Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Doleances

Aller en bas 
+49
Elkian
jackouille
Amalric chilperic
Argael
Rotule
Eléanna
Felryn
laurelyne
Gabriel d'Amilly
Maryane.
Nynaeve87
Plumedange
Phelim
vanesfagg
bonissima
Engherran
Lightwarrior
tazspike
helsinki
ya
Kayte
ericx
Marsaly
Axel_Baccard
Alan.de.T
musartine
Cecilia
Nathiavel
Binette56
samthebeast
l'oiselier
Svetlna
Larentina
somica
dame-isabeau
Thiberian
Leovigilde
asarine
Hazram
Aude di Constantini
_geoffroy_
pathan
Arwel
Terwagne
Héloïse
Hardryan
Ka Devirieux
Antoine de Sevillano
penelope
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Doleances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:10

Pour ? les mensonges éhontés qu'on peut entendre ? la mauvaise foi de certains ? parce que là..il y a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Doleances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:25

Laisser faire ce genre de lynchage public est indigne d'un suzerain qui se respecte : nous avons tous prêté allégeance à ce Duché. Si vous le désiriez réellement, vous pourriez faire cesser la comédie qui se déroule actuellement en salle de doléances. Vous avez vraiment changé depuis le moment où nous avons fait connaissance... Jamais auparavant, vous n'auriez laissé faire une telle chose... Si une personne que je ne citerai pas, par respect pour sa mémoire, mais que vous saurez reconnaître, peut voir ce que vous êtes devenue, votre Grâce, il risque de s'abattre un déluge sur le Lyonnais-Dauphiné...

S'il est besoin de moi en salle de doléances, Rai, Héloïse, Geoffroy, il suffit de me le dire et je viens vous rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Doleances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:29

Perso ca va c'est surtout Rai qui prend xD Mais je crois que c'était ce qui était voulu après tout. Perso je prend pas des masses mais je cherche à embeter autant s'amuser un peu franchement Razz
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Doleances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:54

(alors j ai expliqué aux absences que dans la journée durant cette semaine pourquoi je ne serai que trés peu la, donc laissez moi arriver ce soir, merci à vous les joueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Doleances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:00

(surtout quand on dit depuis le début qu'on veut pas y aller car contre la proposition mais on va encore dire que je l'ouvre trop alors je vias me taire pour une fois mais ca sera une des rares profitez en.)
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Doleances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:09

*profite du silence de Héloise Razz *
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Doleances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:26

([enfin c est moi la joueuse qui ait parlé de ma vie à moi Crying or Very sad , pas Péné ]
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Doleances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:35

(pas contre la joueuse, je vais aller me faire exorciser hélo est en moi xD Non sérieusement c'était pas hrp je m'en prend pas à la joueuse promis Wink

EDIT : je m'embrouille en plus. Evidement que c'est hrp mais bref je vais pas me réexpliquer ici. Mais c'était pas contre tes soucis irl, c'était contre le fait que tu fais dire l'inverse à péné depuis le début)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Doleances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:42

[Bon, on va passer hrp, puisqu'apparemment, il faut en passer par là...

1- Je ne passe sur le topic des absences que pour indiquer mes absences ou lorsque ça fait 15 fois que je clique sur la grande salle parce que je crois qu'il y a du nouveau et qu'en fait, c'est un message dans les absences que je n'ai pas lu qui fait que...

2- Pour ma part, aucun rapport entre la grosse colère de Wel et moi... je n'ai jamais eu aucune difficulté à faire le distingo rp/hrp... donc, je suis désolée pour ljd Péné et ce qui se passe dans sa vie en ce moment, cependant, ça ne changera rien à la réaction d'Arwel.

3- Que les perso ne puissent pas s'encadrer, aucun souci, par contre, que deux joueurs aient eu à poster pas loin de 20 posts à eux deux en un peu plus de 24 heures en salle de doléances, moi ça me dérange... un peu plus d'entre aide entre joueurs, ça serait quand même pas mal... Pour ma part, j'étais au travail et j'ai pas mal de boulot irl en ce moment, mais il n'empêche que s'il faut que je fasse intervenir Wel, je prendrai s'il le faut une heure sur mon temps libre... ou sur mon sommeil... il suffit de le demander...

Voilà, parenthèse hrp terminée, retour au rp en ce qui me concerne.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doleances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:14

[Alors, puisque c'est mon perso qui est le plus concerné par cette doléance, je vais également passer en HRP:

- Je conçois fort bien qu'il y ai des indisponibilités HRP, et que cela empiètre sur le temps du perso... Rai n'en usera pas face à une personne sur sa lenteur à répondre...
- Sauf que je ne comprend pas pouruqoi il faut passer par du hrp pour justifier un RP.. c'est ce qui détruit tout l'interet du jeu de role, tout comme je ne comprend pas que l'on fasse circuler de fausses rumeurs sur le joueur d'un perso pour le discréditer RP parlant.. c'est à mes yeux réellement de la boufonnerie pour rester poli
- je pense qu'ici, on a tous notre quota de soucis hrp, et que l'on doit faire avec... on a pour la plupart un travail, une famille, une vie à continuer de faire avancer, et qu'il faut être conscient que cela est valable pour TOUS.

Bref, vous l'aurez compris le hrp, c'est pas bien... et si l'on veut faire du RP pour détruire mon Rai, assumons le au moins RP , je n'aurais aucun soucis à le jouer, au lieu de le cacher par des excuses HRP, ce que je trouve réellement hypocrite en tant que joueur et qui me retire tout envie de jouer....]
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Doleances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:35

[le HRP c'est pas beau, c'est plein de poils et ça pique !]
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Doleances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:43

[HRP/] Je ne crois pas que quiconque ici ait été obligé/forcé de poster 20 fois en 24 heures par qui que ce soit. Si vous passez toutes les heures ou tous les 3 quarts d'heure et que vous postez à chaque fois on y peut rien. Ce n'est pas interdit de faire des réponses à plusieurs personnes dans un même post.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doleances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:55

[HRP: Le problème de fond n'est pas le nombre de post, mais la façon dont sont tournés les posts sur le sujet.. quoiqu'il en advienne , il fallait que Rai réponde, tout lui était destiné, sauf si une intervention d'un autre conseiller vienne à son coté.... mais bon, vous faites encore une fois de manière à ce que même le HRP se retourne contre le joueur...De toute façon, je n'ai aucun interaction avec vous HRP.. ce que vous avez déjà fait HRP me suffit....]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doleances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 6:53

Grogne :Heloise, de ce que j'ai entendu dans la salle de doléances, il faut que tu répondes au sire que la grille des salaires a été supprimé pour favoriser les mines puisqu'aujourd'hui l'embauche minimum est a 12 acus sans condition.

De plus, pour favoriser une bonne répartition dans le remplissage des mines, nous utilisons la priorisation qui consiste à mettre des salaires plus élevés dans les mines que l'on veut voir plus remplies par rapport aux autres.... donc, l'histoire de la grille des salaires est déja en application dans notre duché....
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Doleances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 8:31

Ok merci je répondrais dans l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doleances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:17

Grogne :Bah de rien... c'est juste que c'est plutot dans mes compétences que les tiennes ce qu'il dit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Doleances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:34

Je sais bien, pour ca que j'ai pas répondu hier comme une dingue pour dire n'importe quoi, mais que je rpéférais attendre l'avis des pro Very Happy

Sauf que j'ai zappé de demander hier soir xD
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Doleances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 14:27

Dites donc, c'est quoi ces officiers royaux qui se permettent de venir faire la leçon aux conseillers ducaux en public là ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doleances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 15:31

Grogne en entendant ça et file aux doléances....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doleances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 15:47

Grogne en rentrant des doléances :Il est clairement inconcevable d'entendre ça en doléances....depuis quand la curia vient s'immiscer dans nos affaires? Depuis quand le PSE est-il dans notre duché d'ailleurs? D'ailleurs, quelqu'un m'explique comment le PSE était à paris hier en scellant l'acte hier et se trouver dans notre salle de doléances?
Non parce que je n'ai aucun doute que l'on ai reçu l'acte par pigeon, et que l'on ai pu l'afficher le même jour... Mais par contre, que le PSE se déplace aussi vite, sans gardes royaux, c'est étrange?

N'aurions nous pas affaire à un usurpateur? Et si tel est le cas, ne faudrait-il pas demander à l'hérauderie si c'est normal de s'immiscer dans les affaires du duché en tant que PSE?


[De plus, bravo l'anti jeu de faire faire un PNJ qui représente le PSE... c’est vraiment n'importe quoi.. moi, je vais faire un PNJ de la Reyne, et je vais la faire intervenir aussi, déclarer la guerre à la savoie .... et je mettrais aussi "en accord avec ljd Reyne" ... Mais vraiment, les gens mélangent complètement tout, c'est navrant..... vous vous rendez compte que ça tue le jeu ce genre de fonctionnement et de dérive?? ]
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Doleances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:43

[Very Happy Yeah ca va déchirrer!!!!!!!!!!!!!

Je vais me lacher dans ce rp je vous jure ca va etre du beau et je parle pas en terme hurlement. Nan nan nan une bonne occasion de lacher mes rps trop mordant. Allez hop migraine powa tu dégages une demi heure je vais lacher mes doigts sur le clavier je sens que je vais bien rire la Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Doleances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:34

Avant de psoter pour etre sur que j'oublie rien surtout pour les explications coté mine.

Citation :
Héloïse attendait une réaction du premier sire mais il n'eut pas le temps que déjà le Garde Hiboupreufen faisait son entré.

- Bonjour... Monsieur le Maire.

Elle écoutait ce qu'il avait à dire et réfléchis à tout cela. Ben non mais pas une pro des mines non plus hein dites donc. Plus une pro du nombre de dossier fait par ville pour les mines en faite. Et d'ailleurs c'était impressionnant de voir combien de gens avaient si bien respecté le décret. D'ailleurs elle avait même laissé un mot dans la lettre du maire à ce sujet, pour Vienne hein.

- Hum hum, oui je comprend. Cependant, ayant un peu suivis les débats la dernière fois, si mes souvenirs sont bons, le CaM a parlé du fait qu'un pic de population dans une mine une journée était des plus intéressantes et justement fort bénéfique pour les mines concernées. En effet, plus il y a de mineurs, moins l'entretien du jour coûte cher et donc finalement vous y gagnez.
Finalement avior moins de monde dans la mine le lundi comparé à une semaine avec absence du décret du Jour du Seigneur est plus néfaste qu'une semaine avec. Ensuite, je pense qu'il faut laisser le temps à la population de réguler ses récoltes et ses travaux dans les champs. Cela fait seulement 2 semaines, tout n'est pas encore bien rôdé. Le mieux serait d'en parler avec la Comissaire Marsaly qui pourrait vous dire si à Dié le phénomène est le même. Le décret étant plus ancien, les gens ont eu plus de temps pour s'adapter.


Héloïse se tourna vers le Duc de Savines et d'un regard des plus sombres, elle le salua d'une révérence.

- Ma réponse au maire de Montélimar vous suffit-elle ou voulez vous plus d'explication?

Elle se détourna de ce dernier pour retourner vers son premier interlocuteur.

- Alors pour répondre à vos questions, explications, déclarations. Sachez que oui cela est récurrent. Mais nous sommes aussi fort conscient au sein du conseil que les jours où nous avons besoin de la population on peut compter sur eux. Les jours où il y a eu augmentation d'un niveau d'une mine et qu'ils étaient appelé le lendemain à y aller fonctionnait. Mais ce n'était effectif qu'une journée, très vite ils oublient et retournent rarement à la mine.

Ensuite vous me parlez grille de salaire. Mais cela se fait déjà. Il n'y a pas de grille de salaire en Lyonnais-Dauphiné, un employeur peu donc aisément mettre une offre à 12 écus. C'est une forme de favorisation de la mine puisqu'elle paye à minimum 15 écus. De plus, en fonction des besoins prioritaires du Duché, vous pouvez observer que certaines mines n'ont pas le meme salaire que d'autre. Par exemple en ce moment la mine d'or près de Vienne paye 15,30écus mais celle de pierre seulement 15 écus. Il y a une priorisation dans le remplissage en incitant la population à aller plus dans une mine qu'une autre.

Finalement nous utilisons déjà les grilles de salaire.


Mais le sire n'eut pas le temps de répondre, Héloïse ayant à peine finit qu'un... mais c'est quoi cette forme?? Héloïse se signa rapidement et écouta la voix. Dieu Tout Puissant, un acte de magie ici en pleine salle de Doléance!

La jeune fille ouvrit de grands yeux et reculait quand l'homme approchait. En bonne conseillère proche du peuple, elle tentait de faire faire de même aux personnes présentes.


- Qui dites-vous?? Mais mais. Vous êtes un sorcier alors! Comment pouvez vous être à Paris hier et aujourd'hui ici meme? Sorcellerie!!

Héloïse attrapa le pommeau de son épée caché sous sa cape de Prévôt et écouta ce que l'homme racontait. Elle ne comptait pas se laisser impressionner par un... un sorcier... mais elle était outrée de voir que Sa Majesté acceptait de tel pratique de magie noire et elle comptait bien l'en informé dès que cet homme serait retourné d'où il vient... A Paris... (note aux lecteurs, les trois petits points ne veulent pas dire qu'elle reve d'aller à Paris hein. Non non mais rêvez pas.)

Elle déglutit et essaya de répondre le plus calmement et posément possible.


- Je n'affiche rien, je montre point. Votre missive dit en en-tête : "A tous ceux qui liront ou se feront lire," ce n'est donc pas adressé spécifiquement aux Conseillers des Duchés et Comté du Royaume.
Ensuite, je suis désolée mais si la Reyne ou vous n'approuvez pas la méthode, pourquoi en parlez dans votre courrier? Surtuot qu'il est classé dans la catégorie : original. C'est tout de même une façon de dire que la méthode à défaut d'être aimé, vous amuse. Et que finallement vous ne la condamnez pas.

Si je lis bien et j'ose espérer que oui. Vous donnez dans cette lettre des méthodes pour remplir les mines. Le but est donc de donner des méthodes appréciez et aimer de la Reyne plutôt que de promouvoir des méthodes qui la révulse et qui pourrait faire qu'elle condamne l'attitude de certains de ses vassaux. Non?[/b]

Héloïse reprit son souffle.

- Oh je suis désolée jai oublié de me présenter. Héloïse Joséphine Loola Monifred du Val d'Haine - Pendragon.

Reprend son souffle qui est un peu plus difficile que d'habitude, voir des sorciers, elle a pas l'habitude. Regarde son uniforme.

- Ah oui et Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné pour encore quelques jours. Mais ca on s'en fou.

Lacha-t-elle un peu plus bas. "Parce que j'ui pas de la famille de la Reyne..." Pensa-t-elle en elle-même.

- Ensuite sincèrement, faudrait apprendre à votre belle-soeur à être un peu moins réactive. Ou alors elle est enceinte, non? Non elle est pas enceinte? Ben je lui conseillerais de voir un médicastre moi parce qu'elle est vraiment hyper réactive à la moindre remarque hein. Bon avouez c'est toujours viser contre moi. POuruqoi? J'en sais rien, elle aime peut-etre pas les jeunes filles qui sont aussi doué que les adultes. Peut-être ca en faite. Ou je sais pas. Mais emmenez la voir un médicastre pendant que vous êtes la. A mon avis elle est enceinte vu comment les réactions épidermiques qu'elle a sans arrêt.

Hausse en sourcil en s'entendant. Tiens c'est l'expression de la Bailli ca. Oula si la Duchesse de Clérieux se met à parler comme elle, où on va? Ah oui non pardon c'est l'inverse. Si elle se met à parler comme la Duchessse de Clérieux ou va-t-on?? Pfff ca perturbe de voir des sorciers quand meme. Non vraiment ca perturbe. C'est pas habituel et en plus c'est contre nature.

D'ailleurs, voilà un habitant qui s'en plaint. Héloïse se tourna vers lui et le salua. Puis elle écouta ses propos.


- Ah oui bonne question tiens. Excellente même je dirais. Non parce que si mes souvenirs sont bon j'ai meme eu un message de sa part où elle m'annoncait faire un voyage hors du Duché. Bon elle ne l'a pas fait finalement donc j'ai rien dit. Mais c'est pas un peu de la désertion de poste comme on dit en COLD?

J'ai toujours été surprise par ses montés en grade, en fonction comme vous voudrez de gens qui sont si proche de manière sanguine du pouvoir. C'est toujours intéressant de voir ainsi évoluer des gens qu'avant on connaissait meme pas en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doleances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:42

Grogne :Pour la partie économique, ça me va... :)

[Tu feras attention, il manque une [/b] dans ton code ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Doleances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:48

Super merci :)

[roh quelle idiote, merci de me l'avoir dit xD]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doleances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:39

Nathiavel a écrit:
Un garconnet arriva en courant à la salle de doleance, un peu sale il fit mine de se recoiffer avant d'entrer. Il avait un pli dans sa main droite et serrait fort dans sa main gauches les quelques pièces qu'il cachait au fond de sa poche.

Il entra et regarda tout les gens qui y étaient présents. Il vit parmis eux la Prévot des maréchaux et alla tirer sur sa houpelande pour se faire remarquer.


Dit dame, j'ai ceci à donner pour les messieurs des conseils, j peux le donner à toi? J'ai mes copains qui m'attendent pour jouer.


Il lui tendit la missive en èspérant qu'elle la prenne.

Citation :
Au conseil ducal,

Bien le bonjour membre du conseil ducal,
j'ai bien reçu en ce jour ma lettre de mise en accusation pour Trahison,

Bien que je m’y plie, je demande à être entendu et jugé par un autre juge.
que celui ci soit destitué pour ce procès.
La raison de ma requête, est que le juge a annoncé vouloir lui même porter plainte
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=249399geoffofo.jpg
Je crois que l'on ne peut être plaignant et juge en même temps.

De plus, à mes yeux un juge doit rester impartial, se basant sur le déroulement du procès, chose qui ne semble être le cas comme en témoigne cette lettre.
En qualité de quoi, le vicomte se permet t'il de me demander de retirer ma candidature? de juge?
Parle t'il au nom des autorités ducales?
J'avoue que je suis assez étonné, si c’est en accord avec tout le conseil , pourquoi est ce le juge qui m’en fait part ? si c’est à sa seule initiative, vous comprendrez facilement ma réticence de venir m'expliquer devant un tribunal où je suis déjà condamné avant d'avoir été jugé.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=167732geoffofo2.jpg

Si je peux me permettre, j'aimerai aussi que mon procès se déroule en place publique, afin que je puisse m’expliquer devant tous, de cette erreur.

Dernière petite remarque, j'ai bien reçu le courrier de dame le prévôt que voici:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=627488helo1.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=187521helo2.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=911137helo3.jpg

Alors, ce courrier comme vous pouvez le constater m'accuse de Haute Trahison, mais je constate que cela a été revu et donc changé en Trahison.
Je ne vais m’en plaindre mais ce qui me chiffonne, c'est que l'on m’est reproché une diffamation, en me citant l'article sur la violence que vous pouvez y lire.
Et ensuite, on me cite l'article de la trahison en divulguant des informations dites... secrète en m’accusant de haute trahison.
Ma question est, si cela est une diffamation, ou mensonge, qui se sont vue part la suite confirmée et développée par le juge en place publique, donnant à l'oreille de tous, toutes les idées pour nuire à notre duché. cela reste t' il une diffamation ?

Je ne pense pas avoir vu au tribunal que l'article avait été mentionné donc je continue sur mon développement.
Si la seul chose m'étant reprochée est d'avoir livré des informations dites secrète. Ma question est, où avais-je donc accès à ces informations si elles sont secrétes? Mon poste de commissaire, avant que je sois rétrogradé par le prévôt, ne me permettait pas d’avoir accés à aucune information secréte de l’ost. Donc si je ne pouvais pas le savoir , votre acte d'accusation est il correcte?
.
Je suis conscient , de cette maladresse, mais la démarche à suivre n'était elle pas de publier un démentit et demander une entrevue avec les concerné plutôt que d'envoyer quelqu'un en place publique l' hurler sur tout les toits?

Car aucun des actes d'accusations mentionné ne semble me concerner.

J'attends donc réponse de la part du conseil avant de me rendre au tribunal et me tiens à votre disposition.

Nathiavel

Un fois sa tache remplie, il disparut aussi vite qu'il était arrivé content des quelques écus gagné si facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doleances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doleances
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: