Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Doleances

Aller en bas 
+49
Elkian
jackouille
Amalric chilperic
Argael
Rotule
Eléanna
Felryn
laurelyne
Gabriel d'Amilly
Maryane.
Nynaeve87
Plumedange
Phelim
vanesfagg
bonissima
Engherran
Lightwarrior
tazspike
helsinki
ya
Kayte
ericx
Marsaly
Axel_Baccard
Alan.de.T
musartine
Cecilia
Nathiavel
Binette56
samthebeast
l'oiselier
Svetlna
Larentina
somica
dame-isabeau
Thiberian
Leovigilde
asarine
Hazram
Aude di Constantini
_geoffroy_
pathan
Arwel
Terwagne
Héloïse
Hardryan
Ka Devirieux
Antoine de Sevillano
penelope
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Doleances - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 25 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:31

Ben pour ma part, si Ghell est duc par volonté du peuple, je n'irai pas le renverser non.
Quand au fait qu'il détruise économiquement le duché, chez nous ça sera dur, on a plus grand chose à détruire.

De fait, ces personnes ont commis des actes illégaux et s'ils n'ont aucun regret et se montrent prêt à recommencer, il faudra que nous nous en débarassions.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Doleances - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 25 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:33

sous quel pretexte ?

sa serra deja pas par la loi a moins d'emetre une loi de delit de sale tronche mais tant qu'il ne font rien ici je vois pas a par les surveiller de pres
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Doleances - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 25 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:41

Je rejoins l'avis de Taz et Cecilia, on a rien qui prouve qu'ils sont ici pour nuir au Duché. Je préconise de les surveiller ce qui doit déjà être le cas.

Après tout n'a t'on pas le droit à une deuxième chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Doleances - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 25 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:50

Euh, j'ai dit que SI ils se montraient prêt à recommencer chez nous, il faudrait nous en débarrasser je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas pour autant ne pas leur laisser une seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Doleances - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 25 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:56

Et je n'ai dis pas que vous l'aviez pas dit Very Happy

Franchement, je pense qu'on pourriat même s'en servir comme "potentiel allié" car si la situation venait un jour à mal tourner avec la Provence il pourrait être utile vu leur anciennes positions là bas, ils doivent avoir quelques infos intéressantes à fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doleances - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 25 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:59

Garde tes amis proches, et tes "ennemis" encore plus proches!
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Doleances - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 25 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:07

Oui enfin, il faut garder en tête que c'est plus d'eux que nous devons nous défier que de la Provence qui a une ligne politique stable envers le Lyonnais-Dauphiné ... et qui compte même se rapprocher davantage de nous, notamment avec des alliances fluviales. Enfin, nous reverrons cela en office diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Doleances - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 25 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:34

N'oublions pas non plus que c'est grâce à la Provence que le bateau de Ghell n'a pas touché nos ports, et que c'est grâce à eux que leur bateau a été coulé.
enfin ce n'est rien.
Quand aux personnes qui ne comprennent rien elle devrait s'abstenir de parler.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Doleances - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 25 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:38

Entend le seigneur de Saint-Eusèbe et se dit qu'il devrait écouter ses propres conseils parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doleances - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 25 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:48

Entend le seigneur de Saint-Eusèbe s'exprimer une fois de plus et se demande d'où sort cet énergumène qui se permet de parler extrêmement mal aux gens qu'ils soient du duché, du conseil ducal ou étrangers au duché. C'est qu'il va leur déclencher une guerre à aboyer sur n'importe qui, n'importe quand. C'est certainement lui le plus dangereux! De l'avis d'Huna, il a du certainement oublier ses grosses erreurs passées en tant que Capitaine pour oser parler en grand connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Doleances - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 25 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 3:44

Mise à part attendre de voir leurs possibles agissements, on ne peut rien faire. Simplement causer pour savoir si oui ou non ils sont une réelle menace.

Attendons de voir, si armée illégale il y a elle sera vu par les soldats, par les gardes de la prévosté, par les miliciens.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Doleances - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 25 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 6:18

Je vais quand même aller leur parler, histoire d'apaiser tout ça car l'ex capitaine n'était pas des plus diplomates et je rejoins l'avis de certains comme quoi tant qu'ils n'ont rien fait ici ils ne sont pas plus dangereux que n'importe quel autre citoyen Dauphinois.
De toute façon légalement nous n'avons rien pour les incriminer et je me souviens très bien avoir un jour apposé mon nom pour moi-même faire une révolte contre un Duc non souhaité en LD.
Enfin peut être que je suis aussi extrêmement dangereuse.


Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Doleances - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 25 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:17

Citation :
Avez-vous besoin de mineurs, si oui dans quelles mines.
Avez-vous besoin de gens pour couper du bois.
Quels genres de matières premières le Duché a-a-t-il besoin (maïs, blé, fruit, viande etc...)
Si éventuellement nous savions vous aider de ce côté là , à qui devons-nous nous adresser??
Si par le futur nous voulions cultiver dans le LD , que préconisez-vous comme type de culture??

Voici ce que je compte répondre dans les grandes lignes, merci de me donner votre avis rapidement que je puisse répondre dans la soirée!

Oui on a besoin de mineurs surtout dans les mines de pierre en ce moment.
Oui on a besoin de gens pour couper du bois.
Les matières premières dont le duché à besoin sont surtout le blé et la viande pour les bêtes et les repas ducaux.
Si vous voulez aider pour les mines => CaM, si vous voulez aider pour l'économie => CaC
Si vous voulez cultiver je préconise suivant les matières premières dont ont besoin les villes plutôt maïs et moutons (pour la laine essentiellement){Je fais par rapport à ce qu'il manque à Lyon}
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Doleances - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 25 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:25

Pour les cultures, encourager la production de blé, car sans blé pas de bêtes donc pas de viande, ni de laine/peau.
Les mines je laisse quelqu'un de plus qualifier pour répondre, mais il semblerait que le soucis actuellement c'est la pierre.
Pour le reste je ne sais ou je ne préfère m'abstenir pour pas dire de bétises.


Edit : vous pouvez aussi parlez des institutions qui ont toujours besoin de volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Doleances - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 25 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:39

Ben le blé y en a sauf que les meuniers prennent tout et que le peu qu'il y a est vendu à un prix trop élevé.
Alors si je leur conseille cela, on risque de ne pas sortir du problème si les maires ne font pas en sorte de motiver leurs bléiculteurs à fournir.
Donc si on conseille le blé faudra lancer une piqure de rappel aux maires en leur disant de se motiver pour éviter que la farine ne s'entasse et que le blé atteigne des prix astronomiques alors que normalement il a un prix max:
Sacs de blé 12,65 30
Sacs de blé 12,70 14
Sacs de blé 12,83 7

Mais merci beaucoup pour ton intervention Bonissima, je t'avoue que j'avais tout d'abord mit le blé, avant de le retirer pour les raisons que j'ai énoncée.
Je vais tout de même attendre d'autres interventions...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Doleances - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 25 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:44

Moi j'encouragerai quand même le blé car c'est jamais perdu, au pire des cas on fait des stocks ça évitera de trop subir à la prochaine pénurie.
De plus le blé y'a toujours moyen de trouver quelque chose à en faire que se soit farine, pour les bêtes voir même une monnaie d'échange dans le commerce extérieur. Et une sur production fera sans doute diminuer le prix du blé qui est bien trop chers à mon goût mais ça c'est en fonction des préfèrence économique de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Doleances - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 25 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:49

Nous auront toujours besoin de bois, ne serais-ce que pour agrandir un port dans le futur, j'aurais dis le blé aussi pour la naissance des animaux, de viande aussi pour les repas ducaux, c'est je crois avec le poisson ce qui est le plus économique. Nous avons évidemment besoin de mineur.
Où vont-il s'installer?


La brune plissait les yeux... n'allait pas comme ça relâcher sa surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Doleances - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 25 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:02

Pour le choix du champ, je pense qu'il vaut mieux qu'ils voient avec le maire de la ville, chaque ville ayant des besoins et des surplus différents.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Doleances - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 25 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:04

Je prend tout en note.
Si on pouvait donc juste me confirmer pour les mines et les contacts et je répond.

Pour l'installation si j'ai bien suivit ils ont craqués pour Embrun, sa ne fera pas de mal à la ville je pense, ils ont l'air d'avoir un caractère bien trempé, un peu comme les Embrunais en fait.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Doleances - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 25 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:09

Pour les mines si je reprends les dires de Sam je pense qu'il faut les orienter vers la mine de pierre.

samthebeast a écrit:
Pis vu le grenier et le stock de pierre on va fermer la mine d'or de valence et rouvrir la petite de pierre dès ce soir. Si ceux qui passent pouvaient donner leur avis anciens ou nouveaux conseillers.

Pour le contact le mieux c'est qu'ils contactent le Cam.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Doleances - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 25 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:24

Très bien, je file en salle de doléances!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Doleances - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 25 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:23

S'ils ont choisi Embrun c'est qu'ils ont du goût. Et ça va me faciliter la surveillance niark...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Doleances - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 25 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 22:08

*Rit*

Sacrée Nyna!
Bon, j'ai répondit au messire MM, une bonne chose de faite, plus qu'à attendre que l'un ou l'autre me réponde, en attendant je vais faire autre chose!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Doleances - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:03

Ecoute ..........
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Doleances - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:32

Propos de la salle de doléance:

Spoiler:

J'ai bien tout relu plusieurs fois, il serait question de "récupérer leurs affaires", je pense qu'il serait bon de les autoriser à venir sur une période donnée pour récupérer leurs biens.
Pour le personna non grata, cela ne dépend pas de moi et même si je pense qu'ils ont effectivement surement assez payés, je n'oserais demander à Phelim de leur retirer leur statut.
J'aimerais néanmoins savoir ce que je réponds car pour le coup, je ne voudrais vraiment pas dire de bêtise. Razz
Et si quelqu'un à une trace du courrier reçu par l'avocat du dragon, cela serait peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Doleances - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doleances
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: