Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le samedi de mine !

Aller en bas 
+7
-Akaryne-
Marvailh
dame-isabeau
ericx
modjo
Binette56
heratus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fang

Fang


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Le samedi de mine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi de mine !   Le samedi de mine ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:37

J'suis d'accord avec Musartine!
Petite question, le RP restera ouvert pour tous j'imagine? Pas simplement un samedi et Paff on arrête?^^
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Le samedi de mine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi de mine !   Le samedi de mine ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:39

Le RP peut durer le temps qu'on le souhaite !!

Pour ma part, je vois un truc du genre :

Moi (par exemple) je pars de chez moi pour aller à la mine.
Au passage, je frappe à la maison des copains, de la famille, pour qu'on fasse le trajet ensemble.
C'est plus sympa, on rigole bien !

Dans la mine (N'importe laquelle), on rigole, on boit un coup, on travaille pour notre duché, on vente les mérites de travailler là, ect ect !
Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Le samedi de mine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi de mine !   Le samedi de mine ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:45

Youppi! On picole dans les mines! J'vois des heures et des heures de plaisir moi!^^
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Le samedi de mine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi de mine !   Le samedi de mine ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:05

Ca va finir en éboulement de mine ça...je le sens!!

Alors, tout ça me va très bien!! J'enverrai par la même occasion une missive à tous les habitants dès demain. Je vous montrerai un exemplaire comme la première fois afin de savoir si j'ai oublié des éléments importants ou non!


Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Le samedi de mine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi de mine !   Le samedi de mine ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:27

(Je suis partant aussi pour le RP de la mine, tu peux venir frapper à ma porte quand tu veux!!!!!! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Le samedi de mine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi de mine !   Le samedi de mine ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:23

Ok, bah Modjo prépare toi, le soleil se lève !!!
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Le samedi de mine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi de mine !   Le samedi de mine ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:15

Citation :
Cher habitante, habitant de Valence,

Comme vous le savez désormais, nous payons des impôts qui nous semblent de plus en plus élevés au fil des mois qui passent. Ces impôts sont levés par le duché car il répond à un manque de financement de celui-ci. En effet, la baisse de la population entraine une déstabilisation croissante de notre économie.

Comment payer moins d’impôts ? Et bien en se rendant à la mine par exemple. Chaque habitant travaillant à la mine fait rapporter de l’argent au duché. Ainsi, il remplit ses caisses et a besoin de lever moins d’impôts.

Oui, la mine ne fait pas rêver, c’est sale, difficile et on est payé en deux fois…mais si ça peut améliorer notre économie ?

Comment pouvons-nous faire cet effort collectif : En vous proposant de réserver votre journée du samedi pour aller à la mine. Aucune obligation législative la dedans, juste un effort de solidarité commun. Bien sur, certains auront leur champs à s’occuper ou d’autres obligations…néanmoins, rappelez vous que chaque samedi, nous pouvons participer à améliorer nos conditions de vie en se rendant à cet endroit. En plus, la somme arrive de fait en une fois. Vous serez payés 15,10 écus le dimanche (et vous pourrez allez boire tout plein de bières!)

Allez, hop, à la mine…en chantant ! La mine le samedi, c’est permis ! (Direction IG : « hors de la ville » « travaux » ---- Préférez les mines d’or !!) Vous pourrez également retrouver les aventures de certains de nos mineurs sur la halle...c’est ouvert à tous !

P.S : Je rappelle par la même occasion de préférer en semaine d’aller à la mine que de se faire embaucher pour 15 écus…en effet, le salaire est le même, mais pas le résultat final !! (En plus, on gagne 10 deniers en plus à la mine d’or !!)

Hératus d’Ours et le conseil municipal.

Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Le samedi de mine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi de mine !   Le samedi de mine ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:12

Le courrier est très bien. Rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Le samedi de mine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi de mine !   Le samedi de mine ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 8:27

Cela me va patron !!
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Le samedi de mine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi de mine !   Le samedi de mine ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 16:04

Hé beh les jeunes !! Personne pour m'accompagner à la mine ?? (Rp)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Le samedi de mine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi de mine !   Le samedi de mine ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:06

Héra, pourquoi tu n'envoies pas le courrier par le biais de la lettre du maire, tout simplement ?

Et moi, je sais, je suis ch.... mais j'aurai pas fait comme cela Bine, avant de lancer le RP, je voulais ouvrir un bureau des mines comme expliqué plus haut, avec la lettre d'Héra en annonce , les priorisations mine et le compte rendu de fréquentation des mines de Valence mis à jour le Dimanche, pour justement voir l'impact de cette journée.
Et à la suite, les RP des mineurs.

Tu m'as coupé l'herbe sous les pieds là! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Le samedi de mine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi de mine !   Le samedi de mine ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:08

Arf, désolé Isa !
Cela n'empêche en rien de faire un bureau mine.
Le Rp sert juste, déjà à s'amuser, et de 2 à montrer qu'on peut très bien tourner une journée mine en journée sympa !

Le bureau sera le bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Le samedi de mine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi de mine !   Le samedi de mine ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:31

Je suis d'accord avec Bine, on peut trés bien se rendre au bureau des mines, aprés s'être regroupé sur la grande place?

Par contre, j'ai vu en gargote, qu'une tombola avait été lancée en lien avec le travail dans les mines... il faudrait essayer de l'inclure dans le RP.
A part, si le bureau des mines nous redonne les détails de la tombola? Isa, tu voulais ouvrir ce bureau?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Le samedi de mine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi de mine !   Le samedi de mine ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:33

Parfaitement Modjo.
Genre on se rend sur la place publique, et là, on se demande dans quelle mine aller, donc on viens te voir au bureau.
Oui, j'ai vu ce concours.
On va bien voir ce que cela donne, mais un truc avantageux : On travaille pour le duché, donc c'est le duché qui sort les lots. Pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Le samedi de mine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi de mine !   Le samedi de mine ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:02

Bon d'accord, bonne idée, j'ouvre le bureau, j'y remets l'annonce de la tombola en plus et vous attrapez tous les mineurs en route pour vous rendre à l'entrée de la mine

C'est bon comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Le samedi de mine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi de mine !   Le samedi de mine ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:31

Cela me semble bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Le samedi de mine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi de mine !   Le samedi de mine ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:59

J'ai pris deux tonneaux pour encourager les gens à venir^^ enfin.. Moi! Mais chuttttt faut pas l'dire à M'sieur l'maire^^
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Le samedi de mine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi de mine !   Le samedi de mine ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 2:04

D'accord Fang, je ne dirais rien si tu ne dit pas que j'ai embarquer avec moi une caisse de rhum, hein !!
Jte fait confiance !!!

Chuuuuuuut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Le samedi de mine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi de mine !   Le samedi de mine ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 13:07

Chutttttt! il pourrait nous entendre^^
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Le samedi de mine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi de mine !   Le samedi de mine ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 23:57

wouah!!!!!! la mine d'or de 66 places est pleine ce soir...

Longtemps que je n'avais vu cela!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Le samedi de mine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi de mine !   Le samedi de mine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 0:03

Avec de la bonne volonté on peut faire de la magie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Le samedi de mine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi de mine !   Le samedi de mine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 11:59

Sort sa belle pioche du placard!

Allez tous à la mine
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Le samedi de mine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi de mine !   Le samedi de mine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 12:47

Je plussoie!! Tous à la mine!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Le samedi de mine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi de mine !   Le samedi de mine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 11:19

Bah alors? Je vous attendais à l'entrée des mines hier....
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Le samedi de mine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi de mine !   Le samedi de mine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:59

J'y étais... Motivée en plus

Au fait, j'ai vu sur la gargote que tous ceux qui vont à la mine peuvent, à chaque journée de travail... Proposer une combinaison de chiffres qui pourraient ouvrir des coffres aux trésors

J'ai bien envie de tenter ma chance... Qui vient? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le samedi de mine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi de mine !   Le samedi de mine ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le samedi de mine !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Samedi 25 Juillet : Fermeture de la mine de fer entre Montélimar et Dié
» Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)
» A LA MINE!!!
» evolution de la mine 1
» Tous à la Mine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: