Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Doyen: Personne

Aller en bas 
+27
Marsaly
kiri
Binette56
soufflereve
Bandit
samthebeast
tenshikuroi
colombine d'Albon
satellite25
colchique
tomek
edgared
SGi
LiseM
Kebec
Hardryan
le_troll
Misericus
tazspike
Sagaben
Terwagne
Anne de Culan
bounette
myao
Vive
Argael
Ulan
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:30

Le Vicomte de Laragne passa de même, salua les personnes présentes.

Moi de même pour la maîtrise, chère doyenne.
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 23:22

Je prends bonne note de vos candidatures. :)
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 23:41

j'ai pas vu l'examen de la maitrise je peux passer directement ma licence ?
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 13:22

Je ne saisie pas bien votre question Dame Bounette.
Vous pouvez vous inscrire à la Licence avec 3 matières maitrisées et à la Maitrise si vous les possédez toutes. Vous pouvez passer directement la Maitrise sans avoir la Licence. Et vous pouvez passer les 2 examens en même temps aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 20:49

Bon je m'inscrit aux deux alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
LiseM

avatar


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/05/2009

Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 11:17

Bonjour,

J'aimerai également m'inscrire aux deux.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SGi

avatar


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 15/05/2009

Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 11:39

Bonjour,

Idem pour moi, je désire également m'inscrire aux deux.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:19

J'ai mis à jour la liste des candidats.

Encore quelques jours pour vous inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:27

Demain, clôture des inscriptions aux examens.Une épreuve orale qui se déroulera en mon bureau, 4 questions écrites pour la licence et 6 pour la maîtrise envoyées par messager privé.
A me renvoyer par le même messager au plus tard le 21ème jour de novembre.

Résultats au début du mois de décembre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:35

Et pour le doctorat, y a pas de session?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 13:27

Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés. Plusieurs étudiants ont eu pendant mes fonctions des diplômes. Mais moi, j'ai rien eu du tout.

Même si je n'ai pas beaucoup de temps pour moi et quitte à me payer la honte en ratant les examens, je m'inscris pour:

la Licence
la Maîtrise
le Doctorat s'il est encore d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 20:30

Le doctorat... mais oui bien sûr... j'oubliais le doctorat.
Comme je ne vous l'ai pas dit, le doctorat se déroulera plus tard, en tout début de la nouvelle année. Confused

Tu seras brillant Misericus, voyons. :)

Je ne pense pas qu'il y ai d'autres candidats mais j'attendrais demain pour envoyer les questions.
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 10:38

Myao recopia la liste des candidats.

Citation :
Licence:
Tazspike
Bounette
Sgi
LiseM
Misericus

Maîtrise:
Sagaben
Bounette
Sgi
LiseM
Misericus

Elle fit appeler un messager et s'installa à son bureau pour l'attendre.
Six parchemins roulés portant les noms des candidats lui seraient confiés.

Quatre étudiants allaient plancher sur les deux épreuves. Ils auraient seulement trois semaines pour y répondre.


Espérons qu'ils y parviennent tous. Bien, voyons les registres des cours de la semaine passée...
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:53

Le Viennois venait de terminer ses examens de Licence et Maîtrise.

Se promenant dans les couloirs de l'Université avec un ouvrage volumineux dans les mains, il s'arrêta devant la porte du Bureau de la jeune Doyenne.

Il frappa à la porte et entra après que Myao lui ait dit d'entrer.

Myao était plongée dans son travail, de nombreux ouvrages recouvraient son bureau. Elle semblait corriger des copies.

"Bien le Bonjour Myao,

Comment vas-tu, comment se passent tes fonctions?
J'espère ne pas t'importuner pendant ton travail.
Je sais que tes étudiants de la voie de l'Etat suivent des cours de navigation. Peut-être envisagent-ils un jour de franchir le pas et de naviguer sur les flots à bord d'un navire majestueux.
A cette fin, je t'apporte le fruit de toutes mes expériences en navigation passées à bord du navire ducal, des heures à observer les vents, les courants et les étoiles, à entreprendre diverses manoeuvres sur le Rhône.
Je t'apporte une copie de mon dernier ouvrage recensant toutes ces expériences".

Il lui remit l'ouvrage.

"Je compte sur toi pour qu'il soit bien protégé en ton bureau".

Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Navigationfluviale


Revenir en haut Aller en bas
edgared

edgared


Nombre de messages : 113
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 16/01/2008

Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:41

ed s'en alla dans le bureau de myao, il avait quelques questions en tete, il ne voulait pas rester dans le doute.
Il toqua puis entra après qu'on lui est ordonné.


Bonjour dame, excusez de vous déranger, mais je n'en ai pas pour longtemps, seulement j'ai quelques questions a vous poser!
Tout d'abord j'aimerais être enseignant, comment dois-je m'y prendre?
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:44

Myao était penchée sur la copie de Misericus qui lui était revenue en un temps record.
"Excellent travail...", pensa-t-elle, "... mais cela n'a rien d'étonnant, Misericus est un puits de connaissances." Elle sourit en repensant à toute l'aide qu'il lui avait donné alors qu'elle commençait ses études.

Un coup frappé à la porte la tira de ses rêveries.

Entrez!

L'ancien doyen entra dans ce qui fut son bureau. Myao se leva pour l'accueillir.
Le bonjour à toi Misericus.
Elle l'écouta attentivement et opina négativement pour lui signaler qu'il ne la dérangeait pas.
Elle prit précautionneusement le précieux ouvrage et caressa doucement la couverture en cuir, flambant neuf.


Il sera en sécurité ici Misericus et pourra être consulté par qui en fera la demande. Tu as énormément travaillé dessus et le résultat est à la hauteur de la tâche.
J'étais sur ta copie, tu n'as aucun souci à te faire, elle est excellente.
Veux tu t'asseoir un instant?

De nouveau on frappa à la porte.

Je t'en prie, installe toi. Oui, vous pouvez entrer.
Un étudiant entra, Edgared, un étudiant de Dié qui venait la questionner.
Bonjour Messire. Pour pouvoir enseigner il vous faut tout d'abord signer la charte des professeurs en ce BUREAU. Ensuite signaler régulièrement à notre Rectrice, Dame Ulan, au panneau d'affichage, les matières que vous maîtrisez totalement.

Myao s'approcha d'un registre contenant les fiches des étudiants. Rapidement elle trouva celle de Messire Elgared.
Votre fiche est à jour et je vois que vous maîtrisez 3 matières: Connaissances historiques de base, Fonctionnement des institutions et Principes du droit . Vous pourrez donc enseigner ces matières.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:50

taz arriva au bureau du doyen , frappa et entra apres avoir eu l'autorisation de dame myao

bonjour madame le doyen ,je venait voir si vous étiez disponible pour m'entendre chanter l'hymne de notre duché ??

enfin je dirai plus écorché notre hymne , par ce que franchement le chant et moi ..........

si vous voulez évité un désagrément a vos oreilles dite moi le je serrait ravi d'être exempté pour votre bien , biensur ^^


taz attendi si celle ci serrait réceptive a ses mise en garde
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:54

Bonjour Taz. Tu es le premier à te présenter. Je serais ravie de t'entendre chanter mais se sera comme tu veux, si tu préfères le réciter, ça me convient aussi.

Myao s'installa confortablement dans le fauteuil derrière son bureau et un sourire sur les lèvres attendit que Taz commence.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:14

Bounette avait attendu dans la cour pour entendre Taz , elle même chantant faux avait espoir que c'était encore pire
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:30

taz vi le doyen qui lui dit de se lancer

bon ben vous arrai prevenu vous aller mettre 3 mois a vous en remettre , pas faute d'avoir mis en garde........

taz pris une grande inspiration et commenca

Ô Lyonnais, Ô Dalphinéééééééééééhéééééhééééééééééé


arf non je reprend j'ai pris un peu trop haut désolé , ca doit etre le stress sans doute ..


Ô Lyonnais, Ô Dalphinéééééééééééhéééééhééééééééééé
Par la montagne et la vallééééééééééééééééééééééée
Ô Lyonnais, Ô Dalphinééééééé
Porter ton âme je ferai !

Par la forêt et par le fleuve Pour l'orphelin et pour la veuuuuuuuuuuuuuuuve
Ô Lyonnais, Ô Dalphinéééééééééééééé
Pour ton honneur je défendraiiiiiiiiiiiii !

Dans tes fauuuuuuuuuuuuuubourgs et tes cités
De pieeeeeeeeeeeeeeerres solides et liées
Dans tes campagnes riches de blééééééééééééééééé
Ta voiiiiiiiiiiiiiiiiiiix je porterai !

Et s'il arrive que le sang couleeeeeeeeeeeeeeeee
Que de mon corps la viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie s'écoule
Et s'il arrive que la sueuuuuuuuuuuuuuuur
N'a de reflets que crainte et peuuuuuuuuuuuuur
Mon coeur, mon âme je tourneeeeeeeeeeeeeeeeerai
Vers tes couleurs et je sauuuuuuuuuuuuuuurai
Mon coeur, mon âme je tourneraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Et le courage je retrouveeeeeeeeeeeeeeeeeraiiiiiiiiiiiiiii !



taz plus ou moins fier de lui sourit en regardant le doyen pour voir si elle ne c'etait pas planquer la tete dans un de ses tiroir et si elle respirait encore

voila donc madame le doyen j'espere que vous arriverez a vous en remettre pour ecouter les suivant ...........
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:40

de la cours bounette s'était déjà bouché les oreilles et pensait qu'elle chantait un peu plus juste , quoi que ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 7:08

Ulan qui était dans son bureau, avait fermé la porte car elle entendit au loin, une voix qui lui était bien familière et qui lui brisait les tympans.
Elle songea à Myao qui devait passer un sacré bon moment avec ce dauphinois qui faisait parlé de lui dans tout le duché.
Ulan se concentra et se plongea dans son travail, en faisant abstraction des bruits environnants.
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:08

Myao se retenait de se boucher les oreilles. Mais elle souriait.

Et bien Taz, je crois qu'on t'a entendu dans tout le duché. Cette interprétation trés... hum... personnelle a au moins le mérite d'être juste... en ce qui concerne les paroles tout du moins. Mais je vois que tu y as mis tout ton coeur et cela témoigne de ton attachement à notre beau Duché.
Je te félicite, tu as passé cette épreuve avec succés.
Je te remercie Taz. Si tu veux bien faire entrer le candidat suivant.


Myao prit la copie de Taz et y ajouta une note pour cette surprenante interprétation de l'hymne.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 9:53

taz sourit en entendant myao

oui oui mon attachement au duché, bien qu'il soit mis a rude epreuve par une ou deux personne pleine de betises e ce moment il est vrai que je l'aime mon duché et encore plus ma ville a partir de la ,ce que pense les gens de moi peu importe

je te remerci encore de m'avoir ecouter et désolé pour le suplice occasioné a tes oreilles


taz la salua et sortie, voyant bounette il lui dit que le doyen l'attendait
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:33

Bounette était pétrifié a l'idée de chanter devant quelqu'un en croissant Taz elle lui demanda

Taz tu veux pas venir faire un canon avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen: Personne   Bureau du Doyen: Personne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Doyen: Personne
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Archives de l'Université-
Sauter vers: