Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable) Empty
MessageSujet: VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable)   VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable) Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 0:09

Victimes : Davy69
Accuses: .Jackou.
Officier en charge :
Sergente Cococcinelle83


Fiche de l'accuse :

VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable) 101120032328593616

Fiche de la victime :

VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable) 101120051735172754

Les faits :

Messire davy69 s'est fait racketter en venant a vienne pour une mediation, et s'est fait derober toute sa fortune qui s'elevait a 668 ecus et des objets

Preuves :


https://2img.net/r/ihimizer/img338/3576/jackou3.jpg
La loi :
Citation :

IV.3 Brigandage

Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public, et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Courrier de la victime :


Citation :
Expéditeur : Davy69
Date d'envoi : 17/11/2010 - 05:45:28
Titre : Vente illégale!
bonjour,

j'ai une mauvaise nouvelle, j'ai été racketé en chemin et je n'ai plus rien.donc puis je avoir un peu de temps. c'est la première que cela m'arrive. jeviens juste d'arriver a vienne.

je suis bien sur les nerfs. mais j'assume mon erreur, mais il me faudrait dutemps.

bonne journée
Courrier envoyer a l'accuse :
Citation :

Bonjour,

Vous etes accusé de brigandage sur la personne de Davy69 sur la route entre lyon et vienne

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour Trouble à l'ordre public.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Cordialement

Cococcinelle83, sergente de Vienne.


Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable)   VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable) Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 23:28

Citation :
En ce jour du 21 novembre 1458,

Nous, Oiselier, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Milyena
à l’encontre de Messire .Jackou.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Vous êtes accusé d'avoir agressé le 17novembre 1458 messire Davy69 entre lyon et vienne, lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé la somme de 668 écus, comme en atteste le depot de plainte de la victime.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

https://2img.net/r/ihimizer/img338/3576/jackou3.jpg

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

Cococcinelle83 appelée a la barre
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable)   VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable) Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 10:58

L'accusation a appelé Cococcinelle83 à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
*Coco ayant ete appeller arriva dans son uniforme de sergente, et s'avanca a la barre, apres avoir preter serment, la jeune femme prit la parole.*

Bonjour noble membre du jury, Messire davy nous a ecrit pour nous dire qu'un sieur l'avais brigander, mais malheureusement, celui ci n'avait pu voir son visage. Par chance messire jackou ici present, s'est venter en taverne aupres d'un agent de l'ost d'avoir piller ce sieur ainsi que messire tybalt et dame ladyvamps. Le sieur de l'ost que je connais tres bien est venue nous rapporter les dire de se sir, avec des parchemins l'attestant. Je demande a ce que justice soit fait et que sir jackou rembourse une partie ou la totaliter de son forfait a messire davy et qu'il soit envoyer en prison afin qu'il comprenne qu'il est interdit de brigander, et que cela lui serve de lecon.

*la jeune sergente regarda le dit brigand et espera que le juge sera severe et juste et qu'il ferais ce qu'il fallait pour punir le malfrat de son acte, et que celui ci ne recommence plus. Retournant a sa place elle attendit la suite du proces




Première plaidoirie de la défense
Citation :
Euh Euh je nie formélement c'est acte ne connaisent nullement ses personne et ne connaisent Nullement cette Taervne je pense que Messire Davy le confirmera ? il y a u plainte de ça part pour Agrésion ? Non a se que je Sache enfin je vais dépossez une plainte aussi alors je me permet de fause accution plus des menace ( et les sreen ne sont pas autorité )

(Si quelqu'un comprend le chinois et peut traduire ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable)   VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable) Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:25

le sieur Davy avait il porté plainte?

je l'appelle a la barre.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable)   VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable) Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 5:31

Hum.. Ce serrait en effet bien de savoir si il avait déposé plainte et par la suite le témoignage des trois agressés.
Je viens de contacter une personne m'ayant parler de cet accusé, mais pour d'autres faits. Je vous tiens informé.

Ce courrier est assez étrange.
Mais peut-être ce sieur a t-il prit un modèle de courrier pour rédiger le sien et ce serra emmêlé. ^^

Citation :
Expéditeur : Davy69
Date d'envoi : 17/11/2010 - 05:45:28
Titre : Vente illégale!
bonjour,

j'ai une mauvaise nouvelle, j'ai été racketé en chemin et je n'ai plus rien.donc puis je avoir un peu de temps. c'est la première que cela m'arrive. jeviens juste d'arriver a vienne.

je suis bien sur les nerfs. mais j'assume mon erreur, mais il me faudrait dutemps.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable)   VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable) Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:53

Bien ici aussi j'ai eut les contacts que je souhaitais. Cela n'entrera pas en compte dans mon jugement en temps voulut. Vu que c'est sur une autre affaire, mais je voulais vérifier le nom de l'accusé.

[Il profère des menaces, aurait entre autre commis des viols en RP. Mais apparemment cela dépasse le RP, sur certaines menaces du moins. Je ne sais le fin fond, ne voulant mêler trop de monde dans tout cela. Apparemment les admins vont être avertit. Mais pour ce dossier je reste RP et juge tout à fait normalement.]
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable)   VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable) Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:38

Vu le Livre IV du Corpus Législatif de notre Duché et notamment l'article IV.4.a relatif à la violence.

Attendu que Messire Davy, ne vient pas se plaindre, même si grâce a un courrier nous sommes sur qu'il a été agressé cette nuit la.
je cite :
Citation :
Expéditeur : Davy69
Date d'envoi : 17/11/2010 - 05:45:28
Titre : Vente illégale!
bonjour,

j'ai une mauvaise nouvelle, j'ai été racketé en chemin et je n'ai plus rien.donc puis je avoir un peu de temps. c'est la première que cela m'arrive. jeviens juste d'arriver a vienne.

je suis bien sur les nerfs. mais j'assume mon erreur, mais il me faudrait dutemps.

bonne journée

Attendu que le prévenu s'est vanté en taverne, de ces exactions, et ce devant un témoin des plus digne de confiance.

Nous trouvons logique, et indéniable que l'accusé est responsable d'un racket.

Que selon la loi, ce dernier s’est rendu coupable de trouble à l’ordre Public.

Nous, Oiselier, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, vous demandons Milyena le Juge, au Nom du Duc et de son peuple, une extrême sévérité dans cette affaire.
En effet, nous ne pouvons tolérer des actes de brigandage et pire que l'on se vante de faire le mal sur le sol Dauphinois !

Aussi, Réclamerons-nous un emprisonnement de 3 jours a l'encontre de Messire .Jackou.

Que justice soit rendue!
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable)   VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable) Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 5:02

Citation :
*La juge entra au tribunal et écouta chaque protagoniste. Alors que le procès suivait son cour et comme toujours la séance fut levée. Chaque personne revint sauf une. L'accusé... La juge regarda l'assemblée et débuta son jugement*

Nous Milyena Méricourt, Juge du Lyonnais-Dauphiné, au nom du Gouverneur Thiberian Baccard et de son peuple, allons rendre notre verdict.
Messire .Jackou., étant accusé au Vu du Livre IV du Corpus Législatif de notre Duché et notamment l'article IV.4.a relatif à la violence.

Je cite... IV.4.a : Violence. Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

Le fait qu'un courrier nous aie été transmit en accusation de rackete. Le fait que l'accusé se soit vanté en taverne de ces exactions. Et ce devant un témoin des plus digne de confiance. Nous Milyena Méricourt, Juge du Lyonnais-Dauphiné, reconnaissons l'accusé coupable. Et le condamnons à une peine de 3 jours de prison.

* La Juge frappa son marteau sur le bureau et dit...*


Justice est rendue!

*Elle se leva et quitta la salle, à la suite du prisonnier entouré de deux agents.*

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable)   VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VI /**/ Brigandage jackou 21-11-1458 (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: