Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Fin d'année 1458] Course d'ânes

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne

Localisation IG : Vienne

[Fin d'année 1458] Course d'ânes Empty
MessageSujet: [Fin d'année 1458] Course d'ânes   [Fin d'année 1458] Course d'ânes Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 9:12

Personne responsable : Darkdivina
Ouverture des inscriptions : le 10 décembre.
Clôture des inscriptions : le 17 décembre à 23h59.
Départ de la course : le 18 décembre.

Affiche :

[Fin d'année 1458] Course d'ânes Ane11

Plateau de jeu :

[Fin d'année 1458] Course d'ânes Noyel_10

Explications HRP :
Citation :

- Sur le parcours que vous pouvez voir, chaque case correspond à une distance de 25 mètres.

- Lors de votre inscription, nous vous demandons à tous de glisser 2 nombres compris entre 1 et 6 à la fin de votre post, entre parenthèses, et de faire de même à chaque tour de jeu.

- Un tour dure 24 heures, durant lesquelles vous devrez tous poster votre RP en suivant les consignes que le maître du jeu vous enverra par MP.

- Ces consignes dépendront des nombres que vous aurez glissés à la fin de votre post précédent, et d'une table d'équivalence que nous garderons secrète et qui changera chaque jour, sinon c'est trop facile.

- Exemple de table pour votre premier nombre :
1 : Désolée, votre âne refuse d’avancer (ne bouge pas du tout quel sur soit le second nombre)
2 : Votre âne est entêté mais finit par obéir (seulement le résultat du second nombre donné)
3 : Votre âne recule ! (- 25 mètres : recule de 1 case)
4 : Votre âne a envie de vous faire plaisir pour une fois ! ( + 25 mètres : avance de 1 case)
5 : Votre âne avance grâce à une carotte ! ( + 50 mètres : avance de 2 cases)
6 : Hélas, votre âne est une vraie bourrique … (- 50 mètres : recule de 2 cases)

- Exemple de table pour votre second nombre :
1 : Votre âne avance de 25 mètres (1 case)
2 : Votre âne voit passer un enfant sur le côté et quitte la piste pour le suivre (vous perdez un tour pour y revenir)
3 : Votre âne avance de 50 mètres (2 cases)
4 : Votre âne avance de 25 mètres ( 1 case)
5 : Votre âne avance de 50 mètres (2 cases)
6 : Incroyable! Votre âne avance de 75 mètres (3 cases)
Participants :

Aliena
Colombine d'Albon
Binette56
Arwel
-Theo_logik

(Je mets en place ce soir avec PNJ Nicolas Caillou, si personne n'a rien à modifier Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: [Fin d'année 1458] Course d'ânes   [Fin d'année 1458] Course d'ânes Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 22:01

Affiché en gargote, Dame Darkdivina, c'est à vous pour la réception des inscriptions. Wink

--Nicolas_Caillou a écrit:
Nicolas trottait depuis des heures lorsqu'enfin il parvint en vue de la table qui avait été prévue pour les inscriptions à la "Course d'ânes".

Sans tarder, il mit en place l'affiche prévue.

[Fin d'année 1458] Course d'ânes Ane11

Ensuite, il inspecta le tracé du parcours, comme si il s'agissait de son oeuvre, comptant le nombre d'étapes que celui comportait, et se demandant combien de temps mettrait le vainqueur à arriver sur la ligne d'arrivée. Vingt marquages... Mais pourquoi vingt? Bof, quelle importance, après tout?!!!!

[Fin d'année 1458] Course d'ânes Noyel_10

Avant de s'en aller, il alla souhaiter bon courage à la personne qui allait s'occuper de l'animation en question (Darkdivina), puis prit le chemin de la seconde table d'inscription.

--------------------------------

Citation :
Explications HRP :

- Sur le parcours que vous pouvez voir, chaque case correspond à une distance de 25 mètres.

- Lors de votre inscription, nous vous demandons à tous de glisser 2 nombres compris entre 1 et 6 à la fin de votre post, entre parenthèses, et de faire de même à chaque tour de jeu.

- Un tour dure 24 heures, durant lesquelles vous devrez tous poster votre RP en suivant les consignes que le maître du jeu vous enverra par MP.

- Ces consignes dépendront des nombres que vous aurez glissés à la fin de votre post précédent, et d'une table d'équivalence que nous garderons secrète et qui changera chaque jour, sinon c'est trop facile.

- Exemple de table pour votre premier nombre :
1 : Désolée, votre âne refuse d’avancer (ne bouge pas du tout quel sur soit le second nombre)
2 : Votre âne est entêté mais finit par obéir (seulement le résultat du second nombre donné)
4 : Votre âne a envie de vous faire plaisir pour une fois ! ( + 25 mètres : avance de 1 case)
6 : Hélas, votre âne est une vraie bourrique … (- 50 mètres : recule de 2 cases)

- Exemple de table pour votre second nombre :
1 : Votre âne avance de 25 mètres (1 case)
2 : Votre âne voit passer un enfant sur le côté et quitte la piste pour le suivre (vous perdez un tour pour y revenir)
4 : Votre âne avance de 25 mètres ( 1 case)
5 : Votre âne avance de 50 mètres (2 cases)

-------------------------------
[Fin d'année 1458] Course d'ânes Ncbanncf5
DarkDivina

DarkDivina

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [Fin d'année 1458] Course d'ânes   [Fin d'année 1458] Course d'ânes Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 11:50

Donc le post qui a été crée est juste pour les inscriptions?
J'en crée un autre quand le jeu commencera?

Il ne serait pas bien qu'il y'ait un nombre limité de joueur, non?
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: [Fin d'année 1458] Course d'ânes   [Fin d'année 1458] Course d'ânes Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 12:16

Bonjour,

Non, non, en général c'est le topic des inscriptions qui sert pour l'animation concernée le jour où elle débute. Sinon on se retrouve avec beaucoup trop de topics sur la gargotte (une dizaine). Wink Les seuls topics supplémentaires ouverts par la suite seront ceux pour les votes des deux concours (littéraire et artistique). Il arrive parfois que de nouveaux topics soient ouverts mais c'est uniquement pour les animations avec plusieurs "tables de jeu", comme le cluedo ou encore le tir à la corde (parce que plusieurs compétitions en même temps et votes)

Limiter le nombre de participants? Euh... Pourquoi? J'avoue que je n'y vois pas de raison, mais peut-être en avez-vous une? scratch
DarkDivina

DarkDivina

MessageSujet: Re: [Fin d'année 1458] Course d'ânes   [Fin d'année 1458] Course d'ânes Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 12:19

D'accord pour les topic des inscriptions.

Pour limiter le nombre de joueur, c'est juste que j'ai peur que ça fasse trop brouillon.
Que certains joueurs abandonnent la partie à cause de ça.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: [Fin d'année 1458] Course d'ânes   [Fin d'année 1458] Course d'ânes Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 12:30

Ce qu'on peut faire, si vraiment on voit à la fin des inscriptions qu'ils sont très très nombreux (plus de dix), c'est faire deux courses en parallèle, peut-être, non? Et à ce moment-là mettre un animateur par course. (et un topic par course aussi ^^).

Sauf si vous préférez limiter le nombre d'inscriptions, bien entendu.
DarkDivina

DarkDivina

MessageSujet: Re: [Fin d'année 1458] Course d'ânes   [Fin d'année 1458] Course d'ânes Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:08

La première idée me semble bien.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: [Fin d'année 1458] Course d'ânes   [Fin d'année 1458] Course d'ânes Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:33

Si je ne m'abuse, départ de la course demain, donc, avec 5 participants.

Vous ont-ils donnés leurs deux nombres chacun? Si non, il faudrait leur écrire pour le leur demander, vous en avez besoin pour pouvoir leur envoyer leur "indication de RP" demain.

Il faudrait aussi bien leur rappeler qu'après ces deux nombres de départ, ils doivent vous en rendre deux dans chacun de leur post, afin que vous puissiez leur donner les "incations RP" du tour suivant, et qu'un tour de jeu dure 24 heures.

Pour le reste, comme dit au départ, les grilles de correspondance changeront chaque jour, et voici la première, qui vous permettra de leur envoyer leurs premières indications pour le premier tour. Wink (je les mets au post suivant).

Je pense que pour plus de clareté ici en interne, il serait bien de faire un post par tour, avec à chaque fois la grille de correspondance du jour, les chiffres donnés par chacun, et le nombre de cases (mètres) parcourus.

Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: [Fin d'année 1458] Course d'ânes   [Fin d'année 1458] Course d'ânes Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:40

TOUR 1 :

Table des correspondances a écrit:

Premier chiffre donné :
1 : Votre âne est entêté mais finit par obéir (seulement le résultat du second nombre donné)
2 : Hélas, votre âne est une vraie bourrique … (- 50 mètres : recule de 2 cases)
3 : Désolée, votre âne refuse d’avancer (ne bouge pas du tout quel sur soit le second nombre)
4 : Votre âne avance grâce à une carotte ! ( + 50 mètres : avance de 2 cases)
5 : Votre âne a envie de vous faire plaisir pour une fois ! ( + 25 mètres : avance de 1 case)
6 : Votre âne recule ! (- 25 mètres : recule de 1 case)

Second chiffre donné :
1 : Votre âne voit passer un enfant sur le côté et quitte la piste pour le suivre (vous perdez un tour pour y revenir)
2 : Votre âne avance de 50 mètres (2 cases)
3 : Incroyable! Votre âne avance de 75 mètres (3 cases)
4 : Votre âne avance de 50 mètres (2 cases)
5 : Votre âne avance de 25 mètres ( 1 case)
6 : Votre âne avance de 25 mètres (1 case)

Chiffres donnés par les participants a écrit:

-Aliena
- Colombine d'Albon
- Binette56
- Arwel
- -Theo_logik

Indications RP de chacun selon correspondance a écrit:

-Aliena
- Colombine d'Albon
- Binette56
- Arwel
- -Theo_logik

Case atteinte par chacun à la fin du tour a écrit:

-Aliena : case....
- Colombine d'Albon : case ...
- Binette56 : case ...
- Arwel : case ...
- -Theo_logik : case...
DarkDivina

DarkDivina

MessageSujet: Re: [Fin d'année 1458] Course d'ânes   [Fin d'année 1458] Course d'ânes Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 15:22

Il y'a juste Binette56 qui m'a donné les deux numéros soit le 3 et le 4.
Je vais attendre un peu pour voir si il y'a pas d'autres inscrits et après j'écrirais un courrier pour leur demander.

De faire un post par jour?
Ca va pas trop surcharger la halle?
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: [Fin d'année 1458] Course d'ânes   [Fin d'année 1458] Course d'ânes Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:21

Non, non, pas sur la halle.

Un post par jour ici en interne sur le modèle de celui que j'ai fait pour le tour 1 et qu'il ne vous restera qu'à editer pour compléter, puis copier-coller pour chaque tour, avec les nouvelles tables de concordance et les nouveaux chiffres, résultats, etc... Wink

Terwagne a écrit:
TOUR 1 :

Premier chiffre donné :
1 : Votre âne est entêté mais finit par obéir (seulement le résultat du second nombre donné)
2 : Hélas, votre âne est une vraie bourrique … (- 50 mètres : recule de 2 cases)
3 : Désolée, votre âne refuse d’avancer (ne bouge pas du tout quel sur soit le second nombre)
4 : Votre âne avance grâce à une carotte ! ( + 50 mètres : avance de 2 cases)
5 : Votre âne a envie de vous faire plaisir pour une fois ! ( + 25 mètres : avance de 1 case)
6 : Votre âne recule ! (- 25 mètres : recule de 1 case)

Second chiffre donné :
1 : Votre âne voit passer un enfant sur le côté et quitte la piste pour le suivre (vous perdez un tour pour y revenir)
2 : Votre âne avance de 50 mètres (2 cases)
3 : Incroyable! Votre âne avance de 75 mètres (3 cases)
5 : Votre âne avance de 25 mètres ( 1 case)

-Aliena (2-4)
- Colombine d'Albon ( 6-3)
- Binette56 : (3 - 4)
- Arwel (2-4)
- -Theo_logik ( 6-6)

-Aliena
- Colombine d'Albon
- Binette56
- Arwel
- -Theo_logik

-Aliena : case départ
- Colombine d'Albon : case 2
- Binette56 : case départ
- Arwel : case départ
- -Theo_logik : case départ
DarkDivina

DarkDivina

MessageSujet: Re: [Fin d'année 1458] Course d'ânes   [Fin d'année 1458] Course d'ânes Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:12

J'ai compris!
Pas de souci!
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: [Fin d'année 1458] Course d'ânes   [Fin d'année 1458] Course d'ânes Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:36

Euh... Ca en est où? Le "Tour 1" devrait déjà être en cours, non?
Il me semble que l'annonce stipulait que c'était aujourd'hui le départ... scratch

Edit : j'avais pas vu que vous aviez complété dans le post précédent Embarassed
On attend juste leur RP donc, je suppose.

Voici pour la suite :

Citation :
TOUR 2 :

Premier chiffre donné :
1 : Votre âne a envie de vous faire plaisir pour une fois ! ( + 25 mètres : avance de 1 case)
2 : Désolée, votre âne refuse d’avancer (ne bouge pas du tout quel sur soit le second nombre)
4 : Hélas, votre âne est une vraie bourrique … (- 50 mètres : recule de 2 cases)
6 : Votre âne est entêté mais finit par obéir (seulement le résultat du second nombre donné)

Second chiffre donné :
1 : Votre âne avance de 50 mètres (2 cases)
3 : Votre âne avance de 25 mètres ( 1 case)
5 : Votre âne avance de 25 mètres (1 case)

-Aliena
- Colombine d'Albon
- Binette56
- Arwel
- -Theo_logik

-Aliena
- Colombine d'Albon
- Binette56
- Arwel
- -Theo_logik

-Aliena : case départ
- Colombine d'Albon : case 3
- Binette56 : case 1
- Arwel : case départ
- -Theo_logik : case 3
DarkDivina

DarkDivina

MessageSujet: Re: [Fin d'année 1458] Course d'ânes   [Fin d'année 1458] Course d'ânes Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:48

J'attend leur Rp, oui...
Il y'a que ça à faire, je crois bien...
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: [Fin d'année 1458] Course d'ânes   [Fin d'année 1458] Course d'ânes Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:58

Oui, en effet.
Ils doivent être un peu occupés et fatigués (je dis ça parce que je le suis moi-même un peu beaucoup, fatiguée ^^)
DarkDivina

DarkDivina

MessageSujet: Re: [Fin d'année 1458] Course d'ânes   [Fin d'année 1458] Course d'ânes Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 21:33

Ou alors ils préparent les fêtes de Noel ^^
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: [Fin d'année 1458] Course d'ânes   [Fin d'année 1458] Course d'ânes Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:50

Ca en est où au juste, là? Ils sont enfin partis pour le premier tour ou pas? Confused
DarkDivina

DarkDivina

MessageSujet: Re: [Fin d'année 1458] Course d'ânes   [Fin d'année 1458] Course d'ânes Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 13:20

Je crois bien que je sois une mauvaise organisatrice. Embarassed
Je ne vais pas attendre les deux dernières personnes qui tardent à venir mais je vais annoncer le départ.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: [Fin d'année 1458] Course d'ânes   [Fin d'année 1458] Course d'ânes Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 13:49

Oui, oui, il ne faut plus attendre les retardataires, il est grand temps d'annoncer le départ. Wink
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: [Fin d'année 1458] Course d'ânes   [Fin d'année 1458] Course d'ânes Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 10:07

Dame Darkdivina, tout se passe bien?
Faites signe, quand il vous faudra la grille des équivalences pour le tour 3. Wink
DarkDivina

DarkDivina

MessageSujet: Re: [Fin d'année 1458] Course d'ânes   [Fin d'année 1458] Course d'ânes Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 11:42

On débute tout juste le Tour 2 Wink
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: [Fin d'année 1458] Course d'ânes   [Fin d'année 1458] Course d'ânes Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 12:51

Oki, nickel. Wink

voila déjà pour le tour 3, dans ce cas.

Citation :
TOUR 3 :

Premier chiffre donné :
2 : Votre âne recule ! (- 25 mètres : recule de 1 case)
3 : Votre âne a envie de vous faire plaisir pour une fois ! ( + 25 mètres : avance de 1 case)
4 : Hélas, votre âne est une vraie bourrique … (- 50 mètres : recule de 2 cases)
5 : Désolée, votre âne refuse d’avancer (ne bouge pas du tout quel sur soit le second nombre)
6 : Votre âne avance grâce à une carotte ! ( + 50 mètres : avance de 2 cases)

Second chiffre donné :
1 : Votre âne avance de 25 mètres ( 1 case)
4 : Incroyable! Votre âne avance de 75 mètres (3 cases)
5 : Votre âne avance de 25 mètres (1 case)
6 : Votre âne avance de 50 mètres (2 cases)

-Aliena
- Colombine d'Albon
- Binette56
- Arwel
- -Theo_logik

-Aliena
- Colombine d'Albon
- Binette56
- Arwel
- -Theo_logik

-Aliena : case 2
- Colombine d'Albon : case 7
- Binette56 : case 5
- Arwel : case 2
- -Theo_logik : case 7

Dernière édition par Terwagne le Mar 28 Déc 2010 - 19:47, édité 1 fois
DarkDivina

DarkDivina

MessageSujet: Re: [Fin d'année 1458] Course d'ânes   [Fin d'année 1458] Course d'ânes Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 14:34

Du 31 Décembre au 5 Décembre, je serais absente donc il y'aurait quelqu'un pour me remplacer?
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: [Fin d'année 1458] Course d'ânes   [Fin d'année 1458] Course d'ânes Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:47

En ce qui me concerne, je gère déjà une animation plus un vote, plus mon poste de Porte-parole et celui de Juge à la CA, donc je ne pense pas avoir le temps, désolée (surtout que je risque d'être absente du 31 au 3 également). Confused

Messire Lightwarrior? Rolling Eyes
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: [Fin d'année 1458] Course d'ânes   [Fin d'année 1458] Course d'ânes Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:49

voici pour le tour 4.

Par contre, je me demandais : leurs 2 chiffres, ils vous les donnent par MP à chaque tour? Ou vous avez gardez les mêmes tout le long de l'animation? (dans les règles, ils devaient donner 2 nombres dans chaque post RP pour le tour suivant, mais j'ai euu beau tout lire, je ne vois aucun nombre donné par personne).

Citation :
TOUR 4 :

Premier chiffre donné :
1 : Votre âne recule ! (- 25 mètres : recule de 1 case)
3 : Votre âne avance grâce à une carotte ! ( + 50 mètres : avance de 2 cases)
5 : Hélas, votre âne est une vraie bourrique … (- 50 mètres : recule de 2 cases)
6 : Désolée, votre âne refuse d’avancer (ne bouge pas du tout quel sur soit le second nombre)

Second chiffre donné :
1 : Votre âne avance de 50 mètres (2 cases)
2 : Votre âne avance de 25 mètres ( 1 case)
3 : Votre âne voit passer un enfant sur le côté et quitte la piste pour le suivre (vous perdez un tour pour y revenir)
5 : Incroyable! Votre âne avance de 75 mètres (3 cases)

-Aliena
- Colombine d'Albon
- Binette56
- Arwel
- -Theo_logik

-Aliena
- Colombine d'Albon
- Binette56
- Arwel
- -Theo_logik

-Aliena : 4
- Colombine d'Albon :6
- Binette56 : 9
- Arwel : 4
- -Theo_logik : 7
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fin d'année 1458] Course d'ânes   [Fin d'année 1458] Course d'ânes Icon_minitime

[Fin d'année 1458] Course d'ânes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant