Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Des négociations post-électorales

+6
geronimo2751
Argael
shinji
Lady_Antlia
estalabou
Sagaben
10 participants
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

Des négociations post-électorales Empty
MessageSujet: Des négociations post-électorales   Des négociations post-électorales Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:50

Je propose une motion qui sera adressée au Conseil et au futur Gouverneur.

Ayant relu les statuts de notre assemblée, je constate que l'Assemblée peut émettre un avis ou une demande à propos de n'importe quel domaine ayant trait à la vie du duché.

Je suis conscient du fait que le temps minimum de débat est trop long par rapport à l'utilité de la motion, mais je pense qu'il est nécessaire de la faire passer.

Citation :
Nous, Assemblée nobiliaire rassemblant les feudataires du Lyonnais-Dauphiné.

Suite aux trop longues discussions pour désigner le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné et à la saisine lancée à la Pairie du Royaume,

Nous demandons que les anciennes têtes de liste des partis en lice aux dernières élections de s'expliquer objectivement devant les Dauphinois quant à l'impossibilité de trouver un accord sur le nom du Gouverneur.

Item, nous demandons que dans l'intérêt du Dauphiné, aucune attaque directe ne soit portée contre les autres têtes de liste.

Item, nous demandons que les Conseillers élus aux dernières élections s'excusent devant les Dauphinois pour le mal occasionné à l'image de la grande institution qu'est le Conseil ducal et à la noble fonction qu'est celle de Gouverneur.

Enfin, nous demandons que le Gouverneur lance un débat au sein du Conseil ducal pour éviter que cette situation ne se représente.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou

Localisation IG : Mimizan

MessageSujet: Re: Des négociations post-électorales   Des négociations post-électorales Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 8:45

Je suis pour.... ça n'a que trop duré.
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Lady_Antlia

Lady_Antlia

Localisation IG : Limoges

MessageSujet: Re: Des négociations post-électorales   Des négociations post-électorales Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:22

Je suis pour également, cela devient ridicule ...
shinji

shinji

MessageSujet: Re: Des négociations post-électorales   Des négociations post-électorales Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 20:28

Pour, je pense que des excuses sont de mises.

Cependant, je ne suis pas sur de la portée d'une telle motion.
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: Des négociations post-électorales   Des négociations post-électorales Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 20:39

pourquoi pas

Mais si on va dans les excuses, je demanderai bien que les juges de ma cour martiale s'excuse d'avoir condamné une personne alors que le procès a été reconnu corrompu par les accusants.

J'aimerai aussi des excuses quand à la demande de sanction héraldique sans fondement sur ma personne.

Étrange encore une fois selon ou l'on se trouve on a pas la même délicatesse à tanner le cuir.

Bien sur il s'agissait d'une petite parenthèse ici, dont vous n'avez nullement à en tenir compte. Juste une remarque, quand on est noble Pair de France et qu'on dérange on a droit à moins de considération, c'est ma foi fort logique.

petit sourire amusé, se demandant si on lui reprocherai pas on égo. Si seulement il savait..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des négociations post-électorales   Des négociations post-électorales Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 0:22

Pour!
geronimo2751

geronimo2751

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Des négociations post-électorales   Des négociations post-électorales Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 1:51

Et moi qui pensez que vous aviez renoncé à venir ici Argael, quelle fausse joie vous m'avez fait.
Mais je suis rassurez de voir que vous n'hésitez pas à jeter un peu d'huile sur le feu au passage, comme s'il n'y en avait pas déjà assez, alors que quelqu'un à la seule bonne action en une semaine et demie.

Bref, pour, pour le principe.
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: Des négociations post-électorales   Des négociations post-électorales Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 5:28

point de fumer sans feu Vicomte, ou bien encore, l'on récolte ce que l'on sème. Choisissez les dictons sont pleins d'enseignement quand il est question d'injustice, et force est de constater que la chose est pas récente en ce duché.

Quand à la fausse joie, je pense moi chaque matin que vous démissionnez de l'Ost depuis maintenant quoi 2 ans, en matière de déception j'ai de l'avance. L'Ost a donc si peu de personne valable en ses rangs que l'on vous garde, voila une preuve accablante de la situation des forces armées dont vous avez la charge.

Bref mêlez vous de ce dont vous êtes compétent, fort heureusement il existe des domaines, et venez pas vous placez en défenseur d'un major bien invisible que vous avez soutenu. Qu'il exprime son potentiel et sa vision de la noblesse c'est après tout ce pourquoi le conseil de Guerre dans sa sagesse l'a nommé contre l'entendement.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Des négociations post-électorales   Des négociations post-électorales Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:19

Gérault se contenta de sourire ne voulant pas envenimer un débat séculaire et qui tout les deux le savaient, stérile.
Lady_Antlia

Lady_Antlia

Localisation IG : Limoges

MessageSujet: Re: Des négociations post-électorales   Des négociations post-électorales Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:40

Antlia se penche vers Gero puis lui chuchote sans pouvoir être entendue par nul autre. Il n'a toujours pas digéré la nomination du Major ? Ce qu'il peut radoter ....
Puis elle se contente de lui sourire amusée .

Dernière édition par Lady_Antlia le Jeu 2 Sep 2010 - 20:36, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Des négociations post-électorales   Des négociations post-électorales Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:39

Retient un rire à la remarque de Lady ...
Aramis

Aramis

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Des négociations post-électorales   Des négociations post-électorales Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 22:51

S'endort en baillant..
Autre tempête dans un autre verre d'eau..
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Des négociations post-électorales   Des négociations post-électorales Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 6:44

Remarque le vicomte de Saint-Priest qui baille et lui jette un regard noir.

Vicomte, si le sujet vous ennuie, vous pouvez toujours aller voir sur vos terres si nous y sommes...

Le Tempéré réfléchit un instant.

Aucune opposition à la motion depuis 10 jours, elle est validée. J'irai la présenter au Gouverneur désigné.
Aramis

Aramis

MessageSujet: Re: Des négociations post-électorales   Des négociations post-électorales Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 8:03

Entendant Sagaben qui tempête, Aramis étouffe un autre baillement avant de lui répondre..

"Mon cher, celà fait deux fois que vous pensez pouvoir me dire ce que j'ai à faire.

Il n'y en aura pas de troisième, sachez-le. Nul ne me dicte ma conduite. Jamais."
_geoffroy_

_geoffroy_

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Des négociations post-électorales   Des négociations post-électorales Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:05

Le débat a déjà été lancé, et par moi même lorsque je fus Conseiller Ducal sur ce mandat, pour ouvrir la discussion sur comment réglementer les négociations après les élections Ducales.

J'ose espérer que la discussion continue toujours et que certaines idées ont vu le jour.
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Des négociations post-électorales   Des négociations post-électorales Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 14:07

Répondant à Saint-Priest.

J'ai cru le comprendre, en effet... Il est vrai que vous semblez tellement mieux savoir que les autres ce qu'il advient de faire... Sur ce, je vous laisse faire ce que vous voulez.
Aramis

Aramis

MessageSujet: Re: Des négociations post-électorales   Des négociations post-électorales Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 14:38

S'adressant à Sagaben..

"Il me semble que vous en prenez un peu trop à votre aise, Sagaben, lorsque vous me parlez.

Il se trouve que je pars en Italie, et ne puis retarder ce voyage, trop de personnes en dépendent.

Par contre, dès mon retour, j'aurai grand plaisir à vous botter le fondement en lice.

Où du moins, à faire couler votre premier sang.."

Cherchant Nynaeve du regard...

"Dauphiné, c'est bien ainsi que je dois procéder pour apprendre les bonnes manières à son excellence le chancelier solitaire?"
Anne de Culan

Anne de Culan

MessageSujet: Re: Des négociations post-électorales   Des négociations post-électorales Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 15:22

Anne leva les yeux au ciel, effarée. Le sang pour une remarque proférée en bon père de famille par un aîné à son cadet ! Par le Très-Haut !
St-Priest en appelant à Dauphiné, elle se tint coite, curieuse d'entendre la réponse de la Dame, en qui elle avait accoutumé trouver certaine sagesse.
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Des négociations post-électorales   Des négociations post-électorales Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:58

Le Tempéré se contenta de soupirer et, à l'instar de la Dame de Culan, de lever les yeux aux ciels et d'adresser un regard à Dauphiné, comme pour demander où allait notre noblesse? Où se trouvait-elle?
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Des négociations post-électorales   Des négociations post-électorales Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:19

Nyna avait écouté Bastien comme tout un chacun, peu convaincue par ce qu’elle entendait… c’était le diplomate qui parlait et en ce moment elle se sentait bien loin de ça.
Il semblait qu’on devait tout traiter avec sagesse, ce qu’elle s’efforçait de faire depuis longtemps…
Avec sagesse elle avait rendu le capitana, parait qu’elle ne parlait pas comme il le faut aux conseillers militaires…ensuite elle avait quitté le conseil de guerre lasse des discussions interminables qui ne menaient à rien…
Tempérance… mère de sureté disait-on…
Demander des excuses… elle avait plutôt envie de baffer tout le monde… mais Dauphiné ne baffe pas… il reste maitre de lui-même…
Il bout intérieurement ?... tss… il affiche un sourire devant l’adversité…
Juste il note au passage que le gouverneur n’est toujours pas reconnu par le Roy… donc qu’aucune décision importante ne peut être prise pour le moment…
Il lève les yeux au ciel devant l’échange entre Argael et son époux. Il manque de s’esclaffer devant la provocation du benjamin…
La jeunesse bouillonnante d’Aramis… voici ce qu’ils avaient tous perdu en chemin…discuter tergiverser, ronronner… ça oui… agir vraiment ? Elle étouffait de ces faux semblants…
Anne et Bastien semblait attendre sa réponse…elle réfléchit…

Ne manque plus que votre gant Vicomte si vous voulez provoquer en duel… le premier sang oui… je ne saurais jamais tolérer autre chose… mais réfléchissez bien… le vicomte de Laragne est homme de lettre et si peu homme de guerre…

Son regard se perdit un moment en ses souvenirs…

Je sais… son ton paternaliste…

Un silence encore

Cet homme là se veut sage Aramis…
Aramis

Aramis

MessageSujet: Re: Des négociations post-électorales   Des négociations post-électorales Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:54

Il sourit.

"Dauphiné, car en cette occurence vous êtes Dauphiné, sachez que j'apprécie toujours la pertinence de vos propos.

Sachez aussi que les donneurs de leçons m'insupportent, mais vous l'aurez déjà compris je pense.
Surtout lorsqu'ils restent terrés dans leurs bureaux, pendant que d'autres arpentent le Royaume en crise afin d'aller rencontrer leurs homologues diplomates, et qu'il est reproché à ces chevaucheurs de grands chemins d'avoir mal rangé un tiroir."

Se tournant vers Sagaben...

"Car c'est bien celà dont il s'agit vicomte...La différence entre les hommes de ventre, immobiles sur leurs sièges, accrochés à des prérogatives ridicules, et les hommes de sang..
J'ai mille défauts, mais n'ai point celui de courber l'échine pour chaque jour retrouver mon bureau, mes plumes bien taillées, et mon encrier sempiternellement plein d'une encre dont l'usage n'intéresse quiconque."

Se tournant vers Dauphiné..

"Le gant, dites-vous? Cette ardeur que dans les yeux je porte s'en accomodera, soit..."

A Sagaben..

" Il suffit de jouer les prérogatives de l'âge, pour nommer sagesse ce qui n'est que girouette.

Mon père a ceint de sa propre main l'épée qui aujourd'hui pend à mon flanc.
Auriez-vous peur de l'insolent garçon, pour ainsi ne point répondre? Sachez que c'est cet insolent garçon qui châtie les autres, et Morbleu, monsieur de si loin que je vienne, ce n’est pas vous qui me donnerez une leçon de belles manières, je vous préviens."

Il ôte son gantelet d'acier, se ravise, et sort en lieu et place un gant de soie qu'il jette aux pieds de Sagaben.

" Au premier sang, soit, à mon retour d'Italie, et en lice.
S'il m'arrivait de me faire tuer par quelques condottieri, ou bien encore par la petite vérole si fréquente chez les transalpins, vous me pardonnerez mon absence, je pense.
J'attend, Vicomte."

Il regarde le gant aux pieds de Sagaben.
Aramis

Aramis

MessageSujet: Re: Des négociations post-électorales   Des négociations post-électorales Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 23:55

Cherchant du regard un siège, Aramis se saisit d'un tabouret, et s'assied dessus, inconfortablement certes, mais malgré tout..24 heures debout à fixer un gant au sol, aux pieds de Sagaben, voilà qui brouillerait la vue d'un lynx !

"Sagaben, vous me mandâtes tout à l'heure d'aller voir en mes terres si j'y étais.
Il se trouve que je n'y suis point allé.

Vous n'êtes donc point si myope qu'icelieu vous ne puissiez voir ma présence, ni celle de mon gant à vos pieds?

Dussé-je en jetter un second, un troisième, que dis-je une douzaine, une échoppe, vous bougerez, Sagaben.

A moins que de jour en jour vous ne passiez votre chemin?"

Il baille, puis regarde de nouveau le vicomte figé...

" Morbleu Sagaben,on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! C'est bien plus beau lorsque c’est pour l'honneur ! Décidez-vous, que diable!"

En se penchant un peu mieux, il vit que Sagaben dormait, tout simplement...La fatigue de la mission, sans doute.
Il décida d'attendre son réveil.

Dernière édition par Aramis le Ven 10 Sep 2010 - 9:18, édité 1 fois
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Des négociations post-électorales   Des négociations post-électorales Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 6:51

[Sorry, pas le temps de réponse avant, je pense, lundi. En réfléchissant rapidement, je pense que Sag sera d'accord pour le duel. Tu peux retirer ta dernière intervention?

Je te contacterai pour régler tout l'HRP, comme la durée de ton voyage en Italie, par exemple, et le lieu de la rencontre.

J'effacerai ce message quand tu en auras pris connaissance]
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Des négociations post-électorales   Des négociations post-électorales Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:39

Le Tempéré regardait le gant de soie à ses pieds. Ses lèvres se pincèrent et sa main gauche se posa sur le pommeau de son épée. Il sentit son torse se bomber, mais il se relâcha rapidement, les tours de force n'étaient pas son genre. Où allions-nous? Avait-il déjà refusé un duel? Oui, un... Mais autre temps, autres moeurs. Il soupira une nouvelle fois et s'adressa au jeune vicomte.

Saint-Priest, je pense que vous ne me connaissez pas, tout comme vous ignorez tout des combats qui m'occupent. Preuve en est que vous osiez clamer que je m'accroche à mes prérogatives... Passant sur un ton ironique sur la fin de sa phrase. ... ridicules... Crachez donc sur les beaux bureaux de Mercurol que vous trouvez trop bien rangés, trop éloignés des champs de bataille. Allez donc en Italie passer vos nerfs de petit arrogant qui ne connaît que si peu des choses de ce monde.

Se retournant vers la Vicomtesse de Clermont.

Dauphiné, vous pouvez noter que j'accepte le duel.

Le Tempéré n'était certes pas guerrier, mais savait tenir l'épée ou la lance. Il regarda une nouvelle fois le gant et soupira de manière légère et rapide. Passant à côté du vicomte, il se dirigea vers la table de la salle où sa motion était toujours déposée. Il se saisit d'icelle.

Sur ce, je m'en vais porter ceci en salle du Conseil.

Le Vicomte salua Dauphiné et la baronne d'Aupic et se dirigea vers la porte de la salle. Il se retourna une dernière fois rapidement pour croiser le fils de Voya puis se détourna et lâcha en sortant.

A votre retour d'Italie, Saint-Priest...

[Je te laisse supprimer ton dernier post, et je supprime mon HRP juste après Wink]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des négociations post-électorales   Des négociations post-électorales Icon_minitime

Des négociations post-électorales
Page 1 sur 1