Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bureau d'Alberie-Reine

Aller en bas 
+2
Gerbo
Alberie-Reine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alberie-Reine

Alberie-Reine


Nombre de messages : 18
Localisation IG : Montéléger
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau d'Alberie-Reine Empty
MessageSujet: Bureau d'Alberie-Reine   Bureau d'Alberie-Reine Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:52

La Vicomtesse de Fontrailles ouvre le bureau que dame Nyna lui a conseillé d'ouvir... Elle a hâte de travailler avec cette équipe géniale...
Revenir en haut Aller en bas
Alberie-Reine

Alberie-Reine


Nombre de messages : 18
Localisation IG : Montéléger
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau d'Alberie-Reine Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Alberie-Reine   Bureau d'Alberie-Reine Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 0:25

Bon voilà... J'ai ceci à faire, ce n'est que le premier d'une longue série. J'avoue qu'à part

d'azur... je nage... dans l'azur...
Confused
Citation :

1 – Décrire (et éventuellement commenter) les blasons suivants :

a) Bureau d'Alberie-Reine Test1ua

Comment me conseillez-vous de m'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau d'Alberie-Reine Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Alberie-Reine   Bureau d'Alberie-Reine Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 0:45

Euh, et bien madame, j'ignore quel est votre degré de connaissance en héraldique, donc je vais vous aider comme si vous étiez quasi ignorante...

On décrit en premier le "champ" du blason, c'est à dire la couleur du fond, puis le "meuble"(le mot meuble renvois à un élément présente sur le blason, que ce soit un animal, une plante, un objet...) principal, donc ici le gros au milieu, et enfin les autres "meubles".

Je vais me permettre de vous conseiller un ouvrage de référence, ou en cherchant bien, vous trouverez de quoi vous aider : http://www.heraldique-europeenne.org/Accueil.htm

Dans un premier temps, identifiez chaque éléments(pour le gros au milieux, bon courage, si c'est ce que je pense, il est fort mal représenté); une fois que ce sera fait, vous n'aurez plus qu'à articuler votre description en piochant des termes dans des description qui présentent des similitudes.

allez, et en prime je vous commence votre description : "D'azur au ..."

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau d'Alberie-Reine Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Alberie-Reine   Bureau d'Alberie-Reine Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 1:38

Pour trouver l'inspiration et les meubles rien ne vaut d'user ses yeux sur des blasons déjà fait.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/nobiliaire-du-lyonnais-dauphine-f212/armorial-t19345.htm
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau d'Alberie-Reine Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Alberie-Reine   Bureau d'Alberie-Reine Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 7:09

ça ressemble a un huchet non ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau d'Alberie-Reine Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Alberie-Reine   Bureau d'Alberie-Reine Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:02

Tsssssssss, mais pourquoi le dire? Le but c'est pas que ce soit nous qui trouvions...



Sinon, je suis du même avis que toi, mais il est horriblement mal dessiné...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau d'Alberie-Reine Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Alberie-Reine   Bureau d'Alberie-Reine Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:16

Dites elle est pas là pour que vous lui fassiez ses devoirs mais plutôt que vous lui donniez les outils pour !
Alors on laisse la damoiselle tranquille travailler vous en avez déjà assez comme ça à faire !!

Nan mais ho !!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau d'Alberie-Reine Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Alberie-Reine   Bureau d'Alberie-Reine Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:25

Moi ce que je fais dans ce cas c'est que je file voir les registres de fiefs et familiaux pour voir comment les autres blason sont blasonnés...la plupart du temps c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau d'Alberie-Reine Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Alberie-Reine   Bureau d'Alberie-Reine Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:08

Z'êtes tous mignons.... alors Albérie? Vous vous lancez pas de souci si ce n'est pas juste...
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau d'Alberie-Reine Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Alberie-Reine   Bureau d'Alberie-Reine Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:27

bas, je voulais juste aider un peu un, car, bon, vu comment c'était dessiné, ça ressemble pas trop a celui qui est normalement dessiné :)

ça me fait pensé a bourgogne qui a du mal à dessiné les arbres mais qui veux pas l'admettre :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau d'Alberie-Reine Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Alberie-Reine   Bureau d'Alberie-Reine Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:42

Et si tu le refaisais beau ce blason Max?
Revenir en haut Aller en bas
Alberie-Reine

Alberie-Reine


Nombre de messages : 18
Localisation IG : Montéléger
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau d'Alberie-Reine Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Alberie-Reine   Bureau d'Alberie-Reine Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 2:31

Laughing Oui oui je sais bien et je vais chercher sur héraldique, j'ai déjà fait, vous êtes des "n'amours" messires... L'a raison Nyna, sont mimis mes instructeurs... Suis bien entourée moi... Et je ne suis plus damoiselle, j'ai un mari que j'adoooooooooooooooore.... hihi...

Je vais aller consulter les infos, mais bon, déjà, vous m'avez donné le chemin.

Je dirai donc, dans un premier temps :

D'azur au huchet d'argent et de gueule "inversé ?", accompagné de trois étoiles d'or percées au centre, (ou"à trou trou", ou trois étoiles d'or façon chaise percée...ou à trou de balle... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau d'Alberie-Reine Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Alberie-Reine   Bureau d'Alberie-Reine Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 8:40

Citation :
Le huchet (ou cornet) est un petit cor de chasse,
mais dépourvu de lien, ou attache, ce qui le différencie. Les anneaux qui le cernent sont les viroles.
Sa position par défaut est celle du cor. Il peut être embouché (ou enguiché), virolé, pavillonné, suivant que respectivement, son embouchure, ses viroles ou son pavillon sont d'une couleur particulière (pour certains auteurs, enguiché est synonyme de lié).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Blason_Ville_48_Villefort.svg

Voici un blason qui ressemble drôlement…


D'azur au huchet contourné d'argent, lié et enguiché de gueules, accompagné de trois molettes d'or

Pour moi la description n’est pas bonne là… il n’est pas contourné ce huchet… contourné voudrait dire que l’embouchure serait à dextre…mais…tous ne sont pas d’accord la dessus…

Citation :
La position par défaut est unanimement reconnue comme ayant embouchure et pavillon dirigée vers le chef, par contre les avis sont très partagés quant à la place de l'un et l'autre. (« L'embouchure ou enguichure des cors se trouve ordinairement à senestre selon certains mais à dextre selon d'autres, au cas contraire le cor est contourné. La représentation de l'enguichure à dextre est cependant plus courante »[1]
• L'embouchure est à senestre pour Crayencourt, P.Joubert, M. Pastoureau, O’Kelly de Galway, JB Rietstap, Ch-M de Saint-Melaine...
• elle est à dextre pour G.Audoin, T. Veyrin-Forrer, C. Wenzler, N. Viton de Saint-Allais, Diderot-D'Alembert, Larousse ...
• et de nombreux autres évitent de le préciser....
Autant dire qu'il est malaisé de determiner quand il est contourné ou non. Certes les exceptions ne sont pas rares en héraldique, mais pourquoi le cor et ses dérivés seraient dessinés en sens contraire de l'orientation générale des autres meubles ?

La dans ce blason tordu il est complètement à l’envers moi je dirais renversé…Vous me refaites la description?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau d'Alberie-Reine Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Alberie-Reine   Bureau d'Alberie-Reine Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:46

Sourit en se disant qu'elle aussi elle est mignonne la chef.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau d'Alberie-Reine Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Alberie-Reine   Bureau d'Alberie-Reine Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 14:01

Pour compléter Dauphiné, je dirai qu'il vous faut approfondire pour les "étoiles percées"; celles ci possède un nom qui leur est propre. Pour vous aiguiller, voici une courte définition pour ce meuble : "élément d'éperon stylisé sous la forme d'une étoile à six rais percée d'une ouverture circulaire".
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau d'Alberie-Reine Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Alberie-Reine   Bureau d'Alberie-Reine Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 14:32

Aller !! à la farfouille dans les blasons existants Razz Il n'y a que ça de vrai, en plus c'est joli (en général) et sa simule l'imagination pour vos futures créations.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau d'Alberie-Reine Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Alberie-Reine   Bureau d'Alberie-Reine Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:06

Albérie je vous présente mon poux... euh époux... il adore la farfouille^^
Revenir en haut Aller en bas
Alberie-Reine

Alberie-Reine


Nombre de messages : 18
Localisation IG : Montéléger
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau d'Alberie-Reine Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Alberie-Reine   Bureau d'Alberie-Reine Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:08

Nynaeve87 a écrit:
Albérie je vous présente mon poux... euh époux... il adore la farfouille^^

Alberie plonge en révérence... (j'espère qu'elle va se relever...(

- Mes respects mon sieur le poux... Embarassed l'époux de Nyna ! Bon... (inspire un grand coup) Je dirai donc...

"D'azur au huchet d'argent renversé, virolé de gueule, accompagné de trois molettes d'or..."


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau d'Alberie-Reine Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Alberie-Reine   Bureau d'Alberie-Reine Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:22

D'azur au huchet renversé d'argent, virolé et " rendeer "de gueules, accompagné de trois molettes d'or...


Je mettrais le renversé avant d'argent ça sonne mieux... et me manque encore un tout petit truc... si si approchez... l'extrémité dans laquelle on souffle... on dit quoi?...



Nyna prend le huchet....


Poueeeeeeeeeeeeeeeeettttttttttttttttttttttttttttt............


Oups... désolée... pas pu m'empêcher.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau d'Alberie-Reine Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Alberie-Reine   Bureau d'Alberie-Reine Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:49

Bureau d'Alberie-Reine Alberi10

es qu'il est bien ce blason chef ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau d'Alberie-Reine Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Alberie-Reine   Bureau d'Alberie-Reine Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 23:05

On dirait qu'il est bosselé ce huchet... encore un alcoolique qui l'a cogné partout non?Pis il fait un peu maigrichon non?
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau d'Alberie-Reine Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Alberie-Reine   Bureau d'Alberie-Reine Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 23:22

bé je sais pas, j'ai piqué celui de ka et j'ai retiré les anneaux et les bandes pour le tenir :)
après il est peut être tombé d'une montagne, ceci expliquerai cela hein :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau d'Alberie-Reine Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Alberie-Reine   Bureau d'Alberie-Reine Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 23:25

ça doit être quand tu l'as retourné Confused
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau d'Alberie-Reine Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Alberie-Reine   Bureau d'Alberie-Reine Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 1:29

J'aime pas trop le huchet non plus Confused
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau d'Alberie-Reine Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Alberie-Reine   Bureau d'Alberie-Reine Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 9:17

Bureau d'Alberie-Reine Alberi11

et comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau d'Alberie-Reine Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Alberie-Reine   Bureau d'Alberie-Reine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau d'Alberie-Reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine en LD
» La reine est morte !
» Accueillir la reine
» Mort de le reine
» Tazspike et la reine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: