Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export

Aller en bas 
+41
jackouille
Temperance
Yrh
Titi04
tazspike
geronimo2751
Lulue
brianna_crystaline
Seraphina_v
Lightwarrior
helsinki
Constance..
damwer71
Tork
Matom
Svetlna
Cecilia
LedZeppelin
Adrienne
Elisa de Malemort
Lanfeust86
Eléanna
Rotule
Axel_Baccard
Aude di Constantini
somica
modjo
Hardryan
Nathiavel
MaryMetal
Milyena
Arwel
Ka Devirieux
Plumedange
Thiberian
_geoffroy_
Nopus
Terwagne
colombine d'Albon
bounette
samthebeast
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 0:44

j'ai commencé a Calculer pour les soldes, cela tourne autour de 519 JDS a régler et il n'y aurait plus aucun retard... j'attend encore des précisions pour plus de justesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 22:14

Je propose quel prix pour le maïs ?
J'en aurai à 3.00 et à 3.15.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 22:25

pour acheter ou vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 22:28

Pour vendre au BA.
ça c'est les prix d'achat aux maires du LD.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 22:33

Combien ils en voudraient ?  Car suivant la quantité nous pouvons variée le prix entre 3.55 et 3.80 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 22:37

J'ai posé la question, j'attend une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 2:32

Ils en prendraient 1000 à 3.30. pas plus ça serait trop cher. Au début c'était même 3.20, donc c'est un peu mieux et ça écoulerai.
450 écus de benef sur la transaction. => J'ai calculé n'importe quoi PFFF


Dernière édition par Lanfeust86 le Sam 15 Juin 2013 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 7:47

N'oublie pas le paiement des soldes Lanfeust. Ne vide pas notre grenier au profit du BA. 


1 journée de solde = 5 épi de maïs. 
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 8:32

Et il y a + de 500 JDS a devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 16:11

je n'avais pas tilté avec les JDS, ça me parle pas en fait... Donc pour le moment je suspend la vente au BA...
J'attend d'avoir les quantités de denrées qu'il me faudra.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 19:28

Ah non, ne suspends pas!
Remplit ce contrat, je pense qu'on a largement assez pour cela, Phelim t'a proposé 700 sacs rien que pour Lyon et dans mon grenier j'en ai encore 250 qu'il n'a pas compté.
Ce serait bête de passer à côté de cela, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 19:37

Si je puis me permettre, il faudrait faire le tour des villes et leur demander à tous quelle quantité de maïs ils peuvent vendre et non se rabattre que sur les deux plus rapides à répondre.
Normalement le CaC s'arrange pour ne pas défavoriser certaines par rapport à d'autres.
Après comme Embrun en a demandé aussi, on peut déjà la retirer, mais il manque beaucoup de réponses.
De même, je ne suis pas trop pour qu'on se fasse de l'argent sur le dos des villes, alors il faudrait proposer un prix de rachat aux maires, correct.
Par exemple 3.20 écus, vu qu'on les revends 3.30, sa me parait plus que normal.
Les villes, leur seul revenus ce sont ses ventes qu'elles font, nous, on leur demande déjà un impôt conséquent, alors si en plus on ne les aide pas...
Et je le redis, annuler ce contrat serait une bêtise à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 20:01

pourquoi pas mais il faut aussi pouvoir solder les soldats. Et en achetant au Maire a 3.20 combien est le bénéfice pour eux par sac ?


Bon j'ai proposer un rachat de 150 sacs de Maïs a 3 écus a un soldat qui n'arrive pas a les refourguer...
J'attend sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 20:04

Je garderais mes sacs pour eux si sa peut vous rassurer un peu...
En attendant vu les stocks qu'ils ont tous et en se basant sur le fait qu'en plus ils n'ont pas tous répondu et que certainement d'autres personnes comme moi stocke parce qu'elles ne peuvent pas vendre...a mon avis il vaut mieux ne pas passer à côté.
On risque de regretter et puis, il nous permettra d'aider nos villes ce contrat, c'est positif pour notre bilan des choses bien qu'on a faites. Razz
Tiens, s'il faut je veux même bien les porter si vous n'avez personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 20:17

merci de votre aide, mais par contre en achetant au Maire a 3.20 le sac combien est le bénéfice pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 22:06

Ce n'est pas vraiment important, si les maires ne nous vendent pas le maïs, il ne font pas de bénéfices, pour eux cela est plus avantageux de trouver leurs propres contrats et de faire non pas 0,20 écus de bénéfice par sac, mais bien 0,30 (pour le cas ou ils les achètent à 3 écus, ce qui est rarement le cas).
Je rappelle aussi que les maires ne lèvent des impôts que pour le Duché!
Le duché n'a donc aucun effort à faire pour faire des bénéfices...alors que les mairies n'ont aucun revenu autre que celui des ventes et pourtant elles doivent payer la corruption et les miliciens.
Lyon ne fait que perdre de l'argent tous les jours et je doute que ce soit la seule ville, elles sont toutes là pour le Duché, mais si le Duché n'est pas là pour elles, elles ne seront pas là longtemps...
Je serais CaC, je leur aurais même racheté à 3.30 et j'aurais trouvé des personnes volontaires pour le transporter gratuitement, mais comme je ne le suis pas et que je doute vous convaincre de leur racheter à prix coutant, j'espère pouvoir vous convaincre de leur acheter au moins de façon à leur permettre de faire un peu de bénéfices...
Sinon, j'ai bien peur qu'ils ne répondent pas aussi bien les prochaines fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 22:36

Je ne demande pas cela pour ne pas vouloir leur laisser faire des bénéfices, Juste que si eux et nous pouvons en faire cela est parfait.

Je dirais que le mieux serait de faire moitié moitié entre eux et nous sur le bénéfice engendré, mais après cela est mon point de vue. mais au moins les choses seraient transparentes pour nos maires et seraient une collaboration qui pourrait être intéressante pour les deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 22:57

D'accord.
Ben dans ce cas, il va falloir acheter différemment à chacun, parce que tous ont des prix différents, forcément...
Lyon en a eut a 3 écus, mais ce n'est peut être pas la totalité des 500 sacs.
Il faudrait que Lanfeust face le point.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:37

J'ai entendu que notre CAC voulait racheter le maïs aux mairies à 3 écus ? Le prix de rachat aux mairies a toujours été de 3,20 écus non ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:56

Autre chose :

"1 journée de solde = 5 épi de maïs."

A t-on laissé le choix aux soldats quant au mode de payement de leur solde ? Je vous rappelle qu'à la base ils ont droit à 3 miches de pain OU 5 maïs. Car on souhaitait que les soldats privilégient le pain dans leur demande pour qu'ils puissent par exemple combiner un pain + 1 maïs.

Bref cela m'étonne qu'ils aient tous demandé à être payé en maïs et si on ne leur a proposé que le maïs en payement, ils se font bien arnaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:05

Bref, avant d'imaginer que les soldats se font arnaquer, venez me voir, cela vous éviterais de dire se genre de commentaire et de parler sans savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:14

Ne le prenez pas mal, je ne faisais que poser une question et rappeler qu'ils ont le droit aussi de choisir du pain, au cas où cela vous aurait échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 12:38

Effectivement, pas besoin de s'emballer. 


Pour vous répondre, Adrienne. J'ai demandé à Rotule d'envoyer un courrier à tous les soldats pour leur demande ce qu'ils désirent pour le paiement. Leur laissant le choix de la marchandise en fonction du Coutumier. 
J'ai parlé la dernière fois des maïs pour que le CaC ne vende pas tout notre stock vu que nous en aurons sûrement besoin. 
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 12:43

Ah parfait en ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 12:58

Mais c'est bien de l'avoir fait remarquer. Il est vrai que cela portait à confusion sans savoir la totalité de mon discours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export
Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat d'export
» Salle de discussion : import/export.
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
» Contrats d'exportation
» Les contrats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: