Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TRESORERIE] Mandats divers

Aller en bas 
+15
ericx
somica
penelope
Nathiavel
_geoffroy_
l'oiselier
Lightwarrior
Ka Devirieux
Arwel
Nopus
colombine d'Albon
Maximien
Terwagne
Hardryan
bounette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Mandats divers   [TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 2:50

Je dois faire quoi là alors ?....j'aime pas gratter dans les mandats moi


[TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Fer10
[TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Achats10
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Mandats divers   [TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 4:39

J'ai un mandat aussi mais je n'ai plus accès au bureau du bailli pour l'instant pour vous en faire copie...

En ce qui concerne ces mandats, il faudra me dire rapidement si je dis à ceux qui les ont de les conserver encore un peu ou de les rendre, je dois leur envoyer des courriers pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Mandats divers   [TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 9:48

Grogne :Il faudrait un état des lieux des mandats selon la révolte de cette nuit... voir si on continue de sécuriser le grenier.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Mandats divers   [TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 12:10

Citation :
Mandat attribué à Arwel, pour protection des caisses ducales.

Le mandat contient :

- 2014 écus.
- 106 fer.


Le mandat sera à rendre dès demande d'un représentant du Conseil Ducal légitime, avec 2014 écus et 106 fer.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.

Fait à Lyon le 18 avril 1459, par
Hardryan, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné et Arwel, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.

Inventaire des marchandises :


Encombrement : 93

#Nom
2193,00 écus
2barques
9Boules de neige

Voilà le mien, les autres, c'est ce qu'il y a précédemment.

=> J'ai 106 fer chez moi... les barques et les boules de neige, c'est ce que j'ai utilisé pour pouvoir décharger tout cela chez moi... Embarassed ... et y tous mes écus pratiquement en plus sur ce mandat maintenant ! Sad

=> Hardryan en a 71 chez lui, Pénélope 39.

=> Ka en a 139 sur un mandat, prêt à quitter le LD dès qu'on le lui dit pour ne pas avoir à le rendre.

=> Isa a 633 qtx de pierre chez elle + 99 fer.

=> Dariuss a 15000 écus + 179 pierres.

A chaque fois on a mis dans le mandat qu'il ne devait être rendu qu'au conseil ducal légitime, pour assurer nos arrières. Voilà pour le bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Mandats divers   [TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 12:52

Grogne :Merci Arwel.

Pour Ka, il n'est peut etre pas prêt de partir si l'on décrète le ban...

Pour les mandats, on continue de sécuriser pour le moment, donc, tout les mandatés restent dans le duché.....et on avise selon l'évolution du siège.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Mandats divers   [TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 13:11

Pour Ka, si c'est pour protéger les biens ducaux, il suffit de lui donner l'autorisation de partir, c'est pas plus difficile que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Mandats divers   [TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 13:25

Grogne :Je sais bien... mais vu nos effectifs pour le moment, il est préférable qu'il reste..
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Mandats divers   [TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 17:23

S'il devait partir, ça voudrait dire que le château est pris, ce qui n'arrivera pas j'espère !

Bon, j'ai écrit à Dariuss pour l'instant, il faudrait me dire s'il y a besoin que je récupère de la pierre et/ou du fer pour les entretiens de demain... Donc, j'attends pour envoyer les autres courriers, au cas où... je sais que les autres proteurs de mandat sont un peu plus disponibles que Dariuss...


Citation :
Bonjour Dariuss,

pour l'instant, tu conserves le mandat qui t'a été confié. Si tu as le temps, essaie de déposer les pierres chez toi comme indiqué dans le mandat mais ça ne paraît pas indispensable pour le moment. Si quelque événement devait t'empêcher de continuer à assumer ce mandat, je te remercie de bien vouloir m'en faire part.

Arwel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Mandats divers   [TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 17:33

Grogne :Bien Wel.

Nath, a toi de nous dire combien tu veux par jour... pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

[TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Mandats divers   [TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 17:53

Citation :
Production réelle:
-pierre= 4 qx
-fer= -15 kg

Donc je dirai un minimum de 50 et 50
ca c est le minimum tant que les ville du sud montagne et montel passe pas en allerte... pcq sinon moin de production coté ressourse.

Normalement avec ce qu il y a dans le grenier j en ai assez pour 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Mandats divers   [TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 1:45


Encore et toujours à cloche pied... c'est que ça fatigue à force...

J'enverrai les courriers demain aux mandatés... Je leur dis de les garder encore quelques jours ces mandats ? en cas de besoin, moi j'ai une centaine de fer chez moi et des écus...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

[TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Mandats divers   [TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 2:29

pour le fer et la pierre, tu peux compter que 100 kg ou qx me donne une marge de 3jours. donc on devrait pas avoir d urgence de jour au lendemain. et je surveillerai les chiffres donc pas de panique de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Mandats divers   [TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:02

Bon, je commence à fatiguer à courir partout comme ça, je ferai les courriers en début d'après-midi, je vais me reposer un peu là...

Va faire un petit somme dans l'étable avec les veaux et les agneaux...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Mandats divers   [TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:38

Revient après sa petite sieste réparatrice, toute sautillante, toujours :

A Hardryan :

Citation :
Votre Grâce,

je vous envoie ce courrier afin de vous informer qu'il faudrait que vous conserviez le fer du Duché chez vous quelques jours encore, si cela ne vous dérange pas.

Si vous deviez quitter Montélimar pour quelque raison que cela soit, je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'en informer suffisamment à l'avance, afin que je puisse demander au CAC de récupérer ce fer.

Arwel, duchesse de Clérieux, dame de Lentilly, bailli du LD.

A Isa :

Citation :
Bonjour Isa,

je t'envoie cette missive afin de t'informer de la décision du Conseil Ducal de laisser encore quelques jours sous ta garde la pierre et le fer qui t'ont été confiés.

Cependant, si pour une raison ou une autre, tu devais être amenée à quitter Valence, je te saurais gré de bien vouloir m'en informer suffisamment à l'avance pour que nous puissions nous arranger autrement.

Je te remercie de ton aide,

Arwel.

A Ka :

Citation :
Votre Grâce,

je vous envoie cette missive afin de vous informer de la décision du Conseil Ducal de vous demander de bien vouloir conserver le mandat qui vous a été confié quelques jours.

Cependant, si vous deviez être amené à quitter le Duché, je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'en informer à l'avance, afin que je puisse trouver un autre arrangement pour la mise en sécurité du minerai de fer qui vous a été confié.

Nous vous remercions de votre aide,

Arwel, duchesse de Clérieux, dame de Lentilly, bailli du LD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Mandats divers   [TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:00

Grogne en entendant sautiller :Merci Arwel.

Le mandat à Nath, tu ne le mets pas ici?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Mandats divers   [TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:02

Le mandat pour Nath, je le ferai ce soir, si ça ne dérange personne, j'aimerais prendre l'air un peu là :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Mandats divers   [TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:04

Grogne :Aucun soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Mandats divers   [TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:11

Retour de la Sautillante...

Opération boules de neige lancée !

Citation :
Mandat numéro '888571'
Contrat :


Mandat attribué à Nathiavel, pour opération boules de neige, spéciales prestige.

Le mandat contient :

- 80 écus.


Le mandat sera à rendre ce jour, avec 80 écus et 18 boules de neige.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.

Fait à Lyon le 19 avril 1459, par Arwel, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.


Inventaire des marchandises :


Encombrement : 0

80,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Mandats divers   [TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:26

Mandats rendus !

Citation :
Mandat numéro '888571'
Contrat :


Mandat attribué à Nathiavel, pour opération boules de neige, spéciales prestige.

Le mandat contient :

- 80 écus.


Le mandat sera à rendre ce jour, avec 80 écus et 18 boules de neige.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.

Fait à Lyon le 19 avril 1459, par Arwel, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.


Inventaire des marchandises :


Encombrement : 54

80,00 écus
18 Boules de neige

Citation :
Mandat numéro '887666'
Contrat :


Mandat attribué à Dameisabeau, pour protection des caisses ducales.

Le mandat contient :

- 633 pierres à 14.20 écus à abriter chez le porteur du mandat
- 99 kilos de minerai de fer


Le mandat sera à rendre dès demande d'un représentant du Conseil Ducal légitime, avec 633 pierres et 99 kilos de minerai de fer.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.

Fait à Lyon le 17 avril 1459, par
Hardryan, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné

Inventaire des marchandises :


Encombrement : 5559

0,00 écus
633quintaux de pierre
99kilos de minerai de fer

Isa ne pouvait plus bouger avec tout cela... Je refais un mandat à Nath pour qu'il mette tout cela chez lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Mandats divers   [TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:30

Grogne :très bien. Je vous fais un essai boule de neige et vous tiens informer.

Merci Wel :)
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Mandats divers   [TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 0:04

Citation :
Mandat numéro '888662'

Argent : 0,00 écus

Contrat :
Contrat :


Mandat attribué à Nathiavel, pour protection des caisses ducales.

Le mandat contient :

- 633 pierres à 14.20 écus à abriter chez le porteur du mandat
- 99 kilos de minerai de fer


Le mandat sera à rendre dès demande d\'un représentant du Conseil Ducal légitime, avec 633 pierres et 99 kilos de minerai de fer.

Au vu des frais d\'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l\'ordre public.

Fait à Lyon le 19 avril 1459, par
somica, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné

Inventaire des marchandises :


Encombrement : 5559

0,00 écus
633quintaux de pierre
99kilos de minerai de fer
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Mandats divers   [TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 1:30

Autre mandat rendu !

Citation :
Mandat numéro '887707'
Contrat :


Mandat attribué à Penelope. , pour protection des caisses ducales.

Le mandat contient :

- 39 kilos de minerai de fer


Le mandat sera à rendre dès demande d'un représentant du Conseil Ducal légitime, avec 39 kilos de minerai de fer.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.

Fait à Lyon le 18 avril 1459, par
Hardryan, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné
Arwel, Bailli du LD


Inventaire des marchandises :


Encombrement : 195

0,00 écus
39kilos de minerai de fer
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Mandats divers   [TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 10:26

Voilà les réponses à mes courriers. Je vous fais un état des lieux des mandats et du lieu où se trouvent pierre et fer dans la journée...

Citation :
Expéditeur : Ka_devirieux de Rousillon
Date d'envoi : 20/04/2011 - 00:44:07
Titre : Re: Mandat
A Sa Grace Arwel de Clerieux,

Votre Grâce,
Soyez rassurée par la présente, je garderai possession de ce mandat le temps qu'il le faudra pour que le Lyonnais-Dauphiné soit en sécurité.

Comme vous avez dû l'entendre, je prévois en effet un voyage vers la Savoir dès que la situation me le permettra. Mais ce voyage n'est qu'à titre personnel et peut donc être repoussé de quelques jours.

D'ailleurs, tel que je l'ai dit au compagnies nobiliaires, si dès lors que mon voyage est entrepris, sachant que je ferai une boucle par la Savoie et ensuite la Bourgogne pour revenir sur Lyon, si celui-ci peut permettre de donner un quelconque coup de main au conseil ducal, n'hésitez pas à m'en faire part.

Je serai ravi de réaliser des échanges commerciaux, diplomatiques ou de tout autre domaine dans lequel vous me jugerez prompt à aider.

Cordialement

Ka Devirieux

Citation :
Expéditeur : Hardryan de Chasteau Queyras
Date d'envoi : 20/04/2011 - 04:51:43
Titre : Re: Fer
Bonjour,

Je compte quitter le duché dès que possible, je ne peux donc pas garder le fer. Je vous serais donc reconnaissant d'informer le Commissaire aux commerce et de prendre les dispositions afin de le récupérer rapidement.

Cordialement,

Hardryan Devirieux
Duc de Chasteau Queyras, seigneur de Saint-Chaffrey

So, il faudrait que tu te mettes en relation avec Hardryan pour récupérer le fer rapidement, par le biais de la foire ducale, selon les conditions indiquées dans le contrat qui figure plus haut, merci. Il n'avait pas de mandat lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Mandats divers   [TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 10:41

Grogne :Merci Wel. ça sent la fuite des Devirieux tout ça dis moi Laughing

Je suis dispo pour récupérer le pierre si tu veux So :)
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Mandats divers   [TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:36

Si c'est urgent , je veux bien un petit coup de main (disponibilité hrp restreinte jusque demain minuit) Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Mandats divers   [TRESORERIE] Mandats divers - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TRESORERIE] Mandats divers
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TRESORERIE] OF - Prestige
» Alerte trésorerie
» [TRESORERIE] OF - Prestige
» [TRESORERIE] OF - Prestige
» [TRESORERIE] OF - Prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: