Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un Penthièvre en Anjou

Aller en bas 
+10
Kernos
Hazram
samthebeast
thegoldendragon
Thomas Zwyrowsky
Walan
tenshikuroi
Thiberian
penelope
Sagaben
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 23:14

wow... un diplomate à nous était dans les victimes ? Ça change la donne ça....

Pour le coup oui, on ne restera muet. Gabrielle, tu peux préparer une déclaration. Dans laquelle on condamne spécifiquement l'agression d'un membre de notre corps diplomatique. Par contre, je ne veux rien en direction du peuple angevin. On regrette que Aurélien, en tant que responsable de tout ça, soit porté à nouveau au pouvoir, mais je ne suis pas d'avis de culpabiliser les angevins. Tout au plus, nous sommes dans l'incompréhension face à ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
thegoldendragon

thegoldendragon


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2006

Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 9:57

Premier jet :

Citation :
Nous, Tenshikuroi Deschenaux, Seigneur de Saint-Firmin, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,
Appuyé par notre Conseil et notre Chancellerie,

Savoir faisons :

Que nous avons appris que son Excellence Ryan Kamps, Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné, avait subit une attaque déloyale de six soldats angevins alors qu'il était seul,
Qu'il en est ressorti grièvement blessé alors qu'il ne pouvait se défendre seul contre tant de soldats,

De ce fait, nous condamnons fermement cette attaque qui touche l'un de nos diplomates, mais surtout, l'un de nos ressortissants. Cette action déplorable ne saurait être pardonnée en tant qu'il s'agit de tentative de meurtre pure et simple.

De même, nous constatons avec étonnement la réélection d'Aurélien de Penthièvre au trône Ducal, et demeurons de l'incompréhension la plus totale face à ce fait.


Faict au Castel de Lyon le dix-huitième jour du mois de juillet 1458

Etant absente jusqu'à lundi soir, je ne pourrais modifier que mardi, donc si vous voulez changer avant, ne passez pas par moi Rolling Eyes

Je note juste que si on voulait enfoncer le clou, je me suis pris l'armée du Chiffré sur le dos aussi, même si je n'étais pas seule. Je ne l'ajoute pas, ne sachant pas si ça le fait ou pas pour nous.
Sachant cependant que Kamps fait aussi partie des SA, Aurélien peut répondre facilement que nous voulions juste le dégager de là. Je suis en ennemi dans les listes de leurs armées, je ne sais pas si Ryan Kamps l'est aussi. Le souci reste que l'attaque sur Kamps a eu lieu le 8 juillet alors que les frontières ont été officiellement fermées le 6. J'ai subi l'attaque dans la nuit du 5 au 6.

Je crois que c'est tout ce qu'il y avait à savoir là-dessus, navrée je vous laisse confirmer ou modifier la déclaration tous seuls :)

Et la sympathique réponse de Finam au Coms de Tolosa :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
thegoldendragon

thegoldendragon


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2006

Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:07

Bon qu'en est-il pour la déclaration ?

Voici la réponse de Toulouse :
Citation :

Au nom du Conseil de lo Comtat de Tolosa,
Au nom de la diplomatie toulousaine
Au nom du peuple Toulousain,

Qu'il soit su et connu de tous que:

Par la grâce d'Aristote, Nous HULKI, XII ème Coms de Tolosa, et Raphael Kamps dict Raphael83, Senher de Revel et de St Genest de Contest, Cancelhièr e Secretari d'Estati de lo Comtat de Tolosa, déclarons icelieu,

Aux vus des récents événements survenus en Duché d'Anjou,
Aux vus de l'insolente et injurieuse réponse qui nous a été faite par cette province de par la plume d'un certain Finam de Montmorency, Vicomte de Gennes ,plus tristement connu de par ses nombreux mefaits en ce Royaume de France

Informons tous les peuples de ce Royaume, que les relations diplomatiques d'avec l'Anjou sont rompues a compter de ce jour.

Informons que bien évidement , le "Traité sur le statut Diplomatique entre le Comté de Toulouse et le Duché d'Anjou " qui avait été signé le 16/02/1457 au Chateau d'Angers est abrogé et sa publication en gargotte toulousaine se fera dans les plus brefs délais. A charge pour l'Anjou d'en faire de même comme stipulé dans le dit traité

Nous demandons à toutes personnes se réclamant de citoyenneté toulousaine de quitter les terres d'Anjou et de rejoindre la frontière la plus proche dans les plus brefs délais.


Que la Force soit aux cotés des justes et qu'Aristote les protège.

Fait à Assezat, Toulouse, le Dix huit juillet 1458

Sa Grasce HULKI, XII ème Coms de Toulouse



Son Excellence Raphael Kamps dict Raphael83, Senher de Revel et de St Genest de Contest, Chancelier et Secrétaire d'Etat de Toulouse

Il est probable que Hulki porte plainte car injurier Toulouse c'est aussi injurier le Roy, bref j'passe les détails. Si cela aboutit, possibilité qu'Aurélien soit déclaré félon. Mais j'pense que ça sera pas si facile.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:41

La lettre de Gabrielle me semblait bien avant lecture de la réponse du Duc d'Anjou. J'aimerais que chacun donne son avis ici pour condamner les actes d'une part, mais aussi cette réponse qui dépasse clairement les limites. J'aimerais aussi votre avis sur une possible suspension de nos relations diplomatiques avec l'Anjou.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 23:04

Parce qu'on a vraiment des relations diplomatiques avec l'Anjou? Bon je lis et je donne mon avis après réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 23:07

Oui bon c'est pas non plus la franche camaraderie, mais disons que ça formaliserait cela de refuser tout contact diplomatique.

Gabrielle, nous avons un ambassadeur là bas ?

Je sais déjà que le traité de CJ avait été dénoncé par Finam.
Revenir en haut Aller en bas
thegoldendragon

thegoldendragon


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2006

Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 23:12

Nous n'avons pas d'ambassadeur, en revanche il y a un diplomate angevin qui se rappelle qu'on existe parfois. Je suis aussi pour rompre les relations diplomatiques avec eux, je l'ai déjà dit de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 23:17

En meme temps, ca aurait été plaisant de lancer une CJ contre leur duc.

Pour ce qui est de la réponse, je la trouve bien polie, ces Penthièvres ne sont que des criminels.

Pour ce qui est du diplomate angevin, de qui s'agit il? Celui qui nous etait rattaché a un moment avait été révoqué par sa chancellerie mais nous tenait toujours au courant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
thegoldendragon

thegoldendragon


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2006

Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 23:21

Fator. Il a toujours ses clefs donc je suppose qu'il est toujours en fonction. En tout cas, je ne vois rien qui aille dans le sens contraire, ni à Mercurol, ni dans ce que j'ai pu voir dans l'aile diplomatique de leur castel.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 23:21

On le mettra dehors si on suspend toutes relations diplomatiques
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 1:23

Il y été à quel titre le Kamp en Anjou? Parce qu'en même temps s'il a violé la fermeture des frontières angevines, ont peu pas non plus reprocher aux armées angevines de l'avoir massacré... donc avant de prendre son parti, autant savoir exactement ce qu'il en est. Par contre, mieux vaut quand même cesser toutes relations diplomatiques avec l'Anjou et dénoncer le traité d'ambassade que nous avons avec eux, et que nous reprendrons d'éventuels échanges, seulement quand le Penthièvre ne sera plus duc et les Angevins revenus à la raison.



Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 8:52

Kamp fait parti des saintes armées à priopri, Gabrielle confirmera (ou pas^^). Cela dit, je reste attaché au fait de s'insurger qu'un membre de notre corps diplomatique se soit fait cartonner. Je vais réfléchir pour compléter la déclaration rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 9:46

Oui enfin, un ambassadeur qui se rend sur place avec une étiquette "Saintes Armées" sur le front et alors que l'Anjou fait dans l'hérésie, ce n'est pas bien surprenant qu'il se soit fait poutré à vrai dire ...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 9:48

En même temps, on cautionne pas non plus l'hérésie, ou alors c'est nouveau hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thegoldendragon

thegoldendragon


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2006

Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 10:17

Oui, Kamps fait partie de la Garde Episcopale. C'est ce que je disais, Aurélien peut facilement nous reprocher ses intentions non pacifiques. En même temps, s'il était seul, je doute qu'il voulait attaquer... Leur attaque était tout sauf loyale, de plus, les frontières ont beau être fermées, les autorités n'envoient pas de missives pour le rappeler aux voyageurs. Si on ne se balade pas en gargote (ce qui reste compliqué pour un membre des SA...), on passe facilement à côté.

Reste que SA ou pas, Kamps défendait une cause juste, on ne va pas non plus l'en blâmer. Comme l'a dit Tenshi, on ne cautionne pas l'hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 10:26

Voici la déclaration modifiée, ainsi qu'une déclaration officielle pour dénoncer le traité d'ambassade. On est sur qu'il était seul notre ambassadeur ?

Vos avis ?

Citation :
Nous, Tenshikuroi Deschenaux, Seigneur de Saint-Firmin, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,
Appuyé par notre Conseil et notre Chancellerie,

Savoir faisons :

Que nous trouvons indigne et intolérable les insultes faites au Coms de Toulouse, Sa Grandeur Hulki et condamnons fortement les propos tenus par la Chancellerie Angevine.

Que nous avons appris que son Excellence Ryan Kamps, Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné, avait subit une attaque déloyale de six soldats angevins alors qu'il était seul et qu'il en est ressorti grièvement blessé alors qu'il ne pouvait se défendre seul contre tant de soldats. C'est donc avec fermeté que nous condamnons cette attaque qui touche un membre de notre corps diplomatique.

De même, nous constatons avec étonnement la réélection d'Aurélien de Penthièvre au trône Ducal, et demeurons de l'incompréhension la plus totale face à ce fait qui contribue un peu plus à l’isolement du peuple angevin au sein du Royaume de France.

Pour toutes ses raisons, nous annonçons la rupture pure et simple de toutes relations diplomatiques avec le Duché d’Anjou ainsi que le renvoi immédiat de Son Excellence Fator, ambassadeur d’Anjour en Lyonnais-Dauphiné.

Faict au Castel de Lyon le vingtième jour du mois de juillet 1458


Citation :
De Nous, Tenshikuroi Deschenaux, Seigneur de Saint-Firmin, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,
Appuyé par notre Conseil et notre Chancellerie,
A Sa Grace Aurélien de Penthièvre et Son Conseil

En raison des diverses déclarations insultantes proférées par la Chancellerie angevine à l’encontre d’un feudataire du Royaume de France.
En raison de l'assassinat de Son Eminence Clodeweck de Montfort-Toxandrie.
En raisons de l’agression armée contre Son Excellence Ryan Kamps, Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné

Annonçons rompre toute relations diplomatiques avec le Duché d’Anjou et dénonçons le traité d’Ambassade, signé le 12ème jour de l'an de grâce 1457, liant nos deux provinces.

Faict au Castel de Lyon le vingtième jour du mois de juillet 1458
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 15:17

Ca me va, on ne peut pas laisser passer ce genre d'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 16:32

tenshikuroi a écrit:
Voici la déclaration modifiée, ainsi qu'une déclaration officielle pour dénoncer le traité d'ambassade. On est sur qu'il était seul notre ambassadeur ?

Vos avis ?

Citation :
Nous, Tenshikuroi Deschenaux, Seigneur de Saint-Firmin, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,
Appuyé par notre Conseil et notre Chancellerie,

Savoir faisons :

Que nous trouvons indigne et intolérable les insultes faites au Coms de Toulouse, Sa Grandeur Hulki et condamnons fortement les propos tenus par le Chancelier Angevin.

Que nous avons appris que son Excellence Ryan Kamps, Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné, avait subit une attaque déloyale de six soldats angevins alors qu'il était seul et qu'il en est ressorti grièvement blessé alors qu'il ne pouvait se défendre seul contre tant de soldats. C'est donc avec fermeté que nous condamnons cette attaque qui touche un membre de notre corps diplomatique.

Que nous sommes atterré par la montée sur le trône ducal angevin d'Aurélien de Penthièvre, pourtant reconnu comme un criminel notoire et à présent frappé d'anathème, qui annonce une fois encore un isolement du peuple angevin au sein du Royaume de France.

Pour toutes ses raisons, nous annonçons la rupture pure et simple de toutes relations diplomatiques avec le Duché d’Anjou ainsi que le renvoi immédiat de Son Excellence Fator, ambassadeur d’Anjou en Lyonnais-Dauphiné, auprès de sa Chancellerie.

Faict au Castel de Lyon le vingtième jour du mois de juillet 1458


Citation :
De Nous, Tenshikuroi Deschenaux, Seigneur de Saint-Firmin, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,
Appuyé par notre Conseil et notre Chancellerie,
A Sa Grace Aurélien de Penthièvre et Son Conseil

En raison des diverses déclarations insultantes proférées par la Chancellerie angevine à l’encontre d’un feudataire du Royaume de France.
En raison de l'assassinat de Son Eminence Clodeweck de Montfort-Toxandrie.
En raisons de l’agression armée contre Son Excellence Ryan Kamps, Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné

Annonçons rompre toute relations diplomatiques avec le Duché d’Anjou et dénonçons le traité d’Ambassade, signé le 12ème jour de l'an de grâce 1457, liant nos deux provinces.

Faict au Castel de Lyon le vingtième jour du mois de juillet 1458
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:36

La version de Kernos me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:39

Parfait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
thegoldendragon

thegoldendragon


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2006

Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:22

D'accord avec les ajouts de Kernos.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:02

Cela me semble adequate,
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 0:04

De même.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:15

Citation :
Nous, Tenshikuroi Deschenaux, Seigneur de Saint-Firmin, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,
Appuyé par notre Conseil et notre Chancellerie,

Savoir faisons :

Que nous trouvons indigne et intolérable les insultes faites au Coms de Toulouse, Sa Grandeur Hulki et condamnons fortement les propos tenus par le Chancelier Angevin.

Que nous avons appris que son Excellence Ryan Kamps, Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné, avait subit une attaque déloyale de six soldats angevins alors qu'il était seul et qu'il en est ressorti grièvement blessé alors qu'il ne pouvait se défendre seul contre tant de soldats. C'est donc avec fermeté que nous condamnons cette attaque qui touche un membre de notre corps diplomatique.

Que nous sommes atterré par la montée sur le trône ducal angevin d'Aurélien de Penthièvre, pourtant reconnu comme un criminel notoire et à présent frappé d'anathème, qui annonce une fois encore un isolement du peuple angevin au sein du Royaume de France.

Pour toutes ses raisons, nous annonçons la rupture pure et simple de toutes relations diplomatiques avec le Duché d’Anjou ainsi que le renvoi immédiat de Son Excellence Fator, ambassadeur d’Anjou en Lyonnais-Dauphiné, auprès de sa Chancellerie.

Faict au Castel de Lyon le vingt-et-unième jour du mois de juillet 1458

Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Signaturecj
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné
Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Sceauurbs15sb


Citation :
De Nous, Tenshikuroi Deschenaux, Seigneur de Saint-Firmin, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,
Appuyé par notre Conseil et notre Chancellerie,
A Sa Grace Aurélien de Penthièvre et Son Conseil

En raison des diverses déclarations insultantes proférées par la Chancellerie angevine à l’encontre d’un feudataire du Royaume de France.
En raison de la violente agression de Son Eminence Clodeweck de Montfort-Toxandrie.
En raisons de l’agression armée contre Son Excellence Ryan Kamps, Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné

Annonçons rompre toute relations diplomatiques avec le Duché d’Anjou et dénonçons le traité d’Ambassade, signé le 12ème jour de l'an de grâce 1457, liant nos deux provinces.

Faict au Castel de Lyon le vingt-et-unième jour du mois de juillet 1458

Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Signaturecj
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné
Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Sceauurbs15sb

Le Cardinal étant "ressuscité"... j'ai modifié "assassinat" en "violente agression".
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 9:51

Les derniers documents ont-ils été portés à la connaissance des intéressés?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Penthièvre en Anjou
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anjou
» Ravitaillement de l'Anjou
» MO/CJ/TAOP - Aurelien_de_dhoye [Anjou - Pas de CJ]
» Attaque de l'Anjou
» [Infos] Correspondances - Anjou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Archives de l'Office des Affaires étrangères-
Sauter vers: