Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Proposition de services

Aller en bas 
+8
colombine d'Albon
Sacha
Hardryan
ericx
Kernos
_geoffroy_
Thiberian
Terwagne
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Seriez-vous prêts à accepter cette proposition?
Oui
Proposition de services Vote_lcap42%Proposition de services Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Non
Proposition de services Vote_lcap58%Proposition de services Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Pas d'opinion
Proposition de services Vote_lcap0%Proposition de services Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition de services Empty
MessageSujet: Proposition de services   Proposition de services Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:10

Argael a écrit:
Citation :
A Sa Grasce Terwagne Méricourt de Thauvenay, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné
Au Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné
Nous Argael Devirieux, Pair de France et Premier secrétaire d’Etat

Salut et paix,

Par la présente missive, et par notre statut, souhaitons proposer nos services de conseiller permanent au conseil ducal. De part notre expérience, nos connaissances des rouages, nous pourrions être personne précieuse dans l’expression d’avis ou explications de problèmes.

Que vous sachiez qu’ici, nous proposons notre personne pour le bien du duché. Qu’il vous revient de juger de la pertinence de notre requête, et d’en faire ce qu’il vous semblera le mieux pour l’intérêt du duché que nous n'avons eu de cesse de servir par pas moins de 7 mandats ducaux 3 mandats de maire et depuis plus de 2 ans via le secrétariat d’état.

Que je rappel, également que je suis reconnu par le Roy, comme Pair de France dont je ne vous ferai point l’affront de vous dire ce que cela représente au niveau du Royaume de France, et par le Grand Mestre de France comme l’un des 10 Ministres du Roy siégeant au sein de la Curia Régis.

Que je n'ai que le soucis de pouvoir modestement pouvoir prétendre aider les terres du Dauphin de France.

Puissiez vous trouver cette missive et y faire bon accueil

Cordialement

Faict à Briançon le 31 août MCDLVIII

Proposition de services Argaelxenippa1

Amoureux du Lyonnais Dauphiné et sa grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition de services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:17

Je serais plutôt pour de voir enfin ce qu'il a dans le ventre depuis le temps qu'il nous bassine...mais à certaines conditions :

  • Pas de droits de vote.
  • Une période d'essai durant laquelle il peut être révoqué sans avoir a lui donner le moindre motif.
  • Être révocable si son aide n'est plus jugée nécessaire ou autre mais en donnant un motif en dehors de la période d'essai.
  • Ne pas le nommer Conseiller "Permanent" puisqu'il peux parfaitement être révoqué par le prochain Gouverneur mais plutôt Conseiller Honoraire ou quelque chose dans ce style la.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Proposition de services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:36

Je suis pour, quelqu'un d'Apolitique et de plus compétent que la moitié du Conseil réuni ça ne se refuse pas, surtout dans ce genre de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Proposition de services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:17

Bien que je ne remette aucunement en doute les compétences d'Argael, et que ses conseils et ses contacts pourraient être fort utiles, je pense qu'il faudra établir des restrictions et un mode d'accession à cette charge de "Conseiller Honoraire" afin de ne pas laisser la porte trop ouverte aux abus et aux risques, car si nous nommons Argael, on peut supposer également que d'autres voudront en faire de même et donc réfléchir convenablement à tout ça pour éviter les dérives.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition de services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:22

En ce qui me concerne, je suis d'accord avec les "clauses" préconisées par notre Capitaine.

Je pense également que nous devrions, au cas où la majorité seraient pour, bien préciser que ceci est à titre exceptionnel, n'engage en rien les conseils ducaux suivants à faire de même avec d'autres candidats, mais aussi que si nous prenons cette mesure exceptionnelle, c'est afin de rassurer tous ceux qui craignent pour ce mandat-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition de services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:25

Voila dans ces conditions seulement la chose parait acceptable...enfin c'est mon avis bien sur, la remarque de Kernos n'est pas idiote non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Proposition de services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:27

Contre, sauf problême particulier et extrêmement grave nécessitant sa présence en certaines pièces de ces lieux.
Ca peut paraître trop simple comme vision des choses, mais pour moi le conseil ducal est le conseil ducal, pas un conseil élargi.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Proposition de services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 0:05

Je suis plutôt contre... Après ça tout le monde va dire, pourquoi lui et pas moi. Mais s'il veut postuler pour un poste de Conseiller financier, il peut toujours.

Je crois qu'il y a suffisamment d'expert dans tous les domaines pour assurer:
- office des finances: intendant au commerce et conseillers financiers
- office de la justice: GO, greffier (?), etc..
- office des cold: conseillers militaires, GO, sénéchal
- office ecclésiastique: euh.. quand ils sont là
- office diplomatique: Chancelier, SE (ah non il en a pas nommé encore!)
- office des festivités: président comité des fêtes (président intérimaire?)

et encore, l'Assemblée Nobiliaire est là.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition de services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 0:14

C'est pas faux non plus, j'ai pas encore voté pour ma part mais simplement donné les conditions que je pense nécessaire à l'acceptation d'une telle demande.
Après j'avoue que Hard n'a pas tord...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha

Sacha


Nombre de messages : 254
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 15/01/2010

Proposition de services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 0:58

Contre pour les mêmes raison qu'Ericx et que le duc.

C'est un coup à ajouter une personne de plus à chaque changement de conseil et à finir dans un an à des conseils qui ressemblent beaucoup à l'AN
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Proposition de services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 7:14

Créer ce genre de précédent peut être néfaste, mais si il veut se rendre utile pourquoi pas comme le dit Hard lui proposer toutes ces autres possibilités.
Je vote donc contre.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Proposition de services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:01

On peut toujours lui proposer de chercher à entrer dans une institution ducale pour parvenir à ses fins, mais connaissant le personnage, cela m'étonnerait qu'il accepte de passer par la petite porte... imaginez un Paire de France et Premier Secrétaire d'Etat entrer comme novice en diplomatie, garde de la prévôté où autre, sa fierté ne le lui autoriserait pas je le crains.

Toutefois, on peut toujours lui proposer un accès dans l'un des salons privés du Gouverneur pour lui proposer de donner son avis sur une question ou un secteur qui le travaille et dont il souhaite faire part... mais de là à lui donner les mêmes accès qu'un conseiller à toutes les salles du palais, il ne faut pas trop en demander non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Proposition de services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 18:37

J'avais évoqué dans le précédent conseil d'avoir des référents pour chaque poste, on pourrait peut être remettre ça en discutions, et il pourrait alors en faire parti.

Je résume en gros ce que j'entends par référents.

Une liste de 2 ou 3 personnes pour chaque poste du conseil.
Des personnes ayant occupé le poste et pouvant donner des conseils, et guider les jeunes nouveaux en poste.

Ce qui ne gâterait pas pour ce conseil, ou beaucoup de nouvelles têtes arrivent.

Donc pour l'instant je ne vote pas, ce qu'il ferait au conseil reste à définir
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Proposition de services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:00

je leur écris dès mon retour.

Pour les référents ce n'est pas une mauvaise idée. L'AN grouille de personnes qui semblent chercher quoi faire, alors peut-être regarder de ce côté d'abord, rien besoin d'officiel... Peut-être juste prendre une entente là-bas avec les gens compétents dans les domaines ciblés.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition de services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:13

Oui pas bête.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Proposition de services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:32

J'ai reçu un courrier de l'Oiselier pour m'offrir ses conseils quand mon poste fut Proc deux jours .
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Proposition de services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:21

A voté




(Edit pour essai de signature ... ouche trop grande !)


Dernière édition par ericx le Mer 1 Sep 2010 - 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition de services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:10

A voté, même si cela ne changera pas grand chose je suis quand même curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha

Sacha


Nombre de messages : 254
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 15/01/2010

Proposition de services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:43

Voté aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Proposition de services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:05

Pour l'instant je n'ai pas voté, bien que l'idée de référents soit intéressante, elle me pose un certain problème dans le sens où pendant 5 ans où les conseils ducaux se sont enchaînés, il n'y a jamais eu besoin de telles mesures, et pourtant il y a eu des conseillers de tout type: jeune, inexpérimenté, borné, incompétent, absent, fou, simplet, etc... et pourtant nous n'avons jusqu'alors jamais eu besoin de référents officiels, pour quelles raisons?
- les élus se formaient entre eux
- les élus bénéficiaient de l'expérience des précédents
- les élus étaient formés au préalable
- les élus disposaient de personnes, en la personne des Grands Officiers ducaux, d'aides compétents pour les soutenir et les conseiller

Je ne pense pas que de nommer des référents officiels ou que l'on multiplie les conseils soit forcément la meilleure des solutions, au contraire, je pense que tout cela devrait être fait en fonction des besoins et à la discrétion (dans le sens pas de structures officielles imposées) du Gouverneur et du Conseil Ducal comme c'est le cas dans les salons privés dont nous disposons.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition de services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 8:59

Citation :
Je ne pense pas que de nommer des référents officiels ou que l'on multiplie les conseils soit forcément la meilleure des solutions, au contraire, je pense que tout cela devrait être fait en fonction des besoins et à la discrétion (dans le sens pas de structures officielles imposées) du Gouverneur et du Conseil Ducal comme c'est le cas dans les salons privés dont nous disposons.

En ce qui me concerne, je partage totalement cet avis. J'ajouterai de plus que le soucis en multipliant les référents, c'est qu'il va y avoir de plus en plus de personne au courant de ce qui se dit dans ces lieux, alors que je vous le rappelle à tous nous avons un droit de réserve et ce qui se dit ici est sensé ne pas sortir d'ici.

Dans tous les cas, je viens de voter moi aussi et il manque encore 4 votes.
Ca serait bien d'y penser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Proposition de services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:23

A voté non pour sa proposition de conseiller permanent, mais suis disposé à garder ses conseils de côté dans le cadre de demande ponctuelle de la part du Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Proposition de services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:57

à voté
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition de services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:24

Non Maximien Geoffroy que tu remplace avait déjà voté donc tu ne peux pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Proposition de services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:29

ah bon bas, faut retiré un vote oui alors, jetait du même avis que geof moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de services
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: