Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Demande d'aide du Languedoc

Aller en bas 
+7
Hardryan
samthebeast
penelope
geronimo2751
Thomas Zwyrowsky
Akmer
_geoffroy_
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Demande d'aide du Languedoc Empty
MessageSujet: Demande d'aide du Languedoc   Demande d'aide du Languedoc Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:07

Klanacier a écrit:
[rp]De nous, Klan l’Acier, Comte du Languedoc par la volonté du Peuple du Languedoc

A vous, _geoffroy_, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,

Vous n’êtes pas sans savoir la menace qui pèse sur le sud du Royaume et en particulier les 2 armées de brigands campées à Millau. Nous avons pris des dispositions pour les empêcher de passer par la région de Lodève.

Mais leur force grandit chaque jour, et j’en appel à notre alliance pour faire front contre cette menace.

Nous requérons en particulier un appui militaire et économique.
Militaire par le positionnement d’armées, afin de contrer un éventuel contournement par Mende, mais aussi par l’envoi d’effectifs qui pourront renforcer nos troupes.
Economique par l’envoi de pierre que nous pourrions acheter et qui nous permettrait de supporter le coup de cette menace.

Qu’Aristote vous garde,

Faict au Castel de Montpellier, le VIIIeme jour du mois de juinde l’An de Horace MCDLVIII
Demande d'aide du Languedoc Sceaudegeorougezy0[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Demande d'aide du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide du Languedoc   Demande d'aide du Languedoc Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:52

Enfin de la baston rambo

On doit bien avoir quelques soldats qui meurent d'envie d'aller casser du brigand j'suis sur, sans mettre en péril notre économie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Demande d'aide du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide du Languedoc   Demande d'aide du Languedoc Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:29

C'est pas l'économie qui m'inquiète, c'est la sécurité du Duché. Le coms à dit qu'en face on avait une armée de 50 hommes environs. Vous savez ce qu'on risque avec une mauvaise préparation...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Demande d'aide du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide du Languedoc   Demande d'aide du Languedoc Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:11

et une seule armée ...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demande d'aide du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide du Languedoc   Demande d'aide du Languedoc Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 0:12

Le languedoc a deux armées
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Demande d'aide du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide du Languedoc   Demande d'aide du Languedoc Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 0:34

Et nous une seule... Pas la peine de remuer le couteau. Que faisons nous? Je suis assez septique quant à une possible intervention armée de notre part. Je vais étudier cela mais bon. Compte tenu de nos effectifs, de l'absence d'une armée qui doit être reconstituée... Enfin cela tombe mal. Diplomatiquement la question pourrait se poser également... Est-ce convenable de ne rien faire, ou de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demande d'aide du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide du Languedoc   Demande d'aide du Languedoc Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 0:41

Le plus judicieux est de les aider à gonfler leurs armées (avec 1 lance) je disais que le Laneguedoc avait deux armées contre deux en Rouergue.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Demande d'aide du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide du Languedoc   Demande d'aide du Languedoc Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 0:43

Le Coms demandait d'après la discussion que j'ai eu avec lieu, le soutien d'une armée du LD. Pour tenter des manœuvres précises.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Demande d'aide du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide du Languedoc   Demande d'aide du Languedoc Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 0:44

Par ailleurs si les économistes passent par ici, pourrais je connaitre nos capacités en terme de financement. Ecus, vivres...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demande d'aide du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide du Languedoc   Demande d'aide du Languedoc Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 0:47

De toutes façons si on n a pas assez d effectifs on en aurait pas eu plus à intégrer dans une armée, et une armée de 10 ou 15 n apporterait rien alors qu une dizaine de soldats de 8PC intégrés ds une armée languedocienne serait bien plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande d'aide du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide du Languedoc   Demande d'aide du Languedoc Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 0:51

Les économistes sont là mais ne voient pas trop ce que vous voulez comme chiffre exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Demande d'aide du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide du Languedoc   Demande d'aide du Languedoc Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 1:01

Alors tout bonnement, est ce qu'on peut se permettre de sortir une somme d'argent suffisante pour pallier à la constitution d'une armée. Par une personne qui ne sera pas du conseil ducal (donc 500 écus). Et ensuite je présume que les soldats vont manger du maïs, s'ils partent évidemment.

Je parle de toutes les possibilités logistiques. Armes, vivres, écus. Ce qui peut être sélectionner sans abus. Du côté conseil de guerre on va plancher sur la question des effectifs.

Et il serai bon de plancher sur la question décisionnelle. Pas la peine de trop se mobiliser si on décide de ne pas donner suite à la requête. Puisque si je ne m'abuse, nous ne sommes pas forcés de courir ventre à terre.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Demande d'aide du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide du Languedoc   Demande d'aide du Languedoc Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 1:03

Peut être que la question peut être posé au languedoc et éludera ce point ... vont-ils assurer le ravitaillement de notre armée ?


Dernière édition par geronimo2751 le Mer 9 Juin 2010 - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Demande d'aide du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide du Languedoc   Demande d'aide du Languedoc Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 1:08

Dans la mesure où ils nous font une demande de soutien économique en pierre... Je pense qu'il ne faut pas rêver, mais on peut toujours tenter de demander. Si logistiquement parlant tout est assuré par le Languedoc ça va déjà mieux. Encore que même ainsi nous devrions avancer, sans sécurité d'être remboursé ou tardivement.


Dernière édition par Thomas Zwyrowsky le Mer 9 Juin 2010 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande d'aide du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide du Languedoc   Demande d'aide du Languedoc Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 1:10

Pour l'approvisionnement en maïs il est clair que le problème ne se pose pas. Mais pour le reste il est en effet bon de se renseigner auprès du languedoc comme le dit le grand maitre des lances.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Demande d'aide du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide du Languedoc   Demande d'aide du Languedoc Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 1:38

Et si, et si...

Arrow

Je réagirai demain afin de ne pas envenimer une discussion saine sur un sujet qui n'a pas sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Demande d'aide du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide du Languedoc   Demande d'aide du Languedoc Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 1:40

penelope a écrit:
De toutes façons si on n a pas assez d effectifs on en aurait pas eu plus à intégrer dans une armée, et une armée de 10 ou 15 n apporterait rien alors qu une dizaine de soldats de 8PC intégrés ds une armée languedocienne serait bien plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Demande d'aide du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide du Languedoc   Demande d'aide du Languedoc Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 1:46

Merci je pense que personne n'avait lu...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Demande d'aide du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide du Languedoc   Demande d'aide du Languedoc Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 1:55

Je peux le remettre encore une fois pour qu'on soit sûr que tout le monde ait lu.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Demande d'aide du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide du Languedoc   Demande d'aide du Languedoc Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 1:59

Bien sur. Mais cela n'inhibe pas mes questions à savoir :

  • Quelle décision le conseil ducal prend, aide ou pas?
  • Demandons nous au languedoc de fournir les vivres?
  • Pouvons nous nous permettre de refuser?


Si l'on décide de ne pas faire suite à la demande le problème de l'effectif ne se pose pas. Mais quoiqu'il en soit nous agirons du mieux possible en terme de gestion de l'effectif rassurez vous de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Demande d'aide du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide du Languedoc   Demande d'aide du Languedoc Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 2:48

Allez y Vicomte, répétez, l'écho de votre voix bercera ma nuit ça me changera.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande d'aide du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide du Languedoc   Demande d'aide du Languedoc Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:13

N'oubliez pas que l'intervention de nos soldats en dehors des territoires ducaux nécessitent un vote du conseil ducal en ce sens. Il serait donc bon que celui-ci soit fait, même si parallèlement nous discutons des modalités d'effectifs, de ravitaillement, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Demande d'aide du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide du Languedoc   Demande d'aide du Languedoc Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:06

On a de toute manière un traité d'alliance militaire avec eux qui dit ceci :

Citation :
1. Dès l'instant où un tiers Duché ou Comté, ou toute autre organisation militaire ou criminelle, agresse par les armes l'une des Provinces signataires du présent traité, le Coms ou Gouverneur de cette Province peut s'il le souhaite faire appel au soutien militaire, logistique ou matériel, de l'autre Province signataire du présent traité.

2. La Province mandée est dans l'obligation de répondre à l'appel et se doit, de part le présent traité et l'amitié unissant leurs deux peuples de réagir au plus tôt et offrir tout le soutien réclamé, au mieux de ses possibilités effectives.

On pourrait chipoter et dire qu'ils ne sont pas, actuellement, attaqués ou menacés, même si ça peut se discuter. Mais c'est évident que d'un point de vu diplo, se serait mieux de les aider, le Languedoc étant notre plus ancien et fidèle allié.

D'un point de vu armement, on a tout ce qui faut, et nos gros stocks de maïs nous permettraient de ne pas trop nous inquiétez de l'approvisionnement, car j’ai de gros doute sur les possibilités du Languedoc à pouvoir alimenter nos forces, si on en envoie. D'ailleurs j'ai été voir le connétable languedocien, mais il n'était pas trop au courant le pauvre ^^. Mais je crois que leur élection est pour bientôt si je ne me trompe pas.

Donc pour moi le souci pourrait venir des effectifs. Moi personnellement je serais plus pour l'envoie d'une lance de gros bras, mais rien ne nous empêche en attendant les décisions, de monter une armée non ? Car même si nous envoyons une lance, ou rien du tout, l'armée nous sera utile d'après ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Demande d'aide du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide du Languedoc   Demande d'aide du Languedoc Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:13

Bon, la question diplomatique est réglée, il serait mieux de participer à l'effort de guerre.
Nous avons les armes et les vivres pour assurer le déplacement.
Il nous faut comme je l'ai déjà dis et comme le répète Messer Walan, un vote du conseil pour décider du départ de troupes.

Et je rejoins le connétable compte tenu de nos effectifs actuel se sera une lance de gros bras bien équipés rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demande d'aide du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide du Languedoc   Demande d'aide du Languedoc Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:26

De toute façon, on prévoit de monter une deuxième armée non ? Une seule en LD ça fait pas un peu juste ?

Mais du coup, autant envoyer une "lance de gros bras" comme vous dites, et garder nos armées chez nous au cas où ça déborderait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide du Languedoc   Demande d'aide du Languedoc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide du Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: