me semble que c'était les 2 ou 3 premières récoltes mais maintenant toujours obligés de mettre une carotte pour les faire bouger, c'est malheureux mais c'est la réalité de l'époque

Ah et j'ai oublié de dire une chose pour la milice, à savoir que depuis toujours, je ne travaille jamais sur le long terme avant de m'assurer de la milice, toujours dispo le soir au cas où,
si cela fait partie de mes devoirs de noble, c'est aussi pour ma tranquillité d'esprit, donc un roulement pour un poste de milicien suffirait, mais si pas de volontaires,
cela peut aussi être un maréchal qui n'est pas de garde, car je ne sais plus si cela se fait encore mais les soldats et ceux du guet restent dispos jusqu'aux ordres de 21H c'est toujours d'actualité ça?


Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

La boite à idées Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées   La boite à idées Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 11:29

Pour les ordres c'est bien ça, pas d'embauche avant 21H (sauf en cas d'erreur ou de mauvaise manip)
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

La boite à idées Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées   La boite à idées Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 11:43

Sauf que c'est là que cette histoire de planning serait bien
des fois j'aimerai bien travailler dans mon champs quand personne ne veut prendre mon annonce
On se dit par exemple que c'est Kungore chef maréchal et Isabeau et Arks qui sont cité pour prendre les offres de maréchaux, on se dit que moi je peux travailler dans un de mes champs sans risque que les offres ne soient pas prises
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

La boite à idées Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées   La boite à idées Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 13:30

C'est bien pour cela que mon idée de diminuer les salaires à 19 pour les cultures pour que celles d'élevages  soient prises à 20 me semblait cohérente
tout le monde ne suit pas pour l'instant mais faut essayer au moins, un artisan devrait pas à avoir à travailler sur ses champs
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

La boite à idées Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées   La boite à idées Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 17:05

Je pense que ce n'est pas une question de salaire mais de gens motivés. 2 jours que je mets une embauche a 20 ecus pour mon cochon personne prend...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boite à idées Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées   La boite à idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La boite à idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîte à idées
» [Boîte à idées]
» [Récap] La boîte à idées
» Boite à questions
» Boîte aux lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: