|
| [Du plan de travail des festivités] | |
| | Auteur | Message |
---|
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: [Du plan de travail des festivités] Mer 3 Nov 2010 - 21:04 | |
| Je me replonge dans notre super plan de travail et je vois que niveau festivité on avait des idées quand même: - Citation :
- -Fête des morts
-La passation des clés de maire en maire -Des tournois dans les lices -Une équipe ducale de Soule - Joutes (nobliaires) - Joutes nautiques (ouvertes à tous) - Concours d'habileté des cavaliers, - Concours d'artisanat. Est-ce que celles-ci pourraient être rapportées au comité et qu'on nous dise lesquelles peuvent être mises en place par le comité et lesquelles ne le peuvent pas ou ne l'intéresse pas? Parce que le conseil ducal peut aussi plancher sur des animations en partenariat à la limite avec le comité des festes, mais pour cela il faut savoir ce qui ne le tente pas.
A la liste plus haut j'ajouterais les courses de sacs faites par Sam ont eut la côte à Embrun, ainsi que la course de chevaux qu'Anne avait développé, je ne sais plus ou par contre. Voili voilou, si besoin de précision sur certaines propositions plus haut je pourrais vous éclairer sur celles dont j'ai entendu le développement. | |
| | | Milyena
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: [Du plan de travail des festivités] Jeu 4 Nov 2010 - 14:48 | |
| Je suis désolée, mais je ne parviens pas à comprendre pourquoi le conseil ducal doit s'occuper de préparer des festivités, sincèrement. Le comité des fêtes ducal n'a t-il pas le rôle d'organiser les festivités?
Que le conseil parle d'organiser des tournois dans les lices, une équipe ducal de soule, là d'accord. Mais des courses de sacs ou autres, là . Ce sont les villes, leur comité ou personne chargée au sein de leur conseil municipal qui devrait s'en charger. Ensuite si on souhaite mettre cela au niveaux ducale, ce n'est jamais que des suggestions que le conseil puisse donner au comité. Cela prends du temps d'organiser et animer, le conseil n'a t-il rien d'autre à faire? Et c'est une réel question de ma part.
Petite parenthèse par rapport à la course de chevaux organisé par Anne, c'était sur Vienne, je ne suis pas certaine que ça avait si bien donner que cela, mais bon. Problème, Anne passait son temps à casser le comité fête de Vienne et le critiquer ensuite, alors qu'on arrête de me faire rire avec c'est dires. Elle est compétente certainement pour certains domaines, mais c'est dires sont c'est dires. | |
| | | l'oiselier Archevêque
Nombre de messages : 1376 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: [Du plan de travail des festivités] Jeu 4 Nov 2010 - 15:00 | |
| A chacun son domaine, laissez les préparer les festivités, soit il est intéressant de connaitre le programme des festivités. Mais avoir la surprise en même temps que les autres n'est point désagréable non plus. Ils ont suffisemment a faire pour ne point être dérangés par nous qui regardons par dessus leurs épaules. Personnelement, sentir un souffle chaud dans la nuque n'est pas un bon présage, alors j'aime pas que l'on vienne en mon dos lorsque je suis occupé. | |
| | | Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: [Du plan de travail des festivités] Jeu 4 Nov 2010 - 15:12 | |
| Je pars du principe que le conseil ducal doit s'intéresser à tout dans le Duché.
Sinon, pourquoi les partis proposent des animations si une fois qu'ils sont conseillers ils n'ont plus le droit d'intervenir dessus?
Le comité des festes comme vous le dite à déjà beaucoup à faire, alors si le conseil ducal peut prendre ne serait-ce qu'une animation à sa charge, je vois pas le mal...
Enfin moi, je trouve cela intéressant et comme je m'intéresse à la diplomatie, à l'économie ou à la sécurité, j'entends m'intéresser aussi aux festivités. Pas spécialement une forte implication parce que j'ai beaucoup à faire à côté, mais un intérêt au moins...
Mon but n'est pas d'empiéter sur le comité des festes mais de veiller à ce que les animations auxquelles on a pensé ne demeurent pas que des lignes écrites sur un programme. | |
| | | Milyena
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: [Du plan de travail des festivités] Jeu 4 Nov 2010 - 15:26 | |
| Messire Oiselier, je pense que votre intervention est plutôt pour le bureau voisin, mais si juste.
Oui Plume je ne fais que poser la question, justement. Et je n'avais pas encore parler du fait que cela se trouve sur les programme, de crainte que l'on me dise "on ne parle plus politique une fois au conseil". Mais lors de notre préparation de programme, demandez le à votre époux, mais j'ai déjà soulevé ce point, et nous ne nous sommes pas attarder sur des propositions de festivités dans notre cas. Maintenant je ne dis pas que en faisant cela le conseil empiète sur le comité, je n'en voit pas l'intérêt simplement, mais ce n'est qu'un point de vue. Dans le sens où en deux mois le conseil ne sait déjà pas faire tout ce qu'il souhaite, alors si en plus il s'occupe d'animer, pfff... Enfin c'est mon opinion. *Sourit* | |
| | | _geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: [Du plan de travail des festivités] Jeu 4 Nov 2010 - 17:28 | |
| Encore de la parlotte pour ne rien dire. Le Conseil Ducal est en droit de proposer des animations, comme le vient de faire Plume, au Comité des festivités ducales. Elle n'a jamais parlé il me semble de les organiser sans leur accord ni leur aide, bien au contraire.
Nous sommes tout de même en droit de savoir et de vouloir quelque chose de précis concernant les festivités. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Du plan de travail des festivités] Jeu 4 Nov 2010 - 17:35 | |
| Grogne encore une fois en cet office, personne ne semble savoir ce que contient la charte du comité...n'est-elle pas affichée?: Surtout que si l'on lit le fameux article de la fameuse charte du comité des festes, on y lit, encre sur parchemin, que : - Citation :
- III. Des liens entre Comité des fêtes ducales, Conseil Ducal, Comités des fêtes municipales, Conseils Municipaux :
- Rien n'interdit aux membres, ni au Président, de faire partie de plusieurs d'entre eux, mais en aucun cas il ne devra y avoir ingérence ou autorité envers les comités des fêtes municipaux. De la même façon, la personne présente dans plusieurs de ces Conseils et/ou Comités devra bien différencier ses deux fonctions, et ne pas délaisser l'une au profit de l'autre.
- Le Conseil Ducal a un droit de regard et de veto sur les projets du Comité des fêtes ducales.
- Le Conseiller Ducal qui serait à l'origine d'un projet en cours de réalisation et/ou aurait un rôle à jouer dans la réalisation d'un projet, pourra occuper un siège provisoire au sein du Comité des fêtes ducales, afin de pouvoir participer aux discussions concernant ce projet, apporter des précisiones,etc...
- Le Président du Comité des fêtes ducales sera le lien entre ce Comité et le Conseil Ducal, et disposera pour ce faire d'un accès à l'Office des festivités du Conseil Ducal. Il y transmettra les projets, et le Conseil Ducal les mettra ensuite au vote au besoin, mais donnera dans tous les cas son accord avant la mise en place. Encore un texte de loi que l'on ne veut pas appliquer? |
| | | Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| | | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| | | | _geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: [Du plan de travail des festivités] Jeu 4 Nov 2010 - 19:07 | |
| Accès de lecture, pas d'écriture je crois. | |
| | | Milyena
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: [Du plan de travail des festivités] Jeu 4 Nov 2010 - 19:34 | |
| *Regarde Geoffroy* Euh, je t'ai fait quoi là depuis le début de ce mandat? J'ai horreur d'exploser, à la base, mais ici on a réussit à me le faire faire quelques fois. Mais toi, tu commence sérieux à me gonfler. J'ai le droit de l'ouvrir de temps en temps? Désolée, je la ferme depuis un bon moment Geoffroy, mais là t'abuse sincèrement. Je n'ai rien dit contre les dires de Plume, je n'ai pas dis qu'elle avait dit cela. *Lui en collerait bien une* Et bravo, je le dis devant tout le monde, magnifique, merci!!
Edit comme ça c'est plus clair du pourquoi je m'excite!
- _geoffroy_ a écrit:
- Encore de la parlotte pour ne rien dire. Le Conseil Ducal est en droit de proposer des animations, comme le vient de faire Plume, au Comité des festivités ducales. Elle n'a jamais parlé il me semble de les organiser sans leur accord ni leur aide, bien au contraire.
Nous sommes tout de même en droit de savoir et de vouloir quelque chose de précis concernant les festivités. | |
| | | _geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: [Du plan de travail des festivités] Jeu 4 Nov 2010 - 19:48 | |
| Oui c'est de la parlotte pour ne rien dire puisque le sujet c'était de proposer des thèmes de festivités au comité justement. Alors je ne vois absolument pas pourquoi on engage une discussion de sourd là dedans ! Garde donc ta hargne pour des sujets plus sensible Mily. | |
| | | Milyena
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: [Du plan de travail des festivités] Jeu 4 Nov 2010 - 19:52 | |
| Je ne saurais pas tu le dis toi même je ne connais rien et ... je continue où ça va?
| |
| | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| | | | Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: [Du plan de travail des festivités] Jeu 4 Nov 2010 - 21:28 | |
| -Mily, fait comme moi.
Dit ce que tu as à dire et puis laisse le reste de côté, c'est bien plus simple. Tu as le droit de parler comme tout le monde alors exprime toi, tant que tu le fais de manière plutôt posée sa passera et si tu sens que tu t'énerve je veux bien faire traducteur.
*Esquisse un sourire.*
-Allez viens on va faire un tour le temps que Terwagne trouve cette salle j'ai un peu de temps. J'en profiterais pour t'apprendre à lancer les pelotes de laine, sa défoule... | |
| | | Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: [Du plan de travail des festivités] Jeu 4 Nov 2010 - 22:38 | |
| Bonsoir, Dame Plume. Pour vous répondre, certaines de ces choses ont déjà été transmises par le passé au Comité des fêtes, et discutées. Par exemple : - Soule ducale (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/archives-f227/tournois-de-soule-du-dauphine-t18471-45.htm#435642 ) : comme vous le verrez, ce projet n'a pas abouti, malheureusement. - Tournoi de lice : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/comite-de-fetes-ducales-f155/idee-grand-tournoi-de-lice-t21578.htmPour l'heure aucune n'a été mise en place pour la simple raison que nous n'avions pas de "trou" dans notre planning, si on peut s'exprimer ainsi. En mai-juin-juillet j'étais absente (soucis IRL), j'avais demandé qu'on me remplace (puisque le Conseil Ducal et le Comité des fêtes avaient tous deux préféré cette solution à ma démission, que j'avais proposée en raison de cette absence, mais visiblement ma remplaçante de l'époque n'a pas pu assurer son rôle là-bas et rien n'a été mis en place. Je suis revenue en août, et j'ai préparé septembre... En septembre c'était l'anniversaire du Duché qui primait, et lorsque ces festivités là sont arrivées à terme, c'était les élections, donc toutes les discussions et débats politiques en gargote, et les gens bien trop occupés pour s'inscrire (d'expérience je vous garantis que dans ces moments-là, les animations font un "flop"). Les festivités en question ont même perduré durant les élections, au passage, donc il était inutie de lancer autre chose. En novembre, nous avions prévu le "Cluedo", qui est en cours actuellement. En décembre, il y aura les festivités de fin d'année. Attention, je ne dis pas que nous refusons les propositions et ne les mettrons pas en place, je dis juste que certaines propositions n'ont pas été mises en place jusqu'à présent parce que nous ne manquions absolument pas d'animations "prêtes"et en corrélation avec les dates (annif. du duché, noël, etc... ). La preuve c'est que le Concours de Maître Queux l'a été et qu'il venait d'une proposition de Conseiller ducal. Depuis un an, nous avons pris l'habitude de faire une "grande série d'animations" par mandat ducal, donc tous les deux mois, et que celle-ci dure en général environ un mois (trois semaines parfois) tout compris : affichages, inscriptions, déroulement à proprement parler. De plus, entre deux de ces "grandes festivités" (qui correspondent souvent à des dates incontournables telles que anniversaire, Pâcques, Noël,...), nous mettons en général une animation plus "simple" et isolée (course de barques, lancer de crêpes, Maïtre-Queux, Championnat de la Roue d'Or), partant du principe qu'enchainer animation sur animation sans jamais de "pause" risque de faire perdre tout attrait à celles-ci, en quelque sorte. | |
| | | Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: [Du plan de travail des festivités] Ven 17 Déc 2010 - 21:48 | |
| *Plume avait oublié cet endroit. En regardant les plans que lui avait donné Terwagne elle se demanda pourquoi elle la renvoyait vers des portes fermées par des gardes, peut être voulait-elle tester si elle était une sorcière, ben non, raté, elle ne voyait pas encore à travers les portes et donc ben elle était vraiment désolée d'avoir proposé des choses existant déjà au comité des festes ducales, mais elle n'en savait rien n'y ayant pas accès depuis que Terwagne elle même avait refusée que les conseillers aient justement les dites clefs. Toute façon elle avait bien compris que le conseil ne pouvait pas faire d'animation finalement et avait abandonné l'idée.* | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Du plan de travail des festivités] | |
| |
| | | | [Du plan de travail des festivités] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |