Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Compte des fiefs pour respect du Quota

Aller en bas 
+4
Maximien
Thiberian
MacCornell
Nynaeve87
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte des fiefs pour respect du Quota   Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:52

grogne :Pas grave... je fais les élévations, et ça aidera par la suite... je ne suis plus à ça près...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte des fiefs pour respect du Quota   Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:58

Encore faut il qu'elles soient acceptées, je croise les doigts pour toi c'est très frustrant quand tu t'emmerdes sur les patentes et qu'elles sont rejetées.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte des fiefs pour respect du Quota   Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:59

Tu proposes des élévations Confused rien ne dit qu'elles seront acceptées...


(grillée par Thib)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte des fiefs pour respect du Quota   Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:54

Grogne :Oui oui, j'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte des fiefs pour respect du Quota   Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:36

Au fait, tu sais que les élévations seront pas forcément acceptées ?

(ok, je sors Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte des fiefs pour respect du Quota   Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:42

Grogne :Nyna, Thib, vous vous en occuper ou je le zigouille votre Antoine??


Dernière édition par raithuge le Mer 15 Juin 2011 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte des fiefs pour respect du Quota   Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:10

Je veux pas dire mais les élévations sont pas acceptées d'office

Cours vite derrière Antoine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte des fiefs pour respect du Quota   Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:12

Grogne :GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR, Fais quelque chose Nyna ou je les bouffe tes deux zozios....
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte des fiefs pour respect du Quota   Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:17

alors, si on retire Thomas, c'est 1 vicomté, 2 baronnie, et 2 seigneurie qui parte
après, si on perd Aymeric (cf ici c'est le duché de Regimon et sa baronnie, plus la vicomté et baronnie d'Aymeric. après, là il y a peut être moyen de transmettre l'héritage, Aymeric est les cousin germain de nostre Reine par son père ^^
ça fait 1 duché 2 vicomté 4 baronnie 2 seigneurie et sans compter le faite que le trône d'Albon est toujours vacant...

c'est dommage que les élévations ne soient pas toujours acceptées pour remonter le quota Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte des fiefs pour respect du Quota   Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:21

Le duc s'écroule.... tout comme lors de la cérémonie d'allégeance....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte des fiefs pour respect du Quota   Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:24

Hum ... Je pourrais t'aider à te relever ... mais les élévations marchent pas toujours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte des fiefs pour respect du Quota   Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:52

on perd pas aymeric enfin pas ses terres en LD... la hérauderie a son testament et il a prévu le legs de ses terres le vicomté sera rétrogradé en baronnie en revanche
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte des fiefs pour respect du Quota   Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:28

ah, je ne savais pas, par contre, je sais que les élévations ça marche pas toujours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte des fiefs pour respect du Quota   Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:09

je le sais parce que... enfin je sais qui est bénéficiaire du testament en question...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte des fiefs pour respect du Quota   Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:26

Tu penses que le bénéficiaire sait à propos des élévations ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte des fiefs pour respect du Quota   Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:30

Oui oui elle sait...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte des fiefs pour respect du Quota   Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:41

Quoi on peut pas être sûr qu'elles soient acceptées???

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte des fiefs pour respect du Quota   Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:46

se mare...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte des fiefs pour respect du Quota   Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:10

Oui voilà, parce que ça me parait important de savoir ... que les élévations ... parfois ... c'est pas accepté ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte des fiefs pour respect du Quota   Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:03

Arrive à grogner dans son coma...et est traversé de convulsions...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte des fiefs pour respect du Quota   Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 0:06

Hum, s'il meurt, j'espère qu'il s'élèvera jusqu'au Paradis ... même si c'est pas toujours accepté.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte des fiefs pour respect du Quota   Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 0:34

moui ces quotas me paraissent bien car ça fait une balance entre la "petite" et la haute noblesse intéressante.
Comme si l'on disait que l'on ne peut pas se retrouver qu'avec des amis du duc mais que l'on est aussi obligé d'élever les méritants pour pouvoir donner des seigneuries à ses copains.

Enfin bref, ça ne veut malheureusement pas dire que les élévations vont être acceptées Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte des fiefs pour respect du Quota   Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 0:46

T'as pas besoin de dire "petite" ainsi c'est bien le cas, nous autre Seigneurs sommes la basse noblesse :)
Faut l'assumer quoi^^.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte des fiefs pour respect du Quota   Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 0:59

Pourquoi toujours du mépris ?

Je remarque que la moyenne noblesse méprise la basse noblesse, mais que la haute noblesse vit très bien avec la moyenne. A la limite, j'ai tendance à penser que la haute noblesse a plus de considération pour la roture que pour nous ...

A plus grande échelle, lorsque je suis allé récupérer le manteau d'académicien de Gérault, je suis passé après un roturier. Etait-ce, à votre avis, parce que je ne suis que seigneur ou parce que Gérault n'est que vicomte ? Ou bien était-ce parce que - et ça, la Reyne ne l'ignore pas - les patentes n'ont pas systématiquement une réponse positive ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte des fiefs pour respect du Quota   Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 1:14

Mouarf, je sais pas on m'a jamais méprisé moi...enfin si, mais à cause de moi même pas de mes terres Very Happy
Mais bon un Seigneur c'est à peine plus qu'un roturier tu sais, c'est un noble bouseux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte des fiefs pour respect du Quota   Compte des fiefs pour respect du Quota - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte des fiefs pour respect du Quota
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Respect du quota au 10/01/60
» Fiefs octroyables (fiefs et blasons OK)
» Recherche de fiefs
» Respect du Concordat
» Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: