Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse

Aller en bas 
+7
Thomas Zwyrowsky
Nynaeve87
_geoffroy_
Sagaben
tenshikuroi
Thiberian
Ka Devirieux
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aramis.

Aramis.


Nombre de messages : 38
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/09/2010

L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse   L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:58

Nynaeve..
Si, comme je le pense, vous faites allusion à notre précédent Gouverneur, Dame Terwagne, je ne vois pas avoir vu la moindre preuve d'une tricherie.
Si elle existe, merci de me la rapporter, afin que j'infléchisse mon jugement.

Maintenant, ayant moi-même été victime des médisances collectives, j'avoue qu'en effet je goûte peu que tout un peuple s'acharne sur une seule personne.

Et puis, si Terwagne était si horrible qu'il le semble, il suffisait aux nobles de refuser de lui prêter serment.

Sauf erreur, je crois qu'un grand nombre est allé à la soupe, non, en piétinant ces principes?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse   L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:44

Nous avançons tous avec notre propre conscience de ce qui se fait où ne se fait pas. On juge alors par rapport à ce que l'on aurait soi-même décidé en pareil cas... je n'ai pas de respect pour ce qui n'est pas respectable et je pense que nul ne méritait de perdre un fief alors que les cartes étaient faussées et me suis employé à ce que tout un chacun reste raisonnable...

Vous jugez haut et fort et je n'ai nulle envie de changer votre vision des choses, je n'essaie pas de convaincre à chacun son chemin.


Revenir en haut Aller en bas
Aramis.

Aramis.


Nombre de messages : 38
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/09/2010

L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse   L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:18

Ma chère, je ne juge personne, contrairement à tous ceux qui en leur temps jugèrent Terwagne, comme d'autres, ici, me jugèrent pour d'autres sujets, et toujours sans preuves également.

Mais le sujet du débat n'était-il pas les époux et les épouses?
Pourquoi venir me parler de Terwagne?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse   L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:36

Oh Aramis, vous parliez de contorsion, je vous ai juste suivi sur votre chemin un instant et je ne me rappelle point d'avoir seulement prononcé son nom car en fin de compte ces contorsions là je m'en souci comme d'une guigne.

Je soutiens qu'au départ cette assemblée avait été créée pour les vassaux du premier ban, on y a refusé ceux du second certains qui aujourd'hui voudraient l'ouvrir davantage...on ne voulait pas non plus l'ouvrir aux seigneurs militaires... que de débats ma foi pour pas grand chose...


Faisons y entrer aussi les enfants.... ne dit-on pas les femmes et les enfants d'abord Razz
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse   L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:11

Je n'ai ni femme, ni enfant. Je peux faire entrer mon cheval à la place?

Je suis certain qu'Ulusse pourait être de bon conseil. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse   L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 0:02

Regarde la major, et continu dans ses grognements:

Bien sur qu'un cheval aurait sa place ici parmi tant d'autres et que ses silences seraient bien plus constructifs que les discours d'autres membres...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse   L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:29

Se racle la gorge.

Moi j'escompte épouser une femme très riche et je ne regarderai pas si elle est de confiance ou non.

Alors, si on pouvait éviter de donner l'accès aux conjoints ici, ça m'arrangerait.
Je serai fort chagriné que de part mon mariage, une nouvelle calamité soit lachée ici, qui fera passer Terwagne pour une agnelle à côté.

Sinon, si un noble répète ce qu'il se dit ici à sa compagne, c'est qu'il doit vraiment s'ennuyer. Il existe bien mieux comme sujet de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse   L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:18

Se racle la gorge et sur la même intonation de voix que celle de phelim.

-«Et puis on est pas nécessairement contraint de parler à notre compagne aussi...»
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse   L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:19

Bon par respect je vais attendre la durée minimale d'une motion pour cloturer le débat; 10 jours, mais je pense pas que des votes soient nécessaires si?

Tout le monde a l'air assez unanime pour le coup, excepté Messire Aramis
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse   L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:21

Il me semble bien oui.
Après l'idée des mesnie est loin d'être mauvaise et peu se creuser mais il faut garder à l'esprit que le nombre d'ailes
(sous forums) disponibles au château sont limitées et nous n'en avons pratiquement plus.

[Il reste moins de 7 sous forums disponibles, on dois pouvoir compiler encore un peu les archives de l'Ost mais on arrive vraiment sur la fin]
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse   L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 14:43

Sourire goguenard à la remarque de Zwyr.

C'est vrai, j'ai toujours dit en plus à mes compagnes que c'était mieux quand elles se taisaient. Elles m'ont toujours dit du coup, que c'était mieux aussi quand je me taisais, mais je n'y crois pas, elles disaient cela juste pour se venger à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse   L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:55

12 jours et 1 seul avis en faveur...je clôture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse   L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assemblée nobiliaire et les époux/épouse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rencontre Assemblée Nobiliaire vs Duc
» Compagnie Nobiliaire de Dié
» Compagnie Nobiliaire de Lyon
» Nobiliaire du Lyonnais-Dauphiné
» Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: