Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S] Empty
MessageSujet: VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S]   VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S] Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:33

Date : 16 janvier 1459
Accusé : : Vauxal
Victime : Folcruel
Officier en charge : Héloïse

La fiche du contrevenant :
Citation :
VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S] Fiche_13
Dernière connection le 16 Janvier 1459

Les faits

Le Sire Vauxal a été vu en train de tenter de détrousser une personne du nom de Folcruel entre Lyon et Vienne. Les faits ont été rapporté par deux témoins de la scène, Dame Julia59300 et Sire Canasdu288

Les preuves

"Vision de Julia59300":

La loi
Livre IV : Droit commun

IV.3 : Brigandage et Piraterie
IV.3.a Brigandage classique

Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Les courriers :

Courriers des témoins :
VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S] Temoig10 VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S] Temoig11

Courrier aux témoins :
Citation :
Vienne le 16 janvier 1459
Dame Julia,

Merci de votre courrier, pour compléter le dossier il me faudra une gravure prouvant votre observation(screen veuillez lire plus bas comment faire un screen si vous ne savez pas).

Je vais de ce pas contacter le Sire Folcruel afin de savoir s'il souhaite engager des poursuites ou non.

Pour faire une gravure(screen/imprim écran) :
- une fois sur la page voulue (celle des "Evénements") avec d'afficher l'événement à fournir, appuyer sur la touche 'impr écran' (ou 'print screen') de votre clavier.
- ouvrir 'Paint' et coller la capture que vous aurez faite.
- découper la partie qui vous intéresse. Cliquer sur la partie découpée et en faire un copier/coller vers un nouveau fichier 'paint'.
- redimensionner pour éviter qu'un blanc apparaisse.
- enregistrer sous dans 'mes documents'
- utiliser le site d'hébergement d'image 'Image shack' (il suffit de copier ça dans la recherche de votre navigateur pour y accéder).
- une fois ce site ouvert, cliquer sur 'Parcourir' afin de retrouver votre fichier de la capture d'écran.
- cliquer sur 'Host it'. Plusieurs lignes de liens apparaîtront.
- copier la SECONDE ligne de lien nommé Direct Link, puis me l'envoyer par courrier.

J'espère avoir été clair, sinon n'hésitez pas à refaire appel à moi.

Bien à vous,

Héloïse, Sergente de Vienne.

Citation :
Vienne le 16 janvier 1459
Sire Canas,

Merci de votre courrier, pour compléter le dossier il me faudra une gravure prouvant votre observation(screen veuillez lire plus bas comment faire un screen si vous ne savez pas).

Je vais de ce pas contacter le Sire Folcruel afin de savoir s'il souhaite engager des poursuites ou non.

Pour faire une gravure(screen/imprim écran) :
- une fois sur la page voulue (celle des "Evénements") avec d'afficher l'événement à fournir, appuyer sur la touche 'impr écran' (ou 'print screen') de votre clavier.
- ouvrir 'Paint' et coller la capture que vous aurez faite.
- découper la partie qui vous intéresse. Cliquer sur la partie découpée et en faire un copier/coller vers un nouveau fichier 'paint'.
- redimensionner pour éviter qu'un blanc apparaisse.
- enregistrer sous dans 'mes documents'
- utiliser le site d'hébergement d'image 'Image shack' (il suffit de copier ça dans la recherche de votre navigateur pour y accéder).
- une fois ce site ouvert, cliquer sur 'Parcourir' afin de retrouver votre fichier de la capture d'écran.
- cliquer sur 'Host it'. Plusieurs lignes de liens apparaîtront.
- copier la SECONDE ligne de lien nommé Direct Link, puis me l'envoyer par courrier.

J'espère avoir été clair, sinon n'hésitez pas à refaire appel à moi.

Bien à vous,

Héloïse, Sergente de Vienne.

Courrier à la victime :
Citation :
Vienne le 16 Janvier 1459
Sire Folcruel,

Je suis Héloïse, Sergente de Vienne et je vous écris car deux voyageurs ont été témoin de votre racket par le sire Vauxal et nous ont rapporté les faits. Je vous écris donc afin de savoir si vous souhaitiez poursuivre le sire pour brigandage. Si tel est le cas, merci de joindre une gravure prouvant les faits. Si vous avez une gravure de votre inventaire d'avant les faits, cela pourrait aussi être utile.

Pour faire une gravure(screen/imprim écran) :
- une fois sur la page voulue (celle des "Evénements") avec d'afficher l'événement à fournir, appuyer sur la touche 'impr écran' (ou 'print screen') de votre clavier.
- ouvrir 'Paint' et coller la capture que vous aurez faite.
- découper la partie qui vous intéresse. Cliquer sur la partie découpée et en faire un copier/coller vers un nouveau fichier 'paint'.
- redimensionner pour éviter qu'un blanc apparaisse.
- enregistrer sous dans 'mes documents'
- utiliser le site d'hébergement d'image 'Image shack' (il suffit de copier ça dans la recherche de votre navigateur pour y accéder).
- une fois ce site ouvert, cliquer sur 'Parcourir' afin de retrouver votre fichier de la capture d'écran.
- cliquer sur 'Host it'. Plusieurs lignes de liens apparaîtront.
- copier la SECONDE ligne de lien nommé Direct Link, puis me l'envoyer par courrier.

J'espère avoir été clair, sinon n'hésitez pas à refaire appel à moi.

A bientôt,

Héloïse, Sergente de Vienne.

EDIT : Ajout de la preuve de Julie59300

EDIT le 16/01/1459

Réponse de la témoin :
VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S] Temoig12

Ma réponse :
Citation :
Vienne, le 16 Janvier 1459
Bonsoir,

Merci de votre rapide réponse, il ne manque que celle de la victime pour pouvoir poursuivre la personne. Votre gravure est très bien.

Encore une fois merci de votre courrier,

Bon voyage.

Héloïse, Sergente de Vienne.

Réponse du témoin :
VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S] Temoig13

Ma réponse :
Citation :
Vienne, le 16 Janvier 1459,
Bonsoir,

J'ai déjà reçu une réponse de demoiselle Julia en effet.

(Tout PC peut faire un screen^^ il suffit de suivre la procédure mais aucun soucis j'ai déjà la preuve de Dame Julia).

J'attend maintenant une réponse de la victime pour pouvoir lancer la procédure.

Merci de votre témoignage.

Héloïse, Sergente de Vienne.

EDIT ,le 17/01/1459 :

Réponse de la victime :
VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S] Repons11

Ma réponse :
Citation :
Vienne, le 17 Janvier 1459
Bonsoir,

Comme vous voudrez, cependant un procès n'engage pas que vous receviez vos pertes, et cela nous aurait permis de mettre en procès un brigand notoire qui sévit depuis plusieurs jours dnas la région et dont il est difficile d'avoir le témoignage des victimes.

Merci de m'avoir quand meme répondu,

Héloïse Sergente de Vienne.

EDIT, le 18/01/1459 :

Réponse de la victime :
VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S] Repons12

Ma réponse :
Citation :
Vienne, le 18/01/1459
Bonsoir,

Tout d'abord merci de votre réponse, ensuite, pour pouvoir envoyer le dossier au procureur il va me falloir une preuve de votre attaque. Pour cela, faites comme expliquer ci-dessous afin d'effectuer une gravure(screen/imprim écran) :
- une fois sur la page voulue (celle des "Evénements") avec d'afficher l'événement à fournir, appuyer sur la touche 'impr écran' (ou 'print screen') de votre clavier.
- ouvrir 'Paint' et coller la capture que vous aurez faite.
- découper la partie qui vous intéresse. Cliquer sur la partie découpée et en faire un copier/coller vers un nouveau fichier 'paint'.
- redimensionner pour éviter qu'un blanc apparaisse.
- enregistrer sous dans 'mes documents'
- utiliser le site d'hébergement d'image 'Image shack' (il suffit de copier ça dans la recherche de votre navigateur pour y accéder).
- une fois ce site ouvert, cliquer sur 'Parcourir' afin de retrouver votre fichier de la capture d'écran.
- cliquer sur 'Host it'. Plusieurs lignes de liens apparaîtront.
- copier la SECONDE ligne de lien nommé Direct Link, puis me l'envoyer par courrier.

J'espère avoir été clair, sinon n'hésitez pas à refaire appel à moi.

Bien à vous,

Héloïse, Sergente de Vienne.

EDIT, le 20/01/1459:

Citation :
Vienne, le 20/01/1459,
Bonjour,

Je voulais juste vous signaler que si d'ici 24h je n'ai pas de vos nouvelles, je considérerais que vous renoncez à porter plainte contre le Sire Vauxal.

Bien à vous,

Héloïse, Sergente de Vienne.

P.S.: je vais paraître insistante mais penser aux autres victimes qui n'ont meme pas réussit à nous contacter...

Sa réponse :
VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S] Repons13

Ma réponse :
Citation :
A Vienne, le 20/01/1459,
Bonsoir,

Avez-vous garder mon second courrier vous expliquant la procédure pour me fournir une gravure(screen/imprim écran)? Si tel est le cas, merci de suivre la procédure afin de me fournir la preuve de votre agression.

Pour ce qui est de votre témoignage, il est en effet préféré, mais si déjà j'ai votre plainte cela aide. De plus il peut éventuellement etre demandé à ce que votre témoignage soit apporté par le Procureur ou autre durant le procès en disant que vous avez eu une urgence, je me renseigne pour cela auprès du procureur adjoint.

En attendant merci de me fournir cette gravure qui m'est indispensable.

Bien à vous,

Héloïse, Sergente de Vienne.


Dernière édition par Héloïse le Jeu 20 Jan 2011 - 19:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S] Empty
MessageSujet: Re: VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S]   VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S] Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:37

Entre Vienne et Valence le 14 par Léandre

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Lilie79.
Aujourd'hui, vous avez été témoin du combat entre Vauxal et Alta. De toute évidence, la première personne tentait de racketter la seconde.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Vauxal et Holera.

J'ai écrit à Alta mais pas de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S] Empty
MessageSujet: Re: VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S]   VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S] Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:45

Oki, j'attend la réponse de la victime.

Dossier édité


Dernière édition par Héloïse le Jeu 20 Jan 2011 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S] Empty
MessageSujet: Re: VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S]   VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S] Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:35

Dossier édité.


Dernière édition par Héloïse le Jeu 20 Jan 2011 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S] Empty
MessageSujet: Re: VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S]   VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S] Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:20

Dossier édité.


Dernière édition par Héloïse le Jeu 20 Jan 2011 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S] Empty
MessageSujet: Re: VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S]   VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S] Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:29

Dossier édité.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S] Empty
MessageSujet: Re: VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S]   VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S] Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:40

Citation :
Vienne, le 15/01/1459,
Bonjour Sire,

Compte tenu de votre absence de réponse je me vois dans l'obligation de classer ce dossier.

Je vous remercie quand même d'avoir prit le temps de répondre à mes missives.

Bonne continuation et bon voyage.

Bien à vous,

Héloïse, Sergente de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S] Empty
MessageSujet: Re: VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S]   VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VI/C11/ Brigandage/Vauxal[S-S]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brigandage - Vauxal - Coupable
» Brigandage - VAUXAL - (hors duché) - COUPABLE
» VI/B85/TAOP-Brigandage-Vauxal [sans suite]
» VI//TAOP-Brigandage-Vauxal (23/07/1458)[COUPABLE] - ARCHIVE
» MO /**/ TAOP - Vauxal (Coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Vienne-
Sauter vers: