Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 De la mise en place d'une charte de coopération

Aller en bas 
+7
Licenscar
cococcinelle83
penelope
tazspike
Ka Devirieux
somica
samthebeast
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la mise en place d'une charte de coopération Empty
MessageSujet: De la mise en place d'une charte de coopération   De la mise en place d'une charte de coopération Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:26

Après discussion avec le Prévôt nous avons pensé instaurer une charte de "bonne conduite" enfin bon on appellera ça comme on veut bien sur ^^ Bref juste pour mettre les choses à plat et (re)définir certaines choses. Le débat est ouvert donc.
Bien sur si vous êtes carrément contre dites le de suite pour que personne ne perde son temps ^^ Et dernière petite chose ce n'est qu'une ébauche donc pas de grands cris par pitié j'ai encore des restes de ma cuite d'hier... Merci.
Nous attendons donc vos propositions / idées du moment que c'est constructif.


Citation :
Charte de Coopération Mairie / Prévôté


Cette charte n'est en rien quelque chose d'officiel, autrement dit elle servirait uniquement de "guide", mais devrait permettre de régler certains problèmes et même de recadrer certaines choses. Seront énumérés dans cette charte les droits, demandes et devoirs de chacun des protagonistes. Nous sommes tous bien conscients que rien n'est parfait, que certaines villes font déjà tout cela et n'ont pas besoin de cette charte mais rien n'a jamais été fait pour vraiment régulariser cette "coopération" entre mairie et Prévôté.



Coopération des Mairies

Déposer les preuves d'achats et de ventes
Déposer les listes de fraudeurs régulièrement ou sur demande des agents
Demander l'état d'avancement d'un dossier
Octroyer un mandat municipal, comprenant la somme de 100 écus, afin de faciliter le travail des agents (à partir du grade de sergent)
Coopérer sans donner d'ordre



Coopération des Agents

Déposer les preuves d'achats et de ventes
Informer régulièrement la mairie de l'avancée des dossiers
Restituer le mandat lors d'une retraite prolongée ou d'un départ de la ville
Aucune utilisation du mandat à des fins personnelles sous peine de sanctions
Coopérer sans donner d'ordre

Edit pour ajout en rouge
Edit pour ajout en vert


Dernière édition par samthebeast le Ven 21 Jan 2011 - 11:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

De la mise en place d'une charte de coopération Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place d'une charte de coopération   De la mise en place d'une charte de coopération Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:41

C'est pas mal, il serait bien d'ajouter de quelle somme doit s'élever, le mandat remit non?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De la mise en place d'une charte de coopération Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place d'une charte de coopération   De la mise en place d'une charte de coopération Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:48

voilà oui, le but en fait c'est d'éviter de devoir un jour légiférer la dessus, nous sommes tous ici des adultes et plus des enfants ! Et ce serait dommage d'en arriver un jour là.

Donc vu que des soucis adviennent parfois avec les mandats comme encore dernièrement, posons donc les choses à plat comme dit Sam afin d'élaborer un accord tacite entre mairies et prévôté, allons-y tous de nos avis pour déterminer les termes ensemble au final, Sam présente ce que nous avons déjà imaginé entre hauts gradés de la prévôté suite aux suggestions de tous, mais biensur comme c'est un travail que j'aimerai commun à nous tous, tout est à reflechir :)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la mise en place d'une charte de coopération Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place d'une charte de coopération   De la mise en place d'une charte de coopération Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:07

bha moi ca me va sauf le faite de donner une somme sur les mandats

vous savez tres bien pourquoi vais pas revenir sur le cas coco, mais elle n'aurra jamais plus que ce qu'elle a eu dernierement

de plus mr le prevot vous dite ceci

Citation :
Donc vu que des soucis adviennent parfois avec les mandats comme encore dernièrement,

les derniers evenement n'avait rien a voir avec le mandat car si vous vous reporter au archive du bureau de liaison de vienne (en page trois) depuis le mois de mai il suffit au sergent de le demander , j'en avait moi meme fait la demande au conseil municipale puis vanesfagg en ce lieux

le maire en place avit dit
Anne de Culan a écrit:
Elle en aura un quand elle viendra me le demander, j'ai quelques petites choses à vérifier avec elle avant.


Où en est l'affaire Tristan ?

et vous etiez dej aprevot a ce moment la
donc ce n'est pas pour reparler de cela mais j'aimerait bien qu'ont arrete de dire que le maire actuel de vienne ne voulait pas faire de mandat
les different maire attendait juste qu'ont leur demande et pas qu'ont leur impose avec 300 ecus

donc la charte me va tres bien pour finir puis que c'est quasiment ce que j'ai demander qu sergent et quand au sortie de ville

mais je rajouterait que l'utilisation de se mandat est exclusif au dossier prevoté car comme par le passer je trouve anormale meem si cela est honnete et remis apres qu'un sergent ou autre utilise l'argent du mandat a des fin personel pour acheter des denrée a un moment donner ou ses propre ecus se fon maigre
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De la mise en place d'une charte de coopération Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place d'une charte de coopération   De la mise en place d'une charte de coopération Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 23:25

Bonsoir à tous,

Sam je ne vais pas crier, d'après ce que je lis y a pas à crier non plus
Concernant les mandats ne pourrait-on pas ajouter une clause, au premier souci l'agent ne sera plus mandaté. Parce que si ce genre de problème se renouvelle encore ça risque de brailler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De la mise en place d'une charte de coopération Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place d'une charte de coopération   De la mise en place d'une charte de coopération Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 23:50

Zen taz j'ai jamais dit que le soucis venait d'un côté ni de l'autre Wink j'ai pas forcément visé Vienne non plus !

Et biensur les mandats ne doivent pas etre utilisé à des fins personnels ça totalement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la mise en place d'une charte de coopération Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place d'une charte de coopération   De la mise en place d'une charte de coopération Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 0:01

C'est gentil Péné, mais là ma cuite est derrière moi donc ça va mieux...

Donc pour en revenir à ce qui a été dit. On rajoute une somme alors ? Il me semble qu'une somme minimale "s'impose" si on veut bien faire son travail ? Après je ne connais qu'Embrun me direz-vous mais avec un mandat à 100 ou 150 écus il me semble qu'on peut travailler correctement. Et puis même si à un moment on est coincé grâce au suivi il est possible de s'arranger avec le maire.
Une somme minimale évite également les problèmes d'absence et j'en passe. pas la peine de revenir dessus je pense.

J'ai, je l'avoue, hésité à mettre une clause concernant ce genre de problème Péné mais pour moi il apparait évident qu'au moindre abus il y aura sanction. Restitution du mandat, suppression de la solde etc... On peut trouver. Mais je ne suis pas sur que le noter soit si important. Si ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De la mise en place d'une charte de coopération Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place d'une charte de coopération   De la mise en place d'une charte de coopération Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 1:30

Ouep me suis peut-être mal exprimée, mais j ajouterai quand même bien qu'en cas d'abus, une sanction à la hauteur de l'abus sera appliquée.
Quant à la somme allouée, 150 écus ça me parait bien....On a plus rien avec 100 écus par les temps qui courent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la mise en place d'une charte de coopération Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place d'une charte de coopération   De la mise en place d'une charte de coopération Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 12:26

bha si moi je vois l'utilité que ce soit ecris sam

pour une tres bonne raison c'est que les écrit reste et que apres ont viens pas nous dire comme ailleurs avec le remboursement des port

"" ha oui mais y'a rien d'écrit ,rien d'officiel la parole des autres ont s'en fou ""

donc a partir de la oui les écris sont important

et pour l'avoir vécu il suffit d'un chef qui cache tout et aucune sanction ne se fait
apres pour en avoir discuter avec le gouverneur hier je veux bien comprendre qu'un chef voulusse proteger sont institution par rapport a l'image que donnerait le faite de crier partout qu'un de ses hommes fait n'importe quoi

apres en interne les sanction doivent etre reel et jusqu'a maintenant ben a part decorer les agents pour leur super travail fournis, j'ai rien vu

et ka je suis zen mais juste un peu marre d'en prendre pleins la tronche comme je l'ai dit et d eme faire insulter (toujours sur messange biensurs) a cause de cette histoire ou pas l amoitié des gens connaissent vraiment l'histoire pour juger
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De la mise en place d'une charte de coopération Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place d'une charte de coopération   De la mise en place d'une charte de coopération Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:39

Justement là Taz on est là pour remettre tout ça à plat en s'écoutant tous les uns les autres et ne plus s'enerver... Je ne reviendrai pas sur les décisions de l'ancien prévôt sinon on va pas s'en sortir!

Si tu reçois des insultes, n'hésite pas à me le dire, bien que sur "mésange" je ne peux rien faire à part te conseiller de bloquer les casses-c... Mais si tu en reçois par pigeon ou missive privée je ne tolèrerai pas cela

Sinon par rapport aux clauses que Sam a décrite, qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

De la mise en place d'une charte de coopération Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place d'une charte de coopération   De la mise en place d'une charte de coopération Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:30

Taz, ka a bien preciser que ce qui etait dit etait pas contre toi en particulier, ne te sent pas viser a chaque fois que l'on parle d'une chose qui se rapporte a des fait qui se sont passer a vienne et dans notre cas.

Ensuite je trouve que c'est pas mal mais il serai bien aussi de mettre et la je parle par rapport a ce qui s'est passer dans les bureau de vienne, que le maire n'a en aucun droit de decider qui s'occupe de tel ou tel dossier. Et je pense que taz sait de quoi je parle quand je dit ca, si on etait pas venu me jetter quand je suis venu deposer un courrier recu pour les impots, le bureau de vienne n'aurai pas eu de dispute, j'avais prevenu de mon indisponibiliter n'etant pas chez moi, et donc ne pouvais faire mon travail comme il fallait, mais j'ai voulu que le maire et ma collegue soit au courrier du courrier que je venait de recevoir.

Pour les mandats je trouve aussi et je suis d'accord avec ceux qui en ont parler que l'on devrait y mettre une somme min suivant les grades des agents et non mettre au gres du vent et je ne parle pas pour moi en particulier donc taz on reste calme. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De la mise en place d'une charte de coopération Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place d'une charte de coopération   De la mise en place d'une charte de coopération Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:40

Comment çà une somme minimum suivant le grade ? c est ridicule comme raisonnement, si je prends mon cas, étant simple agent ( et heureuse de l'être), si on m'alloue un mandat de 50 écus et ayant besoin d'acheter pour 60 écus de marchandises je ferai comment ?
Enfin je dis ça je dis rien, mis à part que cela me parait incongru.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

De la mise en place d'une charte de coopération Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place d'une charte de coopération   De la mise en place d'une charte de coopération Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:42

Pene on a parler de min 100 ecus donc t'en fais pas tu aura ce dont tu a besoin, mais les grades plus elever devrai avoir plus car si ils ont reussi a monter c'est parce que justement il le merite et qu'il travaille bien
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la mise en place d'une charte de coopération Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place d'une charte de coopération   De la mise en place d'une charte de coopération Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:52

Citation :
Et je pense que taz sait de quoi je parle quand je dit ca
j'ai qu'une chose a dire je donne les info a la personne qui me les a demandées et dan sle cas precis ce n'etait pas toi

mais ont est pas la pour cela

ce que j'en pense ka ben

je vais te montrer deux intitulé de mandat

celui de inra et celui de coco

tu verra que c'est a peu de chose pres ce que sam propose et depuis 4 moi voir meme plus vu qu'en j'en ai parler au mois de mai avec l'ancien maire la ville pose les memes condition

Citation :
celui de coco

Mandat numéro '818307'

Contrat :
Intitulé du mandat du sergent coccocinelle
Le mandat contient 100 ecus

1° le mandat est a utilisé a des fin de prévôté uniquement et en aucun cas , même pour quelques minutes pour des raisons personnelle
2° l’agent a interdiction de sortir du village de vienne sans avoir rendu le mandat a la mairie auparavant
3° tout achat, même si petit qu’il soit, devra être justifié et avoir les preuve d’achat affiché au bureau de prévôté de vienne

Le maire en place se donne le droit de surveiller de très très près tout mouvements sur ce mandat lui appartenant et d’en demander la restitution immédiate au premier manquement de ses trois conditions ainsi qu’une demande de procès

Fait a vienne le 18 novembre 1458
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

#
Nom
100,00 écus


et celui d'inra

Mandat numéro '790147'

Contrat :
mandat de 100 ecus a des fin de prevoté uniquement

le mandat a une duré suivant la mision de l'agent de la prevoté

il serra rendu avant le depart de l'agent
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 9

#
Nom
72,70 écus
1
légume
1
truite


la seul difference est que pour coco j'avait plus de temps pour le faire et donc le formulé mais les condition sont quasi les meme et la somme egalement

maintenant sur celui de coco je demande le screen de chaque achats choses que je trouve normale vu qu'il est fait avec l'argent de la ville et empeche ce dont je parlait plus tot les achats perso

car si achat et preuve en theorie dossier qui suit soit de mediation ou proces
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De la mise en place d'une charte de coopération Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place d'une charte de coopération   De la mise en place d'une charte de coopération Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:52

Excuse moi mais tu dis n importe quoi Coco .....les mandats ne correspondent pas à un salaire du tout.
Jamais je ne monterai en grade parce que je ne le souhaite pas, mais c est pas pour autant que je ne travaille pas bien. Donc ton raisonnement ne tient pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De la mise en place d'une charte de coopération Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place d'une charte de coopération   De la mise en place d'une charte de coopération Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:59

heu les mandats sont et seront les memes pour tous, ca ne change rien du tout le grade, ce sont pas des salaires, juste un portefeuille pour travailler et qui n'a strictement rien à voir avec le mérite ou le grade Coco...

Je sais Taz , et c'est pas pour rien qu'on en a repris les idées^^

Pour le screen je ne sais pas si c'est forcément utile, une simple notification peut suffire (copier coller) dans les bureaux ici, et de toute façon le prévôt verra d'un côté si les dossiers collent avec ce qui est notifié, et le maire lui ,peut voit directement là où en est le mandat et le contenu du mandat depuis son bureau, donc meme sans screen si les chiffres collent pas on sait qui a soucis avec l'utilisation du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la mise en place d'une charte de coopération Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place d'une charte de coopération   De la mise en place d'une charte de coopération Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 16:11

bha je dis screen oui c'est facon de dire avoir les evenement d'achats quoi
ca eviterait aussi de perdre les noms et de pas pouvoir faire la mediation meme 15 jours apres

et comme j ete l'ai dit j'ai et la mairie de vienne n'a jamai rien demander de plus

que de pas se barrer meme bosé ailleurs avec le mandat
pas d'utilisation autre que pour ce qu'il est pretté
et de savoir pourquoi l'argent est utilisé deja rien que comme par exemple le cas de loriol a vienne inra a fait un dossier le gars a été jugé coupable et il est venu me pourir en tavrne alors que je ne savait meme pas qu'un dossier etait fait a son encontre

ca la fou mal quand meme en tout cas je trouve
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la mise en place d'une charte de coopération Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place d'une charte de coopération   De la mise en place d'une charte de coopération Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:12

Edit du premier post en tenant compte des remarques.

D'autres remarques ?

Pour ce qui est de la somme j'ai mis 100 mais rien n'empêche une mairie d'en mettre 150 ou 200 c'est selon...
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

De la mise en place d'une charte de coopération Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place d'une charte de coopération   De la mise en place d'une charte de coopération Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:15

La somme du mandat pourrait être en fonction du nombre d'agents présents dans la ville. Un agent seul dans sa ville peut avoir besoin d'une somme plus élevé puisqu'il est le seul à pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la mise en place d'une charte de coopération Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place d'une charte de coopération   De la mise en place d'une charte de coopération Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:17

je dirait que si les maire doivent donner les infos, les agents peuvent aussi venir les demander sans forcement attendre qu'elle viennent

la somme d'argent et surtout en fonction de la confiance que le maire a envers l'agent il m'est arrivé de faire des mandat de 999 ecus

mais bon c'est vrai cette perssone est devenu par la suite ma femme ^^

par exemple si sam venait a vienne il aurrait surement entre 300 et 500 ecus car je le connait et j'ai confiance en lui donc je pense pas que ca ai a voir avec le nombre ou le grade de la personne

un mandat c'est un contract de confiance et forcement ont fait plus confiance a certain que d'autre

et une personne a qui moi je fait confiance ou pas dan sune autres ville ou avec un autre maire cela peux etre different

pour moi c'est impossible de dire il faut xx ecus
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

De la mise en place d'une charte de coopération Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place d'une charte de coopération   De la mise en place d'une charte de coopération Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:39

j'ai jamais dit qu'un mandat etai un salaire mais bon pas grave, j'ai juste parler du grade rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la mise en place d'une charte de coopération Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place d'une charte de coopération   De la mise en place d'une charte de coopération Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:25

On va dire que 100 euros c'est la somme minimale pour bien travailler, c'est mieux ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la mise en place d'une charte de coopération Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place d'une charte de coopération   De la mise en place d'une charte de coopération Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:27

euros ^^

(sinon c'est normal que je puisse editer vos post?? me semblait pas possible avant)
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

De la mise en place d'une charte de coopération Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place d'une charte de coopération   De la mise en place d'une charte de coopération Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:56

tiens donc on repart sur ce sujet Rolling Eyes

Un mandat de 100 écus et largement suffisant

Deux par la suite c'est aux maires de varier en cas de leurs villes pour leurs montants et son usage

trois bien rédiger le mandat et le surveiller par les mairies


premier jet pour ma part

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la mise en place d'une charte de coopération Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place d'une charte de coopération   De la mise en place d'une charte de coopération Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 22:20

Citation :
Pour ma part je vois que le seul maire qui parle ici c'est celui de Vienne.
Votre charte est bien belle mais vous voyez en général les maires ils ont confiance en leurs agents et sa leur permet de travailler sans être fliqué.
Je vous rappelle qu'on prête un serment en entrant ici je vois pas pourquoi je validerais une charte qui ne sert à rien.
A chaque maire de faire sa charte dans sa ville avec ses agents, en faire une à l'échelle de la prévôté me parait inutile, car Tomek ne me demande pas tout ce que Taz demande aux agents de Vienne et pourtant j'abuse pas du mandat et on se tire pas dans les pattes, enfin peut être parce que Lyon c'est pas Vienne aussi et qu'on part du principe que chacun s'occupe de ses affaires et qui a bien assez à faire sans fliquer l'autre, car je rappelle que si les maires fliquent les agents, les agents peuvent fliquer les maires et on peut demander qu'ils nous mettent leur trésorerie ici pour qu'on vérifie qu'ils pillent pas la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





De la mise en place d'une charte de coopération Empty
MessageSujet: Re: De la mise en place d'une charte de coopération   De la mise en place d'une charte de coopération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la mise en place d'une charte de coopération
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coopération judiciaire - mise en procès TOP
» [Charte de coopération Prévôté / Mairie]
» mise en place...
» [Document] Charte de coopération Prévôté / Mairie
» Mise en place des taxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Bureau de Liaison-
Sauter vers: